Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 14 Mar 2010 03:35
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » Football » Olympique Lyonnais (OL)
[L1] - CHOC : Saint Etienne v Lyon
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [5 messages]  
Auteur Message
Anov
Membre Historique

MessagePosté le: 09 Déc 2005 21:29    Sujet du message:  [L1] - CHOC : Saint Etienne v Lyon
Description du sujet: Ze topic du match!!!! Presentation by Juninho51!!!

18ème journée Ligue 1 Orange

--------------------
Association Sportive de Saint-Etienne vs. Olympique Lyonnais

----------

Le 11 Décembre au stade Geoffroy-Guichard

Présentation des équipes:

Association sportive de Saint-Etienne:
Fondé en 1920
Président: Bernard CAÃAZZO
Entraineur: Elie BAUP
Couleurs: Maillot vert, short blanc, bas verts
Palmarès:
Championnat 10 (1957, 1964, 1967, 1968, 1969, 1970, 1974, 1975, 1976, 1981)
Challenge des champions 5 (1957, 1962, 1967, 1968, 1969)
Coupe 6 (1962, 1968, 1970, 1974, 1975, 1977)
Coupe Charles Drago 2 (1955, 1958)
Championnat de D2 3 (1963, 1999, 2004)

Olympique Lyonnais:
Fondé en 1950
Président: Jean-Michel AULAS
Entraineur: Gérard HOULLIER
Couleurs: maillot, short et bas blancs à parements bleu et rouge
Palmarès:
Coupe Intertoto 1997
Trophée des champions 4 (2002, 2003, 2004, 2005)
Challenge des champions 1973
Championnat 4 (2002, 2003, 2004, 2005)
Coupe 3 (1964, 1967, 1973)
Coupe de la Ligue 2001
Championnat de D2 3 (1951, 1954, 1989)

Derniers résultats en championnat:

Nice 1-1 Lyon
Lyon 2-0 Paris-SG

Saint-Etienne 1-1 Bordeaux
Lens 2-1 Saint-Etienne

Dernières Infos:

ASSE:

Le RC Lens avait juste besoin d'un déclic pour en finir une bonne fois pour toutes avec son incroyable série de matches nuls (11 en 12 journées). La victoire à Paris (4-3) a servi de détonateur et les Lensois sont désormais seuls à la quatrième place du Championnat après leur succès dimanche contre Saint-Etienne (2-1). Un sérieux coup d'arrêt en revanche pour les Verts, pâlichons depuis quatre matches et en net retrait au classement (9e place) après avoir joué les trouble-fêtes en octobre. Ce sont pourtant les joueurs d'Elie Baup qui ont pris à leur compte le début de match, ponctué par un but splendide du milieu défensif Loïc Perrin, auteur d'une frappe d'une incroyable pureté de 20 mètres (25e, 0-1). Frileux, Lens est toutefois vite revenu dans la partie grâce à Olivier Thomert, auteur lui aussi d'un but très spectaculaire sur un coup franc qui a nettoyé l'équerre gauche de la cage de Janot (32e). Juste avant la pause, Gomis, à bout portant, a raté l'immanquable pour l'ASSE (42e). En seconde période, Lens a pris davantage la possession du ballon et après une première occasion manquée, on ne sait encore comment, par Dindane, Cousin a donné la victoire aux Sang et Or pour son septième but de la saison en concluant une belle action collective (63e). Un but et une victoire capitale.

ELIE BAUP (entraîneur de Saint-Etienne) : «Vous savez, on a un gros coeur, mais on n'est pas dans la même catégorie que Lens. Dans le défi physique, on a fait avec nos moyens contre une équipe bâtie pour la Ligue des champions. Je n'ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs qui donnent ce qu'ils ont. Les moyens mis dans le recrutement ne sont pas les mêmes. Nous on continue à travailler avec nos jeunes. Je suis terriblement déçu au vu de leur prestation. Ils sont jeunes et ils finissent épuisés, mais j'espère que ça servira.»

LYON:

Lyon a lavé l'affront. Invaincu depuis le 17 avril dernier et une défaite à Gerland contre le Paris-SG (0-1), l'OL continue son irrésistible ascension vers les plus hauts sommets qui doivent l'emmener vers un cinquième titre consécutif en L1 et une finale de C1 au Stade de France. Cette invincibilté dure depuis 22 journées et près de huit mois en matches officiels toutes compétitions confondues. Au terme d'un match sérieux, le leader du Championnat a fait la peau du club de la capitale samedi en match avancé (2-0), signant au passage sa treizième victoire de la saison. Son avance en tête de la L1 frise l'indécence et Paris regarde désormais Lyon avec des jumelles. Seize points séparent en effet les deux clubs. Deuxième défaite d'affilée pour Paris, trop souvent débordé et trahi par un début de match débuté avec la mauvaise bobine. Même si Kalou et M'Bami ont bien été réintégrés au onze de départ et Dhorasoo placé dans l'axe, la bataille du milieu, là où Paris avait sombré contre Lens (3-4), a bien été l'affaire de Lyon. Le trio Diarra-Tiago-Juninho n'a de toute façon pas d'équivalent en France tout comme sa ligne d'attaque Carew - Fred, encore décisive.

