Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 17 Oct 2017 06:09
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  TOUTE LA SÉRIE DES "PES, WE, ISS" DE KONAMI » Anciennes versions de Konami Football » Pro Evolution Soccer 6
[FEEDBACK] Vos impressions sur PES 6
Modérateurs: Membres Historiques, Modos, Modos PES, PES Patchers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 5 sur 13 [193 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante
Auteur Message
manchester57
=BANNI=

MessagePosté le: 29 Oct 2006 17:58    Sujet du message:  

d'accord

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Publicité

MessagePosté le: 29 Oct 2006 18:40    Sujet du message: Publicité  

R2mi
Joueur "Réserviste"

MessagePosté le: 29 Oct 2006 18:40    Sujet du message:  

Je suis un peu du même avis à propos des passes molles.

MAIS ! Ca oblige à avancer sur les balles. Dans la réalité les joueurs n'attendent pas le ballon, ils attaquent la balle ! Là c'est un peu pareil on est obligé d'avancer.

Maintenant c'est sur que ca reste un peu mou Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Numéro ICQ 
Gamer-FM
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 29 Oct 2006 20:22    Sujet du message:  

Ayé, j'ai testé ce fameux PES6, que le marketing de chez Konami nous présente, depuis plusieurs semaines, comme le messie :X

Bon les + :

- Nouvelles licences ? (en faite OSEF, vive le patching !)
- Arbitrage enfin réaliste
- Vitesse de jeu réduite pour un plus grand réalisme.
- Mode online avec un gros potentiel.
- Mode qualif' internationnal.
- Excellent coté "retransmition télé" dans l'environnement graphique.

Les moins :

- Passes molles. C'est surper bizarre au début sérieux. Je pensais que c'était moi, mais non, elle sont bien molle :X
- Les défenseurs ont un positionnement bizarre parfois, plusieurs fois un de mes défenseurs centraux se retrouve au milieu du terrain, alors qu'il a défensif à fond, offensif au plus bas, et des fleches de déplassement vers l'arriere uniquement.
- Aucune, mais alors AUCUNE amélioration graphique. C'est limite pitoyable. Le plus amusant, c'est que si c'était pour un autre jeu, les journalistes auraient été sans pitiée ...
- Bande son attroce, catastrophique. mais que fait Konami-France ? Ca fait combien d'année qu'on réclame de vrais commentaires ?
- Ambiance pendant les matchs sur réaliste. on s'ennui ferme.
- Les ouvertures aériennes un peu fouareuse. Enfin on va dire qu'il faut maîtriser quoi Wink
- Mais le gros point noir pour moi : la base de donnée ! A quoi ca sert de récupérer la ligue 1 orange, de faire sa promo dessus, notamment en radio, et d'être minable à ce point sur sa base de donnée ?
Prenons un exemple, completement au hasard hein, Lille. (Very Happy) Mais ils sont nul dans le jeu, mais grave ! Je parle même pas par rapport à Barça ou Chelsea hein, mais dans le championnat de France. Ils doivent être 10eme équipe de France niveau qualité, loin derrière Lyon (logique), marseille (moué), Paris (moué), Lens (moué), etc.
M'enfin ce n'est pas la peine de comparer avec les autres équipes, suffit de jeter un oeil sur l'équipe de Lille, et de voir les stats de certains joueurs, dont Keita, qui est sous évalué. (et c'est le cas pour 90% de l'effectif Lillois, toujours en course pour une qualification en 1/8eme CL et actuel 4eme du championnat)
En plus, sur certaines équipes, les équipes type sont à mourrir de rire. Exemple, Liverpool. Qui joue en attaque au côté de Belamy ? Crouch ? Kuyt ? et bien non, Fowler ! Fowler titulaire !!! Mais qui se moque-t-on ?
Ca parait ridicule de mentionner cela, mais c'est très significatif de la qualité du travail de Konami Europe sur la base de donnée. Soit ils s'en foutent royal, soit ils sont incompétents là dessus.

Sinon, faut jouer plus longtemps pour bien juger le gameplay, qui me semble riche, intéressant, mais assez mou. La faute à un système de passes repensé inutilement. Celui de PES 5 était plutôt bien foutu.
Pour les défenseurs, je suis plutôt dans le cas de nik0s, je trouve qu'elles ne sont pas si simple à passer. Enfin c'est peut être moi qui suit nul hein Wink Mais bon, avec un peu d'habitude, le offline ne servira plus a rien et vive le online Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
goukinou99
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 30 Oct 2006 01:09    Sujet du message:  

je l'ai moi aussi et après avoir fait quelques test......

j'me dis que j'vais jouer à mon PES5 tout patché, il est bien mieux.
à moins que PES6 possède un Patch aussi puissant que ceux de l'an dernier pour le moment il n'a aucun interet je vois vraiment aucune amélioration...
C'est vraiment une grosse déception.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM 
valjean
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 30 Oct 2006 09:11    Sujet du message:  

j'étais assez mitigé au départ lors de mes premières parties pour toutes les raisons évoquées et qui reviennent systématiquement (passes molles ,défenseurs centraux lobotomisés et grabataires, attaquants surpuissants...), mais passée la frustration de ne pas pouvoir jouer comme je savais le faire avec PES5 je commence à prendre beaucoup de plaisir et à "maitriser" davantage la défense et même si j'ai encore de grosses difficultés pour bien défendre sur les stars ( roni, Eto, Messi et consorts...) je pense réellement maintenant que ce jeu à un très fort potentiel.
Ah oui avant de sortir : pour ceux qui disent se faire chier avec Pes 6 car on peut traverser tout le terrain, dribbler toutes la défense avec roni ou autres pourquoi ne pas prendre une "petite" équipe pour relever le défi.
En online j'ai pas encore joué contre Sedan. Wink
batman
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 30 Oct 2006 10:14    Sujet du message:  

moi c'est tout pareil: plus j'y joue et plus je comprends comment y jouer et plus je prend du plaisir à y jouer. il ne manque plus que kitserver et je vire pes5 de mon pc Cool
paps203
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 30 Oct 2006 11:00    Sujet du message:  

Gamer-FM a écrit:
Ayé, j'ai testé ce fameux PES6, que le marketing de chez Konami nous présente, depuis plusieurs semaines, comme le messie :X

Bon les + :

- Nouvelles licences ? (en faite OSEF, vive le patching !)
- Arbitrage enfin réaliste
- Vitesse de jeu réduite pour un plus grand réalisme.
- Mode online avec un gros potentiel.
- Mode qualif' internationnal.
- Excellent coté "retransmition télé" dans l'environnement graphique.

Les moins :

- Passes molles. C'est surper bizarre au début sérieux. Je pensais que c'était moi, mais non, elle sont bien molle :X
- Les défenseurs ont un positionnement bizarre parfois, plusieurs fois un de mes défenseurs centraux se retrouve au milieu du terrain, alors qu'il a défensif à fond, offensif au plus bas, et des fleches de déplassement vers l'arriere uniquement.
- Aucune, mais alors AUCUNE amélioration graphique. C'est limite pitoyable. Le plus amusant, c'est que si c'était pour un autre jeu, les journalistes auraient été sans pitiée ...
- Bande son attroce, catastrophique. mais que fait Konami-France ? Ca fait combien d'année qu'on réclame de vrais commentaires ?
- Ambiance pendant les matchs sur réaliste. on s'ennui ferme.
- Les ouvertures aériennes un peu fouareuse. Enfin on va dire qu'il faut maîtriser quoi Wink
- Mais le gros point noir pour moi : la base de donnée ! A quoi ca sert de récupérer la ligue 1 orange, de faire sa promo dessus, notamment en radio, et d'être minable à ce point sur sa base de donnée ?
Prenons un exemple, completement au hasard hein, Lille. (Very Happy) Mais ils sont nul dans le jeu, mais grave ! Je parle même pas par rapport à Barça ou Chelsea hein, mais dans le championnat de France. Ils doivent être 10eme équipe de France niveau qualité, loin derrière Lyon (logique), marseille (moué), Paris (moué), Lens (moué), etc.
M'enfin ce n'est pas la peine de comparer avec les autres équipes, suffit de jeter un oeil sur l'équipe de Lille, et de voir les stats de certains joueurs, dont Keita, qui est sous évalué. (et c'est le cas pour 90% de l'effectif Lillois, toujours en course pour une qualification en 1/8eme CL et actuel 4eme du championnat)
En plus, sur certaines équipes, les équipes type sont à mourrir de rire. Exemple, Liverpool. Qui joue en attaque au côté de Belamy ? Crouch ? Kuyt ? et bien non, Fowler ! Fowler titulaire !!! Mais qui se moque-t-on ?
Ca parait ridicule de mentionner cela, mais c'est très significatif de la qualité du travail de Konami Europe sur la base de donnée. Soit ils s'en foutent royal, soit ils sont incompétents là dessus.

Sinon, faut jouer plus longtemps pour bien juger le gameplay, qui me semble riche, intéressant, mais assez mou. La faute à un système de passes repensé inutilement. Celui de PES 5 était plutôt bien foutu.
Pour les défenseurs, je suis plutôt dans le cas de nik0s, je trouve qu'elles ne sont pas si simple à passer. Enfin c'est peut être moi qui suit nul hein Wink Mais bon, avec un peu d'habitude, le offline ne servira plus a rien et vive le online Smile

totalement daccord avec toi ! Par contree, le systeme de passes je trouve que c'est la prise en main qui est difficile mais une fois que tu y joue un bon bout de temps ca va, c'est le temps de s'y habituer

ShockedBut M A G N I F I Q U EShocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
reminho
Joueur "Junior"

MessagePosté le: 30 Oct 2006 11:11    Sujet du message:  

pour moi ce PES6 va être une tuerie, mais pour l'instant j'ai vraiment du mal à apprecier le jeu: Confused
il faut complètement réapprendre à jouer!! Crying or Very sad
on maitrise vraiment les déplacements des joueurs, un peu comme un super cancel actif tout le temps, c'est ce qui fait la difficulté en défense pour le placement ou sur les balles en l'air qd on est défenseur, et c'est ce qui fait que les dribbleurs sont pour l'instant avantagés (sutout le dribble lent c'est terrible la balle qui colle au pied). mais tout ça va se niveler avec l'expérience du jeu.
d'ailleurs je trouve que la maniabilité est encore meilleure au stick analogique!
sur ce point la simulation a été encore plus poussée Cool , reste à voir si ce ne sera pas trop dur pour nous!
c'est vrai que les passes sont plus molles qu'avant mais on peut aujourd'hui les doser selon le temps q'on appuie sur le bouton (c'est bcp plus net qu'avant), et le fait que la jauge de tir monte plus vite quand l'attaquant n'est pas dans la meilleure position je trouve ça excellent, marquer un but à moitié de dos c'est très rare en vrai.

le gros plus se sera le online qui va enfin être à la hauteur qd il marchera. je ne joue plus que online depuis le 5 et c'est la seule chose que j'attend du 6, la LM c'est pareil depuis 5 ans.

je suis passé facilement à tous les nouveaux PES jusque là, mais là j'arrrive vraiment pas à jouer, et c'est pour toutes les bonnes choses que j'ai avancé que je conseille à tous les détracteurs de PES6 de se faire mal au moral et de passer du temps à s'entrainer.
nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 30 Oct 2006 12:39    Sujet du message:  

T'as pas eu du mal au passage de PES4 a 5?
En défense j'insiste, il ne faut plus presser "betement" avec carré et croix, il faut placer des joueurs, tacler, boucher les angles... a PES5 on taclait quasiment pas tellement le pressing était précis... Dans celui ci le pressing automatique (oé appuyer sur un bouton et voir deux défenseurs arriver téléguidés sur un joueur c'est pas manuel ca Very Happy) n'est plus suffisant, et ce meme pas que contre ronnie ou autres, meme contre des petits attaquants ca ne suffit pas... Taclez un peu, changez de joueur, creez un vrai mur en placant a tour de role les defenseurs... Et vous verrez que les defenses du barca ou de Chelsea ne sont pas beaucoup plus perméables que l'infranchissable défense du Milan sur l'opus précédent.

Justtilou
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 30 Oct 2006 12:54    Sujet du message:  

Ca critique et dans 6mois c'est le meilleur jeu du monde pour la plupart des personnes.

sergerod8
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 30 Oct 2006 13:04    Sujet du message:  

Pour l'instant j'ai pas encore essayé le jeu mais y a des trucs que j'arrive pas à comprendre au niveau des testes que font certains sites comme par exemple jeuxvidéo.com, qui met des notes pour le graphisme, son, gameplay et durée de vie pour PES6, quand on fait la moyenne de ces notes ça fait 15,5/20 et eux en note général ils mettent 18/20 Confused Par contre pour FIFA07 la moyenne des notes est 14,75/20 et eux en général ils mettent 14/20 Shocked Bon je ferai la part des choses moi mêmes, malgré le fait que je me saoulé de PES4 et que le 5 ne m'a jamais vraiment fait tripper, j'espère que le 6 me donnera des sensations que je n'ai plus.
R2mi
Joueur "Réserviste"

MessagePosté le: 30 Oct 2006 14:20    Sujet du message:  

sergerod8 a écrit:
Pour l'instant j'ai pas encore essayé le jeu mais y a des trucs que j'arrive pas à comprendre au niveau des testes que font certains sites comme par exemple jeuxvidéo.com, qui met des notes pour le graphisme, son, gameplay et durée de vie pour PES6, quand on fait la moyenne de ces notes ça fait 15,5/20 et eux en note général ils mettent 18/20 Confused Par contre pour FIFA07 la moyenne des notes est 14,75/20 et eux en général ils mettent 14/20 Shocked

Note trouvée en dessous de chaque test sur JV.com :

Note : La note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.
Numéro ICQ 
nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 30 Oct 2006 14:25    Sujet du message:  

je répéte encore une fois que si ils n'ont pas développé le jeu PC plus c'est pour pouvoir croiser le online... et le fait de faire des 2vs2 avec des mecs pc et d'autres ps2 ca tue tout simplement...
Je pensais pas qu'on pouvait le faire,j'enchaine les matchs c'est un vrai plaisir....

marama(toujours)
Joueur "Réserviste"

MessagePosté le: 30 Oct 2006 14:27    Sujet du message:  

pour les passes trop molles penseée aux passes manuelles ca peut aider Smile
Gamer-FM
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 30 Oct 2006 14:56    Sujet du message:  

Je ne suis pas certain que la raison de la non évolution graphique soit vraiment le développement de la partie online nik0s. Après, sauf si Konami fait un communiqué officiel là dessus (m'étonnerai quand même), cela ne restera que de la spéculation, entre "on nous prend pour des chèvres" et "en faite, ils sont trop intelligent chez Konami". Je trouve ça quand même scandaleux, surtout le point de vue de la presse française carrément pas objective.
Je vais prendre un exemple simple, Battlefield 2142, qui est dev avec le même moteur graphique de BF2, optimisé +20%. Résultat : C'est un scandale de ne pas avoir développer un nouveau moteur graphique / pas assez d'innovation, quand PES6 est génial même si c'est pas plus beau qu'avant (objectivement il est pas très joli PES, ce n'est pas secret).
Bref, ca commence à m'ennerver ce partie prit pour PES en France. Et je parle même pas de FIFA 07 là, je crois que c'est même pas la peine.
De plus, encore plus hallucinant, les test de PES 6 x360, qui est une daube monumentale (bon c'est un 1er coup d'essai, ok. Mais à 70€ le jeu, j'estime que le consommateur doit quand même savoir que c'est une daube). Tous les jounalistes sont "très déçu" par cette version. Pourtant, note moyenne : 15/20. Y'a pas comme un soucis là ?

Sinon pour en revenir au gameplay, franchement, après le peu temps d'adaptation, je reconnais volontier que le jeu est vraiment sympa à jouer. Je prend du plaisir à construire le jeu. Les dribbles sont plus instinctifs, et en effet, la défense demande un peu plus de maîtrise qu'au paravant.
N'empeche que la base de donnée est une insulte à tous les passionnées de football. C'est facile de faire du correct avec les grosses équipes. Mais pour les équipes moyennes, comme celles de la Ligue 1, on est à des années lumières de FIFA 07, très bon sur ce point. (c'est la seule comparaison que je ferais entre les deux jeux Very Happy )

Sinon, j'ai réussi un truc de ouf avec mon Wayne Rooney adoré, une Madjer ! Very Happy Punaise j'étais comme un dingue ! Comme quoi, y'a que Pes pour donner ce genre de sensations Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Page 5 sur 13 [193 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  TOUTE LA SÉRIE DES "PES, WE, ISS" DE KONAMI » Anciennes versions de Konami Football » Pro Evolution Soccer 6
Sauter vers: