La date/heure actuelle est 19 Mar 2010 09:25
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action) |
|
Page 8 sur 18 [266 messages] |
Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 Suivante |
| Auteur |
Message |
rimenez13
Capitaine

|
Posté le: 11 Déc 2009 09:50 Sujet du message:
|
|
|
Ou a la fin avec le tuyau.
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: 11 Déc 2009 21:16 Sujet du message:
Publicité |
|
|
|
|
|
|
|
 |
Vivier
Lucho addict

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 10191 Localisation: Quelque part à un endroit localisé sur un site
|
Posté le: 11 Déc 2009 21:16 Sujet du message:
|
|
|
Bon ben j'ai vu La Route, assez badant comme film je le conseille pas à ceux qui dépriment mais c'est assez beau et ça change des autres films "fin du monde" qu'on a l'habitude de voir. Mais si il dure 2h et que c'est basé surtout sur une relation père/fils, on ne s'ennuie pas du tout. Vu en VO (carrément mieux comme ça). Une bonne surprise !
8/10

|
|
|
|
|
 |
lance
The Special One

|
Posté le: 16 Déc 2009 16:40 Sujet du message:
|
|
|
Question aux cinéphiles : Avatar, en 2D ou en 3D ?

|
|
|
|
|
 |
nik0s
Scientologue/Philosophe

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 7172 Localisation: Je suis Super Scientologue!
|
Posté le: 16 Déc 2009 16:45 Sujet du message:
|
|
|
En DVD j'dirais.

|
|
|
|
|
 |
man14
Jukebox

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 12267 Localisation: Sur un Sentier près d'un Temple qui mène à la Bourse, pas loin d'un Opéra derrière des Pyramides
|
Posté le: 16 Déc 2009 17:08 Sujet du message:
|
|
|
Pareil.
Y en a qui ont vu "Paranormal Activity" par ici?
|
|
|
 |
lance
The Special One

|
|
|
|
|
 |
man14
Jukebox

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 12267 Localisation: Sur un Sentier près d'un Temple qui mène à la Bourse, pas loin d'un Opéra derrière des Pyramides
|
Posté le: 16 Déc 2009 17:11 Sujet du message:
|
|
|
Ok, en fait je demandais ça car j'ai moi aussi entendu dire qu'il y avait du bon suspense, ça m'a interpelé.
Je le regarderai sur mon ordi celui-là, je garde mes pop-corns pour plus tard.
|
|
|
 |
nik0s
Scientologue/Philosophe

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 7172 Localisation: Je suis Super Scientologue!
|
Posté le: 16 Déc 2009 17:19 Sujet du message:
|
|
|
Sans Elmatador ni Johniquito, la section cinoche est un peu fouilli.

|
|
|
|
|
 |
man14
Jukebox

|
Posté le: 16 Déc 2009 17:28 Sujet du message:
|
|
|
Je garde un topic au chaud sur "Alvin et les Chipmunks 2" pour la semaine prochaine.
|
|
|
 |
tuta
Babes lover

|
Posté le: 16 Déc 2009 17:31 Sujet du message:
|
|
|
| man14 a écrit: |
Ok, en fait je demandais ça car j'ai moi aussi entendu dire qu'il y avait du bon suspense, ça m'a interpelé.
Je le regarderai sur mon ordi celui-là, je garde mes pop-corns pour plus tard. |
Ca mérite meme pas d'etre tipiaké tellement ca pue.
|
|
|
 |
nik0s
Scientologue/Philosophe

|
Posté le: 16 Déc 2009 17:42 Sujet du message:
|
|
|
| man14 a écrit: |
| Je garde un topic au chaud sur "Alvin et les Chipmunks 2" pour la semaine prochaine. |
De la note à la décimale près, de la balise spoil et des mots que je connais pas genre "préquelle".
Fonce champion.

|
|
|
|
|
 |
lance
The Special One

|
Posté le: 17 Déc 2009 22:09 Sujet du message:
|
|
|
Ca faisait au moins cinq ans que je n'avais pas été au cinéma. Pour différentes raisons. Mais là c'était quand même très tentant. Et je ne suis pas déçu.
Tout d'abord j'ai hésité entre la 2D et la 3D. J'ai lu beaucoup de critiques sur internet et ce que j'en ai retenu c'est que ça dépend apriori essentiellement du cinéma en question. Personnellement les lunettes ne m'ont pas du tout gêné. Je n'ai eu aucun mal à les ajouter à mes lunettes de vue et ça ne m'a aucunement dérangé durant les presque trois heures de projection. Concernant les couleurs même si je ne peux pas vraiment comparer avec la version en 2D étant donné que je ne l'ai pas vu ce n'était pas sombre et fade comme j'ai pu le lire. Et puis c'est très efficace. Certaines scènes sont carrément époustouflantes. Au mieux c'est génial, au pire c'est comme en 2D. Il n'y a pas à hésiter, go en 3D et ça ce n'est pas piratable. Le petit moins c'est que j'ai eu la tête qui tournait pendant une demie heure après être sorti de la salle.
Concernant l'aspect visuel du film il n'y a pas de débat, techniquement c'est énorme. C'est hyper détaillé et très bien animé. On en prend plein les yeux. Les décors sont à couper le souffle, quand aux Na'vi on oublie très vite que ce sont des animations. Leur "jeu" est impressionnant de réalisme. Ensuite au niveau artistique c'est magnifique et très harmonieux. Alors oui c'est féérique et par conséquent peu crédible aux yeux des rabats joie mais putain que c'est magnifique.
A mi chemin entre Pocahontas et Danse avec les loups avec une petite touche écolo le scénario représente sans doute le gros point faible du film. Ce n'est pas original et très prévisible. Dès le début du film lorsque le scénario commence à prendre forme on devine les événements qui vont suivre, et c'est comme ça jusqu'à la fin. C'est n'est quand même pas bidon ou ridicule mais c'est du déjà vu de A à Z. En plein sommet de Copenhague le coté écolo fait légèrement sourire tant le cliché est gros mais ce n'est qu'un détail. Le film peut se découper en deux parties, la première permet de placer le background. Ce dernier étant très riche cette première partie dure assez longtemps mais personnellement je ne me suis pas ennuyé. Ensuite les événements s'enchainent assez frénétiquement et c'est assez kiffant. La réalisation est parfaite. Cameron maitrise complètement son sujet lors des nombreuses scènes d'actions.
Les acteurs sont très bons. J'ai été surpris par la prestation de Sam Worthington que j'avais trouvé moyen dans Terminator Renaissance qui était lui même très moyen. Son avatar est bluffant de réalisme, les expressions de l'acteur se retrouve fidèlement sur le Na'vi. Même constat pour Michelle Rodriguez qui m'a encore plus surpris tellement sa filmographie regorge de navet. Sigourney Weaver est comme d'habitude très bien. Seul Stephen Lang tombe dans la caricature avec son personnage de méchant colonel, mais ça n'arrive que deux trois fois sur tout le film, le reste étant crédible.
En conclusion s'il fallait noter le film à la décimale près comme l'aime tant nik0s je pense que le film mérite un 8,13 / 10. A voir (en 3D !) et à revoir, ce que je vais d'ailleurs faire dès que je serai rentré de vacances.

|
|
|
|
|
 |
Mattzigi49
Capitaine

|
Posté le: 19 Déc 2009 01:09 Sujet du message:
|
|
|
Bon je reviens d'Avatar (3D)
Bah comme promis c'est la grande claque visuelle Décors sublimes, ambiance énorme, enfin à voir pour comprendre. Ca compense car j'ai trouvé le scénar très moyen, je m'attendais à quelque chose de plus crédible et accrocheur, enfin c'est pas un navet non plus loin de là. Après ça reste mon avis, d'autres personnes avec moi ont tout adoré
| lance a écrit: |
A mi chemin entre Pocahontas et Danse avec les loups |
Si on veut
| lance a écrit: |
| avec une petite touche écolo le scénario représente sans doute le gros point faible du film. Ce n'est pas original et très prévisible. Dès le début du film lorsque le scénario commence à prendre forme on devine les événements qui vont suivre, et c'est comme ça jusqu'à la fin. C'est n'est quand même pas bidon ou ridicule mais c'est du déjà vu de A à Z. En plein sommet de Copenhague le coté écolo fait légèrement sourire tant le cliché est gros mais ce n'est qu'un détail. |
+1 sur toute la ligne, t'as résumé ma pensée
Niveau sonore et visuel: 12/10
Niveau scénario: 5,5/10

|
|
|
|
|
 |
el-maestro
FIFA 10 Addict

Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 6664 Localisation: Devant l'écran de mon PC .
|
Posté le: 19 Déc 2009 11:17 Sujet du message:
|
|
|
J'hésite un peu maintenant, devrais-je y aller pour Paranormal Activity ou pas ?
Ce qui est sûr c'est que je vais bientôt aller voir Avatar

sign by .dPacMan- in FGFX
|
|
|
|
|
 |
Vivier
Lucho addict

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 10191 Localisation: Quelque part à un endroit localisé sur un site
|
Posté le: 19 Déc 2009 11:18 Sujet du message:
|
|
|
Paranormal Activity est une bouse

|
|
|
|
|
 |
|
Partenaires
|
|
|
|
Page 8 sur 18 [266 messages] |
Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 Suivante |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|