Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 22 Sep 2018 00:57
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  LE KOP DES SUPPORTERS »  UEFA Champions League (C1)
Présidence UEFA
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 4 [46 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante

Si vous pouviez voter , à qui irait votre voix ?
Lennart Johansson
15%
 15%  [ 4 ]
Michel Platini
84%
 84%  [ 22 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
lance
The Special One

MessagePosté le: 20 Jan 2007 03:47    Sujet du message:  Présidence UEFA  

Platini vs Johansson

Michel ! Youpi Michel ! Youpi Michel ! Youpi

Avec Michel c'est le retour du vrai football, celui où le jeu passe avant l'argent, celui où tout le monde est logé à la même enseigne ! Johansson est bien trop vieux, ça fait bien trop longtemps qu'il est en place, surtout pour ce qu'il fait. Il est temps que le football rentre dans une dynamique pour retrouver son esprit, son ame. Smile

Allez Michel ! Ensemble tout devient possible ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Publicité

MessagePosté le: 20 Jan 2007 10:54    Sujet du message: Publicité  

magicat42
Joueur "Réserviste"

MessagePosté le: 20 Jan 2007 10:54    Sujet du message:  

michou je suis pour lui parce qu'il est français et parce qu'il a joué a sainté mais il m'a déçu pour la video Sad .

allez Michel !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger 
rOnnie
J2F Bot 2.0

MessagePosté le: 20 Jan 2007 10:55    Sujet du message:  

Je ne soutiens pas Michel Platini, il est contre la vidéo.

lance a écrit:
Allez Michel ! Ensemble tout devient possible ! Smile

Tiens ça me dit quelque chose ça Very Happy :cwm33:

gwen59
Modo Lillois

MessagePosté le: 20 Jan 2007 11:34    Sujet du message:  

Je suis de tout coeur avec michel, malgrès qu'il soit contre la video (y'a que les cons qui ne changent pas d'avis Very Happy) et puis, ce ne serais pas si mal de ne pas l'avoir, si les simple capteurs existent Smile

Et comment ils faisaient avant Confused sans la video, ils s'en sortaient ! Et je n'ai pas envie de revivre ce qu'a fais l'arbitre a la coupe du monde .... (ATTENTION, JE NE RELANCE PAS LA POLEMIQUE !!!!!)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur 
rOnnie
J2F Bot 2.0

MessagePosté le: 20 Jan 2007 11:41    Sujet du message:  

gwen59 a écrit:
Je suis de tout coeur avec michel, malgrès qu'il soit contre la video (y'a que les cons qui ne changent pas d'avis Very Happy) et puis, ce ne serais pas si mal de ne pas l'avoir, si les simple capteurs existent Smile

Et comment ils faisaient avant Confused sans la video, ils s'en sortaient ! Et je n'ai pas envie de revivre ce qu'a fais l'arbitre a la coupe du monde .... (ATTENTION, JE NE RELANCE PAS LA POLEMIQUE !!!!!)

On vit dans un football plus moderne qu'avant, le football a beaucoup évolué depuis avant, il est donc logique qu'on s'arme de moyens encore plus modernes.
Le rugby aussi avant ils avaient pas de vidéo... Maintenant ils l'utilisent très bien et sans problème, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas dans le foot. On essaie bien les capteurs dans les ballons, les capteurs dans les buts, pourquoi pas tester la vidéo ?

Quant à ce que l'arbitre a fait à la CDM, perso j'étais contre car à ce moment là (et toujours maintenant d'ailleurs), la vidéo n'avait pas encore été mise en place. Mais quant à l'avenir, si vidéo il y'aurait, je ne vois pas de problème à ce qu'une telle chose se reproduise, les joueurs sachant maintenant qu'ils sont soumis à un control vidéo...

Mais bon personnellement, je suis pour la vidéo uniquement pour les hors-jeux, et à la limite pour les fautes litigieuses.

gwen59
Modo Lillois

MessagePosté le: 20 Jan 2007 11:50    Sujet du message:  

rOnnie a écrit:
gwen59 a écrit:

Mais bon personnellement, je suis pour la vidéo uniquement pour les hors-jeux, et à la limite pour les fautes litigieuses.

Si ca en reste la, je suis tout a fais d'accord avec toi Smile
Mais je vois mal l'arbitres demander a son assistant a chaque fois que le ballon approcherait du but : "y'a but ou pas?"

Et puis, tant qu'on y est, pourquoi ne pas foutre des capteurs sur tous les joueurs de champs, pour definir précisemment la ligne de hors-jeu? :X
Dans le meme temps, ils serviraient a faire des statistiques sur les matchs nen reliant les capteurs sur ordinateur, on pourrait determiner les moindres mouvement, les moindres accélération, la vitesse des pointes, la puissance du tir (en combinant avec les capteurs de la balle)...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur 
rOnnie
J2F Bot 2.0

MessagePosté le: 20 Jan 2007 11:54    Sujet du message:  

gwen59 a écrit:
Mais je vois mal l'arbitres demander a son assistant a chaque fois que le ballon approcherait du but : "y'a but ou pas?"

Les micros et oreillettes ça existe Wink

gwen59 a écrit:
Et puis, tant qu'on y est, pourquoi ne pas foutre des capteurs sur tous les joueurs de champs, pour definir précisemment la ligne de hors-jeu? :X
Dans le meme temps, ils serviraient a faire des statistiques sur les matchs nen reliant les capteurs sur ordinateur, on pourrait determiner les moindres mouvement, les moindres accélération, la vitesse des pointes, la puissance du tir (en combinant avec les capteurs de la balle)...

Très bonne idée ça Smile

gwen59
Modo Lillois

MessagePosté le: 20 Jan 2007 11:57    Sujet du message:  

rOnnie a écrit:
gwen59 a écrit:

Les micros et oreillettes ça existe Wink

gwen59 a écrit:

Très bonne idée ça Smile

pour les micros et oreillettes, je parlais de ca, mais quand il demande, il ne peut pas se concentrer sur autre chose (en l'occurence l'action qui se poursuit) ou alors c'est difficile et il est moins concentré.

Ensuite, pour la bonne idée, je vais me présenter a la présidence :X

lance
The Special One

MessagePosté le: 20 Jan 2007 12:41    Sujet du message:  

Pour la vidéo en plein match je me suis finalement rangé de son coté.

Sur les buts non valables , la meilleure solution est je pense une puce au centre du ballon avec des capteurs derriere les poteaux. Souvenez vous Chelsea/Liverpool en 1/2 de la C1 le but de Luis Garcia , malgré les 17 caméras présentes ce soir là , bien malin celui qui peux dire que le ballon est belle et bien rentré ou non.

Pour les fautes litigieuses le mieux est de demander aux arbitres de ne pas mettre de carton lorsqu'il ne sont pas sur et qu'une comission verifie systematiquement par video ensuite. ( Comme pour le cas Fiorese , mais appliqués pour tout les mauvais gestes qui ont échapés à l'arbitre )

Arrêter avec vos capteurs sur les joueurs etc… c'est du football les gars , pas un super sport show à la ricain.

Concernant le Rugby c'est totalement different étant donné que le jeu est deja arrêté au moment où l'arbitre central demande une assistance radio.
J'ai pas envie de voir un match de foot où tout les 5mn l'arbitre arrête le jeu pour demander conseil à un 5eme arbitre qui se repasse les images en boucle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
rOnnie
J2F Bot 2.0

MessagePosté le: 20 Jan 2007 12:45    Sujet du message:  

lance a écrit:
Sur les buts non valables , la meilleure solution est je pense une puce au centre du ballon avec des capteurs derriere les poteaux. Souvenez vous Chelsea/Liverpool en 1/2 de la C1 le but de Luis Garcia , malgré les 17 caméras présentes ce soir là , bien malin celui qui peux dire que le ballon est belle et bien rentré ou non.

Les caméras à ce moment là étaient des caméras de télévisions et non pour vérifier si le but est rentré ou non. Si à l'avenir on met le vidéo pour vérifier ce genre de trucs, elles seront placées de telles sortes à ce qu'on puisse savoir avec sûreté si oui ou non le ballon est rentré.

lance a écrit:
Pour les fautes litigieuses le mieux est de demander aux arbitres de ne pas mettre de carton lorsqu'il ne sont pas sur et qu'une comission verifie systematiquement par video ensuite. ( Comme pour le cas Fiorese , mais appliqués pour tout les mauvais gestes qui ont échapés à l'arbitre )

Et si le gars mérite un carton rouge ? Rolling Eyes Il l'aura des suspensions après le math alors qu'il a pu jouer 90 minutes sur la pelouse ? Rolling Eyes

lance a écrit:
Arrêter avec vos capteurs sur les joueurs etc… c'est du football les gars , pas un super sport show à la ricain.

Je vois pas en quoi ça dérange franchement, on est dans un football moderne, il faut se donner les moyens pour.

lance a écrit:
Concernant le Rugby c'est totalement different étant donné que le jeu est deja arrêté au moment où l'arbitre central demande une assistance radio.
J'ai pas envie de voir un match de foot où tout les 5mn l'arbitre arrête le jeu pour demander conseil à un 5eme arbitre qui se repasse les images en boucle.

L'arbitre n'a pas à arrêter le jeu en cas de hors-jeu. Il laisse l'action se poursuivre s'il y'a un doute, et ensuite, il demande l'assistance de la vidéo.

Anov
Membre Historique

MessagePosté le: 20 Jan 2007 12:55    Sujet du message:  

Johansson.

Platini n'a rien compris au football moderne et le refuse. Il est resté bloqué a l'époque des verts chevelus qu'on connu nos parents.
De plus, il est contre la vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
rOnnie
J2F Bot 2.0

MessagePosté le: 20 Jan 2007 12:56    Sujet du message:  

Anov a écrit:
Johansson.

Platini n'a rien compris au football moderne et le refuse. Il est resté bloqué a l'époque des verts chevelus qu'on connu nos parents.
De plus, il est contre la vidéo.

Comme quoi d'un post à l'autre on peut être totalement en désaccord et le contraire Very Happy

Anov
Membre Historique

MessagePosté le: 20 Jan 2007 12:57    Sujet du message:  

rOnnie a écrit:

Comme quoi d'un post à l'autre on peut être totalement en désaccord et le contraire Very Happy

Bien evidemment. Je ne suis pas sectaire de toute facon. Smile
Johniquito_old
Resp patches FpF/Modo

MessagePosté le: 20 Jan 2007 13:15    Sujet du message:  

Johanssen ça fait longtemps qu'il est là, et ça fait longtemps que rien bouge. Ou dans le mauvais sens... L'intertoto cul, on s'en balance et il a rien compris encore.

Il est pas plus pour la vidéo que Platini puisqu'il ne bouge pas ses fesses plus que les autres lorsqu'il rencontre la FIFA.

Platini me plait. Avec lui les gros clubs avec des dettes du style 300 millions d'euros vont enfin avoir les sanctions qui s'imposent et c'est ça qui emmerde.
valentin.
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 20 Jan 2007 13:44    Sujet du message:  

Ca n'a rien à voir, mais j'ai fais un rêve bizarre cette nuit Very Happy

En gros, l'UEFA décidait de tt changer niveau championnat et coupe :

On se retrouvait avec un championnat européen. Avec en Ligue 1 les 20 plus grands clubs d'Europe...ce qui ferait des grands affiches européenes ts les we !

En Ligue 2, on avait donc 20 clubs d'un standing un peu inférieur, mais tjs d'un bon niveau.

Et ca s'arrétait en Ligue 3 avec 20 clubs d'un niveau encore un peu plus inférieur.

Existait également une coupe de la Ligue pour chaque division.

Apres, ca il existait des championnats nationaux, pour les plus petits clubs ne trouvant pas de place ds ces 3 ligues européennes. Les meilleurs de ces championnats nationaux gagnaient le droit de participer à une sorte de coupe d'Europe...permettant d'intégrer pour les meilleurs la Ligue Three.

En résumé :

Ligue 1 :
Les 20 plus grds clubs d'Europe joue leur championnat et la Coupe de la Ligue 1.
Le vainqueur du championnat est champion d'Europe.
Le vainqueur de la coupe gagne la Coupe d'Europe.

Les 5 derniers descendent...remplacé par les 5 premiers de Ligue 2.

Ligue 2 :
Les grds clubs d'Europe (20-40 au classement UEFA par exemple) joue leur championnat et la Coupe de la Ligue 2.
Le vainqueur du championnat est champion de Ligue 2 d'Europe.
Le vainqueur de la coupe gagne la Coupe de la Ligue 2.
Les 5 derniers descendent...remplacé par les 5 premiers de Ligue 3.

Pareil pour la Ligue 3....
Les 5 derniers retombent dans leur championnat nationaux.

On peut aussi penser à une coupe ressemblant à la coupe de France au niveau européen, avec donc une coupe entre les clubs de ces 3 ligues...

Championnat Nationaux :
Un championnat dans chaque pays existe comme c'est le cas aujourd'hui...sauf qu'il n'y a plus les plus grands clubs d'Europe qui sont dans les 3 ligues d'Europe.
Les 3ers de chaque championnat sont alors qualifiés pour une coupe de Barage Européen...dt les 5 ers (les 4 demi finalistes plus le meilleur des quart de finaliste) integreront la Ligue 3.

Bref, un beau bordel ce rêve, me demandais pas pourquoi j'ai révé de ca, mais en me réveillant ce matin, j'ai trouvé que ce concept avait ses avantages :

- Des énormes affiches tous les WE
- Moins de matchs pour les joueurs, vu que plus que 3 compet au max pour les 3 ere ligues (Championnat, Coupe d'Europe, et Coupe Inter ligue)
- Un football totalement européen au quotidien, donc d'une grande diversité
- Du très très haut niveau
- On verrait qui est le meilleur club d'Europe sur la durée de tt un championnat.

Il y a aussi evidemment tout un tas d'inconvénient...comme des championnat nationaux appauvris etc.

Qu'en pensez vous ? et quelqu'un pourrait me dire si c'est grave de faire des rêves pareils ?

Page 1 sur 4 [46 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  LE KOP DES SUPPORTERS »  UEFA Champions League (C1)
Sauter vers: