Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 26 Mai 2018 02:16
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  TOUTE LA SÉRIE DES "PES, WE, ISS" DE KONAMI » Pro Evolution Soccer 2012 - PES 2012
PES 2012
Modérateurs: Membres Historiques, Modos, Modos PES, PES Patchers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [38 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
Sébastien Neri
Administrateur Italiano

MessagePosté le: 13 Juin 2011 16:47    Sujet du message:  PES 2012
Description du sujet: News, tests, avis sur la version 2012 de PES

jeuxvideo.com a écrit:
Konami vient de lever le voile sur le prochain épisode de la célèbre série Pro Evolution Soccer à paraître dans le courant de l'automne 2011 sur PS3, Xbox 360, PC, Wii, PSP et PS2. Bénéficiant des licences officielles de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, PES 2012 se veut le plus proche possible de la réalité selon son producteur Shingo "Seabass" Takatsuka :

«Pour moi, l'objectif poursuivi dans la série PES est de reproduire ce que les gens voient lorsqu'ils assistent à un match ou en regardent un à la télévision. Aussi, en consultant les fans de foot tout autour du globe, nous avons travaillé non-stop pour faire en sorte que notre jeu corresponde précisément à la réalité du football. C'est la clé de PES 2012, et la clé pour proposer l'expérience ultime sur consoles.»

Cette année, PES 2012 met donc l'accent sur l'intelligence artificielle de nos coéquipiers et sur la cohésion du groupe. L'attaque a par exemple été repensée pour donner aux joueurs une plus grande liberté de mouvements et davantage de possibilités stratégiques. Les membres de notre équipe réagissent en fonction des mouvements du joueur et font tout leur possible pour pousser les défenseurs à la faute. Mais la tache est rude puisque ces derniers bénéficient eux aussi d'un comportement encore plus réaliste au niveau du marquage de zone et du suivi des attaquants.

Par ailleurs, Konami indique qu'il sera possible de contrôler n'importe quel joueur sur le terrain grâce à un système de curseur inédit lié au stick droit. On pourra soutenir le porteur du ballon en pleine action, placer les joueurs sur coup de pied arrété, créer plus d'espaces et faire des appels plus efficaces pour percer le rideau défensif adverse. On nous promet aussi une physique de haut niveau, des animations bluffantes, une grande variété de styles de jeu, ou encore des mécanismes de passes personnalisables. D'autre détail sur PES 2012 seront dévoilés dans les prochains mois mais en attendant, n'hésitez pas à vous jeter sur cette première vidéo*.

* http://www.jeuxvideo.com/making-of/0003/00039285/pro-evolution-soccer-2012-playstation-3-ps3-journal-des-developpeurs-n-1-00000070.htm

Sortie prévue pour la 4ème trimestre 2011 sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, Nintendo Wii, PlayStation Portable, Windows, Nintendo DS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Publicité

MessagePosté le: 24 Aoû 2011 17:09    Sujet du message: Publicité  

Sébastien Neri
Administrateur Italiano

MessagePosté le: 24 Aoû 2011 17:09    Sujet du message:  

Jaquette des versions Xbox 360 et PS3 :

stonecold261
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 25 Aoû 2011 16:17    Sujet du message:  

cest une belle jaquette je trouve malgré tout !
brams
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 03 Sep 2011 19:57    Sujet du message:  

J'ai enchainé les matchs cette aprem sur PS3, j'ai vraiment beaucoup aimé surtout les appels de balle manuels, c'est une très belle invention.
Sinon les gardiens sont tout simplement a chier.

1 PSG
2 OM
3 LOSC
4 OL

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
saims
Joueur "Réserviste"

MessagePosté le: 15 Sep 2011 19:41    Sujet du message:  

salut a tous ! moi je suis jusque ici un fervent fana de PES en pc ( car tres modifiable et pour la vrais simulation de foot ) et les version précédentes de fifa sur pc me donnaient pas envi !! après avoir testé la démo de pes 2012 PC je viens tout juste de tester celle de fifa 2012 pc mon avis a tout simplement changer enfin un fifa pour les pc gamers !! moi je dis attention pes car après avoir testé les deux démo et bien forcé de constater que je me suis plus éclaté sur celle de fifa 2012 !! bon c'est vrais que il y a du bon dans le pes 2012 mais a chaque opus on attend plus et l'on est déçu de s'apercevoir que c'est le minimum qui nous est proposer ( tout au plus une mise a jour ) !! donc a mon avis et ce n'est que mon avis ! IL Y A GROS DANGER sur la suprématie de pes sur pc car a force d'aller a deux a l'heure pour ètre au top fifa va le coiffer au poteau !! et je suis peut etre fan de pes depuis toujours mais je ne suis pas idiot donc je prends toujours le meilleur !!

j'ai trouvé un petit article sur le web qui illustre bien ce que moi j'ai ressenti en testant les deux démo pes 2012 pc demo v2 et FIFA 2012 demo pc !

article :

Impressions (mon équipe en bleu)

«Fifa 12» (Arsenal 1 - Chelsea 2 ) vs «PES 2012» (Inter Milan 3 - Barcelone 5)

Coup d'envoi. Les apparences n'ont pas d'importance, qu'ils disent. Sauf que ce «Fifa 12», même assez peu lifté, reste le Adriana Lima du foot. Sur le ralenti, le visage de Nasri est enfin ultra ressemblant. L'effet «hockey sur gazon», avec des joueurs trop glissants et mal animés, appartient bien au passé. La physique du ballon n'est pas encore 100% réaliste mais globalement, c'est du solide.

En face, «PES 2012» tient plutôt de Sharon Stone: encore une certaine classe, notamment sur la modélisation des joueurs, mais l'effet d'aliasing est plus gênant que jamais sur les coups de pied arrêtés (le bord des maillots subit un effet d'escalier désagréable, surtout sur une télé HD de 120 cm). De l'aveu même de Jon Murphy, le moteur graphique n'a pas vraiment changé (hormis sur les scènes d'intro). Il commence vraiment à vieillir. Mais, annonce Murphy, l'accent a été mis sur une refonte du gameplay. Encourageant. Ses derniers mots, en revanche, font peur: «PES avait perdu son fun, nous étions sans doute devenus trop techniques.» Really?

Mi-temps

Pendant une courte seconde, je me prend à rêver. Après quelques passes (et sans une-deux), Messi fait un appel comme un grand. Je le lance dans la profondeur avec Pedro. Le lutin magique déborde... et là, c'est le drame. «PES 2012» a un arrière goût de «PES 4». En clair: adieu simulation, bonjour arcade. Le rythme? Trop rapide. L'inertie? Absente. Les changements de direction? Irréalistes (Abidal se prend limite pour Messi). La passe en profondeur aérienne (L1+triangle) marche «un peu trop bien», plaisante le bêta testeur de Konami, qui me plante trois but copiés/collé avec Eto'o. Le seul point vraiment positif, c'est ce contrôle manuel sur les phases arrêtées. Avec le stick analogique droit, on peut faire défiler les joueurs et ensuite les déplacer à l'envie. Marquer (avec Puyol) sur un corner bien construit est jouissif. Et sur les six mètres, on balance un peu moins au hasard.

Passer à «Fifa 12» donne l'impression que la gravité a triplé. Le tempo est plus lent, les joueurs qui n'ont pas le ballon sortent moins les aérofreins, et les duels ressemblent à de vrais luttes. Mon adversaire de 17 ans me punit sur contre-attaque après un corner. Je réplique avec une demi-volée de Van Persie. Globalement, le rythme est moins haché, les micro-interruptions en cas de contacts ont, pour la plupart, disparu. Le «precision dribbling» n'est pas qu'une formule marketing: on conduit vraiment mieux la balle. Bref, ce cru 2012 n'est pas une révolution par rapport à la précédente édition, mais le réalisme est un peu plus poussé.

Score final: «Fifa 3» - «PES 1»
Sébastien Neri
Administrateur Italiano

MessagePosté le: 17 Sep 2011 01:26    Sujet du message:  

J'adhère vraiment pas à certains visages ... m'voyez ...

tuta
Babes Lover

MessagePosté le: 27 Sep 2011 21:36    Sujet du message:  

Le déplacement des joueurs est assez incroyable, le jeu dans l'espace sans assistance au passe est un régal. Le jeu n'est pas très beau mais je suis bluffé.
stonecold261
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 27 Sep 2011 22:34    Sujet du message:  

bon je lai et je ferme ma bouche parce que franchement je suis bluffé le jeu final sur PC est aussi bien que sur PS3 ils nous ont foutu la petoche ! avec leur demo de merde!

cette année ca va etre dur PES est de retour pas loin de fifa du tout !

Elixx22
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 28 Sep 2011 07:55    Sujet du message:  

ça sera encore PES pour moi cette année , j'ai essayé ce FIFA 12 et decidement j'arrive pas a savoir ce qu'ils lui trouve.
graphismes moyens (faces et flocages maillots), gameplay a 2 a l'heure , passes lentes , systeme de penaltys tres bizarre , la camera est soit trop loin soit pas assez.

je laisse ce jeu aux "vrais connaisseurs" comme ils se définissent.......
tuta
Babes Lover

MessagePosté le: 28 Sep 2011 08:28    Sujet du message:  

8 matchs de LM en normal hier. 6 defaites 1 nul 1 victoire.
Je n'arrive pas a defendre. Si je tente un pressing haut, le cpu me transperce a chaque fois plein axe, soit en courant tout droit, soit avec une petite passe en profondeur. Et derriere l'attaquant ne se fait pas prier pour marquer.

brams
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 28 Sep 2011 13:25    Sujet du message:  

Elixx22 a écrit:
ça sera encore PES pour moi cette année , j'ai essayé ce FIFA 12 et decidement j'arrive pas a savoir ce qu'ils lui trouve.
graphismes moyens (faces et flocages maillots), gameplay a 2 a l'heure , passes lentes , systeme de penaltys tres bizarre , la camera est soit trop loin soit pas assez.

je laisse ce jeu aux "vrais connaisseurs" comme ils se définissent.......

Pour le systeme de pénalty et la camera, c'est tout simplement parce que tu n'as pas fait l'effort d'apprendre.
La camera est parametrable (zoom et hauteur), les pénaltys sont plus a peu près comme sur PES, sauf que tu as plusieurs type de frappe et il faut plonger avec le stick droit.

1 PSG
2 OM
3 LOSC
4 OL

Elixx22
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 28 Sep 2011 18:11    Sujet du message:  

brams a écrit:

Pour le systeme de pénalty et la camera, c'est tout simplement parce que tu n'as pas fait l'effort d'apprendre.
La camera est parametrable (zoom et hauteur), les pénaltys sont plus a peu près comme sur PES, sauf que tu as plusieurs type de frappe et il faut plonger avec le stick droit.

c'est vrai que j'ai pas pris la peine de me pencher dessus tellement ce jeu m'a gavé Very Happy
nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 10 Oct 2011 21:30    Sujet du message:  

J'ai. Des motivés sur le Online de la PS3, j'ai des "tout droit" à vous garer poliment.

brams
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 10 Oct 2011 21:43    Sujet du message:  

Tu veux pas imiter Dageek ?

1 PSG
2 OM
3 LOSC
4 OL

Kobra
Super Parisien

Localisation: près de Carhaix (la ville connue 4 jours par an...)

MessagePosté le: 10 Oct 2011 21:45    Sujet du message:  

Trop fanboy
Il basculera pas du coté obscur Very Happy

PSG !! Twitter @kobra29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Numéro ICQ 
Page 1 sur 3 [38 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  TOUTE LA SÉRIE DES "PES, WE, ISS" DE KONAMI » Pro Evolution Soccer 2012 - PES 2012
Sauter vers: