Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 25 Nov 2017 13:24
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  TOUTE LA SÉRIE DES "PES, WE, ISS" DE KONAMI » Anciennes versions de Konami Football » Pro Evolution Soccer 6
[FEEDBACK] Vos impressions sur PES 6
Modérateurs: Membres Historiques, Modos, Modos PES, PES Patchers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 2 sur 13 [193 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante
Auteur Message
Hyunky
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 28 Oct 2006 01:55    Sujet du message:  

Franchement j'ai envie de gerber sur Konami...

Bon, je lance le jeu, la cinématique est pourrie, heureusement que j'achète pas un jeu pour sa cinématique.
Je commence à jouer (sur 360), putain c'est moche... sérieux, j'y crois pas avec la puissance de la console, ils nous pondent une version PS2 en HD. Bon j'achète pas un jeu pour son graphisme (j'adore Tetris...) donc bref passons.

Ouais y a pleins de vrais noms, de vrais fanions, mais bon ma version de PES5 patchée sur PC est bien plus complète lol...
Je prie pour que les japonais nous pondent pour une fois des stats représentatives de la réalité alors je commence à comparer les équipes. L'Italie plus forte que le Brésil???? L'Allemagne bien moins forte???? Lyon pas terrible??? Punaise je regarde les stats des joueurs de Lyon, je deviens fou, les japs doivent pas avoir les mêmes yeux que moi...

Bon, heureusement je m'arrête pas là. Je commence à jouer donc et là, stupeur. C'est lent... rien que le fait de changer de direction pour un joueur ressemble à un calvaire. Les passes sont d'une mollesse, même ma grand-mère mettrait plus de force, si c'est ce que vous appelez du réalisme tant mieux, moi pas.

J'avais lu que les attaquants étaient bien meilleurs, et ben put*** franchement je pensais que c'était une bonne idée finalement je trouve ça pourri. Avant, je faisais des feintes avec R2, le stick droit, maintenant, je cours tout droit, ça marche encore mieux. Même si un défenseur se mets devant moi, 8x/10 j'ai le contre... Pareil, si vous trouvez ça réaliste, moi pas. (Fifa, tu es là??)

J'avais lu aussi que les défenseurs étaient moins intelligents. Alors là, j'imaginais pas à ce point... C'est simple, on dirige un joueur, les autres servent à rien, chez moi ils restent figés, s'écartent de l'attaquant. Toujours pareil, si vous aimez, moi pas. Je préferais galérer pour passer et sauter de joie quand je marquais plutôt que de passer dans un boulevard... (Fifa, sors de là stp)

Les gardiens... Déjà avant, ils faisaient quelques conneries qui de temps en temps coûtaient chères. Bon bin j'aurai du me taire à l'époque parce que maintenant c'est pire. Quand ils sont tout seuls à la tombée de la balle, au lieu de la prendre à deux mains, ils la mettent en corner. Leurs sorties me font mourir de rire, leurs placements sont moins bien gérés, ils relachent sans cesse le ballon... sur l'adversaire. (Fifa, arrête c'est pas drôle)

L'arbitrage... Eh bin, contrairement à beaucoup de personnes, moi l'arbitrage de PES5 me dérangeait pas. Je faisais TRES peu de fautes, il suffisait de prendre la balle au bon moment. Le seul défaut, c'était que l'arbitre ne donnait pas assez de cartons. Donc oui cet arbitrage me dérange parce que le jeu est devenu hyper arcade. Oui les bourrins, vous pouvez recommencer à mitrailler la croix, l'arbitre siffle quasi-jamais. Toujours la même rengaine, je vois pas où est le réalisme là dedans...

Bon il est temps de conclure.
Je suis dégouté...
Pas plus beau, plus buggé, une attaque surpuissante, une défense inexistante, des gardiens moins forts, des arbitres trop gentils.
Je suis les ISS depuis le deluxe sur Super Nintendo et c'est la première fois que je suis deg. Il y en a qui disent : "Moi aussi, je pourrissais le 5 au début et finalement je l'aime bien" mais c'est pas mon cas. J'ai toujours trouvé que les PES se bonifiaient avec le temps, devenant toujours plus réalistes, plus complets et là pour moi, c'est un retour en arrière phénoménal.

J'estime ne pas être un mouton. Konami se fout clairement de votre gueule mais ça vous fait rien, vous suivez...
Quand on a une communauté fidèle comme celle-là, on balance pas une nouvelle version "grand public" pour gagner encore et encore plus de sous. Franchement, j'ai trouvé plus de changement en patchant mon PES5 qu'en passant au 6, c'est une honte...
C'est dommage que certains ferment les yeux et acceptent que Konami les prennent pour des c*** parce que c'est la source du problème. Si personne ne leur montre qu'on est en droit d'attendre plus, ils vont pas se casser le cul.

Merci Konami de m'avoir fait espérer, j'ai attendu PES6 comme le messie, bin tant pis pour moi, j'attendrai le 7...

Edit : Pardon, j'ai oublié la bande son du jeu, tellement on est habitué, on fait plus attention. Bon ben comme d'hab, Konami en a tellement rien à fouttre de nous que son duo de commentateurs est toujours aussi ridicule, l'ambiance dans les stades fait peine à côté de mon PES patché. Bref, je trouve qu'ils devraient offrir un tube de vaseline avec le jeu histoire que ça passe mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Publicité

MessagePosté le: 28 Oct 2006 02:55    Sujet du message: Publicité  

nilaroo
Joueur "Junior"

MessagePosté le: 28 Oct 2006 02:55    Sujet du message:  

En même temps c'est pas comme si tous les tests de la version xbox 360 ne t'avaient pas prévenu..
La version PS2 est géniale..
Piliniak
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 28 Oct 2006 03:05    Sujet du message:  

Hyunky a écrit:
[...]

Rien à dire de plus, après une trentaine de matchs je suis monstrueusement déçu, moi j'ai la version PC mais je te rassure c'est exactement les mêmes symptômes. Konami s'est clairement foutu de notre gueule là.
J'ajouterais à ta très belle analyse le fait que le online est complétement bancal (impossible de se connecter la plupart du temps, victoires comptées comme des nuls, lag,...) et que en plus ces gentils monsieurs de Konami s'amusent à foutre un logiciel à la con qui s'installe automatiquement sur votre ordi (Securom pour pas le citer) et qui empêche le jeu de se lancer si vous disposez de lecteurs virtuels sur votre PC (que j'ai installé pour éviter de mettre le CD à chaque fois je précise).
Après 2 bonnes heures de recherche pour faire sauter ce gentil virus (je ne vois pas comment on peu appelé ça autrement Mad ) je peux enfin jouer, mais je me met à la place de quelqu'un qui n'y connais rien...

Enfin bref j'hésite déja à le revendre et j'espère que le réseau de PES 5 ne va pas être délaissé car je compte y refaire un tour très prochainement...

furyer
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 28 Oct 2006 08:50    Sujet du message:  

J'ai fait 10 mn sans reglage de manettes avec 2 equipes quelquonques, je pense qu'il est mieux que le 5, plus fluide plus souple dans les gestes, plus reel, et en defense j'ai mis mode manuel, je m'en sors.

Je suis en mode amateur, donc pas de prise de tete

Je voulais un FIFA ameliore, je l'ai meme si Konami aurait pu faire un effort sur les graphismes mais avec :

Kit server
Load Mixer
Option a jour
ETC

ce jeu va cartonner car le test de jv.com confirme reellement ce jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
pkz
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 28 Oct 2006 12:54    Sujet du message:  

Mouais mais en même temps si jv.com faisait des tests objectifs, ça se saurait... Laughing Laughing

Perso, mon avis est mitigé sur ce nouvel opus, y'a du bon et du moins bon.

Le bon:
-La ligue1, on peut enfin faire des PSG-OM et plus des Ile de France - Bouches du Rhône Laughing
-Des nouveaux gestes, des dribbles plus simple à enchainer.
-Plus de fautes bidon sifflée contre le joueurs et pas contre l'ordi(genre un coup d'épaule), y'a du contact, ça ne ressemble plus à du basket.
-Un jeu plus fluide, y'a plus cette impression que les joueurs sont sur des patins à glace comme dans PES5.
-Y'a plus ces defenseurs champions du monde du 100 métres et ces gardien qui faisaient des sortie à la Flash présents dans pes5.
-Le mode on-line, certe un peu bancal mais c'est le début, le jeu est sortit y'a 3 jours Rolling Eyes

Le moins bon:
-La Bundesliga! Il est où le Werder???
-J'ai la version PC et c'est juste un portage de la version PS2 TRES légérement liftée, mais ça, c'est tous les ans pareil donc à la limite ça me surprend pas...
-Les extra-terrestres, Ronnie, Henry, Adrianno, Eto'o... C'est simple, tu prend un des ces joueurs et tu mets a l'amende la plupart des defenses du jeu.
-L'attaque sur-avantagée! Il y a maintenant une différence entre un attaquant de classe mondiale et un defenseur de Sedan, d'accord.
Mais c'est beaucoup trop flagrant!!! Et ça se vérifie sur le net, j'ai fais un match contre un mec qui avait pris le Barça(j'avais Manchester) Il a fait le match avec Ronnie et Eto'o... J'ai pas toucher une bille... 2 crochets à la con et ma defense était a la rue...Y'a de quoi avoir la haine... C'est simple, tu prends une équipe avec un extra-terrestre devant et t'as quasiment match gagné...
-Les passes... Que dire sur les passes... de la merde? non le mot est trop faible! Combien de contre attaques foutues en l'air a cause d'une passe? je les compte plus. Et même avec d'excellent passeur comme Ronnie ou C.Ronaldo...Tu appuis une bonne seconde sur le bouton et la balle fait 3 métres avant de s'arreter Mad Mad
-les changements de direction parfois trop lents, sauf avec les extra-terrestres...
-Les commentaires!! Au coup d'envoi de mon premier match, je me suis demandé si j'avais bien sésinstaller pes5! Ce sont le mêmes, avec quelques phrases en plus certe, mais c'est toujours aussi nul!

Bref, comme tous les ans, je vais encore devoir revoir mon style de jeu de fond en comble et apprendre à defendre pour m'adapté à ces attaquant sur-puissants.
Y'a des trucs qui changent, d'autres personnes mettrai certainement des trucs que je n'aime pas dans la categorie "bon trucs" et vis et versa... chacun joue differement de l'autre...

Je dirai pas que je suis déçu par le jeu, mais c'est vrai qu'on était en droit d'esperer mieux de la part de Konami.
Mais tout les ans c'est pareil, le jeu se fait tailler au debut et aprés tout le monde fini par l'apprecier. Laughing
L'an dernier, on gueulait parce que les defenses étaient trop forte et les arbrites trop sévéres et cette année, on gueule parce que c'est le contraire... Rolling Eyes Dans un an, ondira que pes7, c'est de la merde et que le 6 était mieux et ainsi de suite... Faut s'adapter c'est tout.

Bon jeu à tous.

amorynesles
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 28 Oct 2006 14:33    Sujet du message:  

Lamentable, plus la série avançe,et moins Konami se foule !
Aucun changement radical, le 6 est une ressuçée du 5.
Proprement scandaleux...
Heureusement que je ne l'ai pas acheté celui-là, parce que j'utilisais la corde chez moi pour en faire une potence, avec un parpin à chaque pied pour ne pas me louper !!!!
Bref, ça devient écoeurant...
Après on gueule sur ceux qui téléchargent, faut vraiment crever de mauvaise foi.....
Allez, je retourne bien vite sur FM07. Arrow Smile

tuta
Babes Lover

MessagePosté le: 28 Oct 2006 19:53    Sujet du message:  

J'adore lire tous vos comm à chaud. Les passes mal foutues, la version pc=ps2 (comme d'hab), une defence inexistante... Mais les mecs si vous y arrivez pas, cracher pas sur Konami. Dire que le 6 est un repompage du 5 est d'une mauvaise foie incroyable. J'etais perdu lors de mon 1er match et je joue presque 3h par jour en multi. Ca n'a rien à voir, ni dans la finition, ni dans la création des occaz, ni dans le jeu de passes. Alors moi aussi ca me fait chier de pas pouvoir jouer avec le werder ni d'avoir droit à une tuerie graphique, mais le plaisir que j'ai de ne plus jouer avec des robots est immense.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai aucun soucis : super fluide (sur pc ca bombe), plus jouable, plus dur que pes5, des passes à bien maitriser, les stars sont des tueurs... bah tant mieux, on peut detester, moi j'aime.

Alors reessayez la tete reposée un verre à portée de main et j'espere que vous aprecierez enfin ces changements. On peut etre decu, certes mais les bobards c'est moche.

manchester57
=BANNI=

MessagePosté le: 28 Oct 2006 20:05    Sujet du message:  

moi aussi j'aime ce jeux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Hyunky
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 28 Oct 2006 20:53    Sujet du message:  

tuta a écrit:
J'adore lire tous vos comm à chaud. Les passes mal foutues, la version pc=ps2 (comme d'hab), une defence inexistante... Mais les mecs si vous y arrivez pas, cracher pas sur Konami. Dire que le 6 est un repompage du 5 est d'une mauvaise foie incroyable. J'etais perdu lors de mon 1er match et je joue presque 3h par jour en multi. Ca n'a rien à voir, ni dans la finition, ni dans la création des occaz, ni dans le jeu de passes. Alors moi aussi ca me fait chier de pas pouvoir jouer avec le werder ni d'avoir droit à une tuerie graphique, mais le plaisir que j'ai de ne plus jouer avec des robots est immense.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai aucun soucis : super fluide (sur pc ca bombe), plus jouable, plus dur que pes5, des passes à bien maitriser, les stars sont des tueurs... bah tant mieux, on peut detester, moi j'aime.

Alors reessayez la tete reposée un verre à portée de main et j'espere que vous aprecierez enfin ces changements. On peut etre decu, certes mais les bobards c'est moche.

Tellement moche qu'il va falloir que tu te retapes mon post pour me dire ou j'ai sorti un bobard...

Si le fait que le jeu devienne plus arcade te plais, tant mieux pour toi, moi je préfèrais la simulation. Je dois te demander la permission?

"crachez pas sur Konami" lol je vais pas aller me plaindre à Capcom si PES devient plus arcade, des fois il vaut mieux ne rien dire...

En fait je vais résumer mon post :
- Graphismes toujours aussi nuls.
- Statistiques pas représentatives de la réalité.
- Passes plus molles (à la limite du ridicule).
- Attaquants surpuissants.
- Défenses nulles.
- Gardiens plus gaffeurs.
- Arbitres trop sympas
- Bande-son toujours aussi mauvaise.

Dans ces arguments, dis moi si il ya quelque chose de faux. (en orange, les choses qui étaient déjà pourries dans le 5)
aikan
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 28 Oct 2006 21:41    Sujet du message:  

pkz a écrit:
Et même avec d'excellent passeur comme Ronnie ou C.Ronaldo...
Laughing Laughing Laughing

Voilà, plus de Benzema Very Happy
Piliniak
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 28 Oct 2006 22:10    Sujet du message:  

tuta a écrit:

Bah tant mieux pour toi si tu te contentes d'un jeu qui s'est considérablement arcadifié mais j'estime qu'on a le droit de se plaindre quand on voit un tel revirement dans un jeu qui est censé être une simulation. Tout à l'heure je fais un match avec le Brésil en Professionnel et je gagne 5-0 !!! Et c'est sans compter les multiples occasions qui ont finis sur les poteaux !
Ronaldinho est un véritable extraterrestre, il suffit de poussé R1 et là toute la défense est à la rue, c'est nul, nul et archi nul !! Les gardiens sont immondes aussi avec des balles relachées sans arrêt et des sorties plus qu'hésitantes. Les matchs que j'ai joué se finissent la plupart du temps par des scores de tennis !!

Bref n'en jetez plus, moi je retourne sur WE9 LE, et vous pouvez me taxer de gueulard ou de ce que vous voulez, mais c'est la première fois qu'un nouveau PES me dégoute comme ça. J'y joue d'ailleurs depuis les premiers ISS sur play 1 et je suis scandalisé par l'attitude de Konami qui veut ratisser plus large en simplifiant le jeu...

barca-powa
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 28 Oct 2006 23:08    Sujet du message:  

Piliniak a écrit:

Ronaldinho est un véritable extraterrestre, il suffit de poussé R1 et là toute la défense est à la rue, c'est nul, nul et archi nul !! Les gardiens sont immondes aussi avec des balles relachées sans arrêt et des sorties plus qu'hésitantes. Les matchs que j'ai joué se finissent la plupart du temps par des scores de tennis !!

Bref n'en jetez plus, moi je retourne sur WE9 LE, et vous pouvez me taxer de gueulard ou de ce que vous voulez, mais c'est la première fois qu'un nouveau PES me dégoute comme ça. J'y joue d'ailleurs depuis les premiers ISS sur play 1 et je suis scandalisé par l'attitude de Konami qui veut ratisser plus large en simplifiant le jeu...

FAUX FUAX ARCHI FAUX ronnie ne cour pas dans le 6 ramos et canavaro court plus vite que lui

Tu veux de la simulation? bah tu l'as ! où ta vu que les gardiens capté tous les ballons?

J'avoue, des brésil - senegal c'est relativement simple...

Piliniak
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 28 Oct 2006 23:23    Sujet du message:  

barca-powa a écrit:

FAUX FUAX ARCHI FAUX ronnie ne cour pas dans le 6 ramos et canavaro court plus vite que lui

Forcément vu ton pseudo t'es objectif...D'autant plus que c'est complétement faux !

barca-powa a écrit:
Tu veux de la simulation? bah tu l'as !

Ah oui la même simulation où Cannavaro court plus vite que Ronaldinho Rolling Eyes ??

barca-powa a écrit:
où ta vu que les gardiens capté tous les ballons?

Sauf que là ils relachent systématiquement (réaliste tu me diras Rolling Eyes ), à croire qu'il y a un mode caché avec les insolites de Christian Jeanpierre...

barca-powa a écrit:

Et les Sedan-Paris qui finissent par 3-0 en professionnel aussi malheureusement...

Hyunky
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 28 Oct 2006 23:34    Sujet du message:  

barca-powa a écrit:
Piliniak a écrit:

Tu veux de la simulation? bah tu l'as ! où ta vu que les gardiens capté tous les ballons?

lol sisi ça marche avec Ronaldinho.
Il passe pas avec la vitesse mais avec le controle de balle hallucinante qu'ils lui ont mis. Même si tu mets le pieds, il passe souvent...

T'inquiètes Piliniak, t'es pas le seul à gueuler. Si on est plusieurs à penser que c'est du foutage de gueule c'est pas pour rien...
Justtilou
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 29 Oct 2006 01:03    Sujet du message:  

Faut mettre toutes les Stats à 100 pour tout les joueurs alors Cool.

Une démo est prévue ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Page 2 sur 13 [193 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  TOUTE LA SÉRIE DES "PES, WE, ISS" DE KONAMI » Anciennes versions de Konami Football » Pro Evolution Soccer 6
Sauter vers: