Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 13 Aoû 2020 18:53
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  TOUTE LA SÉRIE DES "PES, WE, ISS" DE KONAMI » Anciennes versions de Konami Football » Pro Evolution Soccer 6 » Patchs [Download/Upload/Travail]
Patch saison 2011-2012 DISPO !!!
Modérateurs: Membres Historiques, Modos, Modos PES, PES Patchers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [41 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
James West
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 03 Juin 2011 19:01    Sujet du message:  Patch saison 2011-2012 DISPO !!!  

Salut à tous !

Après le doublé historique de mon LOSC adoré, quoi de mieux qu'un nouveau patch pour la saison suivante ?

Tout d’abord je tiens à préciser que ce patch ne fait, à mon sens, pas doublon avec celui de stonecold, puisqu’il ne propose pas tout à fait les mêmes équipes. Personnellement je me suis, comme la saison dernière, focalisé sur les équipes qualifiées pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa. Les seules équipes manquantes à l’appel faute de place (et aussi faute de base de données et/ou de kits, mais ça faut pas le dire !! Wink ) sont :

AEK Larnaca, Maccabi Haïfa, Maccabi Tel-Aviv, Malmoe, Maribor, Odense, Shamrock Rovers, Slovan Bratislava, Vaslui et Vorskla Poltava. Donc il n’y a pas mort d’homme !

Ce patch représente plusieurs centaines d’heures de travail (j’y bosse depuis plus de 5 mois à raison de 5 heures en moyenne par jour, faites le calcul…), un travail essentiellement constitué de compilation de fichiers et d’ordonnancement de base de données, mais pas que…

Car si rien n’aurait été possible sans la base fournie par les autres patchs disponibles (je les citerai dans les crédits), je ne me suis pas contenté de faire du vulgaire « copier-coller ». Par exemple pour les effectifs, je suis allé sur le site officiel de CHAQUE CLUB afin de vérifier ma base de données.

Je me suis également appuyé sur l’excellent site « football-lineups.com », base de données inépuisable, pour la composition des équipes type de club ou nationales. Ainsi pour la Ligue 1 (définitivement le parent pauvre du patching PES 6, soit dit en passant Sad ), TOUS les joueurs entrés sur le terrain comme titulaires ou remplaçants sont présents. Bien entendu c’est la même chose pour tous les autres clubs, mais je suis particulièrement content que ça le soit pour la Ligue 1.

A ce propos, malgré l’énorme base fournie par mon OF et ceux d’autres patchs, il m’a quand même fallu créer de toutes pièces une vingtaine de joueurs. Le temps que ça m’a pris (toute une après-midi) et même si le fait que je ne sois pas physionomiste ne m’a pas aidé, m’a définitivement fait déculpabiliser sur le fait de me servir du travail des autres pour compiler ma propre base de données. En effet, si j’avais dû créer TOUS les joueurs manquants par rapport à mon OF de la saison dernière, dans 2 ans j’y serais encore ! Si avec ça vous ajoutez toute la partie graphique (kits, stades, bannières, pubs, adboards, faces, hair, ballons, boots etc…), vous comprendrez bien qu’il est impossible de ne pas s’appuyer sur les créations des autres pour pouvoir sortir un patch complet dans des délais « raisonnables », surtout quand on travaille seul comme c’est mon cas…

Mais assez jacassé, rentrons dans le détail ! :blabla:

Voici ce qui a été fait :

- Kits entièrement à jour pour cette saison, y compris ceux des équipes nationales non jouables du Challenge International.

- Effectifs et équipes-type à jour au 30/10/2011.

- Numéros des joueurs corrects.

- 3247 faces et 3092 hairs avec les derniers ajouts et updates disponibles au 28/10/2011, plus celles pour les arbitres et les joueurs de l’équipe par défaut en Ligue des Masters.

- Ballons officiels saison 2011-2012 pour toutes les équipes.

- Update 6/11 : j'ai eu le temps de me pencher sur le bootserver, et désormais il y a 1112 joueurs qui ont des chaussures correspondant à la réalité. Notez toutefois que pas mal d'entr'eux en changent régulièrement, donc il a fallu faire un choix.

- Couleurs des supporters correctes.

- Bannières de supporters pour toutes les équipes, sauf Evian et Genk.

- Nouveaux drapeaux nationaux, mieux adaptés pour le rendu dans les tribunes.

- Kits 2D mis à jour, merci à greenhead pour son travail remarquable.

- Menus graphiques entièrement relookés : fonds d’écran, couleurs, icônes HD (sauf pour les embêmes des clubs sous peine de plantage du jeu, hélas…).

- Nouveaux flags clubs pour les scoreboards : de 3 lettres je suis passé à 4 voire 5 quand c’était possible ou nécessaire. Ça m’a pris un temps fou, mais au moins c’est une des choses que j’ai créées moi-même ! Et pour ne rien gâcher je trouve que ça rend plutôt bien, jugez-en par vous-mêmes :

- Le fichier option a été « nettoyé » à environ 85 % (il le sera complètement pour l’update du mercato d’hiver), ce qui devrait sans doute éviter les plantages à la fin de la 3ème saison de la Ligue des Masters, qui avaient été constatés par certains sur mon patch de la saison dernière. De toute façon, sachez que j’ai ajouté un fichier qui apparemment empêche ce genre de plantage (une dll dans le dossier kitserver), donc il ne devrait plus y avoir de souci de ce côté-là...

- L'exe du jeu a été modifié pour que le fichier options soit dans un dossier différent de celui par défaut, afin d'éviter d'écraser vos propres fichiers options.

- 3 sauvegardes Ligue des Champions créées pour Lille, Lyon et Marseille.

- Après divers tests, j’ai choisi d’éloigner la caméra et de ralentir légèrement le jeu (à 92% de la normale) pour un meilleur gameplay. Au passage, merci à reddwarf et à Juce pour leus outils dédiés.

- La Ligue des Masters commence en l’année 2011, merci à MxSonic pour son outil dédié.

- De nouveaux trophées ont été ajoutés pour les cérémonies de remise. Cela concerne la Ligue 1, la Ligue des Champions et la Bundesliga. Merci à Alex1912 pour son travail.

En m’intéressant de plus près aux 2 modes de jeux auxquels je ne joue jamais (le « Challenge International » et le « match à sélection aléatoire »), je me suis aperçu qu’il y avait quelques petites choses à corriger, et voici donc ce qui a été fait :

- Remplacement des équipes non jouables en doublon de celles jouables : Bosnie par Macédoine, Israel par Chypre, Honduras par Nicaragua et Corée du Nord par Thaïlande.
- Remplacement du nom de zone « Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes » par « Zone CONCACAF »
- Correction des écrans blancs au chargement du Challenge International pour les zones CONCACAF et Amérique du Sud
- Correction de ces horribles fonds d’écran avec les inscriptions « MATCH NUL » qui ne veulent rien dire.

Avant :

Après :

Alors bien sûr l’effet de transparence a disparu, mais au moins le texte est correct !

- Correction des multiples erreurs dans les textes du mode Challenge International : mauvais français, coquilles et noms inappropriés. Par exemple j’ai remplacé « Série éliminatoire » par « Barrages », ou des phrases alambiquées comme « L’avancée est garantie ! » par « La qualification est assurée ! », « Avec autant de joueurs que possible, il est impératif de tenter différentes mesures » par « Avec les joueurs à votre disposition, il est impératif de tenter différentes tactiques ».

Ce qui n’a pas été fait :

- Le stadiumserver : là c’est uniquement pour une question de taille des fichiers. En effet, avec les dernières édtions de maxamor les stades font tous plus de 15 Mo (120 pour l’Allianz Arena !), alors je pense qu’il est plus pratique pour vous de télécharger les packs de stades disponibles ici grâce à stonecold.

- Le 0_sound et le f_sound : d’ici peu je publierai un 0_sound avec des chants relinkés pour les nouvelles équipes ou celles qui ont été déplacées. Le f_sound restera quant à lui inchangé par rapport à la version de la saison dernière. Donc si vous avez déjà mon patch 2010-2011, il suffira de garder ces 2 fichiers. Sinon, voire la section des liens de téléchargement. Idem pour l’opmov (video d’intro)

* Petit aparté :

Je rappelle au passage que, malgré tout le soin apporté à la confection de ce patch, et étant entendu que la perfection n’est pas de ce monde, il se peut que quelques erreurs ou anomalies se soient glissées ici ou là. A priori je dirais non, mais il ne faut jamais être trop sûr de soi, vu la base de données sur laquelle il faut travailler (5500 joueurs, pour rappel). Donc si vous décelez quelque chose, il serait bienvenu de me le faire remonter ici même pour que je puisse éventuellement le corriger. Mais je rappelle également que le mode « Modifier » du jeu vous permet de faire très facilement des choses comme les transferts, les numéros et les noms des joueurs, leur apparence physique, leur nom au dos du maillot, les équipes-type, les schémas tactiques et bien plus encore. Donc si vous pensez que « X » serait mieux que « Y » comme arrière droit avec le Wisla Cracovie, ou que le RC Genk n’a pas un schéma tactique en 4-5-1 mais en 4-4-2, libre à vous de corriger tout cela, ça prend juste quelques secondes ! Cool

Bon alors, ça vient ces liens ?? Mad

Ah quand même !

- 0_text : http://www.megaupload.com/?d=QHTXI7SK

- f_text : http://www.megaupload.com/?d=EGE5RHX4

- exe + kitserver + OF : http://www.megaupload.com/?d=GIO5OSYZ

- uni (update du 06/11) : http://www.megaupload.com/?d=RAR3JR6S

- GDB (face-hair-balls) : http://www.megaupload.com/?d=7XFZRKYU

- bootserver : http://www.megaupload.com/?d=5TNP6O3R

- f_sound 2010-2011 : http://www.megaupload.com/?d=X4KKEJ14

- 0_sound 2010-2011 : http://www.megaupload.com/?d=97HTMTYO

- opmov : http://www.megaupload.com/?d=JIXOD6VX

Crédits (liste non exhaustive) :

- Logos et emblêmes : Ovit

- Kits : elchmbinha, Daniel Juve, Schnuuu, aLe, daoo, fib91, claxdinho, Jorm, Mikue, aguu.44, VillaPilla, dttravel, Luizao, bersuit6, gerardo6191, Zero7, ayoking/Soh, Shardo, DANX@14, tekdeath, Nabo78, ogaitnasind99, Baphomet, El Ninjo, FAR31011998, xtrem16, GerasFabregas, gkhnbzgn.

- Faces et hairs : Adam/The Kid/ Libero20, Alegor, alfcip, Badnewz, Candy King & Xara3D, CHAYKGS, dai1192, Dede, don_rxf, jdee, Korn, lerp90, minhanh, Murder, PedroRamone24, Pochote&1juan, Ramos, s’n, Spektarm, T-Mac, Zaashoo, Zombie ainsi que tous les autres facemakers “inconnus” ou que j’aurais omis de citer.

- Bannières : LeeST, Baba Adamu

- Ballons : skills_rooney et Renzo Barca

- Scoreboards : allezlinter

- Principaux fonds d'écran et autres fichiers graphiques tirés des patchs Shollym, Phoenix, Euro Superstars et stonecold. Je me suis également servi de leurs OF respectifs pour étoffer ma base de joueurs.

Pour terminer, je rappelle que je ne répondrai à AUCUNE demande d’assistance technique, partant du prinicipe que « si ça marche chez moi, ça doit marcher chez vous »… Et puis si on se donne la peine de chercher, sur ce site ou ailleurs, on trouve absolument TOUTES les réponses aux divers problèmes qui peuvent survenir lors de l’installation d’un patch, les plus courants étant bien évidemment dûs au fait de ne pas avoir installé les fichiers au bon endroit. Rolling Eyes

Je me rappelle très bien qu’en 2006 j’ai réussi à installer mon premier patch (PES 5 Compétition 2.2) du premier coup, et pourtant je partais du zéro absolu en la matière ! Il a suffi que je lise le tuto d’installation et que je ne fasse RIEN avant de l’avoir bien compris. C’est à vous ! Smile

Dernière édition par James West le 07 Nov 2011 03:13; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Publicité

MessagePosté le: 09 Juin 2011 19:29    Sujet du message: Publicité  

modesto-ben
Joueur "Junior"

MessagePosté le: 09 Juin 2011 19:29    Sujet du message:  

bonne nouvelle JW ... je peux t'aider concernant le fichier option je suis arrivé à faire un OF avec une base de joueurs disant parfaite ses caractère (le problème des joueurs sensible au ML est enfin évité, tous les joueurs sont disponible en ML & pour donner plus de réalité au LM les joueurs originaux de l’équipe du LM disparaissent quand on choisi "joueurs en mode match" comme joueurs de départ de son équipe, donc seuls les joueurs Réels participent en ML ... par contre quand on choisi "joueurs originaux en ML" ou "créez une équipe personnalisée" les joueurs originaux de l’équipe ML sont disponible et ce sont eux les joueurs de départ de son équipe)
James West
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 10 Juin 2011 14:47    Sujet du message:  

Faut que tu me réexpliques là, car j'ai pas tout compris...

Déjà, tu t'es servi de mon OF au départ ? Et si oui, quelles modifs tu as fait ? Et si j'ai bien compris, avec ton OF le jeu ne plante plus en LM, c'est ça ?
stonecold261
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 10 Juin 2011 17:51    Sujet du message:  

non mais laisse y a rien de nouveau , il decrit juste ce qui est possible de faire avant de faire une master ligue , choisr lequipe normale du jeu ou avec des joueurs fictifs ou creer une equipe avec d'autres joueurs , jpense quil ne le savait pas qu'on pouvait le faire ...
bon moi jvais regarder les autres cons des anges de la telerealité2 avec la folle amelie Smile))

modesto-ben
Joueur "Junior"

MessagePosté le: 10 Juin 2011 19:31    Sujet du message:  

j'avoue que c’était pas facile d'expliquer ce que je voulais dire mais c'est vraiment important ... bon je vais essayer de vous réexpliquer les modifs que j'ai fait plus tard
salut
modesto-ben
Joueur "Junior"

MessagePosté le: 27 Juin 2011 04:01    Sujet du message:  

Salut

voila JW le fichier option que j'ai modifié et je me suis basé sur ton FO du patch 2010/2011 (sans le mercato hivernal) j'ai remplacé quelques d'autres joueurs sensibles de la ML par des joueurs retraité et d'autres joueurs non-affilié et j'ai ajouté beaucoup d'autres joueurs jeunes (-21ans).... et comme tu le sais les joueurs de l’équipe de base de la ML sans pas des vrais joueurs (Ivarov, Kelsenn, Zamenhof Stremer, Dulic, Valeny ....... ) et j'ai remarqué qu'ils sont toujours disponible en LM (dans la catégorie Autres) même si quand on joue avec une vraie équipe & des vrais joueurs (Exemple : Arsenal : Nasri, Chamakh, Van Persie ........ ) alors j'ai essayé de trouver une méthode pour qu'ils disparaissent de la ML sauf quand on choisi de créer notre propre équipe ou quand on joue avec une vraie équipe mais avec les joueurs originaux que j'ai cité (Ivarov, Kelsenn, Zamenhof Stremer, Dulic, Valeny ....... ), et en fin de compte j'ai réussi
bon si tu veux jette un coup d’œil sur la base des joueurs tu vas comprendre plus

http://www.megaupload.com/?d=LHTH2Q80

J'ajoute que j'ai ajusté quelque lapsus par exemple il y avait quelque joueurs qui sont normalement gauchers et dans le FO ils étaient droitiers et le contraire (Exemple : Di Maria, Nenê, El Hamdaoui .... ) ainsi que l'age de quelque joueurs de la catégorie non-affiliated

j'espere que cette fois j'ai bien expliqué
(désolé pour mon français, car je ne suis pas un francais :p)

Cordialement
modesto-ben
Joueur "Junior"

MessagePosté le: 15 Juil 2011 03:10    Sujet du message:  

je pense que vous n'avez plus envie de réaliser ce patch ??!! j’espère que ce n'est pas le cas, franchement j'utilise votre patch 2010/2011 il est vraiment bien et ce serait cool si vous réalisez un autre pour cette nouvelle saison
stonecold261
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 22 Juil 2011 13:59    Sujet du message:  

jai travaillé sur des nouveaux menus et des nouvelles musiques , et je sais que james west a toujours ce patch en projet ,donc ca va le faire je pense encore , on travaillera a plusieurs pour avoir notre ligue 1 sur pes 6 Smile
James West
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 22 Juil 2011 22:11    Sujet du message:  

Pour les musiques je te laisse carte blanche stonecold, de toute façon à titre perso je garderai le mien !

Pour les menus ça serait bien d'avoir une nouvelle police de caractères avec accents (sinon je garde celle du PES6 original) et surtout de nouveaux logos en français pour les positions des joueurs sur le terrain, dans le genre de ceux-là :

le rennais
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 23 Juil 2011 17:28    Sujet du message:  

BOnjour, je suis moi aussi un granf fan de pes 6 et je met mon jeu à jour régulièrement
Je peux donc éventuellemnt participer à la création du patch pour la nouvelle saison
stonecold261
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 23 Juil 2011 22:02    Sujet du message:  

pas de probleme , envoie un message a jameswest pour voir ce dont il a besoin pour participer au projet Smile
romain14380
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 26 Juil 2011 18:56    Sujet du message:  

quelqu'un aurai t'il un site pour avoir les kits 2011-12 pour pes6 en particulier le psg home et d'autres de ligue1.
J'espere que ce patch va se faire merci a tous les fans de pes6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
danecr7
Joueur "Junior"

MessagePosté le: 16 Aoû 2011 15:18    Sujet du message:  

S'agissant des boots ils sont toujours là fo juste expliker komen uploader le dossier et je le ferai
Bobbles
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 22 Aoû 2011 15:04    Sujet du message:  

J'ai une petite demande à faire à tous nos créateurs de la mise à jour 2011/2012...

Je sais qu'il y a les équipes d'Anderlecht et de Bruges et c'est super déjà... mais serait-ce possible d'avoir l'équipe du Standard de Liège (ou à défaut Genk OU les deux) dans le jeu? Rolling Eyes

Je sais bien que c'est une demande qui relève un peu du "rêve" mais bon, j'aurais au moins tenté le coup! Smile
stonecold261
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 22 Aoû 2011 15:21    Sujet du message:  

je susi en train de finir le patch la , tu preferes quoi entre Standard , Genk ou bruges ? jpeux en rajouter une avec Anderlecht si tu veux mais dis moi celle qui est la plus forte en cemoment pour leuropa ligue par exemple
Page 1 sur 3 [41 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  TOUTE LA SÉRIE DES "PES, WE, ISS" DE KONAMI » Anciennes versions de Konami Football » Pro Evolution Soccer 6 » Patchs [Download/Upload/Travail]
Sauter vers: