Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 15 Déc 2017 06:15
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  PARIS SAINT-GERMAIN FOOTBALL CLUB (PSG)
PSG - OL [L1 6éme journée]
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 12 sur 13 [189 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante
Auteur Message
Xorezzz
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 23 Sep 2009 13:13    Sujet du message:  

Oui c'est pour ça que je la compte pas cette action, mais selon les consignes de cette année il y aurait eu péno . Et bon on fait cette main sur le match de Dimanche c'est la fin du monde.
Après c'est pas que les journalistes nous aiment pas, c'est qu'ils harcèlent continuellement le club avec des articles bidons qui alimentent la haine entre supporters. Parce qu'en 2004-2005 quand ce genre de "critiques" apparaissent, on n'a aucune rivalité avec personne.
Ce hors jeu sur un match de Bordeaux ou l'OM personne en parle, d'ailleurs les résumés de l'année dernière quand l'OL se voit refuser un pénalty évident contre Bordeaux ne parlent même pas de ce fait de match. Match capital pour la fin du championnat pourtant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Publicité

MessagePosté le: 23 Sep 2009 13:16    Sujet du message: Publicité  

brams
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 23 Sep 2009 13:16    Sujet du message:  

Ce hors-jeu "fait du bruit" parce que c'était un match entre 2 grosses équipes. Si c'était l'OM et Bordeaux, on en parlerait autant.

1 PSG
2 OM
3 LOSC
4 OL

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Xorezzz
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 23 Sep 2009 13:32    Sujet du message:  

CF mon allusion au match contre Bordeaux de l'année dernière...
Ensuite j'ai jamais entendu d'attaques dans la presse contre l'OM Bordeaux ou Paris sur l'arbitrage, c'est étrange.
Donc soit, l'OL serait logé à la même enseigne que tout le monde dans la presse je dois être aveugle ....
Mattzigi49
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 23 Sep 2009 14:57    Sujet du message:  

Mais c'est toujours la même histoire avec L'Equipe, c'est bien connu!
C'était pareil quand il voulait foutre la merde sur Brandao, en citant des déclarations de Guattuso qui datait d'un an c'est pour dire Rolling Eyes

Pis bon le lien était vite fait, à la mi-temps Aulas voit l'arbitre, à la fin du match Lyon ramène un point du Parc grâce à un but non valide car hors jeu! Et comme la France connait le côté rageur d'Aulas, et sa soit disant force de persuasion... son petit côté manipulateur! Bah voilà des journaux vendus à plusieurs exemplaires... Wink

Mais bon, c'est un peu étrange quand même.
nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 23 Sep 2009 14:59    Sujet du message:  

Me fais peur ce football à venir que vous décrivez Atlante et man14.

Le système de challenge je vais pas plus développer, mais je le trouve limite pire que le mal qu'on dénonce à la base. Bref, j'suis convaincu que la solution c'est pas la vidéo mais de bons arbitres.

Sinon pour l'entrevue Aulas/arbitre, je suis pas du genre à taper sur Lyon, mais les rencontres privées à la mi-temps, on pourrait s'en passer je pense.

Rm-2k7
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 23 Sep 2009 16:50    Sujet du message:  

De toute façon, sans faire de spéculations ni rien, à la mi-temps et vu le score, on se doute bien qu'il n'est pas allé voir l'arbitre juste pour le saluer...

Aulas ne peut pas jouer à la place de ses joueurs mais il a joué son rôle habituel, dans lequel il excelle... De là à dire que c'est ça qui a amené une égalisation, il y a un gouffre.

Mais complètement d'accord avec Nikos, les petites discussions privées entre l'arbitre et quelconque protagoniste d'une des deux équipes, on s'en passerait...
Sébastien Neri
Administrateur Italiano

MessagePosté le: 23 Sep 2009 19:01    Sujet du message:  

Orange.fr a écrit:
Kombouaré tance Aulas

Frustrés par l'issue du match contre Lyon mais satisfaits du contenu proposé, Antoine Kombouaré et les Parisiens n'avaient pas engagé le débat sur l'égalisation de Gomis entachée d'un hors-jeu. C'était avant de prendre connaissance de l'entretien entre M. Fautrel, l'arbitre de la rencontre, et Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, à la mi-temps. Depuis, Antoine Kombouaré voit rouge.

Kombouaré n'avait pas accablé les arbitres sur le but de Gomis. Mais aujourd'hui il ne digère pas ce qu'il a appris. (Reuters) Il aura donc attendu trois jours pour sortir de ses gonds. Alors que les Parisiens pouvaient s'estimer lésés après le match nul concédé face à Lyon (1-1) et le but égalisateur entaché par une position de hors-jeu de Bafétimbi Gomis, Antoine Kombouaré était resté de marbre en conférence de presse. "Je n'ai pas envie de commenter ce fait de jeu. J'espère simplement que la prochaine fois ce sera en notre faveur. On concède le nul, on perd deux points. La vérité, c'est qu'il faudra aller récupérer ces points perdus à Lorient le week-end prochain", avait ainsi déclaré l'entraîneur parisien.

Depuis, Le Parisien, dans son édition de mercredi, a révélé que Jean-Michel Aulas était venu faire une visite dans le vestiaire arbitral à la mi-temps de la rencontre. Un entretien avec M. Fautrel confirmé par Olivier Blanc, directeur général adjoint de l'OL dans les colonnes de L'Equipe. "Il lui a dit qu'il n'y avait pas de problème sur le but de Giuly et s'est excusé sur l'attitude de Joël Bats (expulsé après contestations, ndlr). Il lui a en revanche signalé qu'il trouvait l'avertissement de François Clerc sévère. M. Fautrel l'a ensuite invité à venir s'expliquer dans son bureau où les deux hommes sont restés quelques instants", explique ainsi Blanc.

Kombouaré: "Ça me rend fou de savoir que l'arbitre a été influencé"

Cette entrevue, Antoine Kombouaré ne la digère pas. "C'est interdit de venir à la mi-temps, c'est trop grave. Discuter pour dire: «Je ne suis pas d'accord», ça peut arriver à la fin du match. A la mi-temps, ça ne se fait pas. Je vais même aller plus loin, tu peux non seulement gueuler mais aussi soudoyer l'arbitre si tu veux, s'indigne le coach parisien au micro d'Europe 1 avant de questionner: "Qui est courant de ce qui passe à l'intérieur ? Qui peut voir les choses ? Et après tu vois le but... Où on est ?".

"M. Aulas, il sait que ce n'est pas bien ce qu'il fait. Dans ces cas là, à chaque mi-temps, je vais envoyer mon président pour mettre la pression avec les arbitres. Il faut accepter les décision de l'arbitre", enchaîne Kombouaré avant de conclure: "Ça me fout les boules. Aujourd'hui, on perd deux points. Ça me rend fou de savoir qu'on a eu une erreur d'arbitrage et que l'arbitre a été influencé. Je ne peux pas l'accepter". La Ligue de football professionnel (LFP) et la Direction nationale de l'arbitrage (DNA) le peuvent-elles ?
Orgasmic
Lyonnais De Coeur

MessagePosté le: 23 Sep 2009 19:06    Sujet du message:  

Et voila pfft... Et ça veut dire quoi tance ?

nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 23 Sep 2009 19:32    Sujet du message:  

Qu'il a lâché un petit mot doux quoi.

-Atlante-
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 23 Sep 2009 19:48    Sujet du message:  

y'a pas 2 versions pareil :

Citation:
Du côté de l'OL, Olivier Blanc, le directeur général du club rhodanien, a affirmé dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France que Jean-Michel Aulas n'était pas allé voir M. Fautrel « pour critiquer l’expulsion de Bats ou le but de Giuly que M. Aulas savait valable ». « On fait beaucoup de procès d’intention à Jean-Michel et il est courant qu’à la mi-temps des mots soient échangés avec les arbitres. Ce n’est pas interdit et il n’y avait aucun caractère vindicatif ».

Citation:
23/09/2009 - 18:16
PSG-OL: Fautrel est "surpris de cette polémique"

Dans l'émission Luis Attaque sur RMC ce mercredi, l'arbitre de la rencontre PSG-OL comptant pour la 6e journée de Ligue 1, Freddy Fautrel, a tenu à mettre les choses au clair sur les informations divulguées par le journal Le Parisien au sujet de son échange à la mi-temps avec Jean-Michel Aulas: "Je suis plus que surpris de cette polémique grotesque et scandaleuse. L'échange a eu lieu devant témoins à la mi-temps, lors du retour aux vestiaires. M. Aulas m'a alors pris à partie, critiquant le carton de Clerc. Pour moi, ce genre de comportement est inadmissible de la part d'un président. Ainsi, je l'ai convoqué dans mon vestiaire pour lui dire que ce genre d'attitude était intolérable et qu'il n'avait pas à avoir lieu dans un espace public. C'est tout."

Bande de pourris.

Xorezzz
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 24 Sep 2009 21:21    Sujet du message:  

Citation:
Foot - L1 - Lyon
Puel : «Polémique scandaleuse»
L'entraîneur de l'OL ne comprend pas comment le camp parisien a pu s'emballer autant après le but de Gomis. (EQ)
L'entraîneur de l'OL ne comprend pas comment le camp parisien a pu s'emballer autant après le but de Gomis. (EQ)

Claude Puel est revenu, jeudi, avec moins de diplomatie qu'à son habitude, sur la polémique qui a animé lé début de semaine, suite au match PSG-Lyon (1-1). «Je trouve ça scandaleux, a lâché le technicien lyonnais face à la suspicion du camp parisien quant à une entrevue Aulas - Fautrel à la mi-temps qui aurait influencé l'arbitre dans sa décision d'accorder l'égalisation à Gomis, pourtant hors-jeu. Il s'agit (le but hors jeu) d'un fait de jeu pas évident, il faut quatre ou cinq ralentis pour juger.»
« Suivant qui ça concerne... »

Ce qui énerve surtout Puel, c'est qu'une telle polémique est née parce qu'il s'agit de Lyon. «Suivant qui ça concerne, on monte en épingle ou on zappe. Dans la même journée, des clubs ont été particulièrement lésés de manière plus évidente et on n'en a pas parlé autant ou pas du tout. Dans toute situation, on doit garder mesure.»
L'avertissement à Leproux

Le propos vise directement Robin Leproux : «Il faut faire attention aux propos que l'on tient quand on est président de Paris. Il vient d'arriver, on ne peut pas se permettre de tenir ce genre de propos qui sont, pour moi, disproportionnés. C'est tout sauf de la respectabilité.» Mais aussi à Antoine Kombouaré : «Il a eu du recul juste après le match. Il en a manqué les jours suivants et s'est un peu emporté.» Une telle situation prend-elle autant d'importance parce que Jean-Michel Aulas est au centre des débats, demande-t-on à Puel ? «C'est vous qui le dîtes. Si c'est moi, on va dire que je suis parano.» - S. L., à Lyon

Citation:
Foot - L1 - Lyon
Aulas s'est fait «réprimander»
Jean-Michel Aulas a expliqué qu'il avait été convoqué manu miltari par Freddy Fautrel à la mi-temps de PSG-Lyon. (L'Equipe)
Jean-Michel Aulas a expliqué qu'il avait été convoqué manu miltari par Freddy Fautrel à la mi-temps de PSG-Lyon. (L'Equipe)

Dernier protagoniste à revenir sur l'échange, qui a eu lieu dimanche dernier entre Jean-Michel Aulas et Freddy Fautrel à la mi-temps du match opposant le Paris-SG à Lyon (1-1), le président lyonnais lui-même s'est exprimé jeudi soir pour la première fois sur le sujet. Ce dernier a donné sa version des faits en exclusivité sur L'Equipe TV. Un récit qui ressemble finalement en tout point à celui effectué dans L'Equipe du jour, à savoir une discussion «entre hommes».

«J'ai écouté, je suis très respectueux. J'ai pris acte de la décision.»

«Connaissant mes 22 ans d'expérience en Ligue 1, on se doute bien que je ne suis pas rentré dans le vestiaire de l'arbitre s'il ne m'y a pas invité, a d'abord rappelé Aulas. Je l'ai croisé en descendant, comme je le fais toujours dans ces matches-là, pour le conforter sur la décision qu'il avait prise de valider le but de (Ludovic) Giuly, qui n'était pas hors-jeu. J'en ai profité pour lui faire remarquer, qu'à mon sens, il n'y avait pas de carton jaune sur (François) Clerc. Et à ce moment-là, l'arbitre a tenu compte de cette remarque et m'a dit : "si vous avez des choses à dire, venez dans mon bureau". Donc il m'a convoqué manu militari pour me dire qu'à l'avenir, si j'avais des remarques à faire, je devais le faire les yeux dans les yeux. Je n'y suis pas allé pour parler avec l'arbitre. J'y suis allé pour me faire réprimander. J'ai écouté, je suis très respectueux. Le délégué était d'ailleurs présent. J'ai pris acte de la décision.»

Source: lequipe.fr
man14
Jukebox

MessagePosté le: 24 Sep 2009 21:38    Sujet du message:  

Un PSG/OL qui ne dure pas 5 jours n'est pas un PSG/OL Cool

1.OGCN 2.ASM 3.OM 4.PSG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Xorezzz
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 24 Sep 2009 21:42    Sujet du message:  

Celui là part vraiment en couilles quand même parce que Aulas qui s'explique sur une polémique déjà c'est rare, Puel qui s'énerve ça l'est encore plus =D
elmatador
Riolo du forum

MessagePosté le: 25 Sep 2009 12:20    Sujet du message:  

Voilà Man, j'ai retrouver la chronique de Frank Leboeuf, elle était sur le direct soir de ce mardi :

Citation:
Chers passionnés,

Michel Platini, président de l’UEFA, réfractaire à
l’utilisation de la vidéo, nous a concocté une potion
magique afin de réduire la tricherie et les erreurs
d’arbitrage dans le football. Cinq arbitres, deux sur les
côtés, un central et deux derrière chaque but. Pour dire
vrai, je trouve cette idée complètement ridicule parce que
peu novatrice, surtout au regard de ce que la technologie
d’aujourd’hui peut apporter. Mais bon, je suis fan de Platini,
alors plutôt que de critiquer, j’ai pensé à une autre forme
d’arbitrage qui consisterait à… ne plus avoir d’arbitres.
Laissons les joueurs former un code d’honneur, un
«gentleman’s agreement» sous peine de voir leur sport
disparaître. Les hommes en noir seraient remplacés par des
hommes d’éthique, qui serviraient, comme au tennis,
simplement à compter les points et à ne prendre parti qu’en
cas de gros litige. Cette réflexion m’est venue dans ma
voiture alors que j’étais bloqué à un croisement, avant que
je ne m’aperçoive qu’un agent essayait de fluidifier le trafic.
Vous voyez très bien où je veux en venir. Il n’aurait pas été
là que c’eût été préférable. Ma métaphore me ferait-elle
écrire que le football serait mieux sans les arbitres? Non,
mais la mentalité dans ce sport devrait dramatiquement
changer de peur de voir son extinction. Fini les simulations,
les contestations, car les joueurs ne feraient autrement que
se plaindre et il n’y aurait personne pour prendre une
décision finale. Ils en viendraient donc à ce code d’honneur
qui mettrait au pugilat tous ces plongeurs «grimaceurs» et
ferait réapparaître une grandeur depuis longtemps
disparue. Utopiste? Complètement! Je le concède, car il est
sans doute trop tard pour changer les mentalités. Disons
que j’aurais pu être l’Al Bord ou le Nicolas Hulotte du
football. Eux aussi se battent pour une cause qui semble
perdue d’avance, puisque nous ne voulons pas changer?
Je croyais qu’il n’y avait que les c… qui ne changeaient pas
d’avis? Alors espérons! Pour un monde et un sport
meilleurs!

Tu remarqueras que sur certains points, tu partage la même vision Wink

Xorezzz
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 25 Sep 2009 15:28    Sujet du message:  

Citation:
Cette réflexion m’est venue dans ma
voiture alors que j’étais bloqué à un croisement,

Soit dit en passant, normal de rester bloqué à un croisement si tout le monde à une voiture de 5M de large à la Leboeuf.
Page 12 sur 13 [189 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  PARIS SAINT-GERMAIN FOOTBALL CLUB (PSG)
Sauter vers: