La date/heure actuelle est 25 Juil 2008 00:10
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action) |
|
Page 1 sur 1 [4 messages] |
|
| Auteur |
Message |
Force Rouge
Titulaire
|
Posté le: 12 Mai 2008 14:44 Sujet du message:
y'en a marre de l'informatique |
|
|
alors que strictement rien n'aurai pu foutre la merde , à partir de ce matin mon pc a commencer à faire des freeze , je l'ai redemarrer et la affiche un message avant le chargement de windows " a disk read error occured " , après x reboot , je revien enfin sur windows qui continu de faire des freeze , et la carément quand j'allume l'ordi message d'erreur comme quoi il n'y a pas de système d'exploitation " disk boot failure , insert system disk and press enter "
je sais pas quoi faire , quand je boot le cd de vista et que je veux mettre réparer je dois faire quoi ?
merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: 12 Mai 2008 19:03 Sujet du message:
Publicité |
|
|
|
|
|
|
|
 |
marcotpr
Titulaire
|
Posté le: 12 Mai 2008 19:03 Sujet du message:
|
|
|
tu peux déjà démarrer à partir d'un live cd genre linux ubuntu pour sauvegarder tes fichiers importants.
Si tu ne le peux même pas j'ai peur que tu sois obligé de tout réinstaller après un formatage complete.
Ca m'est arrivé avec un disque serial ATA.
Depuis j'ai partitionné ce même disque, en gardant une partition système de 50Go, j'ai créé une image de cette partition(windows+ quelques jeux+ drivers + logiciels installés) que je stocke sur l'autre partition. En cas de problème je reformatte cette partition et la restaure en 15 minutes.
|
|
|
|
|
 |
Force Rouge
Titulaire
|
Posté le: 12 Mai 2008 19:10 Sujet du message:
|
|
|
|
maintenant c'est encore pire , le bios ne reconnait même plus le dd , pourtant il tourne tjs et ne fait pas de bruit anormal ? en y pensant tout à commencer après avoir bouger l'ordi pour faire la poussière , sa pourrait etre un problème de branchement ? j'ai commander un sata/usb voir ce que sa donne .. j'suis vraiment con de pas avoir fait de sauvegarde
|
|
|
|
|
 |
ced62
Capitaine

|
Posté le: 12 Mai 2008 19:53 Sujet du message:
|
|
|
| Force Rouge a écrit: |
| maintenant c'est encore pire , le bios ne reconnait même plus le dd , pourtant il tourne tjs et ne fait pas de bruit anormal ? en y pensant tout à commencer après avoir bouger l'ordi pour faire la poussière , sa pourrait etre un problème de branchement ? j'ai commander un sata/usb voir ce que sa donne .. j'suis vraiment con de pas avoir fait de sauvegarde |
si tu as la posssibilite essaye ton dd sur un autre pc

|
|
|
|
|
 |
grendizer
Superstar

|
Posté le: 13 Mai 2008 15:33 Sujet du message:
|
|
|
rip
|
|
|
 |
|
Partenaires
|
|
|
|
Page 1 sur 1 [4 messages] |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|