Paris pouvait légitimement s'attendre à souffrir en début de match mais pas à vivre un calvaire de la sorte. Le Brésilien Fred a conclu les cinq premières minutes par un but splendide, son cinquième en Championnat, d'une reprise de volée suivant un corner de Juninho et une reprise manquée de Tiago (5e, 1-0). Hormis une frappe non cadrée de Pauleta (23e), le PSG a subi et eu très peur sur des coups de boutoir signés Juninho (33e et 43e), Fred (37e) et Cris (44e). Revenus des vestiaires avec un peu plus d'allant et d'inspiration, les Parisiens n'ont pas su inverser la tendance malgré les entreés des deux Uruguayens Rodriguez et Bueno. Au contraire de John Carew, buteur pour Lyon dans le temps additionnel d'une belle frappe de 20 mètres (93e, 2-0).

GERARD HOULLIER (entraîneur de Lyon) : «C'était un superbe match, spectaculaire avec beaucoup d'occasions. Je pense qu'à la mi-temps, le score de 1-0 n'était pas cher payé. Lyon a affronté une bonne équipe. Il fallait aborder cette rencontre comme un rendez-vous de Ligue des champions pour battre ce PSG en étant discipliné tactiquement et en affichant un gros mental. Nous avons été solides et solidaires. La motivation et la solidarité se manifestent à la perte du ballon. Nous avons pu constater le comportement des joueurs lyonnais dans l'effort de récupération du ballon. Il fallait donc un grand Lyon pour battre un gros PSG. Nous avons seize points d'avance sur Paris mais il faut avant tout resté concentré».

Deux dernières confrontations entre les clubs:
ASSE 2-3 OL
OL 3-2 ASSE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Publicité

MessagePosté le: 09 Déc 2005 23:26    Sujet du message: Publicité  

fauregoal
Capitaine

MessagePosté le: 09 Déc 2005 23:26    Sujet du message:  

moi je dis 2-2! y'a toujours beaucoup de but dans cette rencontre et du suspens!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
antraxlamenax
Lyonnais De Coeur

MessagePosté le: 10 Déc 2005 11:37    Sujet du message:  

Allez l 'OL moi je dis 3-1 pour nous!
Juninho51
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 10 Déc 2005 20:10    Sujet du message:  

On va les battre comme on les a pas battus depuis longtemps. 5-1 pour nous! ALLEZ L'OL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Juninho51
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 10 Déc 2005 20:49    Sujet du message:  

Citation:
19 Lyonnais pour St-Etienne

19 joueurs partent au vert, à Lyon, ce samedi soir. « Je garderai ce groupe jusqu'au match contre Lille. Monsoreau devrait pouvoir jouer. A l'entraînement, cela s'est bien passé ; mais on verra le jour du match ». Gérard Houllier reste prudent sur la participation du défenseur gaucher.

Le groupe : Ben Arfa, Benzema, Cacapa, Carew, Clement, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Diatta, Fred, Govou, Juninho, Monsoreau, Pedretti, Réveillère, Tiago, Vercoutre, Wiltord.

Gérard Houllier :

« Ce match n'est pas un match banal dans les esprits des joueurs et des supporters. Le jour où j'ai signé à l'OL, les gens m'en ont parlé des ces 2 rencontres. On va à St-Etienne pour jouer. Ce sera un match âpre, disputé, intense, comme ce fut le cas à Olympiakos, contre Rosenborg… C'est un match de Champions League. L'ASSE est moins bien qu'à une certaine époque de cette saison ; je n'ai pas de crainte. Ce genre d'atmosphère, on connaît. A Liverpool, nous avions les matchs contre Everton et Manchester United. Liverpool face à MU, cela ressemble à ASSE – OL. On prend du plaisir à préparer ce genre de rencontre ; on aurait souhaité simplement des conditions climatiques un peu plus clémentes. On souhaite aussi du spectacle comme ce fut le cas la saison dernière. Le Chaudron ? Je n'ai pas de nostalgie. Dans ce métier, vous ne pouvez pas en avoir. Alors nous allons foncer vers ce match ». Gérard a rappelé qu'il avait plutôt bien réussi dans ses derbies anglais.

Source:olweb.fr
Partenaires
Page 1 sur 1 [5 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Football » Olympique Lyonnais (OL)
Sauter vers: