Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 18 Oct 2017 13:17
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  TOUTE LA SÉRIE DES "PES, WE, ISS" DE KONAMI » Anciennes versions de Konami Football » Pro Evolution Soccer 6
[FEEDBACK] Vos impressions sur PES 6
Modérateurs: Membres Historiques, Modos, Modos PES, PES Patchers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 4 sur 13 [193 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante
Auteur Message
nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 29 Oct 2006 13:12    Sujet du message:  

Piliniak a écrit:
@ nik0s: c'est la première fois q'un PES me laisse une telle impression je t'assure. D'ailleurs tu peux ressortir mes commentaires lors de la sortie de PES 5, je me galérais comme un dingue contre l'ordi et c'était pas plus mal. Hier j'ai encore joué une pair de matchs avec un joueur humain cette fois pour essayer de me faire changer d'avis mais rien n'y fais. Les buts sont irréalistes, les défenses centrales montent au milieu de terrain tandis que les latéraux couvrent bien gentiment les attaquants adverses. Je ne compte plus les buts marqué à 30 mètres en lulu avec des joueurs assez moyens Rolling Eyes .
Et puis le pire je crois c'est les joueurs comme Ronaldinho (et oui je lui en veut) qui partent du milieu de terrain et enrhument toute la défense avant de marquer tranquillement (comme dans un certains jeu...)

Franchement nik0s, si tu joues depuis les premiers ISS tu dois quand même voir que cette version est devenu beaucoup plus arcade non ?
Personnellement c'est cet aspect simulation qui me fait préférer depuis maintenant une dixaine d'année PES à FIFA, mais pour la première fois cette année j'ai peur que Konami se laisse glissé vers la facilité.

Après je ne suis pas quelqu'un de borné donc je vais continuer à jouer (car après tout beaucoup d'entre vous le trouve bien donc il doit y avoir une raison) et si dans 100 matchs je me rend compte que je me suis trompé ce sera tant mieux, mais j'ai bien peur de rester sur mes positions.

Et pour finir je trouve ça anormal que Konami installe sans même vous prévenir sur votre ordi le logiciel Securom. J'avais réussi à contourner le problème mais maintenant à chaque fois que je redémarre le PC ça recommence d'où l'obligation d'aller fuiner dans la base de registre à chaque fois que je veux jouer Rolling Eyes . Super pour un jeu que j'ai acheté...

Pour ce qui est du log, je suis tout a fait d'accord, pour la qualité du online qui est encore en test et qui fonctionnera a la perfection dans quelques jours je suis aussi d'accord avec toi... Pour les gardiens qui relachent, comme je l'ai dit apres l'avoir testé y a quelques semaines, y a un écart giganstesque entre les Cech et autres Buffon par rapport a Valdes qui est une vraie merde....

Comme tu le sais je squate la série depuis le début et niveau arcade, j'avais suffisamment vomi sur PES4 pour avouer quand l'arcade prend le dessus... PES4 meme apres des dizaines d'heures de jeu les Ronaldo restaient inarretables... Pour pes6 tu verras qu'au bout d'un moment on les ridiculise les Ronnie...

Pour conclure en ce qui concerne tes defenseurs il faut que tu revois le positionnement, defendre plus bas Very Happy Et tu verras qu'en retrait des Puyol et thuram sont infranchissables...

boon a écrit:
moi je suis autant un pourri a ce jeu

Laughing Laughing

ca changera jamais ca ma poule.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Publicité

MessagePosté le: 29 Oct 2006 13:14    Sujet du message: Publicité  

batman
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 29 Oct 2006 13:14    Sujet du message:  

ouais pes6 c'est nul fifa 07 c'est 1000 fois mieux Mad

Laughing

Non sérieusement, pes5 était dur en 3* pour les joueurs pas trop hardcore comme moi(1 but marqué tous les 3 matchs Crying or Very sad ) mais le plaisir de marquer était vraiment là. Arbitrage sévere, défenseurs surhumains,... ouais c'est vrai mais bon...

A pes 6, j'ai marqué mon premier but au bout de 30s: tir de 25 metres avec Govou, bon c'est vrai que depuis je marque pas bcp mais ça m'a quand meme surpris.

Bon ben voile j'y retourne
Le gameplay : j'aime bien, c'est plus lent mais les gestes semblent plus réalistes. La défense est plus dur à gérer(sans doute à cause des mauvaises habitudes prises dans pes5) mais pour moi ce n'est pas là le plus grave probleme de ce jeu.
En fait le raté de Pes6 se sontles gardiens

Putain comme ils sont mauvais Shocked et là je suis sérieux en disant qu'ils ressemblent à ceux de fifa: je relache la balle en face de moi et de préférence dans les pieds d'un attaquant adverse, je suis pas foutu d'anticiper un tir de 20 metres desaxé, je laisse entrer des frappes de la tete de 15 metres(meme pas smatchées).
Bon en parlant de tetes je sais pas pou vous mais 80% des buts que j'encaisse sont des buts de la tete et sur corner de préférence Shocked
Donc si vous avez des astuces je suis preneur.(je joue uniquement contre le cpu)
Parlons difficulté, le mode 3* est-il plus dur que le 5* parce-que je prend moins du but en 5* bizarre
derniere chose:je vais essayer de remonter les stats d'un gardien pour voir s'ils sont un peu moins mauvais comme ça Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 29 Oct 2006 13:16    Sujet du message:  

hihi t'as marqué un but avec govou, depuis plus rien, et tu trouves ca trop facile?

bon sinon pour les corners je suis preneur aussi, j'arrivais pas a défendre sur les corners jouaient rapidement en passe sur PES5, et maintenant sur PES6 je prends des buts sur corner tapés direct.

batman a écrit:

Le gameplay : j'aime bien, c'est plus lent mais les gestes semblent plus réalistes. La défense est plus dur à gérer(sans doute à cause des mauvaises habitudes prises dans pes5)

t'as tout compris batman....

Pour les gardiens il va falloir jouer en manuel parce que bon autant Cech il fait mal, autant Valdes et les autres sont nazes...

batman
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 29 Oct 2006 13:20    Sujet du message:  

nik0s a écrit:
hihi t'as marqué un but avec govou, depuis plus rien, et tu trouves ca trop facile?

bon sinon pour les corners je suis preneur aussi, j'arrivais pas a défendre sur les corners jouaient rapidement en passe sur PES5, et maintenant sur PES6 je prends des buts sur corner tapés direct.

Ah non je dit pas que c'est plus facile: je marque plus qu'avec pes5 mais vu que je me prend plein de buts dans la gueule... je perd d'avantage Crying or Very sad
d'ailleurs j'ai pris 4-0 tout à l'heure ça m'a fait mal lol
nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 29 Oct 2006 13:31    Sujet du message:  

batman a écrit:
nik0s a écrit:

Ah non je dit pas que c'est plus facile: je marque plus qu'avec pes5 mais vu que je me prend plein de buts dans la gueule... je perd d'avantage Crying or Very sad
d'ailleurs j'ai pris 4-0 tout à l'heure ça m'a fait mal lol

lache rien, c'est toi le patron.

boon
Joueur "Réserviste"

MessagePosté le: 29 Oct 2006 13:44    Sujet du message:  

moi comme a chaque fois je pense qu'il faut un bon mois pour juger le jeu,
c'est bien beau de dire que c'est dur a defendre facile a marquer, mais bon les mecs faut apprendre a dompter la bête et le ça va devenir jouissif ...

nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 29 Oct 2006 13:53    Sujet du message:  

boon a écrit:
moi comme a chaque fois je pense qu'il faut un bon mois pour juger le jeu,
c'est bien beau de dire que c'est dur a defendre facile a marquer, mais bon les mecs faut apprendre a dompter la bête et le ça va devenir jouissif ...

ouiiiiiiiiiii dompte moi booboon, j'ai été vilaine.

coubi
Joueur "Junior"

MessagePosté le: 29 Oct 2006 14:17    Sujet du message:  

Moi j'ai franchement peur que le jeu reste portait sur une attaque plus puissante quand je vois comment défend le CPU dans le mode le plus difficile. Je suis quand même fortement déçu pour l instant par le niveau des défenses et ça va être beau en online tout ça lorsqu'on devra se tapé systématiquement du Brésil avec 3-4 attaquants. Et je suis également déçu de la Ligue Master (j'ai l'impression d'être le seul). A quand une Ligue Master avec des coupes d'Europe plus fidèles et pourquoi la limiter à 4 championnats Confused

Sinan j'aime bien l'idée des coups fran à jouer directement, des nouvelles animations pour les frappes de balle qui donne de la fluidité au jeu.
Piliniak
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 29 Oct 2006 14:50    Sujet du message:  

nik0s a écrit:
Comme tu le sais je squate la série depuis le début et niveau arcade, j'avais suffisamment vomi sur PES4 pour avouer quand l'arcade prend le dessus... PES4 meme apres des dizaines d'heures de jeu les Ronaldo restaient inarretables... Pour pes6 tu verras qu'au bout d'un moment on les ridiculise les Ronnie...

Pour conclure en ce qui concerne tes defenseurs il faut que tu revois le positionnement, defendre plus bas Very Happy Et tu verras qu'en retrait des Puyol et thuram sont infranchissables...

J'ai envie de te faire confiance, c'est pourquoi je vais pas lacher l'affaire tout de suite Wink .

Pour le online dés que ça marche ( Rolling Eyes ) c'est quand tu veux Wink .

nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 29 Oct 2006 15:39    Sujet du message:  

Piliniak a écrit:
nik0s a écrit:

J'ai envie de te faire confiance, c'est pourquoi je vais pas lacher l'affaire tout de suite Wink .

Pour le online dés que ça marche ( Rolling Eyes ) c'est quand tu veux Wink .

Sans soucis l'ami, c'est vrai qu'ils merdent avec le online ces cons.

aikan
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 29 Oct 2006 17:36    Sujet du message:  

nik0s a écrit:

Tu places un défenseur à 2-3 mètres du premier poteau, et tu le déplaces latéralement par rapport au ballon (suivant qu'il arrive à droite ou à gauche du défenseur). Comme ça tu dégages 90% des corners Cool

Voilà, plus de Benzema Very Happy
Johniquito_old
Resp patches FpF/Modo

MessagePosté le: 29 Oct 2006 17:38    Sujet du message:  

Bon, personnellement je me suis pris le jeu.

Mon premier avis est plus que négatif...

Les + :

- Le mode des qualifications pour l'Euro, bien foutu ;
- Les quelques nouvelles licences ;
- La possiblité de créer plusieurs nouvelles équipes ;
- Le mode entraînement de bonne qualité ;
- Les flocages qui sont bien reproduis ;
- Le jeu n'est plus haché par des fautes imaginaires ;
- Le Magasin plus fourni ;

Les - :

- Le jeu est lent, je refuse de croire que c'est une impression ;
- Les passes sont molles, on a l'impression que tous les joueurs ont la fléche mauve pad_bas ;
- Les défenses se laissent rouler en 2 passes, 9 fois sur 10 c'est du face à face... J'essaie de varier entre la profondeur, la passe en hauteur, la construction mais force est de constater qu'avec un minimum de patience, le CPU mord dans le piège ;
- Les gardiens sont incroyablement mauvais -mis à part Buffon, Cech et Barthez qui m'ont plu jusqu'ici- ;
- La disparition de la Bundesliga -à part le Bayern Munich- ;
- Les commentaires : Aucun effort, quelques nouvelles phrases mais certaines sont d'un ridicule d'une rareté extraordinaire comme par exemple : "C'est la mi-temps et moi j'aimerai bien être aux vestiaires pour écouter les deux entraîneurs", l'idée de caractériser le match est bonne, par exemple "Gattuso, infatiguable", mais très mal exploitée et pas du tout synchro ;
- L'ambiance toujours aussi lamentable dans les stades, parfois on s'endort presque.

Conclusion :

Je suis vachement déçu par la GamePlay qui a perdu une partie de son potentiel, uniquement à cause de la vitesse et la mollesse donnée à celui-ci. En accélérant moyennement la cadence de PES5, ceci aurait métamorphosé le GamePlay et avec les améliorations comme les fautes imaginaires supprimées, ce GamePlay aurait pu être le meilleur. En ce qui concerne le reste, mis à part quelques nouvelles licences et quelques petits efforts graphiques, PES est encore très loin... Néanmoins, j'apprécie beaucoup la possibilité de créer potentiellement une vingtaine de clubs via le jeu (si on intègre WE United et PES United dont tout le monde se balance). Ceci permettra de varier l'environnement et d'apporter un peu de nouveauté au jeu. En tout cas, ce qui est dommage c'est la perte de la Bundesliga et d'équipes comme le Werder Brême, le Bayer Leverkusen ou encore Schlake 04. La possibilité de les créer est sympa mais on perd des slots pour d'autres qu'on aurait aimé voir. PES a donc très peu évolué sur ses points faibles, et de plus régresse sur ses points forts. Cet opus n'est pas le meilleur loin de là. Il se situe entre PES4 et PES5 ce qui est loin d'être une place honnorable car cela montre une évolution en bien par rapport à PES4, certes mais est en dessous de 5... Or, le 5 était loin d'être parfait, même s'il m'a plu, le 6 ne me plait pas.

Mes notes :

Graphismes
14/20

Jouabilité
15/20

Durée de vie
14/20

Bande son
5/20

Moyenne
12/20

Voilà pour moi...
aikan
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 29 Oct 2006 17:42    Sujet du message:  

manchester57 a écrit:
tu m'étone c'est chaud avec les joueurs qui cours aussi vite qu'un escargot
Serait-il possible que tu enlèves une de tes deux bannières ? Ca fait un peu gros...

Voilà, plus de Benzema Very Happy
manchester57
=BANNI=

MessagePosté le: 29 Oct 2006 17:46    Sujet du message:  

ah bon sa fait gros je trouve pas moi.

Johniquito_old
Resp patches FpF/Modo

MessagePosté le: 29 Oct 2006 17:49    Sujet du message:  

Vire une signature.
Page 4 sur 13 [193 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  TOUTE LA SÉRIE DES "PES, WE, ISS" DE KONAMI » Anciennes versions de Konami Football » Pro Evolution Soccer 6
Sauter vers: