Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 18 Oct 2017 00:09
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  PARIS SAINT-GERMAIN FOOTBALL CLUB (PSG)
[L1]OL/PSG
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 3 sur 3 [37 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3
Auteur Message
rOnnie
J2F Bot 2.0

MessagePosté le: 25 Avr 2009 13:47    Sujet du message:  

Faut l'excuser ced62, il s'est toujours pas remis de la banderole.
Publicité

MessagePosté le: 25 Avr 2009 15:46    Sujet du message: Publicité  

brams
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 25 Avr 2009 15:46    Sujet du message:  

Oui et en plus ce n'est pas 6 points mais 5 points qu'ils perdent à cause des éventuelles erreurs d'arbitrage (ils ont pris un point hier ^^).
Je pense que l'arbitre a vu la main de Ceara mais ne la pas sanctionnée volontairement. Même l'arbitre assistant l'a signalé.

1 PSG
2 OM
3 LOSC
4 OL

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
cleming81
Imperial Asiatic Man

MessagePosté le: 25 Avr 2009 16:05    Sujet du message:  

L'arbistre assistant avait jugé qu'il y avait penalty Wink.

brams
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 25 Avr 2009 17:00    Sujet du message:  

Oui, il a levé son drapeau pour signalé la main, mais l'arbitre central a aussi bien vu la main et a décidé de ne rien siffler.

1 PSG
2 OM
3 LOSC
4 OL

Xorezzz
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 25 Avr 2009 17:33    Sujet du message:  

@man14 ...
Bodmer? Il avait un jeu de passes tout bonnement exceptionnel, il était en jambes à tous les niveaux. Quant à Mounier il est à l'origine de toutes les occasions lyonnaises, il s'est donné à fond tout le match. Pourtant j'ai vu le match avec 2 parisiens chevronés qui étaient d'accord pour dire que l'arbitre était à chier et que les parisiens avaient fait de meilleurs matches cette saison...
Pjanic trop juste en effet, mais vu le dernier match d'Ederson je comprends Puel.
Bon un point ou tout le monde sera d'accord: pourquoi Puel fait il toujours rentrer Piquionne sur la fin!? C'est incompréhensible......

La clef de cette fin de saison pour Lyon: un jeu technique en une touche de balle qu'on a retrouvé par moments hier soir, Bodmer/Mounier/Pjanic y sont pour beaucoup.

Clerc aurait du sortir au bout de 5 minutes? A croire que vous vous êtes fait voler par l'arbitre c'est le monde à l'envers..

edit: @Brams, ouai moi dans le principe je suis d'accord et pragmatique, un penalty ça aurait été sévère, car la tête n'était pas cadrée (donc ça n'annihile pas d'occasion de but, or le penalty selon les règlements est désigné sous le terme "coup de pied de réparation". Réparation implique de rétablir la situation qui aurait découlé de l'absence de faute, de manière stricte donc. On répare en donnant un pénalty, donc une occasion de but.... pas d'occasion de but frauduleusement évitée, pas de pénalty). Ce que je regrette c'est la bêtise des commentateurs d'orange sport, "pour nous il n'y a pas penalty car main involontaire". Les mêmes commentateurs il y a 3 semaines considérait que le pénalty sifflé contre Auxerre était valable. Or dans le match d'Auxerre la main était non seulement involontaire, mais en plus elle était vers l'angle de la surface et n'avait aucune incidence sur la possibilité pour l'adversaire de récupérer le ballon: la justification orange sport était alors de dire "il y a une main flagrante donc pénalty logiquement sifflé".
Je trouve ça génial de créer des polémiques pour un rien quand Lyon "vole" sois disant d'autres équipes, et de l'autre coté minimiser le plus possible la polémique quand l'arbitrage nous est potentiellement défavorable.
Enfin bon certains commentateurs ne sont pas calculateurs, mais ont simplement un problème d'analyse: la semaine dernière j'entendais que Lyon avait fait fait un soi-disant gros match à Bordeaux, alors qu'on a eu 2 actions dans tout le match et qu'on a joué 10 minutes. Cette semaine le PSG fait le même match que Lyon à Bordeaux la semaine dernière et les commentaires à la fin "pensez vous avoir fait votre plus gros match de la saison?", incroyable...
Bizarrement je trouve que cette semaine, c'est l'équipe qui aura eu la meilleure analyse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
brams
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 25 Avr 2009 18:53    Sujet du message:  

D'accord avec l'analyse des commentateurs. Mais pour le coup de pied de réparation c'est peut-être vrai mais les arbitres doivent jouer sur la psychologie. S'il siffle pénalty, il devra sifflé a chaque fois qu'il y aura une mini-mini-faute donc les joueurs vont comprendre qu'une simple simulation peut avoir des "bonnes conséquences".

Ça tuerait tous les matchs comme un PSG-OM il y a 3-4 ans, l'arbitre siffle un pénalty pour l'OM, litigieux mais justifié, ensuite il en siffle un autre pour le PSG cette fois-ci en tant que compensation.
Pareil avec ce fameux Sochaux-PSG, et les 2 penalties provoqués par Yepes à cause d'un geste que tous les défenseurs font et qui n'est jamais sanctionné, le PSG perd le match 3-2.

Ce match m'a rappelé LOSC-PSG, mais avec beaucoup plus d'assurance en défense. J'ai trouvé Bodmer énorme hier. Toujurs dans le bon coup. Mounier était le seul qui provoqué la défense parisienne avec plus ou moins de réussite mais quand il réussissait, ça finissait toujours par une grosse occasion. Le problème dans cette équipe c'est le manque de lien entre Benzema et le milieu de terrain. Juninho et Benzema ont essayé de combiner mais il y avait toujours 4 parisiens dans la zone. Il aurait fallu des bons joueurs de débordements.
Et Kallstrom est pour moi, le Lyonnais le plus régulier après Lloris. Aussi bon que Grosso voire mieux ...

1 PSG
2 OM
3 LOSC
4 OL

-Atlante-
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 27 Avr 2009 21:36    Sujet du message:  

J'ai eu le match que j'attendais, un remake de lille psg en beaucoup mieux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Page 3 sur 3 [37 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  PARIS SAINT-GERMAIN FOOTBALL CLUB (PSG)
Sauter vers: