Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 19 Mar 2010 08:33
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » Manager Zone » Football Manager 2010 - FM2010 » Carrières
[FM05]Sur un air de Samba ... !
Modérateurs: Membres Historiques, Modos, Modos FM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [33 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
Tomot62
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 13 Juil 2006 12:48    Sujet du message:  [FM05]Sur un air de Samba ... !  

Après le petit bug de ma partie avec la CIV, je me relance donc avec une story au Brésil. Je suppose que ce championnat ne parle pas vraiment à beaucoup d'entre vous, à part les Santos, Corinthians, Cruzeiro, São Paulo et autres, pas de réelles connaissances sur ce championnat ... Je vais donc vous faire découvrir tout le côté le plus obscur de ce championnat sud-américain, dans une aventure à la fois exotique et franchement très amusante. Je n'ai qu'un conseil, lancez-vous !

Après avoir commencé en chômeur, je remarque que la D3 Brésilienne est presque vide d'entraineur enfin facon de parler puisque sur 128 clubs on peut décompter une bonne trentaine de clubs de D3 et une demi douzaine de clubs de D2. Je postule donc dans chacun de ces clubs et le lendemain, j'ai déjà quelques réponses dans ma boîte aux lettres ... Deux clubs aux réputations locale ou régionale, sans argent et avec une équipe un peu trop fourni. Ces clubs ont déjà un palmarès en championnat régional, et ce championnat n'a pas l'air très dur pour ces équipes, elles se débrouilleront sans entraîneur, je les refuse donc. Puis le surlendemain, au milieu de toutes ces demandes inutiles pour des clubs jouant dans des championnats faciles, ayant des assez bons effectifs, je trouve un petit club du championnat du Pernambuco, sans effectif, avec une réputation obscure, une salle des palmarès vide si ce n'est ce championnat pupille remporté en 1912 et un objectif qui me séduit d'entrée : reconstruire le club et l'équipe. Le défi est trop beau, j'accepte.

Je me retrouve donc face à un effectif gris, puisque ce club n'a aucun joueur si ce n'est un D/MD D qu'ils ont eu la bonne idée de prêter à un club de D2, chose assez inhabituelle pour un club de D3.
Hasard du calendrier, comme je pensais commencer en France, je me retrouve en pleine saison brésilienne, pendant les championnats nationaux et mon premier défi est de défendre les couleurs de ce club du mieux que je peux dès ce jour-ci.
Me voici donc embarqué dans un sacré défi ... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Publicité

MessagePosté le: 13 Juil 2006 14:16    Sujet du message: Publicité  

Tomot62
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 13 Juil 2006 14:16    Sujet du message:  

Mais avant tout, présentation du championnat brésilien :

- tout d'abord trois divisions nationales :

=>
La division 3 national est la plus basse division du jeu pour le Brésil. Elle réunit 128 équipes réparties en 16 groupe de 8.

Les règles sont donc simples : il faut éviter d'être dans les deux derniers, synonyme de relégation, et essayer d'accrocher une des deux premières places pour se qualifier pour les 2ème tour. Pour cela, 14 matchs (aller-retour) a négocier.
Ce 2ème tour réunit donc 16x2=32 équipes, ce sont donc des 16ème de finale, joués en aller-retour. Il y a ensuite un 3ème tour, équivalant à des 8ème de finale, puis un 4ème tour équivalant à des 1/4 de finale, eux aussi joués en aller-retour. Pour finir, les 4 équipes restantes disputent une poule finale (dans le même style que les poules de champion's league). Le premier est champion, le second est vice-champion.
Pour info, les équipes qui ne se qualifient pas pour le tour suivant ont tout simplement fini leur championnat national et dispose d'un peu plus de temps pour préparer le championnat régional (pour les équipes ayant un championnat régional).

=>
La division 2 est composée de 24 équipes, toutes dans un seul groupe. Division intermédiaire, elle m'a l'air assez difficile à négocier.

Les règles sont assez similaires à celles de la D3. Néanmoins, les équipes ne jouent qu'une fois l'une contre l'autre. Il s'agit donc de ne pas rater les rendez vous importants. Une fois les 23 matchs joués, les 8 premières équipes sont réparties en 2 groupes de 4 appelés barrages. Les deux premiers de chaque groupe se réunissent une nouvelle fois dans une poule finale de 4 : le premier est champion, le second est vice-champion.
Chaque poule se joue en 6 matchs (aller-retour).

=>
La division qui ressemble le plus à nos championnats européens. 24 équipes réunies dans un seul groupe.

Un championnat très dur puisque les équipes doivent se rencontrer deux fois, ce qui donne 46 matchs de championnat. Le championnat dure grosso modo 8 mois, d'où la difficulté de ce championnat. De plus, cette division regorge de bonnes équipes et on peut remarquer que globalement, les 15 premiers sont des équipes qui peuvent prétendre à une qualification sud-américaine.
Il n'y a ici aucun barrage, ni pour la descente, ni pour l'Amérique du Sud. Concernant l'attribution des places en coupes continentales, j'avoue que je n'y comprend rien. Je sais que le vainqueur de la coupe du Brésil va en Libertadores, mais pour les autres, je ne sais pas. Si quelqu'un pouvait nous renseigner ...

- mais aussi, plusieurs championnats régionaux :

Les championnats régionaux se jouent en début d'année, les nationaux en fin d'année. Mon championnat régional est le championnat du Pernambuco, dont la meilleure équipe est Sport Recife (d2) prétendant à la montée en d1.
Voici la liste des championnats régionaux :
Championnat d'Acre
Championnat d'Alagos
Championnat d'Amapà
Championnat d'Amazonas
Championnat de Bahia
Championnat Cearà
Championnat Distrito Federal
Championnat Espirito Santo
Championnat de Gaùcho
Championnat Goias
Championnat Maranhão
Championnat Mato Grosso
Championnat MG do Sul
Championnat de Minas Gerais
Championnat Parà
Championnat Paraiba
Championnat Paranà
Championnat Pernambuco
Championnat Piaui
Championnat Potiguar
Championnat Rio
Championnat Rondônia
Championnat Roraima
Championnat Santa Catarina
Championnat de São Paulo
Championnat Sergipe
Championnat Tocantins
Notons que pour pouvoir entrainer une équipe, elle doit obligatoirement appartenir à un championnat National, mais n'a pas l'obligation d'être dans un championnat régional. Il y a effectivement des relégations régionales.

Dernière édition par Tomot62 le 13 Juil 2006 18:32; édité 1 fois
man14
Jukebox

Localisation: Sur un Sentier près d'un Temple qui mène à la Bourse, pas loin d'un Opéra derrière des Pyramides

MessagePosté le: 13 Juil 2006 14:19    Sujet du message:  

Tomot62 a écrit:
Mon championnat régional est le championnat du Pernambuco.

[petit HS sec sans glace]

C'est de là que Juninho (le lyonnais) tient son surnom?

[/petit HS sec sans glace]

1.OM 2.OL 3.FCGB 4.LOSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Tomot62
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 13 Juil 2006 14:23    Sujet du message:  

Eh bien, je me suis fait la même reflexion et après une petite enquête, Mr Juninho a été formé au Sport Recife, club majeur du championnat de Pernambuco.
Il est même né à Recife et je suppose que c'est la capitale de région du Pernambuco. Je pense donc que son surnom de "Juninho Pernambucano" vient de là.
vive_ribery
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 13 Juil 2006 15:25    Sujet du message:  

Je me posais la question aussi.... En tous cas, bonne chance aavec cette nouvelle carriere
Tomot62
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 13 Juil 2006 16:16    Sujet du message:  

La saison avait donc déjà commencé quand je prends les rennes du club. La veille, le président du club (bon en réalité y'en a pas, on va l'appeler Raï pour le fun) m'avait teléphoné :

Raï : Salut, Tom.
Moi : Salut, qui est-ce ?
R : Je me présente, Raï, président du club de Itacuruba SC. Nous avons reçu votre candidature et nous sommes très interessés. Que diriez vous de nous rejoindre ?
M : Attendez, je ne connais pas votre club. Je peux juste vous dire que j'ai envie d'un vrai défi.
R : Ne vous inquiétez pas vous serez servi ici.
M : Possible. Mais je veux un club sans palmarès, un club sans réputation. Néanmoins, je souhaite entrainer une équipe à la fois engagée en National et en Régional.
R : Ca tombe bien, nous venons de nous sauver en championnat du Pernambuco. Notre club n'a absolument aucun trophée, mis à part le trophée de 1912 des pupilles et le championnat remporté en 1948 par notre équipe loisir. Nous ne sommes pas un club très connu non plus, nous souffrons de la prédominance de clubs comme Santa Cruz ou Sport Recife dans la région ... Je ne vous parle pas au niveau national.
M : Ca m'a l'air très intéressant. Votre budget pour les transferts ?
R : Ah oui, vous aurez 8k pour reconstruire l'équipe et le staff. Nous n'avons personne, seulement un joueur pro, actuellement en prêt à Fortaleza (d2).
M : Très bien, j'accepte, je serais là la semaine prochaine.
R : Quoi ? Nous jouons demain, si vous voulez vous être aimé du public, vous avez interêt à être la demain. Je vous reserve de suite un billet Lesquin-Recife. Dépêchez vous !

Me voilà donc aujourd'hui à Itacuruba, petite bourgade de quelques milliers d'habitants. L'équipe commence déjà à la 8è et dernière place du groupe 3 après une défaite 3-0 au premier match. Je commence donc bon dernier et sans aucun joueur pro, le résultat s'en fera certainement ressentir.

S'ensuit un deuxième match, tjs sans aucun joueur. La période des transferts est heureusement ouvert presque toute l'année et j'en profite pour faire des offres à droite à gauche. En raison de l'urgence du recrutement, je lance de nombreuses offres de prêt et je fais un max d'offres à 0€, qui sait ca peut marcher ... Je fais également peu attention aux attributs des joueurs, l'urgence est à l'achat de joueurs, peu importe leur niveau, on fera le tri plus tard ... Dans tous les cas, même sanction ...

Après ce match, les premiers joueurs pro arrivent. Chose très surprenante quand on entraîne au Brésil, c'est de se rendre compte comme les joueurs qu'on a en D3 sont sensiblement plus fort que ceux qu'on a en national Français ou dans une petite division anglaise.

De ces joueurs je n'ai plus que Haroldo : les autres avaient aux alentours de 36 ans et sont donc à la retraite aujourd'hui ...

Voici donc le match. L'arrivée de ces 4 joueurs fait un grand bien, surtout que ce sont tous des joueurs à vocation défensive. Le score s'en ressent fortement, mais nous restons bons derniers. Les choses vont changer, je le sens, mais nous restons toujoursà la recherche de notre premier but dans ce groupe 3 de la division 3.

Notons que cette équipe est actuellement première sans avoir encaissé le moindre but ...

Dernière édition par Tomot62 le 13 Juil 2006 18:33; édité 1 fois
Alzaar
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 13 Juil 2006 16:16    Sujet du message:  

Wow c'est quoi ce club et ces réglements bizarre Very Happy

Bonne chance t'en auras besoin

Tomot62
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 13 Juil 2006 16:57    Sujet du message:  

Après ces débuts très durs, le résultat du dernier match redonne de l'espoir à tout le monde (nous sommes que 5 en même temps lol). Enfin, non, un peu plus car entre temps, j'avais recruté du staff : il me fallait absolument le cadre avant le tableau. Lorsque les joueurs allaient arriver, il faudrait que tout soit prêt pour les entraînements.

Nous avons donc maintenant 3 entraineurs adjoints, 3 préparateurs et 2 kinés, dont Isabelle. Mes joueurs aimeront sans aucun doute sa présence. Very Happy Dans les jours qui suivent, de nombreux joueurs arrivent et viennent agrandir notre effectif. Je recrute toujours selon le même système : soit des offres à 0€, soit des paiements qui s'étalent sur 24 mois (mdr 2 ans pour payer 2k Laughing)

Voilà donc 5 joueurs supplémentaires. Là aussi, aujourd'hui, il ne me reste plus que Rogélio et Guarilha. En fait tout ceux dont le nom est écrit en entier sont partis à la retraite. Ceux qui sont encore là sont appelés par leur surnom.

Je considère Rogélio comme un de mes futurs grands joueurs. Je trouve ses stats assez sympathiques pour un joueur de D3. Nous sommes donc reparti pour un match, où j'espère bien marquer mon premier but. Suite aux différents transferts, j'ai également arrêté ma tactique sur un 4-1-2-1-2.

Le match se déroule très bien pour nous et malgré quelques petites frayeurs, nous réussisons notre premier exploit, une belle victoire signée par le surnommé Mirrinho (parti à la retraite - 36 ans), grâce à son triplé.

Nous reprenons une place au championnat. Nous sommes donc 7ème. Il faudra rééditer cette performance au prochain match, surtout que nous aurons le renfort d'autres joueurs.

PS : Merci pour vos encouragements Wink C'est vrai que là je vous plonge dans l'inconnu le plus parfait. A moins que vous ayez déjà tenté votre chance au Brésil ...

Dernière édition par Tomot62 le 13 Juil 2006 17:01; édité 1 fois
rOnnie
J2F Bot 2.0

MessagePosté le: 13 Juil 2006 17:00    Sujet du message:  

Mais comment tu fais pour faire tes matchs si vous êtes pas onze ?

Ah oui, il doit y avoir des joueurs grisés non ?

Tomot62
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 13 Juil 2006 17:04    Sujet du message:  

lol oui tout a fait ! En réalité quand je suis arrivé, j'avais un joueur ... mais ils l'avaient prêtés à un club de d2 ces bougres (pour ne pas dire autre chose Laughing).

J'ai donc joué les deux premiers matchs avec les joueurs grisés ... Pas vraiment simple, le score s'en est fortement ressenti ... lol Puis difficile de choisir entre 2 en marquage et 1 en tacles et 1 en marquage et 2 en tacles Wink
man14
Jukebox

Localisation: Sur un Sentier près d'un Temple qui mène à la Bourse, pas loin d'un Opéra derrière des Pyramides

MessagePosté le: 13 Juil 2006 17:16    Sujet du message:  

Tomot62 a écrit:
difficile de choisir entre 2 en marquage et 1 en tacles et 1 en marquage et 2 en tacles Wink

choix cornélien en effet :cwm28:

1.OM 2.OL 3.FCGB 4.LOSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
vive_ribery
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 13 Juil 2006 17:26    Sujet du message:  

Bah je suis un peu dans la meme situation avec Maidenhead... C'est aps evident.
Tomot62
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 13 Juil 2006 17:58    Sujet du message:  

Notre moral est donc fortement remonté suite à cette victoire. De toute facon, n'importe quelle victoire que l'ont fait est un exploit puisque les médias nous mettent toujours à 51/1 ou 31/1 et dans le meilleur des cas à 16/1 ou 13/1. Autant dire que nous ne sommes absolument pas attendu au dessus de la relégation. Après cette victoire, nous bénificions d'un repos de deux semaines, plusieurs joueurs nous rejoignent. Encore deux retraités aujourd'hui, mais bon on fait avec ce qu'on a et les jeunes joueurs coutent trop chers.

Voici les joueurs qui sont encore chez nous aujourd'hui :

(Mauricio est aujourd'hui la star de mon équipe : il est adulé des supporters)

Nous voilà donc bien armé et le renfort d'un goal me rassure pour la suite de la compétition. Il nous faut continuer à gagner pour assurer le maintien, mon premier objectif à court terme. Le match suivant se déroule encore une fois bien pour nous. Nous réussissons un joli coup en alignant une deuxième victoire d'affilée qui nous permet d'envisager le maintien.

Nous sommes maintenant lancé et après nos deux exploits, nous voulons continuer à croire au maintien. Après tout, nous n'avons pour l'instant disputé que 6 matchs. Une semaine s'écoule entre les deux matchs. Encore 2 transferts.

2 joueurs très interessants et d'un très bon niveau, notamment l'attaquant Renato. Le goal est là pour remplacé Goleiro, un peu juste dans notre équipe. Mon équipe se construit petit à petit et nous espérons prolonger notre série. Serait-ce Isabelle qui fait des miracles ?

En tout cas, mes joueurs ont la niak et nous repartons pour un nouveau match, qui compte pour la 7è journée du championnat. Une domination nette mais deux buts encaissés ... encore heureux que nous avons réussi à prendre le large, grâce notamment à un doublé de Mirrinho (aka Washington do Oliveira). Une troisième victoire d'affilée qui nous remonte au-dessus des relégables. Nous sommes à une très bonne 6ème place mais restons sous la menace. Il nous faudra vite nous mettre à l'abri.

Dernière édition par Tomot62 le 13 Juil 2006 18:07; édité 1 fois
Tomot62
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 13 Juil 2006 18:01    Sujet du message:  

vive_ribery a écrit:
Bah je suis un peu dans la meme situation avec Maidenhead... C'est aps evident.

j'ai un léger avantage sur toi c'est que les joueurs brésiliens sont quand même très fort ... même pour une d3 ... mais bon j'avais déjà joué en conf nord sud avec Basingstoke (connaissez pas ? Rolling Eyes) et j'avoue que c'est le meme style de club ... pas de bons joueurs, impossible d'avoir des prêts, réputation obscure ...
Corsica06100
Supporter Toulonnais

MessagePosté le: 13 Juil 2006 22:59    Sujet du message:  

Tomot62 a écrit:
Après ces débuts très durs, le résultat du dernier match redonne de l'espoir à tout le monde (nous sommes que 5 en même temps lol).

:ROFL: :ROFL: :ROFL:
Excellent sinon, dommage que tu arrives pas à avoir de Francais ou autres que des Brésiliens Smile

Signs by Pepperton blah
Partenaires
Page 1 sur 3 [33 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Manager Zone » Football Manager 2010 - FM2010 » Carrières
Sauter vers: