Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 14 Déc 2017 00:36
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  PARIS SAINT-GERMAIN FOOTBALL CLUB (PSG)
BANDEROLE : LE PARIS-SG VA SAVOIR
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 2 sur 9 [126 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Auteur Message
ced62
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 30 Avr 2008 21:07    Sujet du message:  

rOnnie a écrit:
Citation:
Jacques Riolacci (Président de la commission de discipline)

« Le retrait de points ne s'imposait pas car la connotation raciste n'a pas été établie. La commission de discipline n'a pas trouvé dans la banderole des éléments purement racistes qui nous aurait conduit à enlever des points au PSG. Il est incontestable que s'en prendre à une communauté, à un ensemble de population qui revendique un mode de vie et une identité commune, s'apparente à une forme de xénophobie. Le distinguo est très subtil, d'ailleurs, le procureur de la République de Bobigny a basé son enquête sur la provocation à la haine et à la violence ».

ca c bon xenophobe ok mais pas raciste n'importe quoi Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Publicité

MessagePosté le: 30 Avr 2008 21:14    Sujet du message: Publicité  

LhOrLoGeR
Joueur "Réserviste"

MessagePosté le: 30 Avr 2008 21:14    Sujet du message:  

Il faudra que je balance la photo, ou même les photos de banderoles, sur une il y a marqué "ici ça pue, ici c'est gris ici c'est Paris", il c'est passé quoi pour ce club,.........rien, en tout cas moi elle me fait rire celle là.

Il faut arrêter de faire et dire n'importe quoi parce c'est Paris, et que la France est anti-Parisiens, c'est tout simplement ça le problème.

el-maestro
FIFA 12 Addict

MessagePosté le: 30 Avr 2008 21:20    Sujet du message:  

LhOrLoGeR a écrit:
Il faudra que je balance la photo, ou même les photos de banderoles, sur une il y a marqué "ici ça pue, ici c'est gris ici c'est Paris", il c'est passé quoi pour ce club,.........rien, en tout cas moi elle me fait rire celle là.

Il faut arrêter de faire et dire n'importe quoi parce c'est Paris, et que la France est anti-Parisiens, c'est tout simplement ça le problème.

P'têt que la France est anti-Paris parce qu'ils cherchent tous le temps la merde Razz

http://el-maestro.deviantart.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur 
Orgasmic
Lyonnais De Coeur

MessagePosté le: 30 Avr 2008 21:23    Sujet du message:  

Ridicule sanction. Et je suis pas pour le "SOS PARIS" mais en quoi le club est responsable de quelques supporters qui mettent une banderole dans les gradins ? Dans un stade qui n'est pas le Parc encore en plus. Le Club ne méritait rien du tout, c'est trop simple sinon, ce week end on va au stade ou Bordeaux joue, on se fringue en supp Bordelais et on mets un truc raciste et tout et hop Bordeaux perd des points et comme ça on a sur le titre ce week end avec Lyon.

rOnnie
J2F Bot 2.0

MessagePosté le: 30 Avr 2008 21:24    Sujet du message:  

@ el-maestro : Ptin après l'histoire des chromosomes et gènes en section OM…
naruto uzumaki
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 30 Avr 2008 21:27    Sujet du message:  

Encore une décision disproportionnée mais on a l'habitude , c'est normal c'est le PSG encore une fois. Etre exclu de la CdL à cause d'une banderole c'est n'importe quoi , mais fallait qu'à la commission il fasse un petit quelque chose comme ça tout le monde est content. Mais bon on peut se consoler ça aurait pu être pire et maintenant place à la course au maintien.
LhOrLoGeR
Joueur "Réserviste"

MessagePosté le: 30 Avr 2008 21:28    Sujet du message:  

el-maestro a écrit:
LhOrLoGeR a écrit:

P'têt que la France est anti-Paris parce qu'ils cherchent tous le temps la merde Razz

Le chat
Ch'ti canari

MessagePosté le: 30 Avr 2008 21:35    Sujet du message:  

sanction logique pour moi, le retrait de points aurait été ridicule voire même scandaleux !

vous vous en tirez bien quand même petits saligauds ! Wink

valentin.
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 30 Avr 2008 21:44    Sujet du message:  

Orgasmic a écrit:
ce week end on va au stade ou Bordeaux joue, on se fringue en supp Bordelais et on mets un truc raciste et tout et hop Bordeaux perd des points et comme ça on a sur le titre ce week end avec Lyon.

Ca sera pas crédible Very Happy

Les groupes de supporters bordelais combattent avec ferveur le racisme depuis plusieurs années et si quelques personnes voulaient organiser un truc comme la banderole au SDF, ils auraient du souci à se faire avec tt le VS qui leur tomberait dessus Very Happy

Orgasmic
Lyonnais De Coeur

MessagePosté le: 30 Avr 2008 21:52    Sujet du message:  

valentin. a écrit:
Orgasmic a écrit:
ce week end on va au stade ou Bordeaux joue, on se fringue en supp Bordelais et on mets un truc raciste et tout et hop Bordeaux perd des points et comme ça on a sur le titre ce week end avec Lyon.

Ca sera pas crédible Very Happy

Les groupes de supporters bordelais combattent avec ferveur le racisme depuis plusieurs années et si quelques personnes voulaient organiser un truc comme la banderole au SDF, ils auraient du souci à se faire avec tt le VS qui leur tomberait dessus Very Happy

Peut être mais ce n'est qu'un exemple Razz J'aurais pu dire avec Marseille ou Nice Very Happy. (ERf que des villes du Sud, ralala qu'ils sont mauvais la bas.. Very Happy)

Flo27
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 30 Avr 2008 21:53    Sujet du message:  

Interdisez la section à certains, c'est pas possible !
Sacré el-maestro, il serait capable de dire que la banderole est raciste malgré ce qu'il a dit sur les parisiens.

Comment certains peuvent exiger une sanction sportive plus lourde qui pénaliserait les joueurs alors que la banderole est l'acte isolé de trouffions reniés par les vrais supporters et le club ?
De plus combien de fois faudra repréciser que le match s'est déroulé au Stade de France donc que les contrôles à l'entrée du stade et la sécurité n'était pas sous la responsabilité du PSG ?

Faudrait arrêter d'être con et d'accuser le PSG ainsi que de vouloir le pénaliser, c'est les ptits cons qui ont foutu la banderole qui doivent s'en prendre plein la gueule, pas le club, parce qu'en attendant quand on sanctionne le club à cause de leur poire, ces pseudos supporters qui aiment faire chier sont contents d'eux...

Quant à la décision, même pas question pour moi de savoir si "on" a eu de la chance ou non, même sans être fan de la Coupe de la Ligue je trouve cette sanction totalement déplacée puisque ça reste une sanction sportive à l'encontre du club et des joueurs.
Le chat
Ch'ti canari

MessagePosté le: 30 Avr 2008 21:59    Sujet du message:  

flo, le club est responsable de ses supporters, à domicile comme à l'extérieur, point barre. on ne l'invente pas, c'est la règle

el-maestro
FIFA 12 Addict

MessagePosté le: 30 Avr 2008 22:00    Sujet du message:  

rOnnie a écrit:
@ el-maestro : Ptin après l'histoire des chromosomes et gènes en section OM…

Heiiin ?

Flo27 a écrit:
Interdisez la section à certains, c'est pas possible !
Sacré el-maestro, il serait capable de dire que la banderole est raciste malgré ce qu'il a dit sur les parisiens.

Ba et alors ? Very Happy

http://el-maestro.deviantart.com/

Dernière édition par el-maestro le 30 Avr 2008 22:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur 
rOnnie
J2F Bot 2.0

MessagePosté le: 30 Avr 2008 22:01    Sujet du message:  

En fait je pense que ce serait bien de fermer le topic, ça y'est la sanction est prise, tout le monde est content.
Flo27
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 30 Avr 2008 22:03    Sujet du message:  

Le chat a écrit:
flo, le club est responsable de ses supporters, à domicile comme à l'extérieur, point barre. on ne l'invente pas, c'est la règle

Et pour une finale en terrain neutre il y a une règle ?
Surtout que si je ne me trompe pas lors d'un déplacement à l'extérieur en championnat le club visiteur amène des stadiers à eux non ?
A ce que je sache pour la finale, la sécurité était uniquement celle du Stade de France, à moins que ? Dans ce cas je ne vois toujours pas comment on peut accuser le club...
Page 2 sur 9 [126 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  PARIS SAINT-GERMAIN FOOTBALL CLUB (PSG)
Sauter vers: