Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 26 Juin 2017 14:25
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  TOUTE LA SÉRIE DES "PES, WE, ISS" DE KONAMI » Anciennes versions de Konami Football » Pro Evolution Soccer 6
[FEEDBACK] Vos impressions sur PES 6
Modérateurs: Membres Historiques, Modos, Modos PES, PES Patchers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 13 [193 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante
Auteur Message
Pouetounet
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 26 Oct 2006 16:18    Sujet du message:  [FEEDBACK] Vos impressions sur PES 6  

On parle on parle… On se plaint de latence, de problèmes de configuration, ou autre… Mais on en oublie le principal, parler du jeu !!!

Voilà donc à mon humble avis mes premiers retours sur cet opus qui était très attendu, attendons de voir s’il contentera autant la communauté qui entoure ce jeu et le fait vivre.

Tout d’abord première constatation, PES 6 n’évolue pas au niveau graphique. Vous me direz ce n’est pas une surprise et nous le savions depuis déjà un bon moment, mais est-ce acceptable pour autant ?
Ma réponse est non. Un jeu qui réunit autant de monde et une communauté si importante et prolifique en termes de création de contenu méritent mieux.
Le graphisme global n’a pas été revu, les visages ne sont pas peaufinés, on ne sent strictement aucun soin pour tout ce qui touche au design et au graphisme d’une manière générale. Certes on ne joue pas à un jeu de foot pour cela mais quand bien même cela fait partie des éléments sur lesquels se pencher lorsqu’on créé un jeu vidéo, et encore plus lorsqu’on est un « succès » !

Bon rentrons désormais dans le vif du sujet avec tout ce qui tourne autour du gameplay et qui, j’en suis sûr, est bien plus intéressant pour nous tous. C’est surtout la raison fondamentale qui fait que nous préférons ce jeu à d’autres jeux de foot que je ne citerai pas.

Tout d’abord j’ai du mal à comprendre pourquoi certains éléments de la version 5 qui était plutôt réussis sont modifiés pour en faire quelque chose de moins flexible. Exemple flagrant à mes yeux (j’ai hâte de lire vos réactions), la maniabilité/jouabilité du joueur.
Personnellement je sens beaucoup moins de souplesse et le joueur me paraît trop souvent figé sur place. Ca me rappelle parfois les fameux rêves que l’on peut faire où nous devons courir mais nous ne pouvons que marcher. J’ai ressenti la même frustration. A l’inverse dès que vous pressez la touche R1 vous démarrez comme une fusée et pour le coup le je cours je me stoppe et je cours à nouveau devient quasi ultime contre l’ordinateur. Ce sentiment de fluidité que j’avais ressenti sur le 5 disparaît complètement dans le 6 sans autre gain de compensation. Je serai curieux de connaître les raisons de ces changements auprès des designers (évidemment comme pour chaque changement…).

L’autre élément que je trouve négativement modifié entre le 5 et le 6 est la gestion de la défense.
Là je pense que nous touchons le fond. Que les attaquants puissent être plus puissants c’est une chose, que vos défenseurs deviennent complètement neuneu, j’ai peur car cela me rappelle un concurrent qui ne sait pas gérer correctement une IA sans en faire quelque chose de robotique, j’espère que Konami ne tombera pas dans cette déviance qui personnellement me ferait définitivement tourner le dos à une simulation de foot. Tout le plaisir se perd.

Je sais qu’à ce stade vous allez penser que je fais ce sujet pour expliquer ma frustration et que cela ne sert à rien. Et bien non voici les points positifs Very Happy

En premier lieu, enfin, nous avons trouvé un bon compromis entre l’efficacité aérienne du PES 4 et les aberrations du 5. Cela va de même avec le réalisme au niveau des buts. Même si les un contre un ne sont pas évidents, le jeu aérien est lui par contre un peu plus aisé et on ne risque pas aussi de se retrouver avec un but vide et un joueur handicapé des deux pieds qui est capable de rater le cadre à 6 mètres Smile
Le réalisme en attaque fait plaisir et cela ne prend pas en compte le fait que les défenses sont parfois débiles ce qui au contraire ne fait pas avancer le débat. Ce que nous recherchons c’est du challenge, du réalisme, pas de la facilité.

Je passe sur le mode Online puisque simplement au regard des nouvelles possibilités cela est une réussite. Bravo pour cela.

Pour conclure, je pense justement que si Konami avait apporté autant de soin à son mode online (pour rattraper la concurrence et l’émergence de cette pratique) qu’au jeu en lui-même, cela aurait pu être une véritable bombe. Là je dois avouer être quasiment déçu de cet achat et plus que tout déçu de voir qu’une société qui fait ce type de jeu se moque quelque peu de sa communauté en ne peaufinant pas son bébé ni en le faisant grandement évoluer. Cet opus 6 aurait pu être un simple patch en termes de nouveauté/modifications au niveau du gameplay. C’est révoltant et anormal.
Malgré tout je continuerai à jouer à PES car FIFA me donne des boutons, maintenant messieurs réagissez car se contenter d’une communauté de moutons cela n’est pas glorieux. Pour le prochain opus pensez à ne pas juste faire une nouvelle édition pour compenser un retard marketing majeur qu’était le mode online.

A vous de donner votre avis, j’espère que ce sujet permettra au plus grand nombre d’exprimer son ressenti et ses découvertes !

Publicité

MessagePosté le: 26 Oct 2006 17:22    Sujet du message: Publicité  

KuNy_
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 26 Oct 2006 17:22    Sujet du message:  

Bonjour,

premiere constation les traducteurs devait etre saoul le jour ou il bossait j'ai jouer 50minutes j'ai vu 5fautes de français ... O_O

apres quelque match avec mes equipes, favorites (inter / paris / france)

je dirais simplement que le jeu est "different" ni mieux, ni pire ...

On a parfois l'impression d'avoir des joueurs tortue, qd on joue avec des joueurs "normaux" par contre prenez zidane, ronaldinho ou meme Adriano et la le jeu s'eclaire et devient carrement rapide et precis ...

Quelque point me chagrine tout de meme : les gardiens ...
on leurs a coupé les mains ou quoi ? ils attrapent plus un seul ballon ! en meme temps on me dira que sa reflete le jeu actuel qui veut que les gardiens repousse plus qu'il ne capte, mais bon qd meme !

Les defenseurs partent a l'assault d'on ne sait quoi mais ils y vont de bon coeur ! ! !

et enfin les commentateurs toujours aussi desesperant ! ! !

Les + : on a tout de meme la juve sans les stars, les transfert a jour, meme si a paris on a pas Chantome, Mulumbu et n'gog c'est dommage car ils vont surement explosé cette saison, j'ai trouvé les joueus un peu plus detaillé sans etre vraiment plus beau ... on peut aussi voir que pour les clubs "licenciés" on a droit a de la modelisation a partir de photo, tandis que pour les club faisant partie de league licencié on a de la modelisation toute simple.

FINI les tacles de 10km qui intercepte les joueurs sans faute, maitnenant on passe a coté, il faut vraiment etre au marquage pour avoir le droit a de spectaculaire geste defensif (qui ont ete visiblement travaillé), les attaquant on enfin l'avantage de l'arbitrage (fini les fautes mytho)

ENFIN les joueurs ont une demarche fluide (quoi que plus lente) fini les angles droits douteux et rateau easy owned !

Bref se jeu est different mais je suis sur qu'avec un peu d'habitude il s'averera plus sympa que ces predecesseur ! ! ! !

ps : perso je n'ai eu AUCUN probleme de lag et je joue en 1280*1024 en high def ... pour le reseau moi sa merde mais c'est pcq j'ai un parfeu capricieux ! ! ! !

Mon Skyblog avec des videos Kikoolol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Kobra
Super Parisien

Localisation: près de Carhaix (la ville connue 4 jours par an...)

MessagePosté le: 26 Oct 2006 17:30    Sujet du message:  

+ le online surtout le 2vs2 qui apporte beaucoup
+ le mode joue la a la raymond qui peut etre sympa! (virer chibomba , ramener giuly..)
+ la l1
+ quelques nouveaux mouvements par exemple on peut marquer des buts plus en douceur (exté du pied )

- les commentaires toujours aussi pourris
-les graphismes qui n'ont pas évolués
- la facilité pour le jeu contre l'ordi meme en pro
- le peu de nouveautés ,par exemple la ligue master c'est exactement tout pareil!

et je rejoins pouetounet sur le fait que konami dort un peu sur ses lauriers! il rend le jeu plus accessible ,plus arcade pour en vendre encore plus je pense mais ce n'est pas la bonne optique

PSG !! Twitter @kobra29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Numéro ICQ 
max570
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 26 Oct 2006 17:32    Sujet du message:  

J'ai la flemme de l'acheter si tout le monde dit que ça lague :/

Juste, c'est quoi ta config Kuny ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
oy_yann
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 26 Oct 2006 17:48    Sujet du message:  

slt
j'ai un peu fait le tour de pes6
les moins
*les menus ont beaucoup change ; un peu trop complique a mon gout mais bon ...
*les gardiens et la defense sont un peu trop perdus sur les balles aeriennes (surtout sur les corners)
*les commentaires toujours aussi nuls meme si il ya de nouvelles phrases Laughing

les plus
*l'arbitrage Surprised : un tacle par derriere --->rouge !!! en plus il n'y a plus de faute toutes les 5 min !!! ca j'ai adore
*les mouvements sont beaucoup plus fluides
*le jeu est beaucoup plus lent ; donc il faut construire pour arriver au but

les"je ne sais si c'est un plus ou un moins" Very Happy
*toutes les passes sont parfaites (avec le barca )
*ni ronaldhino messi et eto'o ne ratent un controle
*pouvoir jouer avec son equipe LM :j'espere qu'ils seront dans une categorie speciale on online
*le jeu est beaucoup plus lent
*la difference entre les "grands joueurs " et les autres est plus flagrante que dans le 5

enfin je rejoins un peu ce que les 2 autres ont dit et moi aussi je n'ai ni lag ni probleme de connection ou de cle (juste teste vite fait ; pas encore joue online)

toine
Joueur "Réserviste"

MessagePosté le: 26 Oct 2006 18:12    Sujet du message:  

bien dans l'ensemble
mais bon vivement le premier patch !!!
avec des milliers de ballons, de stades et de superbes faces
j'espere que le nouvo kit server ne se fera pas attendre !!!!
et que le contenue du kitserver de pes5 s'adapte a celui de pes 6

a part ca ca tourne nickel

pour la clef d'enregistrement pensez a rentrer votre code en majuscules sinon il vous dit que le code est deja utilisé
a+
Toine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
xanax
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 27 Oct 2006 01:42    Sujet du message:  

les +
+ la ligue 1
+ une physique de balle un peu plus poussé des ballons beaucoup plus flotant
+ ya plus ce putain de bug ou qd on entrait dans la surface l'ordi nous foutai par terre sans que rien ne soit sifflet
+ le mode online beaucoup plus complet et moin relou que le 5

- la defense un defenseur dans le vent et c fini
- les deplacement pourri on dirait des robots
- les feintes beaucoup plus lentes
- kler que pas d'effort pour le 6 ils aurait pu nous faire des maillot en HD parsque merde en gros plan sur un replay c vraiment caca vivement un kitserver que je refoute mon maillot du milan ac en hd snif ils aurait pu sortir une version bien plus belle sur pc et meme plus belle encore que la version xbox360 qui n'es pas si si genial que ca

le plus gros defaut pour le moment c cette impression que c plus lent que le 5 qui fait hum comment dirèèèèègeuuuuuu chié
oliv
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 27 Oct 2006 08:41    Sujet du message:  

Premières impression après une soirée de jeu. Comme prévu après avoir lu certains commentaires, je suis déçut
Gros retour en arrière, grosse 'arcadification' du jeu.... Le jeu se rapproche + de PES4 que de PES5 (qui, avec PES3 et quelques WE est sans doute le meilleur de la série). Avec le barça, on peut voir des festivals de Ronaldhino ou Messi qui peuvent passer en revue toute la défense adverse sans que la défense ne puisse l'arreter convenablement. Et lorsque tu parviens à mettre un défenseur en opposaition, 9 fois sur 10 l'attaquant a un contre favorable. D'ailleurs, les défenseurs, si tu ne les sélectionne pas, ils font vraiment n'importe quoi. Ajouter à celà une facilité déconcertante pour cadrer les frappes et des gardiens encore moins bons dans les sorties...
L'équilibrage attaque/défense penche beaucoup trop du coté de l'attaque.
Maintenant, il faut peut-etre s'habituer, changer ses réflexes en défense.... Bref, ré-apprendre à jouer. Peut-etre qu'à l'avenir je retrouverais un plaisir identique à PES5...

Sinon, le mode online a grandement été amélioré meme si pendant toute la soirée hier, il était HS.

Numéro ICQ 
pipobimbo
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 27 Oct 2006 10:24    Sujet du message:  

Bonjour à tous. Ca faisait logtemps que je n'avais pas posté mais la sortie de ce nouvel opus m'en a redonné l'occasion. Et j'avoue que je suis déçu, même si mon jugement est à prendre avec des pincettes, comme tous ceux prononcés d'ailleurs après 24 heures de jeu. (souvenez-vous des avis exprimés le jour de la sortie de PES 5 cf arbitrage).
Seulement voilà, j'ai la nette impression que PES s'est "fifaïsé". Les passes sont très souvent parfaites, et surtout on sent une cruelle latence quant au maniement des joueurs. Ils semblent ne plus répondre aussi instinctivement à nos impressions et sur certaines phases de jeu. Je resens souvent le sentiment de ne pas avoir le contrôle total de la situation, que ce soit en défense ( énorme lenteur de la défense centrale) ou même en attaque (sprint-ralenti-puis resprint-etc.. , enchainement quasi-parfait puis but) où les buts ne me font plus autant jubilés. Pour moi, et c'est peut-être paradoxal, le jeu est encore un peu plus arcade que les opus précédents. Et c'est vraiment dommage.
Quant aux graphismes, certains de nos patcheurs pourraient trouver un CDI chez Konami...

Bref, attendons néanmoins d'avoir une plus grande maîtrise du jeu pour donner un avis définitif. Car après une journée de PES 5 je n'etais pas emballé, alors que par la suite je l'ai considéré comme le meilleur opus de la série.

Bon jeu à tous.

valentin.
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 27 Oct 2006 11:57    Sujet du message:  

Bon ben moi j'accroche pas du tt....

Niveau graphisme, rien de changer...ça à la limite, passons, pas le plus important.

Niveau ambiance sonore, non plus...ca change d'un PES5 patché...et jai l'impression que les commentaires sont de + en + pourrave..

Niveau gameplay, ma plus grosse déception.....
Je joue en mode pro, et je balade la défense italienne avec Henry, Zidane ou Saha...mais qd je dis balader, c'est vrmt balader...une accélération, et ya plus personne...
Le jeu me semble lent, mais lent....résultat, les joueurs sont d'une mollesse...
Les défenseurs à la rue....mais pas que les miens, ceux du CPU aussi...
Pour marquer, c'est simple, faîte du fifa ancienne version, et aller tt droit avec un attaquant, crocheter une ou 2 fois, tirer et c'est bon, but....
L'arbitrage est mieux, casse moins le jeu....mais c'est tellement lent que ya rien à casser....

Bref, j'accroche pas, et c'est le 1er PES qui me fait cet effet là...
Vais rester une petite année sur mon WE9LE je crois...

roanaldo
Joueur "Junior"

MessagePosté le: 27 Oct 2006 16:13    Sujet du message:    

Alors donc ça y est la malédiction des pes aux nombres pairs a encore frappé Sad
Fait ch..suer Sad
Bon je vais quand même attendre la démo avant de (ne pas) acheter...

Ainsi donc les -vrais- connaisseurs garderont précieusement leur WE9LE patché encore une année...
(d'ailleurs est-ce que le online de PES5 continuera de fonctionner ? Bonne question!)

nilaroo
Joueur "Junior"

MessagePosté le: 27 Oct 2006 16:39    Sujet du message:  

roanaldo a écrit:

Ainsi donc les -vrais- connaisseurs garderont précieusement leur WE9LE patché encore une année...

Les -vrais- connaisseurs ne jugent jamais un PES/WE après deux heures de jeu.
valjean
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 27 Oct 2006 17:26    Sujet du message:  

Moi qui suis un faux joueur de PES je vous donne quand même mes premières impressions.

Confused Mmmmouais!!!

C'est mitigé, je trouve effectivement qu'il y de bonnes choses dans cet opus (arbitrage, fluidité, jeu aérien, animations...) mais que le jeu malgré tout patit de gros défauts comme une défense trop lourde et peu réactive.
Pour moi ce qui me gène le plus ce sont les passes que je trouve trop molles. Dans la construction du jeu, j'ai l'impression de passer mon temps à attendre que les passes arrivent.
Tu arrive à trouver le décalage mais tu en perds tout de suite l'avantage parce que tu attends le ballon ce qui permet au défenseur de revenir et tu recommence...ce qui encourage à jouer plus direct, à trouver rapidement les attaquants qui eux font facilement la différence sur la défense (dribbles et course ).
J'ai peur que dans quelques semaines en online on ne joue que contre des joueurs pratiquant un jeu très stéreotypé très direct mais très éfficace (avec des Messi, Eto, Ronaldhino et ... autres extra terrestres)
Quelques passes, passe en profondeur, accéleration, but ...
Perso ce n'est pas ce que j'apprécie.

A voir donc après quelques heures de pratique assidue.
roanaldo
Joueur "Junior"

MessagePosté le: 27 Oct 2006 18:16    Sujet du message:  

nilaroo a écrit:

Oui complètement d'accord.
Mais on a pu longtemps testé we10 et en mesurer les défauts et ce qui m'inquiète c'est que les premières impressions sur ce pes6 (tests et forums) laissent à penser que tout n'a pas été corrigé (je pense surtout à la défense à la ramasse).
Enfin bon je peux rien dire, attendons la démo et qui vivra verra...

kebab
Joueur "Réserviste"

MessagePosté le: 27 Oct 2006 19:57    Sujet du message:  

roanaldo a écrit:
nilaroo a écrit:

Oui complètement d'accord.
Mais on a pu longtemps testé we10 et en mesurer les défauts et ce qui m'inquiète c'est que les premières impressions sur ce pes6 (tests et forums) laissent à penser que tout n'a pas été corrigé (je pense surtout à la défense à la ramasse).
Enfin bon je peux rien dire, attendons la démo et qui vivra verra...

+1 mais bon pour pes5 je me souviens qu'on disait exactement pareil ! Il a été assez critiqué au début et finalement il a plu...
D'ailleurs dans un gaminglive rivaol de jeuxvideo.com dit exactement ca!
Donc c'est juste une question d'habitude et perso moi je le trouve très bon ce jeu! C'est pas pour rien qu'il recoit des très bonnes notes de la part de tous les testeurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Page 1 sur 13 [193 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  TOUTE LA SÉRIE DES "PES, WE, ISS" DE KONAMI » Anciennes versions de Konami Football » Pro Evolution Soccer 6
Sauter vers: