Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 15 Déc 2017 00:24
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  LE KOP DES SUPPORTERS »  Allemagne (Bundesliga/2.Bundesliga et autres)
Bundesliga Les Journées
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 3 sur 10 [137 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
Auteur Message
Vivier
Lucho addict

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 23:14    Sujet du message:  

quel debut de saison du bayern Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Publicité

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 00:44    Sujet du message: Publicité  

laurent2929
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 00:44    Sujet du message:  

nik0s a écrit:
laurent2929 a écrit:
Oui enfin, j'ai vu les 60 dernières minutes de Werder - Bayern, la défense du premier club à 2-0 voire même à 1-0, je n'ai jamais vu ça en L1. En France menée 2-0, l'équipe ne va pas autant devant alors que le Werder faut voir les espaces qu'ils laissaient...Demandez à Lyon ce qu'ils en pensent.

Very Happy
Et je peux demander a Monaco ce qu'ils pensent des defenses anglaises et plus particulierement celle des blues?

Puis bon seulement deux points un peu rapidement occultés, les matchs aller-retour c'est pas des matchs de championnat et l'effectif lyonnais cette année la comparé a celui des autres clubs francais.

Apres j'ai pas envie de rabaisser la L1 dont je mate des dizaines de match par an en esperant toujours revoir des parisiens mouiller le maillot comme quand j'étais plus jeune. Mais voila ce que t'appelles de la frilosité defensive j'appelle ca de la pauvreté offensive, sans doute une question de point de vue.

J'ai regardé la reprise de la l1 7 ou 8 matchs, dont Paris Metz, Lens Paris , 0 0 grosses défenses? Non aucun jeu. J'ai regardé OM Nancy et Caen Marseille, quand le Bayern continue avec le meme systeme et sous le meme rythme pour en planter 4 contre Breme, Marseille arrete bizarreemnt de pousser contre les deux autres.

Tout ca pour dire que pour qu'une defense fasse des erreurs, il faut que le ballon traine dans sa surface. Dire qu'ils ont des defenses merdiques en Espagne et en Allemagne sous pretexte qu'il y a plus de buts la bas, on peut aussi comparer l'attaque de Barcelone et du Bayern a celle des clubs francais, ca me paraitrait plus judicieux.

De La Corogne surtout non? Very Happy

Je parle de la philosophie de jeu du Werder, match aller-retour ou pas, ils perdent, ils attaquent tous, le replacement défensif, ils ne calculent même plus. De toute façon, le Werder a une philosophie de jeu porté vers l'attaque, et en France, je ne vois pas d'équivalent à ce genre d'équipe.

Ensuite, non je te rejoins sur la pauvreté offensive, mais je la couple effectivement avec une frilosité défensive. Regarde les lignes d'attaque de Bochum, Hanovre, Cottbus et compagnie. Franchement, pas sûr que la somme des talents offensifs du championnat allemand (Bayern mis à part) soit supérieure à celle de L1. Pour moi le gros problème de la L1 est que les clubs (mis à part Lyon) jouent pour ne pas perdre. Quand je vois certains entraineurs d'équipes "huppées" de L1 se satisfaire de certains matchs nuls, ça fait peur...Mais bon, au moins, ils n'ont pas perdu...

Je te rejoins sur ton analyse du Bayern et de l'OM mais on ne peut pas dire que la sérénité des 2 clubs soient les mêmes...Ni l'entraîneur d'ailleurs.

Après moi je ne parle pas de la Liga, d'autant que je pense qu'il s'agit du meilleur championnat au monde, je ne stigmatisais que le jeu du Werder donc la comparaison ici est étrange. Quant à l'attaque du Bayern oui, mais sur le reste, encore une fois, si tu trouves que les attaques des autres équipes de Bundesliga sont supérieures à celle de L1, ben moi non.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 01:47    Sujet du message:  

Oui enfin quand on parle de La Corogne de nos jours aux plus jeunes (sans faire le type qui suit le foot depuis 40 piges) ca parle moins que Chelsea Very Happy

Sinon effectivement je répondais surtout pour la partie de la remarque sur la Liga, parce que je t'avouerai que je ne regarde pas énormément de matchs de la Bundesliga...

Mais bon quand on est francais je trouve un peu surprenant et d'une prétention maladroite de dire que les défenses de 2 championnats majeurs européens sont merdiques...

Sinon quand je vois Vahirua / Saifi et autres Audel former le podium des meilleurs buteurs de L1, j'ai des vertiges.

Pour les équipes qui ne veulent pas perdre, franchement en L1 j'ai vu des PSG Lens, Metz PSG ... je me demande si c'était vraiment de ne pas perdre l'objectif vu parfois les espaces dans les défenses...

Enfin je disais ca non pas pour rabaisser notre chere L1 mais surtout pour expliquer que juger de défenses de tout un championnat sur 3 ralentis ou pire sur des scores lus sur le net, c'est assez déroutant.
man14
Jukebox

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 04:00    Sujet du message:  

nik0s a écrit:
sur un pressing de Ndiaye Aguirre et autres Aguirre avec tout le respect que j'ai pour eux.

ça fait beaucoup de Aguirre pour un seul championnat Sad

1.OGCN 2.ASM 3.OM 4.PSG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
lance
The Special One

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 06:31    Sujet du message:  

nitro12 a écrit:
lance a écrit:

Valdes et Kahn (trentenaire). peur

Ca a rien a voir Grégory Coupet a bien 34 ans

C'est pas ce que je voulais dire, je voulais dire que le Kahn de maintenant n'est plus le Kahn d'avant et qu'il ne dégage pas la même sérénité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
laurent2929
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 12:41    Sujet du message:  

nik0s a écrit:
Oui enfin quand on parle de La Corogne de nos jours aux plus jeunes (sans faire le type qui suit le foot depuis 40 piges) ca parle moins que Chelsea Very Happy

Sinon effectivement je répondais surtout pour la partie de la remarque sur la Liga, parce que je t'avouerai que je ne regarde pas énormément de matchs de la Bundesliga...

Mais bon quand on est francais je trouve un peu surprenant et d'une prétention maladroite de dire que les défenses de 2 championnats majeurs européens sont merdiques...

Sinon quand je vois Vahirua / Saifi et autres Audel former le podium des meilleurs buteurs de L1, j'ai des vertiges.

Pour les équipes qui ne veulent pas perdre, franchement en L1 j'ai vu des PSG Lens, Metz PSG ... je me demande si c'était vraiment de ne pas perdre l'objectif vu parfois les espaces dans les défenses...

Enfin je disais ca non pas pour rabaisser notre chere L1 mais surtout pour expliquer que juger de défenses de tout un championnat sur 3 ralentis ou pire sur des scores lus sur le net, c'est assez déroutant.

Je me demande si tu me réponds à moi du coup, parce que je ne dis pas du tout ça. Je n'ai jamais parlé de la Liga donc ça ce doit être en réponse à un autre commentaire. Je ne dirais surtout pas non plus que la défense en Bundesliga est minable, la rigueur germanique y est encore bien présente (sauf au Werder Very Happy ) je dis seulement que leur jeu est désormais plus tourné vers l'offensive que nous.

Après, on en est qu'à la 5ème journée, Odem' nous dira qu'à ce niveau là le classement des buteurs ne veut rien dire, mais force est de constater que les gros clubs et donc nos meilleurs buteurs ne sont pas encore lancés et que Vahirua/Lorient sont comme par hasard dans l'équipe qui joue le plus cette année, le 2ème but de Vahirua la dernière fois était superbe dans son approche et dans sa réalisation.

Enfin, si le dernière phrase s'adresse à moi, sache que j'ai pas mal vu le Bayern jouer cette année (tu comprendras bien pourquoi) et que je ne parlais en plus que des 60 dernières minutes de Werder - Bayern, donc hors propos.

Citation:
Oui enfin, j'ai vu les 60 dernières minutes de Werder - Bayern, la défense du premier club à 2-0 voire même à 1-0, je n'ai jamais vu ça en L1. En France menée 2-0, l'équipe ne va pas autant devant alors que le Werder faut voir les espaces qu'ils laissaient...Demandez à Lyon ce qu'ils en pensent. C'est un style totalement différent, il n'y a pas autant de frilosité qu'en L1. Et à la fin, ils ont totalement lâché, ça aurait pu être encore pire. En tout cas, du beau spectacle, Ribéry très très fort et Ze Roberto toujours aussi précieux.

nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 12:52    Sujet du message:  

Hihi mais tu le fais expres, file ton numero par mp qu'on discute Very Happy

Non mais je quote le copain du début qui disait qu'en Allemagne c'était pourri comme en Espagne.

Mais j'insiste j'ai vu le match Bayern Werder, Breme était vraiment dépassé par une équipe qui en face attaquait de la premiere a la 90eme, avec le balafré qui était vraiment innarretable.

Effectivement Lyon avait roulé sur l'équipe qui avait completement craqué au match aller, mais je pense quand meme qu'en France peu d'équipes (qui a dit aucune) pourrait en mettre autant aujourd'hui.

J'ai souvenir d'une phase de poules l'année derniere tres difficile a Breme, ou la défense était solide et sur laquelle les Drogba, Ronaldinho et autres Lampard se sont cassés les dents (ca en jette plus que le petit Tahitien hein!)

laurent2929
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 13:02    Sujet du message:  

Wink

Oui Ribéry est inarrêtable mais j'insiste aussi que le Werder a cherché à jouer beaucoup plus haut, tout pour l'offensive, en se jetant dans une bataille perdue d'avance, chose que je ne vois pas en France. Le leimotiv dans ce cas là chez nous, c'est essayer de rester en place défensivement et jouer les coups à fond. A la limite, je sors un MDF pour un attaquant et je vois comment ça se passe.

Après pour le Werder, ils ont de bons joueurs défensifs, s'ils cherchent à ne pas encaisser de buts dans une phase de poule, ils pourront très bien y arriver. Mais s'ils perdent dans un match de championnat, ou dans un aller-retour, ils vont vite montrer ce que c'est qu'avoir un jeu porté vers l'offensive...avec tous les risques que cela suppose Wink

Orgasmic
Lyonnais De Coeur

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 13:07    Sujet du message:  

En faites vous vous intéressez à la Bundesliga car il y a Ribéry Confused

nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 13:11    Sujet du message:  

Surtout parce que le Bayern a une équipe crade cette année.

Sinon j'ai toujours aimé cette équipe, surtout Scholl qui lachait rien, il me faisait rigoler. Mais non je ne suis plus trop la Bundesliga, puis bon Ribery tu comprendras que je ne suis pas son premier fan Very Happy

lance
The Special One

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 21:56    Sujet du message:  

Ribéry élu joueur du mois d'Aout en Allemagne à 55%. Smile
Orgasmic
Lyonnais De Coeur

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 23:08    Sujet du message:  

nik0s a écrit:
Surtout parce que le Bayern a une équipe crade cette année.

Sinon j'ai toujours aimé cette équipe, surtout Scholl qui lachait rien, il me faisait rigoler. Mais non je ne suis plus trop la Bundesliga, puis bon Ribery tu comprendras que je ne suis pas son premier fan Very Happy

Il avait sans doutes les meilleures chaussures et semelles Wink.

:porte:

nitro12
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 03 Sep 2007 01:36    Sujet du message:  

Résultats de la 4eme journée

Schalke 04 1-1 Bayer Leverkusen
MSV Duisbourg 3-0 Arminia Bielefeld
Hanovre 96 3-2 VfL Bochum
Werder Brême 2-1 Eintracht Francfort
Hertha Berlin 2-1 VfL Wolfsburg
Hansa Rostock 0-1 Borussia Dortmund
Energie Cottbus 1-1 FC Nuremberg
Hambourg SV 1-1 Bayern Munich
Karlsruhe 1-0 VfB Stuttgart

Belle victoire de Karlsruhe contre Stuttgart dans le derby et Munich fait match nul mais reste premier

RCS : l'histoire d'un éternel gâchis
paps203
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 03 Sep 2007 05:48    Sujet du message:  

lance a écrit:
Ribéry élu joueur du mois d'Aout en Allemagne à 55%. Smile

C'est vrai que il a été jugé que sur 3 journées mais bon vu ce qu'il a fait c'est logique Smile

ShockedBut M A G N I F I Q U EShocked

man14
Jukebox

MessagePosté le: 03 Sep 2007 19:39    Sujet du message:  

Link

1.OGCN 2.ASM 3.OM 4.PSG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Page 3 sur 10 [137 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  LE KOP DES SUPPORTERS »  Allemagne (Bundesliga/2.Bundesliga et autres)
Sauter vers: