Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 21 Sep 2020 22:10
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  MANAGER ZONE - LES JEUX DE MANAGEMENT / LES AUTRES SIMULATIONS DE FOOT » Anciennes versions de Football Manager » Football Manager 2010 - FM2010 » Carrières
Les nouvelles aventures de Tim Teuvsen
Modérateurs: Membres Historiques, Modos, Modos FM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 11 [151 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 Suivante
Auteur Message
Teuv
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 24 Déc 2004 08:53    Sujet du message:  Les nouvelles aventures de Tim Teuvsen  

28 juin 2004. Me voici de retour à Copenhague après deux semaines au Portugal. Assister aux rencontres de l'équipe nationale du Danemark en simple supporter m'a fait le plus grand bien après 6 derniers mois difficiles à la tête de Leeds United.

Tout avait pourtant bien commencé en juiller dernier. Mon ami John McKenzie avait choisi de me faire confiance en m'offrant mon premier poste de manager. Et j'avais tout mis en oeuvre pour ne pas le décevoir. Ainsi United s'était offert une 8ème place au classement après 10 journées de Premier League. Les supporters étaient aux anges et espéraient que le scénario désastreux de 2002/2003 ne se répéterait pas (Leeds, 15ème avait frôlé la descente en First Division).

Malheureusement, les choses allaient changer rapidement. En raison des dettes monstrueuses du club, je fût obligé de vendre mes meilleurs joueurs au mercato d'hiver. D'où une seconde partie de saison catastrophique. Leeds glissa rapidement vers le bas du classement.

Il fallait ajouter à cela un changement rapide dans mes rapports avec l'administration suite au départ de Prof McKenzie en décembre. Chargé de représenter un éventuel repreneur, John avait alors choisi de démissionner de la présidence pour éviter tout conflit d'intérêt. Mes relations avec Gerald Krasner, son remplaçant, furent d'abord strictement professionnelle avant de se dégrader rapidement. Celui-ci ne cachait pas, en effet, qu'il préférait voir quelqu'un d'autre à mon poste, quelqu'un qu'il aurait lui-même choisi.

Néanmoins, je fût maintenu à mon poste jusqu'en juin grâce, essentiellement, au soutien des fans d'Ellan Road. Ils étaient bien conscients que les difficultés de l'équipe sur le terrain étaient, en partie, la conséquence de la situation financière du club et ne doutaient pas de mon envie de sauver ce qui pouvaient encore être sauvé.

Malgré leurs encouragements, je ne pû malheureusement pas éviter la relégation en Championship. Krasner saisit donc l'occasion de me licencier au lendemain de la dernière journée de championnat (défaite 0-1 à Chelsea). Même si je m'y attendais, la décision fût dure à accepter au vu des efforts que j'avais déployés...

Durant les deux semaines qui suivirent, les mots de soutient de la part des supporters et des amis affluèrent. Parmi eux, un coup de téléphone de Sir Alex Ferguson me proposant de reprendre mon poste d'assistant à Manchester United, à l'instar de Carlos Quieroz.

Evidemment, le fait que Sir Alex ait songé à moi pour reprendre du service à Carrington me remonta bien le moral. Je décidai cependant de refuser : Malgré les moments difficiles, le boulot de manager m'avait trop plût pour que je redevienne adjoint. De plus, après presque 10 ans en Grande-Bretagne, comme joueur puis entraîneur, je me disais qu'il était sans doute temps pour moi rentrer au Danemark... Et, surtout, on m'avait soufflé que l'Akademisk Boldklub (AB), club de la banlieue de Copenhague, songeait à moi pour le ramener en SAS Ligaen...

30 juin. Finalement, mes discussions avec AB ne sont pas allées bien loin. Au début du mois, Jens Hjortskov, le président du club semblait chaud pour m'engager. Mais il semblerait que Henrik Jensen l'ait convaincu de le maintenir à son poste durant l'Euro. Je suis un peu ennuyé d'apprendre cela par la presse plutôt que de la voix de Hjortskov... Mais bon... Dommage, c'était un challenge qui me plaisait...

1er juillet. La sonnerie de mon téléphone portable me tire de mon sommeil. "Allo ? Mr Teuvsen ? Ana Jonsson, assistante de Mr Bengt Madsen, président du Malmö FF", me dit la charmante voix à l'autre bout du fil. D'abord surpris, je viens vite à réaliser que si Madsen tente de me contacter, c'est sans doute pour une offre de travail. Je suis bien entendu au courant : le Malmö FF n'est pas au mieux en ce moment puisqu'il est actuellement dernier du championnat suèdois. "Mr Madsen souhaiterait vous rencontre, Mr Teuvsen. Quand pouvez-vous être disponible ?" poursuivit la jeune femme. "Je peux être là dans une heure, une heure et demie" répondis-je.

Immédiatement après avoir raccroché, je me connecte au net pour y apprendre en effet que Madsen a renvoyé Tom Prahl ce matin même. L'élimination de Malmö de la Coupe de Suède par Landskrona hier soir a semble-t-il scellé son sort. Mon intuition était donc bonne : on veut me proposer d'entraîner Malmö.

Je me précipite donc sous la douche, puis dans ma voiture. Vite. Direction l'Øresundbron, le pont qui relie Copenhague à Malmö... Wink

---

Jeux : FM05 v5.0.2 87
BDD : Normale
Ligues actives : Allemagne, Angleterre, Danemark, Espagne, France, Italie, Norvège, Suède (2 divisions par pays)

www.voirdufoot.com | Story Football Manager 2005 : Carlos Teuvez, routard des Am?riques

Dernière édition par Teuv le 14 Fév 2005 06:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Publicité

MessagePosté le: 24 Déc 2004 12:20    Sujet du message: Publicité  

superfoot69
Lyonnais à vie ;)

MessagePosté le: 24 Déc 2004 12:20    Sujet du message:  

Excellent Smile !

www.ultra-foot.fr.tc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Teuv
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 26 Déc 2004 01:54    Sujet du message:  

superfoot69 a écrit:
Excellent Smile !

Wink

www.voirdufoot.com | Story Football Manager 2005 : Carlos Teuvez, routard des Am?riques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Teuv
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 26 Déc 2004 02:02    Sujet du message:  

3 juillet. Extrait de la conférence de presse.
Citation:
Bengt Madsen : [...] L'équipe avait besoin d'un changement. On a de bons joueurs il me semble. C'est donc que le problème ne venait pas du terrain. Je me devais donc de remplacer Tom Prahl. [...] Notre classement en championnat est tout simplement inadmissible. Malmö est un des grands clubs suèdois. On a un palmarès et un statut à respecter. Etre bon dernier alors que nous devrions lutter pour le titre ou, au minimum, une place européenne. Cela n'était pas acceptable. [...]

Journaliste : Pourquoi avoir choisi Tim Teuvsen ?

Bengt Madsen : Tim a selon moi les qualités pour nous ramener à une place plus respectable en championnat. Comme vous, je sais que sa première expérience de manager a été un échec. Mais c'était en Premier League. Je ne vous apprendrez rien en vous disant que c'est tout de même un niveau bien au-dessus de chez nous. Il a l'habitude des grands matchs. Et il a tout de même apprit le métier auprès d'Alex Ferguson. On peut difficilement trouver mieux comme mentor. Aussi, il avait l'avantage de pouvoir venir de suite.

[...]

Journaliste : Mr Teuvsen, votre nomination a provoqué des réactions hostiles de la part de certaines associations de supporters. Qu'en pensez-vous ?

Tim Teuvsen : Je ne leur en veux pas. C'est presque une réaction normale compte-tenu de mon CV très léger en tant que manager. Je tiens cependant à leur dire que je ferai tout mon possible pour ramener le club là où il devrait être. Comme l'a dit le président Madsen, Malmö FF a une histoire et on se doit de la respecter. Les supporters méritent mieux que les résultats actuels.

[...]

Journaliste : Comment envisagez-vous votre premier match demain contre Wolfsburg ?

Tim Teuvsen : Commencer au club par un match d'Intertoto n'est pas une chose facile. D'autant plus que je ne rencontrerai les joueurs que cet après-midi à mon arrivée à Wolfsburg. On verra bien. Il est clair en tout cas que je m'appuierai sur les conseils de mes adjoints pour cette rencontre. J'aurai préféré une entrée en matière plus douce mais il faut faire avec. C'est en tout cas un bon challenge. Ca me plaît.

[...]

Après la conférence de presse, je saute immédiatement dans l'avion avec mon principal adjoint, Patrik Johansson. Comme demandé, il me présente un résumé de la première partie de saison. Et le bilan n'est pas brillant.

Quasiment 2 buts encaissés par match toutes compétitions confondues. Ca fait beaucoup. Et c'est très étonnant car la saison passée, Malmö était la meilleure défense du championnat... De plus, le retour de Patrick Andersson en début d'exercice avait été célébré comme un gage de sécurité supplémentaire à l'arrière...

Je demande à Johansson, "Vous avez le listing avec le temps de jeu de chacun des joueurs ?" "Non, pas besoin" me répond-il avant de me citer sans hésitation les onze joueurs qui ont participé à quasiment tous les matchs depuis le mois de mars. "Asper dans les cages. Défense à quatre : Høiland et Elanga sur les côtés, Andersson et Abelsson au centre. Mattisson et Yngvesson sur les ailes. Daniel Andersson et Jönsson à la récupération. Devant : Skoog et Osmanovski."

Il semble clair que Prahl n'était pas un grand partisan du turn-over et surtout ne semblait pas vouloir ce défaire du 442. Nouvelle question de ma part :
- Quel est votre avis ?
- Il est évident que nous avons un gros problème en défense. Malgré tout, Mattias Asper reste un bon gardien. Vous devriez tout de même garder un oeil sur la progression de Ringstrom. Høiland est sans aucun doute notre meilleur joueur à l'arrière. Rosenborg souhaiterait nous l'acheter, vous devriez le conserver...
- Je ne pense pas vendre qui que ce soit cet été, lui réponds-je. Il est trop tôt pour que j'ai un avis définitif sur chacun. En plus, ma première impression est qu'on manque de profondeur de banc pour l'arrière notament, non ?
- Oui, pour les latéraux en particulier. A ce propos, le contrat d'Elanga va se terminer en décembre. Il attend un proposition de notre part.
- Ok. Je le note. Sinon, pour le reste ?
- Skoog et Osmanovski forment un bon tandem à l'avant malgré notre situation actuelle. Niklas est notre meilleur buteur avec 9 réalisations, toutes compétitions confondues. Yksel en a mis 3 et fait 6 passes décisives. Autrement, je pense que vous devriez donner sa chance à Louay Chanko.
- Et les brésiliens ?
- Alves n'a joué que 4 matchs. Une seule fois en tant que titulaire mais il a largement sa place dans l'équipe. Il a fait deux bonnes saisons à Örgryte avant de venir chez nous. Quant à Gélson, je ne sais pas. Il faut le tester. Il vient de Russie mais il n'avait pas trop joué là-bas. Cette saison, on ne l'a fait rentrer que 2 fois en cours de match.

Notre discussion se poursuit alors jusqu'à l'hôtel. Puis dans le taxi qui nous même à la Wolskwagen Arena de Wolfsburg. Je commence à avoir une idée plus précise de l'équipe. Mais cela ne reste que théorique pour le moment. A moi, maintenant de vérifier le bilan dressé par Johansson en dirigeant mon premier entraînement...

Dernière édition par Teuv le 03 Jan 2005 09:35; édité 1 fois
Rems 84
Modérateur J2F

MessagePosté le: 26 Déc 2004 02:29    Sujet du message:  

super Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Johniquito_old
Resp patches FpF/Modo

MessagePosté le: 26 Déc 2004 02:46    Sujet du message:  

Le retour de Teuv bln magnifiques débuts. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Seb_ONeal
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 26 Déc 2004 16:05    Sujet du message:  

Et bah on peut dire que ça commence bien héhé Smile

On attend la suite mon p'ti Teuv !!!

Teuv
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 28 Déc 2004 11:45    Sujet du message:  

Merci à tous Smile
La suite attendra un peu, je pars quelques jours me désyntoxiquer les poumons à la montagne.

Teuv
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 03 Jan 2005 09:34    Sujet du message:  

4 juillet. Wolkswagen Arena, Wolfsburg. Intertoto, 2nd tour aller.

Après y avoir réfléchi une grande partie de la matinée, je dévoile enfin le onze qui débutera le match. L'objectif de la rencontre est de continuer mon évaluation des joueurs. Evidement, je ne serais pas contre un bon résultat ici, en Allemagne. C'est pour cela que j'ai choisi de ne pas changer radicalement le dispositif tactique. Il ne faut pas trop bousculer les habitudes de l'équipe. Néanmoins, j'ai tout de même veiller à glisser quelques touches personnelles. Ainsi, nous évoluerons en 4411.

Asper garde sa place dans les cages. Devant lui, je maintiens une défense à quatre avec Høiland à droite, Elanga à gauche, Patrick Andersson se voit confier le brassard de capitaine mais est aligné avec Olof Persson, que je souhaitais vivement voir en situation réelle. Le milieu comporte le plus de modification : Chanko prend l'aile droite tandis que je déplace Osmanovski sur le flanc gauche. Le duo de récupérateur est formé Thomas Olsson et Daniel Andersson. J'ai demandé à ce dernier de descendre plus bas pour aider la défense en cas de problème. Skoog se place en pointe. Alves est chargé de créer le jeu et de le fournir en ballon. En raison de quelques absences (Mattisson, par exemple, est inéligible en Coupe d'Europe), je ne mets que 6 personnes sur le banc au lieu de 7 : Ringström, Gélson, Jönsson, Abelsson, Yngvesson et Holgersson.

15h, le match débute. Comme je m'y attendais un peu, Malmö occupe le ballon durant les premières minutes de jeu. Il est flagrant que l'on a le dessus physiquement sur les allemands, qui entament leur préparation estivale. Cependant, ceux-ci changent rapidement la donne au fur et à mesure que le match progresse. Une pluie d'occasion s'abat sur les buts d'Asper durant la fin de la 1ère mi-temps et le début de la 2nde mais on resiste bien. Paradoxalement, Malmö reprend le dessus après l'expulsion de Patrik Andersson à la 64ème min. J'effectue mes trois changements à quelques minutes d'intervalle de manière à renforcer le milieu. Les allemands sont fatigués et nous laissent alors contrôler le match jusqu'à la fin. Wolfsburg 0-0 Malmö

10 juillet. Malmö Stadion. Intertoto, 2nd tour retour.

Voilà mon premier match à domicile. Le trac me gagne un peu alors que je regarde le stade se remplir progressivement. On s'en est bien sorti à l'aller donc je me suis dit que l'on peut peut-être passer ce tour. Et surtout, ce pourrait être une belle occasion pour l'équipe de renouer avec les 23500 supporters présents dans les tribunes. Il manque juste 4000 personnes pour que le match ne se joue à guichets fermés...

Par rapport à l'aller, le onze de départ comporte quelques modifications : Abelsson est capitaine en l'absence de Patrik Andersson et est associé à Holgersson en défense centrale. Jönsson débute en tant qu'ailier droit car je repositionne Chanko au centre à la place d'Olsson. Mon idée est de l'utiliser comme rampe de lancement pour Alves, puis Skoog.

Dans cette configuration, notre jeu semble plus fluide. Je ne m'enflamme pas trop quand même car Wolfsburg est venu jouer le contre. Je regrette néanmoins notre manque de lucidité à l'avant. L'équipe gâche beaucoup d'occasions franches. La fin du match approche sans aucun but. Poussé par les encouragements du public, je décide de donner une allure plus offensive à l'équipe en faisant entrer Gélson et Yngvesson. Malheureusement, on s'expose aux contres. Sur l'un d'entre eux, orchestré par Andres D'Alessandro, Pablo Thiam ouvre le score. Le guinéen de Wolfsburg est chanceux : son intention initiale était de remettre la balle au centre mais il rate son centre. Celui-ci part droit au but. Mattias Asper, médusé, ne peut rien faire... Par la suite, les allemands font bloc. On ne peut revenir au score... Malmö 0-1 Wolfsburg

14 juillet. Malmö est éliminé de l'Intertoto mais j'ai pu voir de très bonne chose durant mes deux premiers matchs. Défensivement, l'équipe a livré deux bonnes performances même si j'attends de voir son comportement face à des attaquants ayant plus de matchs dans les jambes. Mais les deux grosses satisfactions sont Chanko et Alves, très bons dans l'animation offensive.

Il faut donc confirmer. De toute manière, on a pas le choix : une défaite face à GIF est interdite au risque de se faire distancer au classement.

Tout le monde en a conscience. Et c'est tant mieux. L'équipe attaque le match pied au plancher mais il faut attendre la 39ème pour obtenir le fruit de nos efforts. Longue passe en profondeur de Daniel Andersson pour Alves, qui dribble le gardien adverse avant de pousser tranquillement la balle dans le but vide. Le score ne changera pas, on contrôle le match. GIF Sundvall 0-1 Malmö

18 juillet. La confiance semble revenir chez les joueurs. L'équipe ne joue pas trop mal et se créé de bonnes occasions. Pour la réception d'Örebro, je demande à Elanga de jouer ailier gauche pour pallier la blessure d'Osmanovski. Le camerounais est magistral sur le flanc gauche. Dès qu'il touche le ballon, l'équipe se montre dangeureuse. Et finalement, c'est lui qui se charge de marquer. 2ème victoire consécutive, on remonte à la 12ème place au classement... Malmö 1-0 Örebro

25 juillet. Bienvenue au Afonso Alves Show ! Le brésilien est énorme. Appels en profondeur, contrôles, reprises, feintes. Tout y est : 3 buts. Malmö sort enfin de la zone des relégables. Malmö 3-0 Trelleborg

1er août. Svenskfotboll.se : Teuvsen entraîneur du mois de juillet
Citation:

rOnnie
J2F Bot 2.0

MessagePosté le: 03 Jan 2005 09:49    Sujet du message:  

J'ai pas encore lu la suite mais je sais que ca va être excellent !! Very Happy Merci tEUV. Smile
edit: whaou c'est fort, pourquoi t'en met pas PLUS !? Crying or Very sad

Teuv
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 03 Jan 2005 10:11    Sujet du message:  

j'ai moins de temps pour écrire mes stories qu'avant. alors au lieu de faire des gros blocs comme avant, j'ai décidé de faire plus de posts mais moins long Wink

rOnnie
J2F Bot 2.0

MessagePosté le: 03 Jan 2005 14:35    Sujet du message:  

Ben c'est très bien comme ça, franchement Smile
Bonne continuation dans la story Smile

Johniquito_old
Resp patches FpF/Modo

MessagePosté le: 03 Jan 2005 20:12    Sujet du message:  

génial Very Happy Allez, montres à toute la Suède que c'est toi le meilleur Very Happy
Teuv
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 04 Jan 2005 08:52    Sujet du message:  

Le titre d'entraîneur du mois me fait bien entendu extrêmement plaisir. Mais c'est surtout le reflet des bonnes dispositions des joueurs. Après chacun de nos trois matchs, au moins un d'entre eux a été inclus dans l'équipe-type de la journée. L'équipe s'est refait un moral tout neuf. C'est bon pour la suite car on a encore du travail.

A ce propos, je continue d'améliorer mon 4411 en affinant les consignes individuelles. Et à ma grande joie, cela fonctionne immédiatement. A Landskrona, les gars réalisent une partie grandiose. Gélson ouvre son compteur pour la saison sur un exploit personnel. A la 30ème, il en met un second suite à un beau mouvement avec Chanko. Entre temps, Alves s'est une nouvelle fois illustré en inscrivant 2 buts. Les fans de Landskrona sont dégoûtés. Skoog, entré en 2ème mi-temps, y va également de son but. On tient sûrement notre match référence... Landskrona 0-5 Malmö

8 août. Plusieurs groupes de supporters commencent à m'apporter publiquement leur soutien. Nos 4 victoires de rang y sont pour beaucoup. Sans aucun doute Smile Malmö semble regagner le coeur de son public : Ils sont plus de 25000 à venir voir Gélson et Alves nous donner 3 points supplémentaires. Malmö 2-0 Helsingborg

13 août. Drôle d'entraînement... Patrik Andersson et Olof Persson rentre au vestiaire blessés. Ils en auront chacun pour un mois de soin. Je vais sans doute devoir faire signer un nouveau défenseur central.

15 août. Je viens d'essuyer le refus de Hassan El Fakiri. Le norvégien me semblait le candidat idéal pour combler notre manque de latéraux défensifs. Si Monaco a accepté ma demande de prêt pour 3 mois, le joueur, lui, a fait la sourde oreille. Dommage, c'était sans doute une bonne occasion pour lui de se relancer après avoir été placé sur la liste des transferts par Didier Deschamps... Tant pis, j'oublie ma déception en regardant Alves battre Kalmar. Kalmar 1-2 Malmö

22 août. L'équipe se fait surprendre dans les premières minutes par Göteborg. Je suis un peu inquiet car c'est la première fois que l'on se fait mener depuis notre match d'Intertoto. Je ne sais pas trop comment l'équipe va réagir, surtout après notre série de 6 vitoires d'affilée. Finalement mes doutes sont vite effacés par Jon Jönsson, puis par l'application de ses coéquipiers à tenter de remporter le match. Malgré tout, on ne parvient pas à marquer. La fatigue nous empêche d'être plus lucides devant les buts. IFK Göteborg 1-1 Malmö

29 août. Plusieurs absences me contraignent à aligner le jeune Guiomar Nilsson en défense centrale. Holgersson prend le flanc gauche de la défense à la place d'Elanga tandis que Matisson est titularisé sur l'aile droite. Ce dernier ne se montre pas à la hauteur même si c'est l'équipe en général qui manque de punch. Mais, au moins, on ne perd pas et c'est toujours ça... Malmö 0-0 Hammarby

30 août. A la veille de la clôture du mercato, je tiens enfin une recrue en la personne de Jimmy Dixon. Avec le libérien, je fais d'une pierre deux coups puisqu'il est capable de jouer en défense centrale mais a fait la première partie de la saison en tant que latéral avec Häcken. A 22 ans, il est considéré comme le meilleur défenseur de la Superettan (D2) cette saison. Je sors 150K euros pour m'attacher ses services...

Après deux mois à la tête de Malmö, le bilan est plutôt bon. Même très bon. J'en suis d'ailleurs assez surpris. Jusque là nous n'avons enregistré qu'une seule défaite mais c'était en Intertoto. En championnat, c'est le bonheur : 6 victoires et 2 nuls. 15 buts inscrits pour 2 contre. L'équipe est remontée à la 9ème place au classement.

Johniquito_old
Resp patches FpF/Modo

MessagePosté le: 04 Jan 2005 21:48    Sujet du message:  

Ouais ! Very Happy Allez Teuv et Malmö Smile
Page 1 sur 11 [151 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  MANAGER ZONE - LES JEUX DE MANAGEMENT / LES AUTRES SIMULATIONS DE FOOT » Anciennes versions de Football Manager » Football Manager 2010 - FM2010 » Carrières
Sauter vers: