Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 18 Oct 2017 13:07
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  TOUTE LA SÉRIE DES "PES, WE, ISS" DE KONAMI » Anciennes versions de Konami Football » Pro Evolution Soccer 6
Video retro game test PES 6 patch stonecold
Modérateurs: Membres Historiques, Modos, Modos PES, PES Patchers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [1 message]  
Auteur Message
stonecold261
Joueur "Titulaire"


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 2178
Localisation: paris

MessagePosté le: 21 Juin 2013 22:56    Sujet du message:  Video retro game test PES 6 patch stonecold  

voila une video pour reparler de PES 6 et de son evolution


Link



Bonjour a tous ,

je voulais vous faire un petit retro game test sur notre cher PES6

ALors , cest un jeu sorti en novembre 2006

la version originale du jeu avait de nouvelles qualité de game play dans la continuité de pes5 avec un systeme de defense plus evolué .
Une IA plus poussée des equipes controlées par l"ordi , meme si les gardiens ont encore des difficultés a capter les frappes croisées ou les centres forts a ras de terre .

Alors la plupart des joueurs de l"epoque avaient qualifié ce jeu comme etant le meilleur jeu de football jamais sorti sur console et PC , on etait loin de se douter que cetait le dernier PES a donner autant de plaisir aux joueurs , mais ca cest une autre histoire .

Dailleurs pour revenir sur les ventes de ce PES2007 , il a été le produit culturel le plus vendu en 2006 en France . Cest dire la notoriété du jeu a cette epoque .

Bref tout cela dit , on va parler du jeu en lui meme et des possibilité qu il a offert et notemment le patching .
Alors si on revient au jeu original sorti , on constate que les menus sont sobres et efficaces , tres clairs dans la presentation ce qui nest pas tout le temps le cas des jeux actuels si l'on veut faire un ptit comparatif .

Il presente un bon nombre de competitions dont la possibilité de jouer des championnats et den creer un personnalisé avec les equipes de votre choix . On peut egalement jouer une coupe du monde et les qualifications en phase de poule dans le monde entier .
Alors bien sur la Master ligue qui est lequivalent dun mode carriere avec son club créé ou un club existant du jeu est LE principal atout du jeu . Car mis a part le fait que vous jouez pour atteindre la division 1 et les coupes deuropes comme leuropa ligue ou la champions league et ensuite la coupe du monde des clubs , LE niveau de jouabilité est avant tout tres elevé contrairement aux matchs de amicaux ou de coupes personalisées que vous pouvez faire dans le jeu pour vous distraire . Surtout en division 1 ou il est tres difficile de marquer un but , car l'ordi a des defenses tres compactes et est capable de garder le ballon sur ses attaques . Cependant si vous avez un bon niveau jouer contre l'ordi ne sera pas compliqué pour votre defense sauf si vous jouez contre les grosses equipes .
Il y a un systeme de transferts , de mercato , de condition physique des joueurs a gerer . Vous pouviez egalement jouer en mode manageur en dirigeant votre equipe tactiquement du banc de touche sans utiliser la manette lors des matchs.

Et ce que peu de joueurs savent cest que le mode " PRo become a legend" sorti sur FIFA plus tard etait deja créé sur ce PES avec la possibilité de choisir un joueur dans votre equipe de ne jouer quavec lui durant tout un championnat , en lockant le curseur sur le mode FIX dans le menu . ce qui donnait de grands moments de plaisir quand votre joueur marquait apres navoir touché que 5 ballons dans le match ) .

LA grande qualité de ce PES cest surtout la spontaneité dans les phases de jeu , le fait de pouvoir faire ce que lon veut , au niveau des deplacements , de la physique de balle ,

Dailleurs le mode entrainement du jeu est tres complet et vous permet de comprendre les meilleurs positionnements poru effectuer les gestes comme les reprises de volée et les passements de jambes.

Depuis le debut de la serie Winning eleven sur PSone on avait deja cette forme de liberté dans le jeu , mais avec cette version 2007 on a atteint une espece d'aboutissement dans la serie , et dailleurs 2008 sera le debut du declin car Konami na pas sur se remettre en cause par rapport aux possibilités que pouvaient offrir la next gen .

Et cest la qu'entre en scene tous les createurs et editeurs qui sont passés sur PES6 depuis 2007 .

Alors au tout debut comme sur tout bon PES qui se respecte la moindre des choses cetait de refaire les maillots , les vrais noms et equipes des joueurs pour avoir un niveau de realisme correcte sur PS2 . Mais la où la console avait ses limites , le PC lui est allé plus loin dans le mode d'edition . Certains editeurs de la communauté ont commencé a sattarder sur les stades et bannieres de publicité en ajoutant les vrais panneaux autour du terrain avec les vrais sponsors . Ensuite on a compri que les logiciels comme photoshop permettraient encore plus

dont de modifier les textures des stades grace a la creation de logiciel comme Game graphic studio .

Ensuite est venu un nouveau logiciel qui a revolutionné le jeu de A a Z , je veux parler du kitserver par JUCE , qui a permis aux createurs dimporter leur mailots , ballons ,chaussures ,visages de joueurs et stades créés avec des logiciels tres poussés comme blender et Rhino 3D.

On a vu depuis 2007 des stades et des creations allant de qualité moyenne a des resolutions en qualité HD ,
et cest la que PES a su lutter face a l'age et la concurrence de FIFA next gen . car on avait enfin ce quil manquait a PES6 , a savoir des graphismes en qualité haute definition , en passant par des menus et chants de supporters importés de matchs reels . Ce qui est un vrai luxe pour un jeu qui etait parti de rien avec pratiquement aucune license sur les clubs et et un gros manque realisme au niveau de l'ambiance des matchs .

Ce qui est amusant cest de voir que les createurs de FIFA ont vu ce quil sest passé sur le web avec la communauté autour de PES , et ont ajouté a leur jeu la possibilité dajouter des chants de supporters et musiques pour les menus . Helas on peut dire que leur stades font pale figue comaprés a ceux créés pour PES6 . On est en 2013 et le parc des princes electronic arts ressemble a celui de 1999 ,aucune banniere , pas de details des textures assez fade , Seules les pelouses sont de haute qualité dans leur jeu .
Mais bon je ne vais pas refaire un debat sur la jouabilité de FIFA car pour moi ce nest pas du football pour toute personne qui a un jour joué a un bon niveau au football en club . On a limpression que tous les joueurs glissent et sont sur des rails et font des frappes enroulées en lucarne en fin daction ... bref rien de valorisant .
Dailleurs une chose amusante que javais dite et dont jetais certain cest que nimporte quel joueur de PES avec un bon niveau remporterait facilement leur tournoi mondial ce qui na pas manqué darrivé , par contre le contraire narrivera surement jamais vu la faible connaissance tactique dont ils ont besoin pour tirer en lucarne ... mmm .

Si on doit retester PES 6 aujourdhui avec les patchs sortis on peut dire sans rougir que graphiquement en le faisant tourner sur un bon pc en full HD ,

on peut lui mettre un bon 15 ou 16 selon les stades dans lesquels vous jouez et possedant des pelouses dun niveau de realisme importées de PES 2012.

En jouabilité un bon 17 /20 car pour moi on peut dire ce quon veut sur le jeu mais cest un des gros points forts du titre , une petite astuce que les editeurs ont trouvé pour augmenté l"' IA etait d'augmenter lagressivité des joueurs entre 80 et 99 , et aussi de baisser la vitesse de jeu de 40 % pour favoriser laspect tactique et passe pour progresser sur le terrain , on peut dailleurs remercier notre ami shollym qui a decouvert cette astuce en 2010 et fait passé le mot a tous les autres patcheurs.

Au niveau du son et ambiance cest assez exceptionnel ce que les patcheurs ont realisé car mis a part le fait dimporter des musiques et hits actuels que vous entendez a la radio dans les menus , ils ont ajouté de 1 a 4 chants de supporters realistes enregistré live pendant les matchs pour toute les equipes du jeu , et ca donne une dimension d'immersion incomparable a tout autre jeu de foot , FIFA a coté fait encore pale figure avec le meme chant de supporter de tambours pour toutes les equipes bresiliennes...

*Duree de vie et interet je nen parle pas car les 5 ans parlent d"eux meme.

Bref cest hallucinant de voir qu'aujourdhui PES6 est toujours en 2013 un jeu complet qui allie la jouabilité et une grande qualité graphique qui a refait basculer plein de joueurs PS3 FIFA sur PC apres quils aient été degouté des versions 2008 a 2012.

_________________
emission jeux football https://www.youtube.com/watch?v=wXum6KJ9VfI&t=5349s
fan page https://www.facebook.com/Pes6PatchStonecold2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [1 message]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  TOUTE LA SÉRIE DES "PES, WE, ISS" DE KONAMI » Anciennes versions de Konami Football » Pro Evolution Soccer 6
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR

 

Voir les Partenaires
[ Temps: 0.0787s ][ Requêtes: 13 (0.0031s) ][ Débogage actif ]