La date/heure actuelle est 22 Nov 2008 03:17
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action) |
| Auteur |
Message |
cleming81
Imperial Asiatic Man

Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 5138 Localisation: 1.Olympique de Marseille 2.OL 3. FCGB 4.PSG
|
Posté le: 05 Oct 2008 11:32 Sujet du message:
Mike Di Meglio champion du Monde! Description du sujet: Moto 125 cc 2008 |
|
|
Et ben ça fait plaisir tout ça, j'espère qu'on aura l'occasion de le voir prochainement en 250 cc mais surtout en Moto GP.
| Citation: |
En remportant dimanche le Grand Prix d'Australie couru sur le circuit de Phillip Island, sa quatrième victoire de la saison, Mike Di Meglio (Derbi) est devenu champion du monde de la catégorie 125 cc. Le Français, qui était parti en pole, s'est imposé devant l'Allemand Stefan Bradl (Aprilia) et le Hongrois Gabor Talmacsi (Aprilia), et compte désormais 50 points d'avance sur Bradl à deux courses de la fin de la saison (237 contre 187). Le Toulousain, 20 ans, est le deuxième Français à être sacré champion du monde 125 cc, après Arnaud Vincent en 2002.
C'est la sixième saison de Di Meglio en 125 cc, mais la première où il dispose d'une moto réellement compétitive, au sein de l'écurie Ajo Motorsport. En 2003, alors chez Aprilia, le Français, âgé de seulement 15 ans, terminait son difficile apprentissage à la 28e place du Championnat, avec seulement 5 points. La saison suivante est plus encourageante, avec 41 points et la 18e place. Le premier podium arrive en 2005, sur une Honda, mais toujours dans une écurie privée, au Grand Prix de Grande-Bretagne. Il sera suivi peu après de la première victoire, en Turquie, pour finir onzième du Championnat avec 107 points.
Les deux saisons suivantes ne confirment cependant pas la progression du Toulousain, qui termine 25e en 2006 (8 pts) et 17e en 2007 (42 pts). «Je ne disposais pas à l'époque d'une moto compétitive. Cette année, j'ai trouvé une écurie et une moto compétitives», expliquait-il. Cette saison, il a débuté par une quatrième place au Qatar, puis a pris la deuxième place à Shanghai avant de connaître sa première victoire au Mans, sous la pluie. Quatrième en Italie, il s'est imposé, sur le sec, à Barcelone. La suite de sa saison a été très régulière : deuxième en Angleterre et en République tchèque, succès en Allemagne et donc en Australie. Un parcours qui lui vaut fort logiquement cette première couronne mondiale.
|
Le classement(pas définitif bien sûr):
1 FRA Mike DI MEGLIO 237
2 ALL Stefan BRADL 187
3 ITA Simone CORSI 183
4 HON Gabor TALMACSI 181
5 ESP Nicolas TEROL 149
6 ESP Joan OLIVE 133
7 ALL Sandro CORTESE 117
- GBR Bradley SMITH 117
9 ESP Pol ESPARGARO 114
10 GBR Scott REDDING 97
11 ITA Andrea IANNONE 90
12 ESP Sergio GADEA 79
13 ESP Marc MARQUEZ 64
14 USA Steve BONSEY 46
15 ESP Esteve RABAT 43
16 ITA Raffaele DE ROSA 37
- SUI Dominique AEGERTER 37
18 GBR Daniel WEBB 35
19 ESP Efren VAZQUEZ 27
- JAP Tomoyoshi KOYAMA 27
21 AUT Michael RANSEDER 22
22 ESP Pablo NIETO 16
23 ITA Lorenzo ZANETTI 14
24 JAP Takaaki NAKAGAMI 12
25 SUI Randy KRUMMENACHER 10
26 ESP Pere TUTUSAUS 9
27 ITA Stefano BIANCO 8
28 ALL Marcel SCHROTTER 3
29 ALL Robin LASSER 2
- FRA Alexis MASBOU 2
31 ALL Jonas FOLGER 1
- HOL Hugo VAN DEN BERG 1
Encore bravo Mike, 31 represent
_________________
"si on a un comportement dans le futur comme aujourd'hui, on va se régaler" God himself
|
|
|
Revenir en haut de page
|
|
 |
|
Partenaires
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|