Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 19 Jan 2018 15:16
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  LE KOP DES SUPPORTERS »  Italie (Serie A/Serie B et autres)
[ITA - Calcio] - Un policier tué à Catane
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [26 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
Sébastien Neri
Administrateur Italiano

MessagePosté le: 03 Fév 2007 01:21    Sujet du message:  [ITA - Calcio] - Un policier tué à Catane  

Un policier tué à Catane

Un policier de 38 ans, atteint par un gros pétard, est décédé vendredi soir à Catane lors d'affrontements entre forces de l'ordre et supporters de l'équipe locale, qui affrontait Palerme (1-2). En conséquence, Luca Pancalli, le commissaire extraordinaire de la Fédération italienne, a annoncé la suspension de tous les matches de championnats qui devaient se dérouler au cours du week-end, et ce à tous les niveaux (un policier gravement blessé et plusieurs centaines de supporters également blessés mais plus légèrement).

«Une journée, ce n'est pas suffisant. Sans mesures drastiques, on ne repart pas, a de plus déclaré Luca Pancalli, laissant planer la menace d'une prolongation de la suspension. Moi, je ne continue pas comme ça. En ce moment, je suis trop bouleversé, en tant qu'Italien et en tant qu'homme du sport. J'aimerais qu'on ne reparte pas tant que l'on n'aura pas isolé ces enragés. Il s'agit de délinquance pure, ils ne devraient pas avoir accès au stade. Il faut donner des réponses sévères et fortes». Il a par ailleurs annoncé qu'une réunion avec la ministre des Sports Giovanna Melandri, le ministre de l'Intérieur Giulano d'Amato et le président du Conseil Romano Prodi aurait lieu lundi.

Ce dernier a lui affirmé que la décision d'interrompre la journée de Championnat était «juste (...), prise en signe de deuil mais qui représente aussi un avertissement pour le sport, un sport qui doit s'arrêter et réfléchir. La première pensée va aux personnes qui ont été touchées (par les incidents) et à leurs familles. Mais (...) je sens le devoir de dire qu'un signal fort et clair est nécessaire pour éviter la dégénération du sport à laquelle nous assistons de plus en plus dramatiquement».

Le match amical Italie-Roumanie qui devait se dérouler mercredi à Sienne a également été annulé, tout comme le match entre les équipes espoirs d'Italie et de Belgique. «L'équipe nationale donne le signal le plus important en s'arrêtant et en contestant la violence», a déclaré le vice-commissaire extraordinaire de la Féddération, Gigi Riva.

Un match sous haute surveillance
Selon les médias italiens, un autre policier serait également gravement blessé et il y aurait une centaine de blessés légers. Les images télévisées montrent que les affrontements continuaient entre tifosi et forces de l'ordre à l'extérieur du stade, vers 22h45. Les heurts auraient débuté hors du stade au moment où les supporters de Palerme entraient dans l'enceinte.

Le policier a été blessé au visage par un gros pétard avant d'être transporté d'urgence à l'hôpital Garibaldi de Catane, où il est décédé. Ironie de l'histoire, le match avait été précédé d'une minute de silence en mémoire d'Ermanno Licursi, un dirigeant d'une équipe amateur décédé samedi dernier alors qu'il tentait de s'interposer entre ses joueurs, de Sanmartinese, et les supporters du club adverse de Cancellese qui tentaient de s'en prendre à eux.

Le derby sicilien entre Catane et Palerme, prévu à l'origine dimanche à 15h00, avait également été avancé à vendredi (18h00) pour des raisons de sécurité. Les autorités craignaient déjà des affrontements entre supporters siciliens. Au match aller, de nombreux incidents avaient en effet émaillé le match qui se disputait à Palerme. «On m'a dit qu'un policier est mort, parler de football est parfaitement inutile. Quand cela sera fini, je m'en irai du monde du football», a réagi à chaud Pietro Lo Monaco, administrateur délégué du club de Catane. «Je ne me reconnais pas dans tout cela. J'aime intensément le football, mais là, il me semble absurde». (Avec AFP)

Source : www.lequipe.fr

Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Publicité

MessagePosté le: 03 Fév 2007 02:52    Sujet du message: Publicité  

DJ_BzhOhem
Grigri Marseillais

MessagePosté le: 03 Fév 2007 02:52    Sujet du message:  

Encore un mort à cause du foot et encore un pétard...

RIP Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
toreto2
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 03 Fév 2007 12:47    Sujet du message:  

J'ai entendu que L'Italie va arrété le foot pendant 1 an
Mais j'ai entendu ça a la radio donc c'est surement faux :X

Pepperton
Modo Travlo

MessagePosté le: 03 Fév 2007 12:57    Sujet du message:  

C'est dommage de voir un si beau championnat touché par de tels incidents! Sad

nikos
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 03 Fév 2007 13:02    Sujet du message:  

pour ceux qui ont lu sur le site de la rai, c'est les émanation de la bomba carte qui ont provoqué la detresse respiratoire....parceque a en croire certains journaux le flic il aurait été pulvérisé....
Numéro ICQ 
chamott
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 03 Fév 2007 14:01    Sujet du message:  

"un si beau beau championnat" Laughing honte au football italien
nikos
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 03 Fév 2007 14:34    Sujet du message:  

je prefere de loin aller voir un PISA - AREZZO en serie C1, ou meme un verona vicenza en serie B, qu'un OM - PSG ou un OL - ASSE sans saveur....

Onore al campionnato transalpino

Numéro ICQ 
lance
The Special One

MessagePosté le: 03 Fév 2007 19:56    Sujet du message:  

Vraiment des ultras de merde là bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
NicoPsg
Super Parisien

MessagePosté le: 03 Fév 2007 20:51    Sujet du message:  

Tony a écrit:
C'est dommage de voir un si beau championnat touché par de tels incidents! Sad

ouai enfin si beau :X

le plus beau reste celui de ligue 1 Cool

je suis pas credible , enfin bref

j'ai vu les images de ce truc la en italie , c'etait la guerrilla le truc O_O

c'etait pas beau avoir en tous cas

c'est malheureux..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
nikos
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 04 Fév 2007 00:08    Sujet du message:  

lance a écrit:

parceque les ultras francais c'est du mieux??? au moins la bas ils ont la passion du ballon, et ils le vivent au quotidien, pour avoir trainé un peu partout dans ce pays j'ai rien vu d'aussi passioné et organisé en ce qui concerne les ultras, c'est vrai qu'en france il y a des ambiances de dingues..........

en serie D il y a de beaux match bien chaud, en france, meme la D1 c'est mort

Numéro ICQ 
man14
Jukebox

MessagePosté le: 04 Fév 2007 02:17    Sujet du message:  

pfff la Sicile n'avait vraiment pas besoin de ça.

j'étais à Palerme et à Catania y a pas très longtemps et ce sont vraiment de beaux endroits, mais comme je l'ai dit plusieurs fois c'est dur de tenir des fanas de foot en ce moment, ça s'embrase pour un rien, alors quand y a la passion d'un derby Sicilien au milieu de tout ça... Sad

le football part vraiment de plus en plus à la dérive.

1.OGCN 2.ASM 3.OM 4.PSG

Dernière édition par man14 le 12 Avr 2008 18:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
lance
The Special One

MessagePosté le: 04 Fév 2007 06:51    Sujet du message:  

nikos a écrit:
lance a écrit:

parceque les ultras francais c'est du mieux??? au moins la bas ils ont la passion du ballon, et ils le vivent au quotidien, pour avoir trainé un peu partout dans ce pays j'ai rien vu d'aussi passioné et organisé en ce qui concerne les ultras, c'est vrai qu'en france il y a des ambiances de dingues..........

en serie D il y a de beaux match bien chaud, en france, meme la D1 c'est mort

De un j'ai jamais dit qu'en France c'était mieux.
De deux on dit L1 aujourd'hui.
De trois le match de ce soir entre l'OM et le PSG vaut mieux que n'importe
match italien.
De quattre c'est pas d'aujourd'hui. ( cf Roma-Liverpool 1974 )

J'appelle plus ça de la passion mais de la barbarie. Entre les fachos et les retardés mentales je me demande vraiment ce qu'on peut trouver de bien aux ultras italiens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Pepperton
Modo Travlo

MessagePosté le: 04 Fév 2007 11:48    Sujet du message:  

lance a écrit:
match italien.

Je te conseille d'aller voir un Milan-Inter, un Roma-Lazio avant de juger...même Parme-Bologne c'est plus animé Wink
gaetan1808
Joueur "Réserviste"

MessagePosté le: 04 Fév 2007 17:12    Sujet du message:  

Tony a écrit:
lance a écrit:
match italien.

Je te conseille d'aller voir un Milan-Inter, un Roma-Lazio avant de juger...même Parme-Bologne c'est plus animé Wink

J'avoue.

Dark Seth
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 04 Fév 2007 20:18    Sujet du message:  

y'en a marre de ce championnat d'italie qui fait parler de lui tous les 4 matins.

Page 1 sur 2 [26 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  LE KOP DES SUPPORTERS »  Italie (Serie A/Serie B et autres)
Sauter vers: