Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 13 Nov 2018 23:09
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » VIE DU SITE "FPFRANCE.COM" ET DU FORUM "JEUX2FOOT" »  GESTION TECHNIQUE SITE FPFRANCE/FORUM J2F
Propositions pour sauver le forum
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 2 sur 4 [54 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
The Riddler
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 10:16    Sujet du message:  

Je pense que viveribery et lance ont pointé une majorité des vrais problèmes. Ça ne m'étonne pas, deux Marseillais. Parisiens et Lyonnais sont encore à côté de la plaque pour pas changer.

:porte:

Plus sérieusement, je me rappelle qu'à l'époque je suis venu ici pour les patches FIFA, faut pas se leurrer. J'ai du mettre 8 mois à comprendre qu'on pouvait aller dans d'autres sections (ALLELUIA).

Ensuite, j'ai taffé pour FIFA. Puis PES est arrivé et a fait chier son monde en ramenant les kikou lol du monde entier, nik0s en tête. Puis EA a commencé à faire chier en faisant caca sur PC. Les meilleurs patcheurs dont ceux de J2F ont soit plus ou moins arrêté, soit sont partis se noyer chez la marée de newbies PESiens.

Maintenant que FIFA pourrait revenir, EA casse les couilles des patcheurs avec ses nouveaux formats de pédale qui forcent à réinventer la roue pour patcher. Donc il reste que PES de patchable, sauf que celui-ci pue des pieds parce que c'est le jeu préféré de l'autre Grec en mousse.

Pour ce qui est du reste de l'activité de J2F, le jour où nik0s a découvert l'existence du truc, il a tout massacré aussi. Le fléau de J2F, c'est lui. Brûlons le Grec (et son homonyme de la télé) et tout ira mieux.

Au cas où on m'aurait pris au sérieux :

Je précise que ce post est une immense blague. Sauf la partie FIFA jusqu'à ce qui concerne la pita. Et son homonyme de la télé aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Publicité

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 11:22    Sujet du message: Publicité  

Orgasmic
Lyonnais De Coeur

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 11:22    Sujet du message:  

lance a écrit:

Il arrive de moins en moins de nouveaux membres, et les rares qui tombent sur le forum ne restent pas longtemps, pourquoi ? Peut être qu'ils ne sont pas assez bien accueillis. Mais en y regardant de plus près on s'aperçoit qu'ils viennent chercher un ou deux patchs pour PES et puis c'est tout. Pour attirer des nouveaux membres il faut peut être proposer plus de choses (notamment pour les jeux de foot (patchs, compétitions, etc…) , ce qui est quand même l'origine du forum) et en faire la publicité. Bon après je dis ça mais je ne touche pas à PES, je ne sais même pas si le forum là haut est actif. Cette année c'est peut être celle de FIFA sur PC. \o/

Fréquentant la section PES et avide de patchs pour celui-ci, c'est malheureusement plus FpFrance qui arrive comme référence. Car au delà de l'aspect de la section sur le forum, c'est la section du site FpFrance qui n'est plus aussi complète que celles de ces rivaux anglais. Pour avoir fait une campagne de téléchargements de patchs au début de l'hiver dernier, j'ai commencé sur FPFrance pour prendre le PESEDIT. Souffrant de bugs je suis allez sur le site off' du PESEDIT et c'est à cette endroit que je récupère tout dorénavant.
Globalement le côté PES a été en chute depuis l'an passé. Il y a maintenant presque plus(+) de discussion sur les actus que le forum en lui même.

Pour les nouveaux membres, il faut dire que le forum à un fort intuitu personae. Ca a toujours été mais où d'antan on rigolais des dernière conneries du net à longueur de journée, s'interroger sur des choses étranges ou décalé, maintenant le temps est à celui qui va sortir le meilleur sarcasme.
Le sarcasme c'est bien mais lorsque tu débarque quelque part sans connaitre les personnes, tu te demandes ce qui se passe. Puis ça coupe toute discussion sérieuse puisque tu sais qu'en créant un thread tu sais que tu auras 3-4 messages où finalement on se moque de ton sujet etc..

Dernière chose, à l'époque la moyenne d'age était également plus basse et la tolérance plus élevée.
C'était l'époque dorée du Internet où tu pouvais dire/faire n'importe quoi sans craintes luvlove

The Riddler
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 12:18    Sujet du message:  

Ouais, +1 général aussi.

Pour ce qui est de FpFrance comme référence en matière de patches, c'est vrai aussi. Mais y'a plus d'équipe à ce niveau-là. D'une manière générale d'ailleurs, PES et FIFA confondus, il n'y a plus de grosse référence Française, juste des trucs temporaires qui arrêtent pas de migrer, fusionner, se séparer, changer de nom, de staff. Ça tire dans tous les sens. Conséquence, c'est le bordel.

Je pense que l'époque des 2-3 sites références en la matière par pays est tout simplement révolue. Ça n'existe plus.

Pour ce qui est de J2F, ça fait des années que c'est la même chose maintenant. GG pour intuitu personae, tu viens de faire fuir 9000 newbies là au passage Very Happy. C'est vrai que la période déconne n'existe plus trop non plus, ça a tendance à vite fondre en sarcasme/ironie... En même temps, ça fait quelques années qu'on le répète mais bon, chacun reste ce qu'il est aussi. Je dirais que ça s'est tout de même un peu calmé. Après ça incite pas non plus à s'inscrire, ça c'est clair.

Pour la moyenne d'âge aussi, c'est évident... Combien de membres sont arrivés ici à 12-13 ans. :cwm33: On était tous plus ou moins des teenagers ah ah.
Kobra
Super Parisien

Localisation: près de Carhaix (la ville connue 4 jours par an...)

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 14:41    Sujet du message:  

Faut surtout ramener rOnnie tous les jours sur le forum. là t'as l'impression que c'est animé avec ses 20 messages par jour.

Sinon faut relancer la section babes à poil comme à l'époque.

PSG !! Twitter @kobra29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Numéro ICQ 
man14
Jukebox

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 14:43    Sujet du message:  

Tu reprends mon idée de poster des tchoutches, fais gaffe c'est ma trouvaille ça.

1.OGCN 2.ASM 3.OM 4.PSG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Dageek
Boubourse officiel no 1

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 14:50    Sujet du message:  

On est tous d accord, dehors nikos et retour de valbichon 13

nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 18:25    Sujet du message:  

Le problème c'est que ça manque d'activités, les gens ont commencé à partir lorsqu'il n'y avait plus de tournois ni d'actus patchs.

Pour les sarcasmes, ça fait partir (et revenir) les gens qui n'ont pas compris que la vie est dure parfois et que sur Internet c'est pareil. Le forum tournait à plein régime quand ça se cognait un peu, Dovimario lui c'était un vrai. Non sérieux, t'arrives sur un forum, tu balances que Judge Dredd c'est de la balle, si tu te mets dans tous tes états parce que tu prends un tacle et qu'il n'y a pas de cartons, c'est qu'il faut que tu changes de championnat.

Internet c'est le troll, le tacle, les vannes. Après ca doit être complètement controlé pas comme les Prouts Sans Gaz et autres trucs assez crados. Par exemple en ce moment, j'ai le Dj breton dans le viseur, il balance sur le comportement de Messi pour un contact sur lequel il tombe et derrière s'étonne le traitement dont peut être victime Ayew sur la finale de la supercoupe. Mais je sens bien que c'est pas le moment...

Bref, bref, bref, go les élections présidentielles, on chauffe Neri, on fait revenir Dovi et Antrax et on chatouille un peu Kobra! Au pire on rappelle le Lyonnais là qui voulait me taper. Ou alors on reparle de Lucho, le meilleur joueur de l'histoire de la L1. Voilà quoi, faut tout prendre avec humour, internet c'est pas la vie tavu. Par contre on vire les trucs qui sont vraiment crados genre le japonais raciste là, c'était pas cool.

Du coup je rejoins man14, pour être constructif. Faudrait qu'on parle un peu plus de handball et avant la finale, on n'est pas des opportunistes, y a pas que le foot dans la vie bande de lucettes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
rimenez13
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 18:40    Sujet du message:  

Shimizu c'est le roi du troll , j'attends toujours son retour Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
man14
Jukebox

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 18:44    Sujet du message:  

Quand je suis arrivé y avait un phénomène qui parlait de Ronaldinho comme personne, un vrai aimant à gonzesses j'suis sûr. Y en a pas un ici qui a son mail, qu'on le fasse revenir par la grande porte?

Shimizu il était mignon mais après le mondial en Corée il a perdu un peu en panache.

1.OGCN 2.ASM 3.OM 4.PSG

Dernière édition par man14 le 03 Aoû 2011 20:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Dageek
Boubourse officiel no 1

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 18:46    Sujet du message:  

Espagne Corée, loul.

The Riddler
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 19:34    Sujet du message:  

nik0s a écrit:
tu balances que Judge Dredd c'est de la balle

Et alors, c'était sexy la Grèce qui gagne l'Euro 2004 ?

N'empêche que je maintiens que Judge Dredd c'est de la balle ma cocote et je t'emmerde Very Happy. La loi c'est lui.

Et l'ordre.

Et toi, je sais pas.

Sinon je rigolais ma poule quand je disais qu'il fallait te brûler. Mais tu restes un Grec en mousse et j'aime quand même pas ton homonyme de la télé.

Plus sérieusement, la proposition de Kobra semblait pas mal. +1 pour le retour de Valbuena13 et celui de Mounaldinho aussi.
sebastien
Fondateur J2F/FPF

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 22:01    Sujet du message:  

La baisse de frequentation du forum est voulue depuis 2 ou 3 ans (référencement et non indexation par google + j2f bcp moins mis en avant sur FPF).
La raison est simple: Le manque de mains d’œuvre pour gérer un fort trafic et les ennuis qui en découles.
Personnellement je suis bcp moins passionné par PES ou FIFA et j'y joue qq mois dans l'année mais je m’efforce de poster sur FPF pour que le site conserve un certains niveau, mais imaginez bien que la gestion d'une communauté est bien différente en termes de temps passé.
Je pourrais me contenter d'ajouter un system de commentaire sur FPF et dans ce cas j2f n'aurais plus d’intérêt (j2f est un forum d'aide pour les patchs à la base). Pour le moment je laisses le forum actif pour les dernier irréductible, mais faut vous faire a l'idée qu'un jour le forum ne sera plus.
J’ajoute que je garderais tjr le jeux2foot.com mais que si qq'un de sérieux veut s'investir sur un autre forum sur son propre serveur je suis prêt a lui ouvrir la redirection du trafic d'une manière ou une autre.
Dans ce cas je demanderais l'avis des anciens pour ne pas donner cette possibilité au premier venu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur 
Kobra
Super Parisien

Localisation: près de Carhaix (la ville connue 4 jours par an...)

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 22:11    Sujet du message:  

Oh nn ne tue pas le forum!! Crying or Very sad

PSG !! Twitter @kobra29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Numéro ICQ 
DàM™
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 22:17    Sujet du message:  

Faut pas que le forum ferme!
Dageek
Boubourse officiel no 1

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 23:30    Sujet du message:  

Pourquoi pas envisager ces évolutions si seb a envie de passer un peu la main.

Concrètement, comment ça se traduit "un probleme de main d'oeuvre pour gérer le traffic et les souçis qui en découlen"t?

Page 2 sur 4 [54 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » VIE DU SITE "FPFRANCE.COM" ET DU FORUM "JEUX2FOOT" »  GESTION TECHNIQUE SITE FPFRANCE/FORUM J2F
Sauter vers: