Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 21 Nov 2018 20:42
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  LE KOP DES SUPPORTERS »  Les Championnats Nationaux de la zone Afrique (Tunisie/Maroc/Algerie/Égypte/Autres)
Henri Michel is Backkkk!!! huhu
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 4 sur 4 [53 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4
Auteur Message
elmatador
Riolo du forum

MessagePosté le: 31 Mar 2009 15:03    Sujet du message:  

brams a écrit:
Les Seychelles c'est aussi fort que les Iles Féroés.
Sinon les commentaires de CJP, on s'en fout Laughing
Les équipes africaines qui mériteraient de jouer une phase finale de CM sont le Cameroun, la Côte d'ivoire, le Nigeria, la Tunisie, le Ghana, l'Égypte. Ensuite les équipes comme le Maroc, le Sénégal, le Mali et l'Algérie sont trop irrégulières (sans compter le pays organisateur), j'en vois pas plus. Je dis que la répartition n'est pas mauvaise mais c'est pas celle que je préfère. Personnellement j'aimerais voir plus d'équipes africaines. 8 équipes, ce serait parfait mais bon, voire voire un Allemagne-Arabie Saoudite a chaque coupe du monde Rolling Eyes
Combien d'équipes se sont déjà qualifiées pour les huitièmes ? Pas beaucoup. Je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a beaucoup de bons joueurs africains dans les meilleurs clubs européens, mais ils viennent des même pays.
Il y a un contre-exemple: celui du Mali.
Mahamadou Diarra, Seydou Keita, Momo Cissokho ... l'un des meilleurs milieu de terrain du monde ! Avec Kanouté, en attaque, ce n'est pas rien. Mais aucun résultat.

Ouille ouille je n'avais pas vu...Brams, t'en a dit des conneries dans ce post... :s
Premièrement, tu catégorise totalement aléatoirement avec la mode actuel les équipes qui "méritent" de figurer...

Citation:
Les équipes africaines qui mériteraient de jouer une phase finale de CM sont le Cameroun, la Côte d'ivoire, le Nigeria, la Tunisie, le Ghana, l'Égypte.

Tu racontent n'importent quoi ou sur le fait tu places le Maroc après la Côte d'Ivoire en mérite. Ils sont totalement jeune, je te rappelles qu'en 2006, étaient leurs premieres qualification à une coupe du monde...

Pareil pour le Ghana, 2006 1ere participation...Quand je vois des équipes comme le Maroc qui ont participé 4fois (1 de plus que Nigéria, et 1 de moins que le Cameroun qui est le plus grand paricipant) que tu classes comme second rang Africain, faudrait arrêter les conneries ein Embarassed
Les vraies équipes historique en terme de coupe du monde sur le sol africain, sont Cameroun, Nigeria, Maroc Tunisie.
Ce sont les 4 traditionels représentants Africain au niveau mondial.

Après tu me parles de l'exemple du Mali. Il y a des petits pays, qui ont des infrastructures aussi vétuste que celles de la Lituanie, voir pire. Alors il est comique Evra quand il pleure quand il joue 1fois sur un tel terrain. Mais quand les équipes Africaines, y jouent leurs qualification à chaque match, personne n'en parlent. Après y'a tout le travail de ce foot un peu amateur qu'on retrouve au Kenya ou le tacle à la gorge sous 45° est de rigueur. C'est vraiment bizarre que les grandes nations du foot ne soient JAMAIS allés jouer des matchs dans ces pays....

Donc bon, je veux bien parler football africain avec toi brams, mais stp évite de dire des conneries du genre "CIV, GHANA" "méritent" d'aller en coupe du monde. Seul la vérité du terrain compte, mais historiquement parlant c'est totalement mais alors totalement faux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Publicité

MessagePosté le: 31 Mar 2009 22:13    Sujet du message: Publicité  

rOnnie
J2F Bot 2.0

MessagePosté le: 31 Mar 2009 22:13    Sujet du message:  

Euh pourquoi parler historiquement ? :X Parce que dans ce cas l'ASSE mérite d'aller en LDC… :cwm33:
elmatador
Riolo du forum

MessagePosté le: 31 Mar 2009 22:48    Sujet du message:  

rOnnie a écrit:
Euh pourquoi parler historiquement ? :X Parce que dans ce cas l'ASSE mérite d'aller en LDC… :cwm33:

Bah c'est lui qui parle historiquement en mélangeant un peu tout. Déja c'est pas pareil, l'autre est un club, ca c'est une nation. Le Maroc a une obligation de figurer en CAN, et une lourd pression pour aller en CDM. Et aujourd'hui il y a cette nouvelle menatlité pour cette équipe jeune de la CIV ou du Ghana qu'on a vu une fois en coupe du monde et qu'on croit implanté au plus haut niveau africain depuis des lustres. Après il y a la réalité de la chance des adversaires dans les groupes. Le Maroc a sans cesse cette manie de tomber dans les groupes de la mort, continuellement...

elmatador
Riolo du forum

MessagePosté le: 31 Mar 2009 23:27    Sujet du message:  

On vient de l'emporter 2-0 face à l'Angola. Un bon match. Pour reprendre une phrase de mon cousin.

"S'il y avait une coupe du monde de match amicaux, le Maroc serait champion du monde!"

Orgasmic
Lyonnais De Coeur

MessagePosté le: 31 Mar 2009 23:30    Sujet du message:  

Citation:
Les vraies équipes historique en terme de coupe du monde sur le sol africain, sont Cameroun, Nigeria, Maroc Tunisie.

Mouais j'aurais mis l'Afrique du Sud plutôt que la Tunisie perso.
Enfin bref, il y a plus d'équipe d'Amerique du Sud que d'Afrique en CDM ?

elmatador
Riolo du forum

MessagePosté le: 31 Mar 2009 23:38    Sujet du message:  

Non quand même pas...

boo
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 01 Avr 2009 10:28    Sujet du message:  

brams a écrit:
Personnellement j'aimerais voir plus d'équipes africaines. 8 équipes, ce serait parfait mais bon, voire voire un Allemagne-Arabie Saoudite a chaque coupe du monde Rolling Eyes

L'Arabie Saoudite c'est pas en Afrique...
brams
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 01 Avr 2009 18:49    Sujet du message:  

boo a écrit:
brams a écrit:
Personnellement j'aimerais voir plus d'équipes africaines. 8 équipes, ce serait parfait mais bon, voire voire un Allemagne-Arabie Saoudite a chaque coupe du monde Rolling Eyes

L'Arabie Saoudite c'est pas en Afrique...

LOOOL
Bon premièrement, j'ai cité l'Arabie Saoudite pour parler de la différence de niveau qu'il y avait lors du 8-0 qu'ils ont mangé contre les Allemands en 2002.

@elmata : Hélas, je sors parfois des grosses conneries, mais je ne pense pas l'avoir fait cette fois ci. Historiquement je n'ai évoqué que le parcours de toutes les équipes africaines en disant que seuls le Maroc, le Sénégal et le Cameroun, (la Tunisie? le Nigéria?) ont franchi la phase de poules dans une phase finale de CM (pour comparer le niveau des équipes africaines aux autres équipes) c'est a dire 4-5 fois sur combien de CM ? J'ai JAMAIS dit que la Cote d'ivoire a une meilleure "histoire" que le Maroc. Je dis juste qu'AUJOURD'HUI, le Maroc n'est pas aussi fort que la CIV par exemple ... et qu'il serait plus "logique" que la CIV se qualifie.
Ensuite je t'ai parlé du Mali pour dire que, malgré leurs quelques excellents joueurs, ils n'arrivent pas a percer. Les infrastructures pourries, OK je suis d'accord, mais aucun pays africain n'est avantagé. Ensuite je ne pense pas qu'on puisse comparer les qualifications européennes aux africaines ou américaines ou asiatiques.

Citation:
Premièrement, tu catégorise totalement aléatoirement avec la mode actuel les équipes qui "méritent" de figurer...

Ce n'est pas aléatoirement, c'est juste mon avis, mon opinion sur les équipes les plus performantes. (en avril 2009 pas en avril 1909 Wink )
Je classe le Maroc en seconde zone aujourd'hui pareil pour l'Afrique du Sud. Ils sont un cran en dessous de la CIV, du Cameroun, du Ghana, de l'Égypte ... donc ne prends pas ce message comme une attaque, tu dois penser la même chose.

1 PSG
2 OM
3 LOSC
4 OL

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Page 4 sur 4 [53 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  LE KOP DES SUPPORTERS »  Les Championnats Nationaux de la zone Afrique (Tunisie/Maroc/Algerie/Égypte/Autres)
Sauter vers: