Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 20 Mar 2010 05:46
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » Toute la série des FIFA d'EA SPORTS » FIFA 10
En Route Vers Fifa 10 (Fifa 2010)
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 59 [874 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, ..., 54, 55, 56, 57, 58, 59 Suivante
Auteur Message
naruto uzumaki
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 22 Jan 2009 19:36    Sujet du message:  En Route Vers Fifa 10 (Fifa 2010)  

Comme je l'avais déjà évoqué dans le sujet de la Team (je sais que ça fait un peu longtemps mais suite à des problèmes internet ..), je pense qu'après 3 mois plein de Fifa 09 , je pense qu'on peut donner un avis objectif sur le jeu et rassembler nos idées au vue du prochain questionnaire d'EA à propos des qualités/défauts de Fifa 09 en vu du développement de Fifa 10 (Fifa 2010).

Fifa 09 est à mon avis le meilleur jeu de foot Current Gen , mais ses défauts et ses tares trop importants font que c'est n'est pas le jeu de foot ultime qu'on a pu connaitre avec PES du temps où il était le leader incontesté du foot virtuel. Le jeu a tout de même d'énormes qualités mais je préfère revenir sur ces défauts qui permettront de l'améliorer ( j'espère que EA n'a pas pris la grosse tête et n'oubliera pas de nous sonder).

Defauts:

Au niveau du terrain

-une IA débile, qui au lieu de jouer en équipe , joue en solo et conserve la balle pendant des "heures" pour finalement mettre le ballon en touche
-un rapport attaquant/défenseur déséquilibré , un attaquant rapide balle au pied est quasiment inarrêtable quand il est parti
- un petit temps de latence au moment de sélectionner son joueur, le joueur sélectionné à parfois tendance à faire un pas en avant , qui peut s'avérer fatal quelquefois
-un rapport physique pas toujours respecté : Ronaldinho peut faire tomber Ibrahimovic épaule contre épaule
-une inertie des joueurs encore un peu lourde
-une selection des joueurs en manuel trop aléatoire, même en martelant L1 t'as du mal à avoir le joueur que tu souhaites
-quand tu fais une passe verticale et que le joueur est à côté de la touche , le plus souvent il va la laisser passer
[edit]
-Les goals sur les centres ou corners sont par moment des manchots , on a l'impression qu'ils ont peur de prendre la balle à la main, et ils ont souvent tendance à relacher les ballons
Au niveau du reste

-Le Saison Live Adidas par moment incohérent: par exemple Henry ou Eto'o ne marque pas pendant 2 matchs ils retombent à 81 Shocked un Ronaldinho ou un C. Ronaldo toujours au top malgré un début de saison moyen-bon
-Manque d'équipes internationales
-Toujours ce manque de compétition sous licence officielle (pourtant c'est le jeu de la Fifa), ou pourquoi pas directement créer des compétitions fictives (Coupe d'Afrique des Nations, Copa America..) ou nous proposer un mode Qualification qui amène à la Coupe Du Monde
-Pourquoi toujours pas de cinématique de victoire à la PES ou à la Euro, franchement gagner un titre dans Fifa t'as l'impression que t'as pas fait un truc extraordinaire
-Manque de chants (par rapport à Fifa 0Cool Paris et Marseille n'ont plus de chants de supporters (disparition des O' Ville Lumière et aux Armes ça fait un peu pitié de jouer avec Paris et Marseille à domicile) et quel deception de ne plus entendre le Cant del Barça au Camp Nou ou le "You'll Never Walk Alone" à Anfield
-La taille des terrains n'est toujours pas respecté tu joues au Camp Nou comme à Stamford Bridge
-4 ans dans le Deviens Pro c'est vraiment trop court et l'évolution des joueurs est exagéré avec un bon joueur tu parviens rapidement à 99
-Une gestion de la fatigue assez mal gérée dans le mode Carrière, on peut quasiment faire toute une saison avec son 11 type.
-Bancs de touche vides, pour certains joueurs de grave délits de faciès Laughing , le rapport taille/poids entre les différents joueurs n'est pas toujours respecté (Crouch n'est pas vraiment plus grand que Messi dans le jeu)
-Arbitrage malgré le patch à revoir, de graves incohérences

Voilà tous les défauts que j'ai trouvés à ce Fifa 09 que je trouve toujours très bon malgré ces défauts et j'espère que EA sera toujours à l'écoute de ces joueurs pour développer le prochain Fifa qui sera confronté au renouveau de PES. Si EA fait son enquête à propos de Fifa 09 ça serait qu'on soit plusieurs à répondre la même chose afin de mettre en avant les défauts qui gènent vraiment dans ce Fifa.

Après je vous laisse le reste pour donner des nouvelles idées à incorporer au prochain Fifa

Dernière édition par naruto uzumaki le 28 Jan 2009 20:24; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Publicité

MessagePosté le: 22 Jan 2009 19:52    Sujet du message: Publicité  

brams
Capitaine

MessagePosté le: 22 Jan 2009 19:52    Sujet du message: Re: En Route Vers Fifa 10 (Fifa 2010)  

naruto uzumaki a écrit:
-une selection des joueurs en manuel trop aléatoire, même en martelant L1 t'as du mal à avoir le joueur que tu souhaites

L1+le stick R3 dans la direction du joueur que tu veux sélectionner Razz

1.OM 2.GB 3.OL 4.PSG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
naruto uzumaki
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 22 Jan 2009 19:59    Sujet du message: Re: En Route Vers Fifa 10 (Fifa 2010)  

brams a écrit:
naruto uzumaki a écrit:

L1+le stick R3 dans la direction du joueur que tu veux sélectionner Razz

ok je savais pas merci, même si j'avoue que j'aurais préféré que simplement en appuyant sur L1 ça soit aussi efficace

Dernière édition par naruto uzumaki le 22 Jan 2009 20:18; édité 1 fois
rimenez13
Capitaine

MessagePosté le: 22 Jan 2009 20:03    Sujet du message:  

Un des defaut super con :

On ne peux pas du tout utilisé le radar sur l'aile.

Et il manque un mode entrainement.

1. OM - 2. OL- 3. FCGB - 4. PSG
valjean
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 22 Jan 2009 23:05    Sujet du message:  

+1 pour le mode entrainement avec le choix de la caméra.

rimenez13
Capitaine

MessagePosté le: 24 Jan 2009 22:27    Sujet du message:  

Et le adidas saison live je trouve ca un peu limite aussi

Exemple : je prend l'equipe national d'argentine et je vois que cavenaghi et en forme verte ( même pas la plus haute ) il a 87 Surprised

jtrouve ca un peu exagéré ...

akash
Joueur "Junior"

MessagePosté le: 27 Jan 2009 06:43    Sujet du message: pas toujours respecté  

ne IA débile, qui au lieu de jouer en équipe , joue en solo et conserve la balle pendant des "heures" pour finalement mettre le ballon en touche
-un rapport attaquant/défenseur déséquilibré , un attaquant rapide balle au pied est quasiment inarrêtable quand il est parti
- un petit temps de latence au moment de sélectionner son joueur , qui peut s'avérer fatal quelquefois
-un rapport physique pas toujours respecté : Ronaldinho peut faire tomber Ibrahimovic épaule contre épaule
-une inertie des joueurs encore un peu lourde
-quand tu fais une passe verticale et que le joueur est à côté de la touche , le plus souvent il va la laisser passer

Au niveau du reste

rimenez13
Capitaine

MessagePosté le: 27 Jan 2009 19:16    Sujet du message:  

Un peu revoir leur serveur en carton je viens de joué contre un type qui a créee 11 joueur et les a mis a villareal , super 99 partout et 2 metre , et je me prend une defaite , merci ea sport.

naruto uzumaki
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 27 Jan 2009 19:36    Sujet du message:  

rimenez13 a écrit:
Un peu revoir leur serveur en carton je viens de joué contre un type qui a créee 11 joueur et les a mis a villareal , super 99 partout et 2 metre , et je me prend une defaite , merci ea sport.

Comment c'est possible , je croyais que le dernier patch empechait ça. Par contre j'aimerais que comme dans PES on puisse utiliser le joueur qu'on a fait évoluer dans Deviens Pro Plusieurs Saisons, en mode online
rimenez13
Capitaine

MessagePosté le: 27 Jan 2009 20:17    Sujet du message:  

naruto uzumaki a écrit:
rimenez13 a écrit:

Comment c'est possible , je croyais que le dernier patch empechait ça.

Beh ca m'arrive souvent

d'ailleur encore 5 minute apres je tombe contre un mec qui a twente avec jesus navas et compagnie
et a la fin du match il m'insulte et il me dit que on verra en coupe d'uefa qui va gagné Laughing

naruto uzumaki
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 27 Jan 2009 20:21    Sujet du message:  

rimenez13 a écrit:
naruto uzumaki a écrit:
rimenez13 a écrit:

Comment c'est possible , je croyais que le dernier patch empechait ça.

Beh ca m'arrive souvent

d'ailleur encore 5 minute apres je tombe contre un mec qui a twente avec jesus navas et compagnie
et a la fin du match il m'insulte et il me dit que on verra en coupe d'uefa qui va gagné Laughing

Ah oui c'est vrai j'avais oublié que t'étais marseillais, ça va être dur pour vous mais bon ça devrait le faire et même si j'ai pas l'habitude de le dire " Allez l'OM" (enfin que pour ce match lol)
cbiloute
Joueur "Réserviste"

MessagePosté le: 28 Jan 2009 00:44    Sujet du message:  

Bonjour Wink ,

Fifa est depuis la version 2008 le meilleur jeu de foot de tout les temps, et perso depuis la version 96 je les ai tous !!!

dans ces dernières versions ce qui "m'enerve" :

- c'est de prendre des cartons alors que l'arbitre à laissé l'avantage et que l'avantage donne lieu à un but.
Normalement un but annule toutes fautes ou exclusion !

- Le fais d'avoir du mal à selectionner le joueur souhaité

- Le joueur le premier selectionné n'est pas toujours le plus près du ballon et ça m'agace !

- les hors-jeu sifflés sur la meme ligne ça me gonfle aussi !

- Que les obstructions soient sifflées et que d'une manière générale les fautes sifflées le soient des deux cotés surtout pour les cartons rouges !

maintenant ce que j'aimerais avoir dans la futur version 2010 :

- c'est un vrais mode entrainement comme avant avec un petit module pour le "freestyle" (gestes techniques comme actuellement)

- mais ce que j'aimerais par dessus tout :

1- c'est enfin des gardiens qui se blessent, qui prennent des cartons, qu'ils soient exclus, et que l'on puisse les remplacer par des joueurs de champs comme dans un vrai match.
depuis plusieurs années le prmière chose que je fais quand je prends une equipe c'est de virer tous les gardiens pour n'en garder qu'un.

2- j'aimerais aussi dans le mode carrière que les clubs ne signent pas avec "n'importe qui". Par exemple, actuellement, on commence une carrière avec un niveau 1 et on peut choisir n'importe quelle équipe !
J'aimerais que l'on mérite les clubs ou au moins avoir le choix entre un mode carrière réaliste ou personnalisé.

3-J'aimerais aussi toujours en mode carrière que l'on puisse nous proposer des équipes nationnales pour devenir selectionneur toujours en fonction du niveau de l'entraineur, ça ce serai le pied !!!

Voila

A+
Cbiloute Wink

Dernière édition par cbiloute le 12 Fév 2009 19:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
furyan76
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 12 Fév 2009 19:23    Sujet du message:  

Moi je dis, ça manque de gonzesses ! Evil or Very Mad
Alors dans le FIFA10, je souhaiterais un championnat d'équipes féminines !!! Very Happy
Genre les sélections nationales féminines (en plus des sélections masculines évidemment !)

Et en plus une cinématique ou elle échange les maillots en fin de match ! Very Happy Very Happy Very Happy

Et des tirages de cheveux en match !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Sérieusement, ce pourrait être sympa un championnat comme ça !
Surtout que le foot féminin a besoin d'un p'tit coup de pouce... Cool
NicoPsg
Entraîneur

MessagePosté le: 12 Fév 2009 19:36    Sujet du message:  

Toi tes en manque non ? xD

furyan76
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 12 Fév 2009 20:13    Sujet du message:  

Même pas ! A la maison, j'ai déjà la mienne ça me suffit ! Laughing

Mais avoue que c'est une idée sympa !
Avec ma nana, on joue souvent à FIFA en coopération.
J'ai d'autres potes dont les copines jouent aussi.
Alors pourquoi se limiter qu'a la gente masculine ?!
Partenaires
Page 1 sur 59 [874 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, ..., 54, 55, 56, 57, 58, 59 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Toute la série des FIFA d'EA SPORTS » FIFA 10
Sauter vers: