| Auteur |
Message |
paamu100
Joueur "Remplaçant"

|
Posté le: 12 Jan 2009 21:33 Sujet du message:
Tests - Kits maillots Ligue2 |
|
|
en attendant qu'un GDB ligue 2 soit dispo j'ai commencé à faire moi même des maillots pour les 10 premiers du championnat je crois..
je posterai des screens bientot
mais je peine un peu pour les détails et certains "liens", notamment tshirt-col et épaules-tshirt, ça part un peu dans tous les sens
et je me rends compte que plusieurs parties sont étirées différement
les chaussettes en largeur ?
les manches courtes / manches longues ne sont pas dans la meme "résolution".
et le reste en hauteur..
j'essaye de faire des tests
j'ai pu voir que l'ensemble en 1024*512 est globalement réduit de 20% en hauteur
quelles sont donc les résolutions réelles des éléments ??
et comment bien relier les épaules le col au reste du maillot ? :s
des maillots simples comme celui de Metz posent pas trop de problemes, mais par exemple l'ESTAC avec les formes géométriques sur le col et l'épaule droite est bcp plus problématique (à voir sur les screens à venir)..
EDIT
ESTAC : notez les formes à l'épaule droite, on voit un "bout" à coté du col et pas sur le haut ed l'épaule j'ai pas réussi :s
Strasbourg : m'en suis sorti pas trop mal mais les bandes du maillot c'est pas trop ca
Vannes : un petit soucis de placement pou rle short, pour les logo France Televisions
Tour : le logo à l'épaule gauche et la bande ne continuent pas dans le dos ...
Boulogne : les bandes du torse ne continuent pas en haut, et je ne sait pas combien il y a de bandes rouges, 2 ou 4 ... j'ai opté pour 2
Bastia : j'ai eu un peu de mal à refaire le fond de la tête de Maure faudrait la retravailler sinon le reste je suis content
Lens : j'ai oublié de faire continuer les carreaux sur les manches.. j'ai fait en sorte qu'il y ait une symétrie mais il ne sont pas tres carrés ...
Metz : le kit où je m'en suis le mieux sorti, pas trop compliqué non plus j'avoue.. il y a des imperfections (col)
ne faites pas attention aux numéros et écritures (flocages) j'ai pas encore travailler ce détail.
tous les conseils pour améliorer les détails sont les bienvenus, je coince un peu ...
Dernière édition par paamu100 le 16 Jan 2009 01:05; édité 2 fois
|
|
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: 12 Jan 2009 21:54 Sujet du message:
Publicité |
|
|
|
|
|
|
|
 |
chris23
Joueur "Remplaçant"

|
Posté le: 12 Jan 2009 21:54 Sujet du message:
|
|
|
Ba ça les résolutions, même un bon kitmaker les connait pas, c'est du feeling une fois que t'as fais beaucoup de test tu calque les formes avec celles des tests. De toute façon une forme parfaite ne s'obtient qu'aprés beaucoup de test ou sur un template tout prés fait.

|
|
|
|
|
 |
paamu100
Joueur "Remplaçant"

|
Posté le: 12 Jan 2009 22:08 Sujet du message:
|
|
|
|
j'ai édité et mis des screens..
|
|
|
|
|
 |
fieldrider
Joueur "Remplaçant"

|
Posté le: 12 Jan 2009 22:22 Sujet du message:
|
|
|
c'est pas simple les kits, surtout qu'après c' est deformé par le jeu...enfin tu t' es bien pris la tête et c'est pas mal !
alors si t' as des astuces ou des templates à partager...
moi je coince aussi sur certaines choses !
|
|
|
|
|
 |
paamu100
Joueur "Remplaçant"

|
Posté le: 13 Jan 2009 15:34 Sujet du message:
|
|
|
je suis tout pret à partager mais je demande moi meme aussi à ce qu'on partage un peu l'aide pour que je corrige deux trois détails.
y aura moyen de monter un psd tout pret (je n'ai pas les "coutures" types des équipementiers par contre) et détaillé avec tout ça.
j'ai vu que la manche longue est réduite en largeur alors que les manches courtes non, mais les deux sont réduites en hauteur (il me semble de l'ordre de 20%).
les chaussettes aussi mais dans l'autre sens je crois.
il faut continuer à faire des tests.
sinon pour revenir sur la ligue 2 que je ne connais que tres peu (supporter de l'OM oblige ) je ne sais pas si les kits que j'ai faits sont justes...
|
|
|
|
|
 |
fieldrider
Joueur "Remplaçant"

|
Posté le: 13 Jan 2009 18:24 Sujet du message:
|
|
|
voila dejà ça :
et ça :
et je crois que ton maillot de troyes dois se terminer dans le petit carré rouge en haut à gauche, zone etirée par le jeu pour faire les bandes d' epaule, alors bon courage !
|
|
|
|
|
 |
paamu100
Joueur "Remplaçant"

|
Posté le: 14 Jan 2009 15:28 Sujet du message:
|
|
|
ta première image est intéressante
j'imagine que les toutes petites zones dans les coins sont les "zones mortes" non traitées par le jeu..
la bande turquoise à gauche du short, la bande bleu sombre à gauche du maillot, le vert clair et rouge sombre en haut des manches et le vert foncé à droite des chaussettes ...
mais le jaune du col correspond à quoi ? (j'ai pas encore fait de test depuis hier)
je vais voir ce que je peux en faire avec ce que j'ai déjà
je t'ai donné mon msn par mp.
PS : j'ai bien vu pour l'augmentation en hauteur, ça tombe dans du 1280*768 (avec redimensionnement donc pour etre en 1024), ou 1024*614 mais les verticales resteront "propres" pas de redimensionnement. Je pense que ce n'est pas un hasard on retrouve cette résolution (la première) pour le bureau de windows...
|
|
|
|
|
 |
fieldrider
Joueur "Remplaçant"

|
Posté le: 14 Jan 2009 18:59 Sujet du message:
|
|
|
non, c' est pas des zones mortes, c'est à remplir, les parties jaunes du col font bien partie du col, tu devrais te servir de ça comme kit pour voir ce que ça donne !
pour les dimensions de manche longue j' essayerai le 20 %, je fais encore pas mal d' essais moi aussi de mon coté mais ça me gave au bout d' un moment lorsque le maillot est plus élaboré !
bien reçu pour le msn !
|
|
|
|
|
 |
goldorakiller
Joueur "Réserviste"

|
Posté le: 18 Jan 2009 22:43 Sujet du message:
|
|
|
Tiens ca peut t'aider ca aussi

|
|
|
|
|
 |
paamu100
Joueur "Remplaçant"

|
Posté le: 19 Jan 2009 02:51 Sujet du message:
|
|
|
wé j'avais trouvé ca sur evo-web
mais le truc c que c'est galère pour les épaules genre ESTAC...
ça part dans tout les sens et en plus ça s'étire tout seul :s
je serai plus tenté d'adapter les maillots à pes (presque les "refaire" quitte à ne pas déborder sur l'épaule si c'est le cas en vrai)
|
|
|
|
|
 |
fieldrider
Joueur "Remplaçant"

|
Posté le: 19 Jan 2009 20:36 Sujet du message:
|
|
|
|
c'est vrai que c' est pas simple, je m' y suis mis récemment et c'est prise de tête quand t' as peu d' experience...tu n' as pas cherché d' autres kits dans tes fichiers pour voir s' il y en avait qui ressemblaient ?
|
|
|
|
|
 |
Pierrot6301
Joueur "Réserviste"
|
Posté le: 19 Jan 2009 20:48 Sujet du message:
|
|
|
|
beau travail !!! continues comme ça
|
|
|
|
|
 |
paamu100
Joueur "Remplaçant"

|
Posté le: 21 Jan 2009 14:10 Sujet du message:
|
|
|
je pensais que des kit de ligue 2 intéresseraient plus de personnes
il n'y a pas bcp de retours pourtant le topic semble etre lu... 505 visites pour une douzaine de post.
je rappelle que j'y connais rien en ligue 2.
|
|
|
|
|
 |
pogoss
Capitaine

|
|
|
|