Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 26 Sep 2017 05:55
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  TOUTE LA SÉRIE DES "PES, WE, ISS" DE KONAMI » Anciennes versions de Konami Football » Pro Evolution Soccer 6
[FEEDBACK] Vos impressions sur PES 6
Modérateurs: Membres Historiques, Modos, Modos PES, PES Patchers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 7 sur 13 [193 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante
Auteur Message
nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 01 Nov 2006 13:44    Sujet du message:  

:rock: :rock: :rock: :rock:

Jéjé!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Publicité

MessagePosté le: 01 Nov 2006 14:26    Sujet du message: Publicité  

cereALK
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 01 Nov 2006 14:26    Sujet du message:  

oui plus proche d'iss pro que j'ai connu aussi ,mais loin d'etre realiste... Rolling Eyes

rien que sur ce petit ralenti (2 mo)...

attention goal sensible s'abstenir!!! (2Mo)

on voit que le gardien a perdu la moitie de ses neuronnes...

fenicks
Joueur "Junior"

MessagePosté le: 01 Nov 2006 16:29    Sujet du message:  

Franchement les gars , c'est un nouveau PES avec un nouveau gameplay ( avec les bons et les mauvais cotés ) donc je pense qu'il faudrait arreter de le comparer au 5 , parceque KONAMI a fait ( on pourrait dire sa comme sa ) un changement de cap dans sa façon de voir le football , je pense que tous les habitués du 5 comme moi ont du mal a passé au 6 parceque nous avons l'habitude de jouer au 5 (reflexes , sensations etc... ) . Par exemple lundi j'ai joué avec un pote qui n'a pas specialement l'habitude de jouer a PES , et d'habitude je le gagnais assez facilement sur le precedent opus , et la , son premier match sur PES6 il gagne 2-1 Shocked . Comme quoi tout depend de la façon de voir le jeu , si on est habitué a joué au 5 , vu que le 6 est different sur pleins de points il est normal qu'on se sente deboussolé et un peu perdu , donc on en vient a critiquer le jeu !

Depuis hier je me suis mis a jouer en essayant de comprendre comment marcher le jeu et franchement ce jeu est une pure merveille . Parlons des passes , les passes sont certes molles , mais tout depend d'un tas de facteurs ! le pied favoris du joueur , le placement de son corps par rapport au sens de la passe etc... Parceque bon , mettait vous en situation un joueur et placer a 90° a la droite de vous , si vous essayer de passer la balle sans vous retournez la passe sera tres molle ! alors que si vous vous mettez face ou a 45° du joueur la passera sera beaucoup moins molle que tout a l'heure , apres si vous trouvez que les passes memes dans un bon angle sont toujours molles alors il reste les passes manuelles qui elles sont beaucoup plus facile a gerer que sur le 5 !

Apres on pourrait parler des defenses , comme disait nik0s on a l'habitude ( pour la plupart d'entre nous )de faire le pressing avec carré et croix , voir faire des tacles mais tres rarement et s'etait fini .Alors que dans PES6 c'est l'opposé , si vous voulez ne pas prendre de buts ils ne faut rien lacher !! et sa c'est du realisme! c'est pas en envoyant 2 defenseurs sur le joueur et hop on fait la contre attaque !! comme dirait le commentateur de PES " la defense c'est tout un art " et il a bien raison !!
Apres les gardiens c'est une autre histoire , je trouve aussi pour ma part qu'ils lachent un peu trop facilement la balle , meme si la frappe n'est pas specialement lourde , et bizarrement , la plupart des balles relachées vont directement dans les pieds de l'attaquant adverse . Mais je pense qu'avec un peut d'entrainement , le goal manuel n'est pas une si mauvaise idée , deja qu'ils ont amelioré sa maniere de se deplacer et la prise en main ,depuis peu je joue avec le goal manuel et je trouve franchement que c'est devenu beaucoup plus realiste , le goal attrape un peu plus les balles (si il est bien placé car sinon il les relaches ( logique ) )et sa donne une autre dimension au jeu !

Ensuite on peut parler des dribbles soit disant trop facil a realiser , franchement comparé a PES5 les dribbles sont plus dur a realisé , apres ptete que c'est personnel , mais dans PES5 en 6* , en 1on1 je passais tout le temps le defenseur , alors que la, la plupart du temps je perds la balle et le defenseur m'oblige a passé la balle si je ne veux pas la perdre , apres si vous prennez des joueurs comme Ronnie ou C.Ronaldo ,c'est normal que vous arrivez a passé certains defenseurs si facilement .Alors que si vous essayer de dribbler avec Niang ou je ne sais quel joueur , je crois que le defenseur vous rigolera au nez , et je parle bien de dribbler le joueur et non pas le prendre de vitesse !

Pour les tirs je ne peux pas trop m'avancer car pour l'instant je n'ai pas encor mis un seul but a 30-35m Crying or Very sad la plupart de mes buts sont a l'entrée de la surface ou dans la surface , pourtant certains d'entre vous disent que PES6 et beaucoup plus facil coté shoot que dans le 5 !
et un truc qui ma fait " rire " aussi s'etait les posts du genre :

" je trouve quand meme que les attaquants ont été un poil trop avantagés...ils courent aussi vite avec le ballon que sans : un couloir libre et hop, impossible de lui prendre le moindre centimetre sur 50 metres ! c abusé ça!"

vous vouliez du realisme , en veux tu en voila ... Prennons un exemple , si vous laissez un gros trou dans votre defense et que vous avez Henry en face ,vous pouvez toujours courir derriere , certe Henry et un des joueurs les plus rapides du jeu, mais n'importe quel joueur avec une assez bonne vitesse est logique qu'il vous prenne de vitesse surtout si vous le laissez passer.

M'enfin apres tout est question d'objectivité , et comme tout le monde dit , les premiers mois de PES sont les plus durs apres tout le monde crie au chef d'oeuvre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Gamer-FM
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 01 Nov 2006 17:37    Sujet du message:  

nik0s a écrit:

il me semblait que tu étais déja intervenu sur mon site... mais tu n'as pas l'air de maitriser le sujet, donc ca ne doit pas etre toi Very Happy

J'ai l'air mais pas la musique comme on dit. Enfin je vois pas trop en quoi tu peux dire ça. Je vais aller faire un tour sur ton site tiens, histoire de voir Wink . Bref passons.

nik0s a écrit:

toujours pareil, sur ps2 la console sature, et si on ne fait pas le meme jeu sur pc et ps2 bah on peut pas jouer en multisupport.

Là c'est plutôt toi qui ne semble pas bien maîtriser ton sujet. Il n'y a que deux développements de PES6, current gen et next gen. La version PC n'est qu'un portage de la version ps2, donc le boulot est déjà bien commencé, on fait bien le même jeu sur PC et PS2.
De plus, dois-je redonner mon argument ? A savoir que les graphistes restent des graphistes et que professionellement, je vois pas comment on pourrait leur demander de faire autre chose ? (Mis à part le café Very Happy ).
S'il n'y a pas eut d'amélioration sur la partie curent-gen, c'est que les braves graphistes de chez Konami étaient sur la version next-gen. Ce qui ce comprend après tout. Sauf pour ceux qui ont acheté le jeu sur PC, et qui se retrouvent avec zéro nouveautés graphiques.

Comme je le disais plus haut, moi ca me gène pas le côté "moyen" graphiquement de PES6, mais le reproche que je fais (toujours le même d'ailleurs), c'est que la presse française n'est pas objective sur ce jeu. Si cela s'etait passé sur un autre jeu, comme un jeu EA (par forcément FIFA hein), cela aurait un scandale, une honte, on nous prend pour des chèvres, tout ça.
Mais c'est PES, donc Amen.

Sinon moi j'aime bien ce pes, je te rassure nik0s. Sauf peut être les problèmes online, mais laissons lui le temps de se lancer ce brave PES 6 Very Happy

[EDIT]Ok je vois, "ton" site (félicitation si tu es le créateur de l'ESL) est donc le ladder PES ESL. GéGé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 01 Nov 2006 17:52    Sujet du message:  

Gamer-FM a écrit:

[EDIT]Ok je vois, "ton" site (félicitation si tu es le créateur de l'ESL) est donc le ladder PES ESL. GéGé.

je vais pas répondre a tous les trucs un peu hasardeux, mais je ne parlais pas de l'esl mais d'un ptit site dont on s'occupe avec des potes... et non pas pour vanter les mérites du site non, mais juste pour te faire comprendre qu'en te tenant un peu au courant des ligues PES tu te rendrais compte que l'histoire des "pas de ligue pour les PC y en a que pour les consoles" était vraiment mais alors vraiment ridicule...

Je relis et j'en rigole encore...

Gamer-FM a écrit:
Maintenant, cela n'empéchera pas les "vrais" compétitions de se passer sur console. Ce qui est d'ailleurs une sacrée abération. Genre nous, les joueurs PC, on est des merdes Smile
Bon j'exagère, mais ca en est pas très loin je trouve. Je suis convaincu que si on organisait des lans Pes6 PC où l'ont doit amener son matos (comme c'est le cas pour d'autres jeux), ca ne gènerait pas les joueurs. Bref, c'est un autre débat. Surtout que pour les grandes compétions (genre EPS, WCG), les organisateurs louent le matos pour les participants. Alors wtf, louez 16 pc de plus c'est pas la mort (surtout que c'est Konami qui devrait financer en partie Smile )

Mais organise des tournois PES PC c'est une bonne idée je trouve.

jerome71
Joueur "Réserviste"

MessagePosté le: 01 Nov 2006 19:21    Sujet du message:  

fenicks a écrit:
Franchement les gars , c'est un nouveau PES avec un nouveau gameplay ( avec les bons et les mauvais cotés ) donc je pense qu'il faudrait arreter de le comparer au 5 , parceque KONAMI a fait ( on pourrait dire sa comme sa ) un changement de cap dans sa façon de voir le football , je pense que tous les habitués du 5 comme moi ont du mal a passé au 6 parceque nous avons l'habitude de jouer au 5 (reflexes , sensations etc... ) . Par exemple lundi j'ai joué avec un pote qui n'a pas specialement l'habitude de jouer a PES , et d'habitude je le gagnais assez facilement sur le precedent opus , et la , son premier match sur PES6 il gagne 2-1 Shocked . Comme quoi tout depend de la façon de voir le jeu , si on est habitué a joué au 5 , vu que le 6 est different sur pleins de points il est normal qu'on se sente deboussolé et un peu perdu , donc on en vient a critiquer le jeu !

Depuis hier je me suis mis a jouer en essayant de comprendre comment marcher le jeu et franchement ce jeu est une pure merveille . Parlons des passes , les passes sont certes molles , mais tout depend d'un tas de facteurs ! le pied favoris du joueur , le placement de son corps par rapport au sens de la passe etc... Parceque bon , mettait vous en situation un joueur et placer a 90° a la droite de vous , si vous essayer de passer la balle sans vous retournez la passe sera tres molle ! alors que si vous vous mettez face ou a 45° du joueur la passera sera beaucoup moins molle que tout a l'heure , apres si vous trouvez que les passes memes dans un bon angle sont toujours molles alors il reste les passes manuelles qui elles sont beaucoup plus facile a gerer que sur le 5 !

Apres on pourrait parler des defenses , comme disait nik0s on a l'habitude ( pour la plupart d'entre nous )de faire le pressing avec carré et croix , voir faire des tacles mais tres rarement et s'etait fini .Alors que dans PES6 c'est l'opposé , si vous voulez ne pas prendre de buts ils ne faut rien lacher !! et sa c'est du realisme! c'est pas en envoyant 2 defenseurs sur le joueur et hop on fait la contre attaque !! comme dirait le commentateur de PES " la defense c'est tout un art " et il a bien raison !!
Apres les gardiens c'est une autre histoire , je trouve aussi pour ma part qu'ils lachent un peu trop facilement la balle , meme si la frappe n'est pas specialement lourde , et bizarrement , la plupart des balles relachées vont directement dans les pieds de l'attaquant adverse . Mais je pense qu'avec un peut d'entrainement , le goal manuel n'est pas une si mauvaise idée , deja qu'ils ont amelioré sa maniere de se deplacer et la prise en main ,depuis peu je joue avec le goal manuel et je trouve franchement que c'est devenu beaucoup plus realiste , le goal attrape un peu plus les balles (si il est bien placé car sinon il les relaches ( logique ) )et sa donne une autre dimension au jeu !

Ensuite on peut parler des dribbles soit disant trop facil a realiser , franchement comparé a PES5 les dribbles sont plus dur a realisé , apres ptete que c'est personnel , mais dans PES5 en 6* , en 1on1 je passais tout le temps le defenseur , alors que la, la plupart du temps je perds la balle et le defenseur m'oblige a passé la balle si je ne veux pas la perdre , apres si vous prennez des joueurs comme Ronnie ou C.Ronaldo ,c'est normal que vous arrivez a passé certains defenseurs si facilement .Alors que si vous essayer de dribbler avec Niang ou je ne sais quel joueur , je crois que le defenseur vous rigolera au nez , et je parle bien de dribbler le joueur et non pas le prendre de vitesse !

Pour les tirs je ne peux pas trop m'avancer car pour l'instant je n'ai pas encor mis un seul but a 30-35m Crying or Very sad la plupart de mes buts sont a l'entrée de la surface ou dans la surface , pourtant certains d'entre vous disent que PES6 et beaucoup plus facil coté shoot que dans le 5 !
et un truc qui ma fait " rire " aussi s'etait les posts du genre :

" je trouve quand meme que les attaquants ont été un poil trop avantagés...ils courent aussi vite avec le ballon que sans : un couloir libre et hop, impossible de lui prendre le moindre centimetre sur 50 metres ! c abusé ça!"

vous vouliez du realisme , en veux tu en voila ... Prennons un exemple , si vous laissez un gros trou dans votre defense et que vous avez Henry en face ,vous pouvez toujours courir derriere , certe Henry et un des joueurs les plus rapides du jeu, mais n'importe quel joueur avec une assez bonne vitesse est logique qu'il vous prenne de vitesse surtout si vous le laissez passer.

M'enfin apres tout est question d'objectivité , et comme tout le monde dit , les premiers mois de PES sont les plus durs apres tout le monde crie au chef d'oeuvre

Que dire de plus ?
Analyse parfaite à mon sens.

Dernière édition par jerome71 le 02 Nov 2006 22:47; édité 1 fois
RoyK
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 02 Nov 2006 01:35    Sujet du message:  

Ben pour ma; pars,je trouves que les Grands equipes sont encore plus fort que les moyennes(moi j,aime prendre Celtic)mais tlm pren tj,Inter,Man Utd,Arsenal etc et franchement ces trop dur contres ces equipes,server lag,un temps fou pour ces connecters,enfin Bref,moyenne qoui,Long live PES 5 et Ghost Recon;)
Gamer-FM
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 02 Nov 2006 02:43    Sujet du message:  

Non mais je crois qu'on se comprend pas très mon petit nik0s Very Happy
La vrai, l'unique compétition pes6, tu sais, celle qui rapporte beaucoup de blé au winner, elle se joue sur console. C'est ça ma remarque. Et tu vas pas me dire le contraire, Konami-France ne s'implique que dans ce tournoi. Faudrait peut être qu'il pense à mettre en place un vrai community manager.
Après tu me parles de ton site, donc je vais sur ton profil. Point.

Organiser des tournois ? Je pense ne pas avoir à me justifier. Ceux qui me connaissent sur le forum savent de quoi je parle. Après c'est pas le sujet, ma remarque sur ESL n'etait pas méchante, bien au contraire. Je sais ce que que d'être admin de ce genre de manifestation, donc je vois ce que tu fais pour la communauté. Pour cela que je te disais GG. Des gens comme toi, il en faut Wink

Du pro gaming, il devrait en avoir sur PES PC, c'est mon avis. Surtout en France, là ou les ventes de PES dépassent les rêves les plus fous des chefs de produits.
Je dénigre pas les tournois majeur pes6 pc, qui donnent un titre honnorifique mais qui ne nourrissent pas son homme Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 02 Nov 2006 03:50    Sujet du message:  

Je pense que niveau lot et récompense tu confonds les tournois PC et les tournois dans lesquels s'implique Konami france.

Bref si ta curiosité prend le dessus je t'expliquerai plus particulierement comment fonctionne la communauté PES en france et comment s'organisent les tournois.

Don Chen
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 02 Nov 2006 12:03    Sujet du message:  

Perso j suis un peu déçu j'ai l'impression de jouer avec une balle en mousse pour l'instant j prefere de loin mon PES5 bien patché mais bon qui c'est j'étais aussi un peu retissant au 5 au debut et j'ai fini par trop le kiffer...mais bon premieres impressions pas tres rassurantes

Home Again
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 02 Nov 2006 13:23    Sujet du message:  

Alors moi je suis plutôt très satisfait de ce jeu.

Les +

=> Je jeu aérien.
C’est un pur bonheur. Cela apporte un énorme plus au niveau de la construction et de la finition des actions.

=> Le réalisme.
Il est un peu plus développé que dans les précédents opus, notamment au niveau de la construction tactique, la manière de mener ses actions.
Le résultat d’une geste impossible est généralement … mauvais :p (enfin sauf avec quelques joueurs, j’y reviens dans les points négatifs)Egalement simplement dans la gestuelle des joueurs.

=> Les pénalties
Je suis plutôt satisfait, parce qu’on peut être plus précis que dans le 5.
Plus de réalisme également concernant le gardien.

=> Les licences.
Même si c’est secondaire avec les patches, c’est tout de même agréable.

Les –

=> Le online.
No comment, en espérant que ça aille mieux …

=> Valeur des joueurs/équipes
Des équipes ne sont pas à leur juste valeur, Lyon pas assez fort (tout juste meilleur que la moyenne en L1), Brésil trop fort, par exemple.

=>La différence de niveau

- Entre les joueurs.
Je pense que je ne défends pas très bien, mais je trouve tout de même que les attaquants sont un peu trop favorisés.
Egalement, les stars sont vraiment trop fortes. Ce qui me gêne, c’est que ces joueurs sont forts sur tous les points. Ils n’ont que des points forts, cela les rend vraiment surpuissants.
A côté de cela, dans un match, on peut régulièrement voir un joueur moyen, mais international, donner un récital digne du Foot en Folie.

- Entre les équipes.
Je trouve que les très grosses équipes sont vraiment trop avantagées par rapport aux bonnes équipes. (cela découle du paragraphe précédent).
C’est dommage pour la diversité du choix des équipes (valable surtout pour le online, où j’ai pour le moment rarement joué contre une autre équipe que Barça, l’Inter et Chelsea)

=> Le manque d’innovation.
- Ligue des masters inchangée.
- Aspect stratégie quasiment inchangé (la forme à changé, pas le fond).
- Graphisme quasiment inchangé.
- Certaines choses auraient mérité d’exister, par exemple jouer les CF à deux dans son propre camp, jouer les corners à la remoise, par exemple.

Bref, Konami ne propose ses innovations qu’au compte goutte, et donne une impression de dormir sur ses lauriers.

Le + / -

=> Les gardiens.
Autant j’étais énervé de voir les gardiens stopper n’importe quelle frappe à bout portant, autant dans le 6 il est parfois abusé de constater certaines boulettes ou carences de certains gardiens.
Comme pour les points négatifs, il y a une trop grande différence de niveau entre certains gardiens.
Mais dans l’ensemble c’est légèrement mieux.

Bon, visuellement il y a plus de – que de +, mais j’adore ce jeu Razz Smile
Justtilou
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 02 Nov 2006 17:28    Sujet du message:  

Allez j'ai le jeu Smile

Je joue en "normal" donc 3 étoiles et je m'éclate bien je l'avoue, honnetement c'est très réaliste dans les gestes et j'adore les passes, c'est un vrai bonheur.
Faire des transversales est un vrai régal.
Le défault c'est les défenseur un peu con con, déja 3 CSC dans ma LM dont un superbe Laughing et les gardiens qui relache trop le ballon.
Graphiquement c'est moche mais bon on le savait.

El_colchonero
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 03 Nov 2006 03:44    Sujet du message:  

J'ai passé toute une soirée à jouer à PES6 sur XBOX 360.
C'est la seule plateforme sur laquelle je l'ai essayé. Disons que c'est plutôt sympa. Le rythme est plutôt lent pour PES par rapport au WE.

Pour moi, le plus gros problème vient cependant de la défense. Et surtout de la charnière centrale. On jouait en manuel, cependant mon adversaire arrivait toujours à tracer tout droit plein axe pour aller défier mon gardien.

Une fois ça va, trois ça fait beaucoup.

Hormis cela, je suis un peu déçu par les licences. Ils ont fait l'acquisition de la L1 et pourtant certains kits et surtout certaines stars de notre championnat ont été vraiment bâclés. Dommage, d'autant que le mode edit est aux abonnés absents sur XBOX 360.

Au final, je me dis que ce PES6, s'il me plaît sur PC, pourrait être le dernier pour ma part. J'en ai un peu marre. On en vient à la même conclusion chaque année: "l'année prochaine le jeu sera terrible".

Et puis en fait non. Il y a un revirement de philosophie chaque année ce qui fait que finalement, on arrive jamais à avoir des ingrédients similaires d'une année à l'autre. Là encore, je lis à droite à gauche, que décidément PES 7 sera excellent sur next gen... Perso, j'en ai marre d'attendre, c'est le même refrain chaque année.

jaimz
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 03 Nov 2006 05:20    Sujet du message:  

je ne sais que penser en fait, parce que l'ordi niveau pro defend très bien, alors que moi je prend des vieux buts apres un gros rush de 50m d'un attaquant....mais je m'entraine! ça va venir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
willypoon
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 04 Nov 2006 11:01    Sujet du message:  

Ayant été au Micromania Games show 2006, j'ai pu testé justement pes 6 sur Xbox 360 et je l'ai trouvé d'un extrême lenteur et ma grosse décéption était au niveau des frappes,la jauge augmente mais les frappes sont molles, sans force. Alors pouvez vous me dire si mon impression est juste et si elle sera la même pour la version pc? merci
Page 7 sur 13 [193 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  TOUTE LA SÉRIE DES "PES, WE, ISS" DE KONAMI » Anciennes versions de Konami Football » Pro Evolution Soccer 6
Sauter vers: