Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 19 Juil 2018 17:12
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » L'ESPACE DÉTENTE ET LOISIRS »  LE GAMERS SHOW (CONSOLES & JEUX VIDÉOS)
Le jeu sur PC
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 4 [46 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
Orgasmic
Lyonnais De Coeur

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 12:18    Sujet du message:    

rOnnie a écrit:
C'est quoi le problème de EA avec le gameplay sur PC ? Franchement je ne comprends pas et ça me dégoûte…

Version PC = piratage
Donc si tu fais les mêmes versions pour les supports PC et consoles tu court-circuites tes ventes sur consoles.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Publicité

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 12:53    Sujet du message: Publicité  

The Riddler
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 12:53    Sujet du message:  

Ouais, sauf que non. Wink De nombreux exemples le démontrent. Les compagnies qui fonctionnent comme ça sont totalement dans le faux et c'est pas de cette manière qu'ils gagneront des joueurs. Tout le monde ne s'achètera pas une PS3 ou une 360. Et puis pour la 360, ceux qui en ont rien à foutre du online (et même ceux que ça intéresse, s'ils savent un peu bidouiller) se dérangeront jamais pour pirater. PS3, OK... Pour le moment.
Orgasmic
Lyonnais De Coeur

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 13:09    Sujet du message:  

J'ai un prof qui travaillent au centre marketing d'Ubi. C'était sa réponse.

The Riddler
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 13:22    Sujet du message:  

Je ne remets pas en cause que c'est l'argument des compagnies qui produisent les jeux, juste que c'est complétement ridicule. Si le jeu est un excellent jeu, tu verras si les gens ne l'achèteront pas en masse.

D'ailleurs, il est intéressant de noter que les DRM et les clés d'activation seront totalement absentes de ce FIFA 11. Comme pour d'autres jeux chez EA (c'est suite à cette expérience positive avec d'autres jeux qu'ils ont décidé de le faire pour FIFA). Le seul contrôle, ce sera : est-ce que le CD est dans le lecteur. Dans le genre faible, on fait pas mieux Very Happy SI Games a également revu sa stratégie en appliquant la même politique que EA, seulement un contrôle de présence du CD, ce qui fait qu'il n'y a même pas besoin de crack pour le lancer, le simple montage sur un logiciel comme PowerISO suffit. (hors Steam, je précise, ben oui, faut pas être un pigeon quoi). Et cette année, FM a augmenté substantiellement ses ventes.

Sans compter que le téléchargement peut avoir un effet bénéfique sur une série de jeux. Certains le trouveront bons et achèteront la suite.

Enfin, bref, on sait tous qu'ils ne reculeront devant rien pour faire un chiffre de 5.00M€ au lieu de 4.99.
naruto uzumaki
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 15:11    Sujet du message:  

Je ne vois pas en quoi une version PC égale aux versions PS3/Xbox 360 court-circuiterait les ventes des versions consoles. Il y'a des joueurs qui n'ont pas les moyens ou l'envie d'avoir un pc haut de gamme pour jouer aux derniers jeux dans des conditions optimales et qui préfèrent tout simplement jouer sur consoles.
Sébastien Neri
Administrateur Italiano

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 16:14    Sujet du message:  

naruto uzumaki a écrit:
Il y'a des joueurs [...] qui préfèrent tout simplement jouer sur consoles.

Et vice-versa ... Smile
rOnnie
J2F Bot 2.0

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 16:26    Sujet du message:  

Il répond au court-circuit des ventes console, donc le vice-versa n'a pas lieu d'être…
nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 16:29    Sujet du message:  

C'est mort le jeu sur PC quand tu fais pas du sims, du Blizzard ou parfois un STR/FPS. C'est pas pour rien qu'il y a de plus en plus de grosses prods sur consoles et de vulgaires portages sur PC.

PS3 ok pour le moment? Combien de temps qu'elle est sur le marché déjà la bécane? Toujours rien de sérieux.

The Riddler a écrit:
nik0s a écrit:
rOnnie a écrit:
C'est quoi le problème de EA avec le gameplay sur PC ? Franchement je ne comprends pas et ça me dégoûte…

Toi aussi tu vas t'y mettre aux trolls foireux ?

Putain, pauvre de nous.

hihi, ouip, on est peu en ce moment, on peut se le permettre. Je me suis battu pour ne pas réagir au retrait des passes ping-pong par contre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
woodcutter
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 17:58    Sujet du message:  

nik0s a écrit:
Je me suis battu pour ne pas réagir au retrait des passes ping-pong par contre.

Pourquoi tu trouves qu'il n'y en a pas ?

rOnnie
J2F Bot 2.0

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 18:02    Sujet du message:  

Vous tendez le bâton…
Sébastien Neri
Administrateur Italiano

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 18:09    Sujet du message:  

De quoi je me mêle ?
The Riddler
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 18:11    Sujet du message:  

Et ben moi, mon PC il est pas mort et il a ce qu'il faut pour faire tourner tes super productions console. D'ailleurs, je maintiens ma préférence au PC pour tout ce qui est customisation du jeu. Après, forcément, celui qui s'en tape c'est un fait mais moi je suis un joueur PC depuis maintenant plusieurs années. J'ai eu aussi ma période consoles (PSX, PS2, N64, NES... Euh merde, je remonte trop là, bref) et maintenant je suis sur PC parce que j'ai pas envie d'avoir une console pour jouer et un PC puissant pour faire un PowerPoint jouer à PacMan en flash et regarder un film.

Autre chose d'important, un jeu se développe sur ordinateur. C'est ensuite qu'il est porté sur console. Donc ces histoires de portage, quand il s'agit de PC, ça m'a toujours fait rire. Concernant les vulgaires portages, ça dépend. PES est meilleur sur PC que sur console, Batman Arkham Asylum est aussi bien sur PC que Consoles etc... Bref. On va pas faire tout le catalogue de jeux vidéos, ça dépend des priorités essentiellement marketing des compagnies (le téléchargement c'est pas beau, blablabla, faisons raquer une console avec le jeu, blablabla on a compris).

Pour la PS3, j'ai dit "OK pour le moment" de manière tout à fait anodine. Je sais bien que t'aimes bien me prendre pour un imbécile mais là, tu dois considérer que mon cerveau n'existe carrément pas LMAO. Quand bien même la PS3 serait crackée (y'a des petits trucs qui circulent mais bon, on est encore au niveau 0 et c'est à peine compréhensible), y'a la taille du blu-ray qui pose problème. Parce qu'en plus, c'est double couche et que les nouveaux peuvent aller jusque 66Go. Même avec la connexion de ouf de chez de chez ouf de la mort, faut déjà être motivé. J'imagine même pas pour uploader. Donc voilà, je considère que ça n'existera pas, j'aurais du m'arrêter à OK. En fait, c'est décevant. J'aurais même pas cru que t'allais réagir à ça Very Happy

@woodcutter : Bon courage, ça risque de tomber.
Sébastien Neri
Administrateur Italiano

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 18:22    Sujet du message:  

On va encore retomber dans les vieux relents PC/Consoles ... à chaque sortie de jeu, j'entends toujours que le PC est mort etc etc ... c'est un peu comme le minitel, il est toujours sur pieds et bien là.
Dernière édition par Sébastien Neri le 19 Aoû 2010 18:24; édité 1 fois
brams
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 18:24    Sujet du message:  

Il manque plus qu'un gros troll PES vs FIFA pour que ce sujet batte un record Smile
go nik0s!

1 PSG
2 OM
3 LOSC
4 OL

nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 18:25    Sujet du message:  

Sébastien Neri a écrit:
c'est un peu comme le minitel

Je pense que tout est dit.

Page 1 sur 4 [46 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » L'ESPACE DÉTENTE ET LOISIRS »  LE GAMERS SHOW (CONSOLES & JEUX VIDÉOS)
Sauter vers: