Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 21 Sep 2020 22:01
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  MANAGER ZONE - LES JEUX DE MANAGEMENT / LES AUTRES SIMULATIONS DE FOOT » Anciennes versions de Football Manager » Football Manager 2010 - FM2010 » Carrières
[2010/2011] Equipe de France // AJ Auxerre
Modérateurs: Membres Historiques, Modos, Modos FM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [6 messages]  
Auteur Message
Berny
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 23 Mai 2005 15:47    Sujet du message:  [2010/2011] Equipe de France // AJ Auxerre  

04/05: Equipe de France

France/Israel: 3/0 (Boumsong, Guily, Henry)
Féroé/France: 0/6 (Mexès, Guily, Cissé *2, Henry)
France/EIRE: 2/1 (Mexès, Trezeguet)
Chypre/France: 0/3 (Henry, Cissé, csc Chypriote)

Amicaux:

Turquie/France: 0/2 (Anelka, csc Turque)
Norvège/France: 1/3 (Luccin, Saha, Cissé)

05/06: Equipe de France:

France/Suisse: 4/0 (Mexès, Henry *2, csc Suisse)
Israel/France: 0/2 (Cissé, csc Israelien)
France/Feroe: 6/0 (Viera, Anelka *5 :bool_de_g )
EIRE/France: 2/2 (Anelka *2)
Suisse/France: 0/2 (Rothen, Trezeguet)
France/Chypre: 4/0 (Viera, Henry, Trezeguet *2)

06/07: Equipe de France:

Coupe du Monde:

Allemagne/France: 1/3 (Henry, Rothen, Anelka)
Corée du Sud/France: 0/3 (Anelka, Cissé, csc Coréen)
Colombie/France: 0/2 (Cissé *2)
Grèce/France: 1/5 (Anelka, Cissé, Trezeguet, Henry *2)
Rep. Tchèque/France: 0/2 (Cissé, Henry)
Nigéria/France: 0/2 (Viera, Henry)
Italie/France: 0/1 (Cissé à la 91ème Very Happy!)

CHAMPION DU MONDE!!!

Qualif Euro 2008:

Serbie Monténégro/France: 3/5 (Dabo, Trezeguet, Henry, Govou, Anelka)
France/Féroé: 10/0 (Dabo *2, Pedretti *2, Trezeguet *5, Cissé)

Amicaux:

Pays Bas/France: 0/1 (Henry)
Argentine/France: 3/3 (Anelka, Henry, csc Argentin)

07/08: Equipe de France:

Qualif 2008:

Russie/France: 0/2 (Trezeguet, Anelka)
France/Lettonie: 5/0 (Dabo, Viera, Trezeguet, Anelka*2)

Coupe des Confédérations 2007 (Qui se déroule en Chine):

Australie/France: 2/2 (Mexès, Aliadière)
Chine/France: 0/1 (Evra)
Grèce/France: 0/2 (Evra, Aliadière)
USA/France: 0/1 (Cissé)
Brésil/France: 1/1, 1/3 aux t.a.b (Anelka)

Qualif Euro 2008:

France/Serbie Monténégro: 1/1 (Guily)
Féroé/France: 0/7 (Silvestre, Henry *4, Govou *2)
France/Russie: 3/0 (Henry *3)
Lettonie/France: 0/4 (Trezeguet *2, Henry, Anelka)

Amical:

Suède/France: 3/2 (Henry*2)

EURO 2008:

Russie/France: 2/2 (Meghni, Trezeguet)
Autriche/France: 0/5 (Boumsong, Trezeguet, Henry, Guily*2)
Roumanie/France: 2/3 (Cissé*2, Anelka)
Portugal/France: 2/1 (Mexès)

Résumé:

Première année:

Je me fixe un point de départ: Micoud et Anelka ne sont plus bannis, Mexès et Boumsong seront les piliers de ma défense, on joue en 4-4-2 et Viera sera mon capitaine.
Equipe type: Barthez, Silvestre, Mexès, Boumsong, Gallas, Pirès, Dacourt, Viera, Guily, Henry, Trezeguet.

Dès le départ, tout va bien, on enchaine les victoires facilement. Seul l'EIRE nous pose quelques problèmes au Stade de France, mais rien de grave. Pour les deux premiers amicaux, j'effectue quelques tests:

Contre la Turquie: Frey, Zébina, Evra, Givet, Mexès, Malbranque, Malouda, Dacourt, Micoud, Cissé, Govou. Coupet, Sagnol, Dabo, Meriem, Anelka et Sinama-Pongolle entreront en jeux.

Contre la Norvège: Frey, Zébina, Evra, Givet, Mexès, Meriem, Malouda, Luccin, Dabo, Anelka, Wiltord. Coupet, Mathis, Micoud, Saha, Cissé et Sinama-Pongolle entreront en jeux.

Deuxième année:

Tout roule. Luyindula, Landrin (Meilleur joueur de Ligue 1) intégrent l'équipe de France.
Un seul accrochage, en Irlande, match nul 2/2.

Troisième année:

On tombe dans le groupe B en coupe du monde: Allemagne, Corée du Sud, Colombie.

Le groupe des bleus:

1 Frey
2 Boumsong
3 Evra
4 Viera
5 Mexès
6 Dabo
7 Pirès
8 Guily
9 Cissé
10 Rothen
11 Wiltord
12 Henry
13 Givet
14 Malouda
15 Dacourt
16 Barthez
17 Gallas
18 Zébina
19 Silvestre
20 Trezeguet
21 Luccin
22 Anelka
23 Landreau

On gagne le premier match face à l'hote cette coupe du monde, 3 buts à 1. Les bleus auront été tout de même dominés 1-0 pendant plus d'une heure de jeu. Henry sur un coup franc direct nous sauve. Contre la Corée et la Colombie, aucun soucis.

En huitième on prend la Grèce. L'ouverture du score est signé Tavlaridis le Lillois, mais c'est tout ce que l'on verra chez les Grecs. Victoire 5/1. En quart, la république Tchèque pose plus de problème, victoire à l'arraché 2/0, avec un but de Henry dans les arrêts de jeu. Demi-finale contre le Nigéria (!) et match plus tranquille. Viera assome les Super Eagles dès le début du match, la finale est à nous!

On rencontre notre voisin transalpin, l'Italie. Gattuso est sortit par l'arbitre dès la première mi temps, mais les Italiens tiennent bon. C'est finalement Cissé, titulaire en attaque, qui délivre le pays. Le seul but est inscrit par le joueur de Liverpool à la 91ème minute. Les bleus sont champions du monde pour la seconde fois. Cissé termine meilleur buteur, Rothen meilleur passeur.

4ème année:

Les qualifications pour l'Euro Suisse commencent: Barthez, Micoud, Coupet, Wiltord et Pirès prennent leur retraite internationale. Le premier match est difficile, victoire étriquée 5 buts à 3 en Serbie. Frey devient le titulaire au poste de Gardien. On retrouve ensuite les Féroés, avec une superbe victoire pour fêter le retour des champions au Stade de France, 10 buts à zéro!

L'équipe type devient alors: Frey, Evra, Mexès, Boumsong, Gallas, Malouda, Viera, Dacourt, Guily, Henry, Cissé.

On enchaine ensuite deux matchs amicaux de très haut niveau: En Hollande et en Argentine. Escudé, Meghni et Gregory Lacombe font leur entrée dans le groupe bleu.
A noter qu'Evra a signé à l'Inter, que Cissé ne joue plus et que Gallas est devenu le chef de défense de Liverpool.

Vient ensuite la coupe des confédérations:

Le groupe bleu:

1 Frey
2 Boumsong
3 Evra
4 Escudé
5 Mexès (c)
6 Dabo
7 Ben Arfa
8 Guily
9 Cissé
10 Meghni
11 Malouda
12 Réveillère
13 Givet
14 Clichy
15 Govou
16 Costil
17 Pedretti
18 Aliadière
19 Sablé
20 Kapo
21 Luccin
22 Anelka
23 Gallas

Beaucoups de jeunes et Trezeguet, Henry, Viera et Anelka qui vont en vacances. Silvestre, Rothen et Zébina sont blessés.
Le groupe manque de leader, et ca se ressent. On a du mal mais la victoire nous revient tout de même (Aux tab face au Brésil qui avait aussi amené des remplacants).

Les qualifications pour l'Euro 2008 se terminent. On atomise encore une fois les Féroés grace à un Trezeguet retrouvé.

5ème année:

Je crois revivre l'année 2002: En effet, tout est près pour cartonner, on est vraiment ultra favoris (3.00) et on a une équipe qui cartonne. Et on se déplace en Suède pour un match préparatoire. On mène rapidement 2/0 grace a un doublé d'Henry et puis après ça ... RIEN! Plus rien du tout. On encaisse 3 buts (Pour ma première défaite avec les bleus depuis le début). Mexès, Boumsong et Frey s'emmèlent les pinceaux et Ljunberg nous fais du mal. Défaite 3/2 juste avant l'Euro ... génial!

Groupe pour l'Euro 2008:

1 Frey
2 Boumsong
3 Evra
4 Viera
5 Mexès
6 Dabo
7 Ben Arfa
8 Guily
9 Anelka
10 Meghni
11 Malouda
12 Henry
13 Givet
14 Govou
15 Zébina
16 Landreau
17 Pedretti
18 Cissé
19 Silvestre
20 Trezeguet
21 Gallas
22 Escudé
23 Penneteau

On retrouve la Russie, et la tout est différent des qualifications: 2/2 (Alors qu'on les avait battu 5/0 sur l'ensemble des deux matchs de qualif) La défense a beaucoup de mal. On cartonne pour le deuxième match mais cela cache un grand mal. La preuve contre la faible Roumanie. On mérite de perdre 5/0 et pourtant on l'emporte 3/2. Les Roumains peuvent se mordre les doigts.
Et c'est en quart de finale que l'on craque. Les Portugais auront raison de nous, et Helder Postiga ne se gène pas pour nous planter un doublé éliminatoire. Ciao la Suisse ....

Au final je fini 14ème au panthéon mondial (Premier Français devant Jaquet). Je démissione et je me lance à la tête de l'AJA, tout fraichement relegué en Ligue 2.

Voici le nombre de sélection des joueurs en 2008:

Viera 99 sel, 8 buts
Henry 91 sel, 53 buts
Trezeguet 81 sel, 48 buts
Anelka 55 sel, 26 buts
Gallas 50 sel, 1 but
Mexès 46 sel, 5 buts
Cissé 45 sel, 18 buts
Boumsong 41 sel, 3 buts
Dabo 28 sel, 4 buts
Pedretti 26 sel, 4 buts
Frey 24 sel, 0 but
Govou 23 sel, 6 buts
Evra 21 sel, 2 buts
Kapo 19 sel, 3 buts
Malouda 19 sel, 0 but
Meghni 18 sel, 1 but
Givet 14 sel, 0 but
Luccin 10 sel, 0 but
Aliadière 8 sel, 2 buts
Clichy 7 sel, 0 but
Escudé 7 sel, 0 but
Landreau 6 sel, 0 but
Réveillière 4 sel, 0 but
Meriem 3 sel, 0 but
Costil 1 sel, 0 but
Penneteau 0 sel, 0 but

Gallas a donc signé à Liverpool, Anelka est revenu en France à Monaco ou il a tout cartonné, il vient de signer à Chelsea. Clichy est devenu titulaire à Arsenal, ou Wenger a été viré, le jeune latéral vient de s'engager à Valencia. Aliadière en manque de temps de jeu a signé à Wolverhampton alors que Luccin a gagné la coupe UEFA avec sa nouvelle équipe, le Betis Sevilla. Meghni a tout cartonné à Bologne, avant de faire une année avec Boumsong à Newcastle. Après une coupe de la League, il retourne en Italie à la Lazio, ou il retrouvera Kapo, devenu indiscutable dans la ville éternelle. Evra a fini en tête du classement des notes dans le championnat Italien. Il a été approché recament par Man U. Tous les autres sont encore dans leurs clubs de départ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Numéro ICQ 
Publicité

MessagePosté le: 23 Mai 2005 16:11    Sujet du message: Publicité  

Berny
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 23 Mai 2005 16:11    Sujet du message:  

08/09: AJ Auxerre

1 AJ Auxerre, 38 matchs, 30v, 6n, 2d, 87Bpour, 17Bcontre, 96pts

L'AJA, fraichement relegué en Ligue 2 se retrouve sans entraineur après le départ de Laurent Blanc. Je prend alors les commandes du club.
L'équipe type ressemble alors à ça: Cool, Sagna, Grichting, Kaboul, Jaurès, Mathis, Be. Cheyrou, Guarin, Akalé, Benjani, Pieroni. Il n'y a eu qu'un seul achat, celui de Freddy Guarin qui vient completer notre milieu. La Ligue 2 n'est pas de notre niveau, après un début laborieux, on enchaine 19 matchs sans défaite, pour terminer champion avec ... 30 pts d'avance sur notre dauphin, l'AC Ajaccio.

On se fait sortir en coupe de la Ligue au premier tour par Ajaccio et en quart de finale à Sochaux (aux tab). Pieroni est meilleur buteur de Ligue 2 avec 32 buts (en 33 matchs), Akalé termine meilleur joueur de Ligue 2 et Mathis meilleur passeur.

09/10: AJ Auxerre

2 AJ Auxerre, 38 matchs, 22v, 11n, 5d, 59Butspour, 24Bcontre, 77 pts

Superbe première saison en Ligue 1! On surprend tout le monde avec un recrutement malicieux. Je laisse partir notre jeune star Lynel Kitambala à la Lazio pour 6M€, Lionel Mathis signe à L'OM pour 8M€, Grichting s'en va à Reims alors que l'on attire à l'Abbé Dechamps Salomon Kalou, qui débarque du Feyernoord Rotterdam. Sa saison est exeptionelle!

On fini donc 2ème, à 2 pts de l'OM champion de France. On est encore une fois sortit au premier tour de la coupe de la Ligue (Par Le Mans ... ) alors que l'on gagne la coupe de France contre Strasbourg (1-0). L'équipe type est alors: Cool, Sagna, Mignot, Kaboul, Jaurès, S.Kalou, Be. Cheyrou, Guarin (Galtier), Akalé, Benjani, Pieroni.
Pieroni fini meilleur buteur de Ligue 1 avec 24 buts (34 matchs), Akalé meilleur passeur et Kalou meilleur joueur.

10/11: AJ Auxerre

Saison en cours.

Fabien Cool prend sa retraite, Guarin et Benjani reviennent de blessure (5 mois chacun), Frei débarque en fin de contrat et Kalou signe à l'Inter pour ... 30M€!!

Pour l'instant ca se passe bien (au soir du 5 fevrier 2011), on s'est qualifié dans notre poule de LDC (2 victoires contre Porto, 1 victoire et 1 nul contre le Maccabi Haifa et 1 défaite (A domicile) et 1 victoire (A l'extérieur) contre le Milan AC!

Benjani a du mal, il est souvent blessé, Pieroni a désormais signé à Lille la saison prochaine, Frei est aussi en fin de contrat, et je vais donc devoir refaire toute mon attaque la saison prochaine. J'essaie de recruter un minimum pour coller à la réalité. J'ai 3 jeunes qui sont sortit de mon centre, et qui sont désormais en edf espoir: Jordan Galtier, 20 ans MO C, Sébastien Lambert, 18 ans, MO G et Mohamed Joubert, 19 ans, BC (Mon actuel meilleur buteur). Akalé a faillit partir à Arsenal cet hiver, mais j'ai décidé de refuser les 17M€ qu'ils me proposaient. En effet, l'Ivorien est pour l'instant le meilleur joueur de Ligue 1.
Numéro ICQ 
Berny
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 23 Mai 2005 16:14    Sujet du message:  

A noter qu'a la fin de la saison dernière, j'ai refusé les offres de Chelsea, d'Arsenal et du Milan AC. J'avais envie de poursuivre avec mes p'tits jeunes. L'équipe de France m'a aussi contacté pour reprendre du service, car Gérard Gillot, mon remplacant, a gagné la coupe du monde 2010 et il a pris sa retraite juste après. Je pense finir ma saison dans l'Yonne, avant d'aller voir ailleur.
Numéro ICQ 
rOnnie
J2F Bot 2.0

MessagePosté le: 23 Mai 2005 18:15    Sujet du message:  

Yes ça fait du bien de revoir de tes histoires Berny !! Very Happy alors tu nous avais menti hein, je croyais que t'avais arrêté FM :X Laughing
Teuv
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 25 Mai 2005 07:50    Sujet du message:  

2006, 2010 : Ca laisse rêveur pour les Bleus !

Tu joues avec combien de ligues ?

www.voirdufoot.com | Story Football Manager 2005 : Carlos Teuvez, routard des Am?riques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Johniquito_old
Resp patches FpF/Modo

MessagePosté le: 29 Mai 2005 17:52    Sujet du message:  

Comme Teuv, là aussi, c'est une grande carrière Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Page 1 sur 1 [6 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  MANAGER ZONE - LES JEUX DE MANAGEMENT / LES AUTRES SIMULATIONS DE FOOT » Anciennes versions de Football Manager » Football Manager 2010 - FM2010 » Carrières
Sauter vers: