La date/heure actuelle est 13 Mar 2010 07:51
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action) |
| Auteur |
Message |
paps203
Capitaine

|
Posté le: 28 Juil 2007 14:46 Sujet du message:
|
|
|
oui pour la qualité c'est toujours cela sur le site du club, j'en ai pas trouver d'autre. Les photos comme ca jme rapelle d'une année ou ca a été fait devant le Continent (maintenant Carrefour) le plus greos de Caen parceque cd'etait le sponsor maillot. y'a meme eu une fois ou ils l'on faites sur un ferry a cause du sponsor brittany ferry

|
|
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: 01 Aoû 2007 06:10 Sujet du message:
Publicité |
|
|
|
|
|
|
|
 |
paps203
Capitaine

|
Posté le: 01 Aoû 2007 06:10 Sujet du message:
|
|
|
Aujd'hui un tit article sur Yvan Lebourgeois, ancien défenseur canneais:
| Ouest France a écrit: |
Football : les meilleures années d'Yvan Lebourgeois
PS: Sur la photo, il est face a sikora le lensois, lors du fabuleux 5-4 contre Lens en coupe en 1992
Malherbe retrouve la Ligue 1 samedi, 19 ans après sa première montée. Acteur et témoin, Yvan Lebourgeois, 200 matches pile-poil à l'ère de la D1, revient sur Venoix, l'Europe, d'Ornano.
La coupe de cheveux a suivi la mode. Yvan Lebourgeois, 44 ans, a troqué le brushing pour le style militaire. Le gamin de Noyers-Bocage est resté dans les parages, sans être un amoureux transi. Le milieu du foot l'a quelque peu laissé sur le bord de la route. Aujourd'hui l'ancien footballeur est chauffeur de bus, à mi-temps. Mais aime quand le client lui parle de Malherbe.
Mine de rien, Yvan Lebourgeois aura marqué son temps. Deux montées, entre son arrivée en 1984 et son départ, en 1996. 200 matches de D1, entre 1988 et 1995. La coupe d'Europe. La migration de Venoix à d'Ornano. De quoi accumuler les souvenirs, après des débuts façon conte de fées : « Le meilleur joueur que j'aie croisé · Cantona. Mais Waddle ou Zidane, c'était bien aussi... J'ai signé mon premier contrat pro à 23 ans. Avant, je jouais en D4, aux PTT Caen. Le matin, je bossais comme boucher. Je commençais mes journées à 5 h. C'est là que Pierre Mankowski, le coach de Caen, m'avait repéré »
Le 16 juillet 1988, Lebourgeois entre en jeu à Cannes, théâtre du baptême malherbiste parmi l'élite. Lyon n'y milite pas encore. « Les débuts avaient été durs. Nous n'avions gagné notre 1er match qu'à la 7e journée, contre le leader, Toulon, sur un but de Fabrice Divert sur la fin. Moi j'étais le petit jeune qui arrivait et ne se posait pas de question. Un peu comme Toudic maintenant. Nous avions une équipe de copains, un peu surpris d'être arrivés là. C'était encore un peu amateur. »
« Venoix, un petit Furiani »
Au fil des ans, Malherbe et Lebourgeois gravissent les échelons, à mesure que l'ancien attaquant recule. « J'ai vraiment fait tous les postes sauf gardien, sourit-il. Je suis passé milieu, puis défenseur avec Daniel Jeandupeux. Il fallait être réaliste. Jouer devant en D1, c'est dur. Plus tu recules, plus c'est facile. J'ai vécu mes plus belles années derrière. A l'époque, nous découvrions la zone. »
Devant lui, Jesper Olsen. A ses côtés, Franck Dumas, son pote. « En 1992, l'équipe tenait la route. Un mec comme Paille, c'était la classe. Nous avions encore un groupe de potes. Pour moi qui n'étais pas destiné à vivre une carrière comme ça, c'étaient des moments inoubliables. Surtout à Venoix. Un petit Furiani, où l'adversaire avait peur de venir. J'ai vu 13 000, 14 000 personnes dans ce stade. Niveau sécurité, c'était grave. A d'Ornano, l'ambiance a changé. »
Le 6 juin 1993, Lebourgeois est titulaire dans l'équipe qui inaugure la nouvelle enceinte, face au Bayern Munich. L'Europe est passée, « elle est sans doute arrivée un an trop tôt », regrette-t-il. Une fracture tibia-péroné, en coupe de France à Sète, le laisse un an sur le flanc. « Et encore, j'ai repris un peu trop vite, lâche le joueur. J'en ai encore les séquelles. » Lebourgeois reprend pour la saison 1994-1995. 19 matches, et une descente en D2. « Anderson, Simba, Etamé... Ces trois-là nous avaient pourri la saison, surtout Kenneth Anderson. Il avait fait un Mondial extraordinaire, le club ne l'avait pas laissé partir. Il n'a pas joué, on en était à la limite d'en venir aux mains à l'entraînement. Cela a été ma pire année à Malherbe. »
« J'étais le gars du coin »
La suivante voit Caen et son « joueur de club » remonter. « J'étais le gars du coin, un peu comme Titi Deroin aujourd'hui. Je jouais devant mes copains, ma famille, c'était génial. » En fin de bail, la prolongation de contrat ne tombe pourtant pas. Il est prié de faire ses bagages, choisit Saint-Denis-Saint-Leu, en National. Le club parisien est censé flamber, devenir un jour le club résidant du Stade de France. L'aventure tournera court. Yvan Lebourgeois se rangera du foot, malgré un retour esquissé à Vire : « Ça ne me manque pas. J'irai peut-être voir Caen jouer, mais ce sera plutôt à la télé. J'espère qu'ils se maintiendront. » Pour fêter, 20 ans plus tard et en Ligue 1, l'anniversaire de la montée des pionniers, et de l'ancien boucher. |

|
|
|
|
|
 |
paps203
Capitaine

|
Posté le: 02 Aoû 2007 18:56 Sujet du message:
1ere journée de championnat |
|
|
Pour son retour parmi l'élite le Stade Malherbe de Caen affronte l'OGC Nice au Stade Michel D'ornano
VS
Caen
Le groupe :
Planté, Costil - Thiam, Seube, Hengbart, Sorbon, Svensson - Proment, Leca, Nivet, Deroin, Florentin, Gouffran, Eluchans - Mazure, Jemaa, Compan, Samson
Blessé : Aucun
Suspendu : Lemaître
Choix de l'entraîneur : Thebaux, Boucansaud, O.N'Diaye, S.Zubar, M.Traoré, R.Gomis, Raineau, Quellier, Toudic, Grandin
Nice
Le groupe :
Letizi, Lloris - Abardonado, Barul, Gace, Hognon, Kanté, Scaramozzino - Balmont, Ederson, Hellebuyck, Rool - Bamogo, Laslandes, Modeste, Moussilou
Blessés : B.Koné (épaule), Ma.Traoré (convalescent), Yahaya (péroné)
Suspendus : Apam, D.Diakité, Echouafni
Choix de l'entraîneur : D.Asamoah, Buscher, Larbi, J.Moreau, F.Padovani
Je le sens bien ce match, les derniers matchs amicaus ont été tres encourageant, il faut confirmer maintenant. Jsuis un peu décu que Toudic et Grandin est pas été retenu mais tant qu'il y'aura pas de blessé en attaque, ce sera la cfa pour eux je pense, domage...

Dernière édition par paps203 le 03 Aoû 2007 19:52; édité 2 fois
|
|
|
|
|
 |
Johniquito_old
Resp patches FpF/Modo
|
Posté le: 02 Aoû 2007 19:25 Sujet du message:
|
|
|
Par contre, il a un contrôle de balle un peu spécial le Yvan Lebourgeois
|
|
|
|
|
 |
paps203
Capitaine

|
Posté le: 02 Aoû 2007 19:39 Sujet du message:
|
|
|
Grave j'avais meme pas vu
Pour la petite histoire il avait repris un magasin sport 200 chez moi mais ca na pa fonctionné, dommage il était sympa

|
|
|
|
|
 |
Vivier
Lucho addict

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 10157 Localisation: Quelque part à un endroit localisé sur un site
|
Posté le: 02 Aoû 2007 20:05 Sujet du message:
|
|
|
sport 2000 tu veux dire

|
|
|
|
|
 |
DJ Beb
Joueur "Titulaire"

|
Posté le: 02 Aoû 2007 20:17 Sujet du message:
|
|
|
Non non, Sport 200.

|
|
|
|
|
 |
Vivier
Lucho addict

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 10157 Localisation: Quelque part à un endroit localisé sur un site
|
Posté le: 02 Aoû 2007 20:46 Sujet du message:
|
|
|
| DJ Beb a écrit: |
Non non, Sport 200.  |
ah je connais que sport 2000 alors forcément

|
|
|
|
|
 |
DJ Beb
Joueur "Titulaire"

|
Posté le: 02 Aoû 2007 20:48 Sujet du message:
|
|
|
Ben en fait le nombre de 0 est proportionnel à la taille du magasin.

|
|
|
|
|
 |
paps203
Capitaine

|
Posté le: 02 Aoû 2007 21:38 Sujet du message:
|
|
|
ah ben la alors c'etait un sport 20

|
|
|
|
|
 |
Orgasmic
Entraîneur

|
|
|
|
|
 |
Vivier
Lucho addict

|
Posté le: 04 Aoû 2007 23:58 Sujet du message:
|
|
|
Bravo à Cean

|
|
|
|
|
 |
paps203
Capitaine

|
Posté le: 06 Aoû 2007 05:25 Sujet du message:
|
|
|
Et oui......
Beau match de reprise dans un stade bien bien garni. Chose interessante, les recrues se sont vraiment bien intégré au groupe puisque Nivet, Jemaa, Eluchan et Svenson etaient titulaire. Les deux premiers étant meme certainement les meilleurs joueurs du match
Autrement jsuis pas mécontent, on met un beau but par Compan rentré a l'heure de jeu sur un super centre de Gouffran, bien marqué pendant tout le match.
Coté nicois le petit loris putain, impressionnant, sereitn tres bon sur sa ligne. je l'avais jamais vu jouer mais franchement grand espoir celui la
La vidéo du but :
http://www.dailymotion.com/search/caen/video/x2ouij_1ere-journee-ligue-120072008-caen-n_sport

|
|
|
|
|
 |
paps203
Capitaine

|
Posté le: 07 Aoû 2007 10:17 Sujet du message:
|
|
|
Je poste ce message juste pour vous montrer quelque chose que je trouve interessant : la mobilisation des groupes de supporters contre notre nouveau logo pepsi :
C'est la meilleur photo que j'ai pu trouver on voit pas trop ce qui ets ecrit, en fait c'est marqué :" Ceci est le blason du peuple rouge et bleu " avec le logo que l'on appercoit au milieu.
Je l'ai deja dit et je le repete on avait certainement un des plus beau logo de france, qui representait superbement notre club, notre, notre région.
Au lieu de cela, sans aucune consertation les dirigeants ont décidé de changer de logo, de nous virer notre drakkar pour en faire un logo ideux. Les dirrigeants ont eu de plus le culot de demander leurs avis aus différents groupe de supporters pour une mascotte alors que pour le logo rien. Je trouve que c'est un message fort envoyé par les supporters aux dirigeants et moi je dis BRAVO, jespere juste que ceux ci comprendront !!!
VS
Pour savoir votre avis qu'en pensez vous ??? Moi sans hesitation je choisi le premier, c'est un club de foot normand pas une marque de cola

|
|
|
|
|
 |
Vivier
Lucho addict

|
Posté le: 07 Aoû 2007 10:18 Sujet du message:
|
|
|
pareil le premier était largement plus beau

|
|
|
|
|
 |
|
Partenaires
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|