Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 14 Déc 2018 14:43
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » L'ESPACE DÉTENTE ET LOISIRS »  LE SALON TV/CINÉMA, MUSIQUE ET LIVRES
Le topic du Manga
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 5 sur 7 [98 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
Auteur Message
penelope
Joueur "Junior"

MessagePosté le: 06 Sep 2007 21:00    Sujet du message:  

elmatador a écrit:
Les Vf détruisent tout la plupart du temps...

cf saint seiya Hades Vf et VO...-_-

oui je suis d'accord je regarde tout en VO. Je sais pas si vous avez eu le malheur de tomber sur naruto en VF ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Publicité

MessagePosté le: 06 Sep 2007 21:38    Sujet du message: Publicité  

elmatador
Riolo du forum

MessagePosté le: 06 Sep 2007 21:38    Sujet du message:  

Naruto perso, j'ai jamais regardé plus de deux épisodes pas que je n'accroche pas, mais vraiment que je n'arrive pas à me faire au mangas new age... Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
boo
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 06 Sep 2007 21:53    Sujet du message:  

penelope a écrit:
elmatador a écrit:
Les Vf détruisent tout la plupart du temps...

cf saint seiya Hades Vf et VO...-_-

oui je suis d'accord je regarde tout en VO. Je sais pas si vous avez eu le malheur de tomber sur naruto en VF ??

Oui j'ai regardé pendant quelques minutes, c'est horrible !
Tich
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 06 Sep 2007 22:11    Sujet du message:  

en même temps vous trouvez toutes ces VF horribles simplement parcque vous avez decouvert d'abord les versions originales, j'ai jamais entendu personne dire que la VF de Dragon Ball etait horrible, pourtant elle est bien pire que FMA, Naruto ou one piece (et je met de côté le dessin ignoble et le manque de fidélité au manga). Enfin tout ca pour dire que tout le monde a adoré DBZ (même ce "Zeto" est immonde ^^) alors que c'est peut être la pire adaptation qui ai etait faite (avec peut être ken le survivant) et s'insurge contre les autres.
De toutes facons les animés visent un public tres large et pour cela doit se referer a une culture occidentale et pas asiatique, il est donc difficile de faire quelque chose de qualité si l'on vise un large public, pour les fans ils connaissent deja la serie dans sa version originale, ce n'est donc pas eux que l'on cherche a visé Wink

elmatador
Riolo du forum

MessagePosté le: 06 Sep 2007 22:13    Sujet du message:  

La vrai VF de Saint seiya, est une des meilleurs selon moi...

boo
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 06 Sep 2007 22:37    Sujet du message:  

Keibo quand tu vois un anime en VO et en VF, la différence de qualité est enorme et ça on peut pas le nier, sauf quand l'anime est bien repris niveau des voix et qu'elles sont vraiment représentatives du charisme du personnage (ce qui est rare, ex: GTO). Mais pour des animes comme Naruto Bleach et One Piece c'est complètement honteux ! Et jtrouve ça super important parce que la VF voilà quoi, ceux qui ne connaissant pas la VO ratent quelquechose !
Slybaots
Joueur "Capitaine"

Localisation: Près de DisneyLand Resort Paris => Ozoir la Ferriere

MessagePosté le: 06 Sep 2007 22:51    Sujet du message:  

en plus, c'est pas comme les series US ^^ quand on regarde une série US pour la premiere fois en VF certes, parfois c'ets mal doublé mais bon passable...

pour les anime, quand tu regarde en VF t'as juste envie de te tirer une balle! tellement ils ont fait ca à l'arrrache

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Tich
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 06 Sep 2007 23:41    Sujet du message:  

boo a écrit:
Keibo quand tu vois un anime en VO et en VF, la différence de qualité est enorme et ça on peut pas le nier, sauf quand l'anime est bien repris niveau des voix et qu'elles sont vraiment représentatives du charisme du personnage (ce qui est rare, ex: GTO). Mais pour des animes comme Naruto Bleach et One Piece c'est complètement honteux ! Et jtrouve ça super important parce que la VF voilà quoi, ceux qui ne connaissant pas la VO ratent quelquechose !

ah mais je suis entierement d'accord, et bien evidemment que regarder la VF sans voir la VO c'est rater quelque chose, mais je connais pas mal de personne qui supporte pas de voir un truc sous titré, et donc doivent se contenter des VF. Apres la qualité de la VF est evidement moindre que celle de la VO, mais etant donné que la VO se place en référant, ceux qui regardent la VF n'ont pas de repéres de voix etc.... et peuvent l'apprecier faute de comparaison. C'est exactement pareil pour les films et les series, regardez un film en VO et en VF et vous verrez une sacré difference notemment dans le jeu des acteurs ou les paroles, les intonations sembles plus naturel en VO ce qui n'empeche pas d'apprecier le VF car justement on a pas le référent. Mais encore une fois le public visé dans les animés en VF n'est pas le même, c'est un public peu coutumié de la culture japonnaise qui decouvrent les personnages pour la plupart et intègre les voix, le caractère etc... pour les assimiler aux personnages.
Le probléme est exactement le même pour les romans, notre imagination à deja donnè un physique, une voix aux personnages et lorsque celui ci est adapté en film, il peut décevoir, par exemple pour LOTR et bien que j'adore la trilogie, j'ai etait deçu par certains personnages que je n'imaginais pas du tout comme peter Jackson les voyait.

Dernière édition par Tich le 07 Sep 2007 00:03; édité 3 fois
rOnnie
J2F Bot 2.0

MessagePosté le: 06 Sep 2007 23:56    Sujet du message:  

HS: Moi je dis que tu mérites d'être nominé à la prochaine éléction du membre J2F du mois avec tes posts de très bonne qualité, toutes sections confondues Smile
Tich
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 07 Sep 2007 00:06    Sujet du message:  

rOnnie a écrit:
HS: Moi je dis que tu mérites d'être nominé à la prochaine éléction du membre J2F du mois avec tes posts de très bonne qualité, toutes sections confondues Smile

lol bah merci blushie , pour ce qui est des posts, ils seront de très bonnes qualités quand je ferais beaucoup moins de fautes et que j'aurais pas à les relire et les editer 25 fois pour enlever toutes les fautes de frappes, les doublons de mots, les virgules ou point oubliés etc.... ^^ mais merci ça me fait plaisir Smile

rOnnie
J2F Bot 2.0

MessagePosté le: 07 Sep 2007 00:09    Sujet du message:  

roh tu sais même avec tes petites fautes, étourderies et oublis de ponctuation, c'est quand même très bien, on en demande pas tant ici, tant qu'on écrit pas en SMS :X
laurent2929
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 07 Sep 2007 00:20    Sujet du message:  

rOnnie a écrit:

Pas mieux Wink

boo
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 07 Sep 2007 12:52    Sujet du message:  

Keibo je te rejoins sur le fait que certains peuvent apprécier la VF, n'ayant pas de référant.
Tizio57
Juunin

MessagePosté le: 08 Sep 2007 17:24    Sujet du message:  

Pas de Naruto cete semaine Sad , cependant le Bleach de cette semaine est magnifique ^^

Kisuke Powaaa Very Happy
Slybaots
Joueur "Capitaine"

Localisation: Près de DisneyLand Resort Paris => Ozoir la Ferriere

MessagePosté le: 08 Sep 2007 23:54    Sujet du message:  

ouai le Bleach est SurprisedSurprised

alors t'en ai où dans les Claymore Tizio?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Page 5 sur 7 [98 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » L'ESPACE DÉTENTE ET LOISIRS »  LE SALON TV/CINÉMA, MUSIQUE ET LIVRES
Sauter vers: