Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 16 Mar 2010 19:02
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » Manager Zone » Football Manager 2010 - FM2010 » Carrières
Strasbourg FM 2006
Modérateurs: Membres Historiques, Modos, Modos FM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 3 sur 3 [45 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3
Auteur Message
max570
Capitaine

MessagePosté le: 10 Juil 2006 21:38    Sujet du message:  

Marseille en L2 :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Publicité

MessagePosté le: 10 Juil 2006 22:36    Sujet du message: Publicité  

Tomot62
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 10 Juil 2006 22:36    Sujet du message:  

Lens en L2 ... Gillot a encore rien acheté je parie ... Evil or Very Mad faut lui dire que c'est qu'un jeu et qu'il peut dépenser les sousous à Martel ... Rolling Eyes
vive_ribery
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 10 Juil 2006 23:05    Sujet du message:  

Bizarre ca! l'OM en L2... c nawak ca! En tous cas, bravo
Alzaar
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 10 Juil 2006 23:06    Sujet du message:  

A lens y'avait Cedric Bardon de nouveau, à l'OM beaucoup de joueurs et je m'explique toujours pas qu'ils soient descendus... (Charisteas, Henrik Larsson en prêt, une paire de tchèque bien fort...).

Alzaar
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 11 Juil 2006 04:47    Sujet du message:  

Résumé de l'intersaison:

15/05/2006

La joie du maintien passée, l'entraineur Strasbourgeois Yann Meyer revient sur la saison passée, sur sa déception mais avoue qu'il n'aura pas de vacances cet été et que dès demain il va travailler en vue de futurs mouvements au sein de l'effectif Strasbourgeois où il a été confirmé dans son poste.

Bonjour Yann, quel bilan tirez vous de cette saison?

Forcément le bilan ne peut pas être positif, quand avec un effectif plus que correct on se sauve à la dernière journée grace à la meilleure attaque on ne peut pas parler de bilan positif. On retiendra certaines belles choses, cependant on va se servir de ce qui s'est passé cette année pour bien préparer l'an prochain.

Le malheur strasbourgeois a commencé à la trève, comment expliquez vous cela?

Disons que la Can a été le déclencheur d'une période de moins bien, mais cela en soi ce n'était pas affolant, par contre dans cette mauvaise période on a vu le vrai visage de certains joueurs qui n'aimait pas Strasbourg et ne jouait pas à fond. Certains joueurs ne se sont jamais remis en question et doivent avoir du mal à se regarder dans une glace.

Cela annonce t'il des départs?

Il est clair que l'on ne peut décemment repartir avec le même groupe une année de plus. On travaille déja à plusieurs dossiers comme Culina, Vieri ou Del Piero. On a sans doute peu de chance de les faire signer mais comme ils ne jouent pas dans leurs clubs on va essayer, juste pour montrer que l'on explorera toutes les pistes pour faire la meilleure équipe possible.

Que vous inspire ce championnat?

Triste pour l'OM avant tout, vraiment triste, j'entretiens une bonne relation avec les dirigeants olympien et si il le faut nous les aiderons... Sans nous faire pigeonner bien sur. Mais mon coeur Olympien ne peut pas rester insensible à cette descente, tout comme celle de Lens. L'OM et Lens sont des clubs dont la L1 à besoin... A part ça Monaco fait un bon champion et Nantes mérite amplement sa 3eme place.

Quel sera l'objectif pour l'an prochain?

Reconstruction, poser des bonnes bases, il faudra pour ça intégrer des jeunes, bien recruter et prendre également des joueurs d'expérience. On ne peut que penser reconstruction, l'année prochaine ne sera pas spectaculaire, il faudra tenter d'avoir le maintien sans trop de frayeur. Mais pour avoir une belle équipe dans 3 ou 4 ans il faut passer par la.

Si vous deviez retenir un match ça serait lequel?

PSG Strasbourg forcément. D'autant plus en tant que Marseillais de coeur. Le soir même et encore aujourd'hui quand j'y repense je peux pas m'empécher de penser: "Putain on les a niq***".

16/05/2006

Départs de trois joueurs en fin de contrat:

Guillaume Lacour, Jocelyn Gourvennec et Eric Mouloungui.

31/05/2006

Signature de Christian Gimenez à Santos pour 950 000 F.

Je pensais que Christian nous apporterait beaucoup mais il ne s'est jamais réellement imposé, il n'entrait pas dans nos plans. Je lui souhaite bon change car malgré tout il a tout donné pour le racing.

07/06/2006

Départs de trois joueurs en fin de contrat:

Mickaël Pagis: On ne pouvait décidemment pas continuer ensemble, sa valeur sportive n'est pas à remettre en cause mais il s'est passé trop de choses pour qu'il reparte avec nous cette année.

Ulrich Le Pen: Disons que sa saison a été très légère par rapport à ses réelles capacités, de plus nous souhaitons rajeunir l'équipe... Je lui souhaite bonne chance.

Jean Christophe Devaux: Dure saison pour lui de part une grosse blessure qui lui a fait louper le début de saison. Il aurait pu rester mais quantitativement nous voulions lacher certains défenseurs. JC étant en fin de contrat nous n'avons pas souhaiter le prolonger.

01/07/2006

Signature de tout les transferts programmés:

Départs:

Pontus Farnerud à Burnley pour 12MF:

Pontus a fait une saison en demi teinte nous avions décide de ne pas s'opposer à son départ, a partir de la l'offre de Burnley je pense a arranger toutes les parties car Pontus avait besoin de changer d'air.

Nicolas Puydebois à Niort pour 2,4MF:

Il est un peu poussé à la porte par le nouveau gardien qui arrive. De plus sa saison correcte et ses nombreuses apparitions de l'an dernier en ont fait forcément un joueur convoité. Il va pouvoir donner la pleine mesure de son talent en L2 où j'espère qu'il réussira.

Stéphane Grichting à l'OM pour 10MF:

Nous comptions bien sur sur Steph cette année comme un leader. Maintenant 10 MF est une offre qui nous était très intéressante et que l'on ne pouvait négliger. De plus nous avons de bons rapports avec l'OM et je ne me sentais pas capable de leur refuser de leur vendre ce joueur.

Haykel Gmamdia à l'OM pour 9,5MF:

Haykel était le genre de joueur sur lequel je m'interrogeais car il a beaucoup donner, a un talent certain mais n'a pas eu une saison facile à cause de divers problèmes. Mais quand l'OM s'est intéressé à lui, je savais qu'il était fait pour l'OM. Je pense qu'il fallait le laisser partir à partir du moment où l'indemnité de transfert était satisfaisante. Cette donnée remplie , la transaction s'est faite naturellement.

Domenico Giampa à Cagliari pour 2,4MF:

Ca n'a pas été facile pour Domenico qui a raté toute la seconde partie de la saison à cause d'une grave blessure. Ce joueur nourrissait donc trop d'incertitudes après une première saison médiocre. Il retourne en Italie ou il pourra faire preuve je l'espère de son talent à Cagliari.

Rudy Carlier pour 24MF à Sochaux

Rudy est un garçon que j'appréciais humainement et sportivement mais quand un club met 24 MF pour un joueur qui n'a jamais fait un match de L1, c'est un peu un cas Drogba si vous voyez ce que je veux dire. On est forcé de le laisser partir. Je ne comprends toujours pas pourquoi Sochaux met autant d'argent pour un jeune joueur aussi talentueux soit il. Bref je souhaite bonne chance à Rudy dans son nouveau club.

Pascal Johansen pour 20 MF à Nantes

Je comptais sur Pascal pour la saison à venir. C'est le style de joueur que l'on recherche pour l'an prochain. Mais une belle offre est arrivé d'un grand club. On ne peut pas négliger ces 20 MF et on ne peut pas priver Pascal de l'opportunité de jouer la Champion's League l'an prochain apès ses nombreuses années à Strasbourg. Bonne chance à Pascal.

Sonny Anderson à Le Havre pour 950 KF

Disons que Sonny n'a pas eu le rendement escompté et que son salaire était assez pesant pour le club. Je souhaite bonne chance à Sonny qui humainement est un garçon adorable.

Arrivées:

Koji Nakata en fin de contrat à l'OM:

Il a été utilisé parcimonieusement à l'OM sans jamais briller mais je crois en ce joueur. Il a de belles qualités et va porter Strasbourg au sommet, j'en suis sur.

Stéphane Porato pour 2,75MF en provenance d'Ajaccio:

Steph c'est simple c'est mon gardien français préféré alors pouvoir travailler avec lui une année c'est magnifique, donc quand j'ai vu qu'il était 3eme gardien à Ajaccio je n'ai pas hésité. On a vu l'an dernier qu'a cause des blessures de Steph...ane Cassard on a parfois été mis en difficulté. La Steph arrive et avec deux excellents gardiens d'expérience je ne suis pas inquiet. Ces deux joueurs sont deux éventuels titulaires et une sainte concurrence devra s'instaurer entre les deux hommes

Mauro Cetto en provenance de Nantes pour 11MF:

Mauro n'a pas eu sa chance cette année à Nantes mais il a prouvé par le passé tout son talent. Je suis persuadé qu'il peut devenir un leader défensif de Strasbourg dans les années à venir, et pourquoi pas cette année?

02/07/2006

Signature de Hamdi Salihi, milieu offensif Albanais en fin de contrat à Tirana:

Je suis très fier de cette signature car de nombreux clubs était sur lui mais nous avons été choisis par Hamdi. Il a de grandes qualités, il peut être ailier ou attaquants, je suis sur qu'il va réussir. Avec le talent et la jeunesse de nos deux milieux droits désormais (Vyacheslav Hleb et Hamdi Salihi) je ne suis pas inquiets pour l'avenir.

Signature de Jason Culina, meneur de jeu en fin de contrat à Twente:

C'est super qu'on attire un tel joueur qui a fait une saison magnifique à Twente. J'espère vraiment qu'il va apporter un maximum à l'équipe de par son talent. Pour moi c'est notre Zizou à nous :p.

08/07/2006

Signature de Benoît Pedretti pour 26MF en provenance de Lyon:

On a beaucoup bagarré avec Lyon pour lavoir et finalement Benoît vient chez nous c'est très bien. C'est le joueur type qui a fait de grands clubs, qui a du talent et de l'expérience. Il pourrait bien être capitaine de l'équipe de par son expérience nationale et internationale. Benoît vient se relancer chez nous et nous nous avions besoin d'un tel joueur pour nous relancer. Lyon quand à eux perdent un joueur dont ils ne voulait plus, dans l'affaire tout le monde est gagnant.

Signature de Sébastien Grax pour 15 MF en provenance de Monaco:

Il a marqué 28 buts en deux saisons de prêt à Troyes c'est dire le talent de ce jeune joueur. Pour tout avouer c'était ma priorité pour cette intersaison je suis donc pleinement satisfait. Nous avons perdu quasiment tout notre budget transfert aujourd'hui mais nous avons recruté deux supers joueurs.

Match amical:

Strasbourg 0-1 Laval

Marco Paulo Rebelo-Lopes

Réaction: Le résultat a peu d'importance, il fallait faire ce match pour mettre en place notre nouvelle tactique , des automatismes et reprendre le rythme, voila qui est fait.

14/07/2006

Signature de Paolo Cannavaro pour 22MF en provenance de Parme:

C'est une super recrue pour nous. On connaît les joueurs italiens, très solides , très forts et très physique. (Certains sont aussi des FDP...Materazzi...bref). Il est capable de devenir un leader pour notre défense. Je pense vraiment que en recrutant Paolo, Benoît et Sébastien nous partons avec une ossature très solide.

Match Amical:

OM 1-1 Strasbourg

Maxim Tsigalko

Habib Bellaïd contre son camp

Réaction: On continue tranquillement nos matchs amicaux en forgeant notre tactique et les automatismes, on voit des belles choses qui nous mettent en confiance pour cette année. Pour le poste de numéro 1 au gardien je n'ai toujours pas arrété mon choix.

16/07/2006

Signature de Filippo Inzaghi pour 1,8MF en provenance du Milan AC:

Il y'a quelque temps j'avais annoncé Del Piero ou Vieri, nous avons tenté et nous avons échoué. Mais lors de notre voyage pour Christian on a évoqué le cas Pippo qui ne jouait pas du tout à Milan. Après Milan a été compréhensif en laissant partir Pippo qui voulait encore jouer. Nous bien sur nous l'avons accueilli a bras ouverts. N'oublions pas qu'avant lui nous n'avions que Grax et Tsigalko, l'expérience de Pippo va énormément apporter, sur le terrain aussi évidemment.

24/07/2006

Match Amical

Strasbourg 6-0 Strasbourg Réserve

Vyacheslav Hleb *2
Sébastien Grax *3
Koji Nakata

Réaction: Cet ultime match amical nous met en confiance et donne une idée plus précise de l'équipe qui débutera dans une semaine. Il nous manque encore 1 joueur. Un attaquant mais globalement je suis très content de l'équipe.

26/07/2006

Départ de Karim Haggui à Nantes pour 13MF:

Ce cas me rappelle un peu le cas Johansen, nous voulions garder Karim mais il n'aurait pas été juste envers Karim de ne pas le laisser partir. Cela nous permet également de récupérer une belle somme à réinvestir dans un attaquant.

Effectif de départ saison 2006/2007:

Gardiens:

Stéphane Cassard
Stéphane Porato
Mehdi Sennaoui

Défenseurs:

Roland Benschneider
Arthur Boka
Paolo Cannavaro
Mauro Cetto
Yves Deroff
Koji Nakata
Yacouba Sanogo

Milieux:

Salim Arrache
Jason Culina
Karim Dahou
Alexander Farnerud
Vyacheslav Hleb
Hosni
Sidi Keite
Hamdi Salihi
Benoît Pedretti

Attaquants:

Kevin Gameiro
Sébastien Grax
Filippo Inzaghi
Maxim Tsigalko

Formation privilégiée

Un Gardien
Quatre Défenseurs à plats
Un Milieu défensif
Un milieu centre
Un milieu offensif gauche
Un milieu offensif droit
Deux attaquants

Helly
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 11 Juil 2006 10:46    Sujet du message:  

Inzaghi Cool
Corsica06100
Supporter Toulonnais

MessagePosté le: 11 Juil 2006 13:13    Sujet du message:  

Koji et Inzaghi... t'es un malade Very Happy

Signs by Pepperton blah
max570
Capitaine

MessagePosté le: 11 Juil 2006 15:21    Sujet du message:  

Grax il est bon nan ? Je viens de le sélectionner en équipe de france contre la Slovaquie en amical, il me plante 3 buts en une mitemps :X

Je vais devoir le sélectionner pr la coupe du monde -_-
Tomot62
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 12 Juil 2006 23:14    Sujet du message:  

J'étais déjà etonné par ton recrutement de la saison précédente mais la vraiment je pense que c'est un très bon recrutement ... si tu n'accroches pas au moins le milieu de tableau avec cannavaro, inzaghi ou grax (qui est assez bon je trouve) ce serait assez bizarre ...
Alzaar
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 12 Juil 2006 23:19    Sujet du message:  

Hé hé on fait ce qu'on peut :p

Alzaar
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 13 Juil 2006 03:49    Sujet du message:  

Août, un bon départ

30/07/2006

Strasbourg 2-0 Sochaux

Benoît Pedretti*2

Réaction: On débute très bien le championnat. Benoît brille devant son nouveau club et réussit pleinement ses débuts. Au dela de ça on a vu une belle équipe strasbourgeoise conquérante. Il faudra conserver ce visage à chaque match.

02/08/2006

Selon l'équipe, Stéphane Cassard n'aurait pas très bien apprécié sa mise sur le banc lors du premier match et aurait demandé son transfert: " J'étais prêt a redémarrer une saison, mais pour moi cette mise à l'écart est un signe fort. J'ai pourtant tout donné à l'entraînement. La seule solution pour moi est de partir".

05/08/2006

Arrivée de Simon Pouplin, jeune gardien de 21 ans en provenance de Rennes pour 2,4MF.

Réaction: Dès l'annonce de Stéphane Cassard, nous avons réunis une liste de noms de jeunes gardiens qui vont pouvoir grandir séreinement auprès de Stéphane Porato. Nous avions tout d'abord contacté un gardien qui a préféré rester dans son club. Nous faisons donc signer notre deuxième choix qui n'est pas moins talentueux. C'est un très bon gardien avec une marge de progression énorme.

Le Mans 0-3 Strasbourg

Réaction: Superbe, on fait aujourd'hui un très bon match. On peut dire que tout a été fait dans les dix premières minutes. Tout d'abord merci à Steph d'arréter de péno d'entrée de jeu, puis l'expulsion de Thomas nous rend la vie plus facile. C'est bien on a fait deux bons matchs je sens bien l'équipe.

06/08/2006

Départ de Stéphane Cassard à Reims pour 2,4 MF:

Pas grand chose à raconter, vous connaissez les détails de l'affaire. Je souhaite bonne chance à Stéph pour la suite.

08/08/2006

Signature de Salim Arrache à l'OM pour 15MF:

Je comptais sur Salim qui est encore un jeune joueur avec beaucoup de talent. Maintenant 15MF c'est une somme conséquente et nous ne pouvions passer à coté puisque l'on cherche toujours une dernière recrue. Je souhaite bonne chance à Salim qui va retrouver Haykel et Seb, en espérant qu'on se retrouvera l'an prochain. Cela signifierait la remontée de l'OM.

13/08/2006

Monaco 1-1 Strasbourg

Emmanuel Adébayor
Alexander Farnerud (sp)

Réaction: Que ce fut dur. Monaco nous a énormément inquiété. Encore plus après l'expulsion de Koji à l'heure de jeu mais on a bien tenu. On a été cherché ce point avec les tripes vraiment. Mention spéciale à Stéphane Porato qui sort un match énorme(10) devant Monaco, le club qui l'a renié.

15/08/2006

Départ de Karim Dahou à Chateauroux pour 5MF:

Je crois que Karim est un garçon intelligent et qu'il s'est aperçu que ça serait dur pour lui cette année. Au début nous voulions le conserver. Mais finalement il valait mieux que Karim fasse preuve de sont talent ailleurs. Je lui souhaite bonne chance.

Arrivée en prêt de Cristian Rodriguez en provenance de Paris:

Nous cherchions un Milieu Gauche depuis le départ de Salim Arrache et je pense que Cristian peut être le joueur que l'on recherchait. il cherche à se relancer et Strasbourg est sans doute le club qu'il lui faut. J'espère vraiment qu'il va réussir.

16/08/2006

Strasbourg 0-1 Lyon

Karim Benzema

Réaction: C'est dommage, on ne mérite pas de perdre et Lyon nous fait mal en fin de match. Un nul aurait été plus logique. Malgré tout on a pas vu que du négatif, loin de la. Strasbourg ne s'est pas écroulé et a tenu la dragée haute à un des grands du championnat. A noter le bon match de Benoît élu homme du match.

19/08/2006

Montpellier 1-4 Strasbourg

Réaction: Quelle réaction après ce match où l'on a tous été déçus. Superbe performance. Merci les mecs, Merci Pippo qui répond à tout ses détracteurs. Non il n'est pas la pour se la couler douce mais bien pour aider Strasbourg.

23/08/2006

Signature de Emiliano Bonazzoli en provenance de la Sampdoria pour 57,5MF.

Réaction: Ouf voila notre recrutement est terminé. J'avais déja repéré ce joueur bon de la tête et avec un bon placement l'an dernier lors de notre déroute contre la Sampdoria. Bien sur cela représente beaucoup d'argent, mais Emiliano est encore jeune et a un grand talent. Je remercie également Pippo qui a beaucoup pesé dans la décision d'Emiliano.

26/08/2006

Strasbourg 0-0 Bastia

Réaction: On a pas été très bon. Bastia est venu pour défendre et on a jamais vraiment su mettre l'équipe corse en danger. Dommage on aurait pu faire une très belle opération au classement... Tant pis.

29/08/2006

Signature de Serginho en provenance du Milan AC pour 700KF:

Superbe, nous avions fini notre recrutement mais quand l'opportunité d'avoir un tel joueur est apparu on a pas su refuser. Cela rapelle le cas Pippo, écarté de Milan mais avec une grande envie de jouer. Après Pippo a appelé Serginho, l'a coaché sur Strasbourg, quand à nous nous conservons de bonnes relations avec Milan. A partir de la rien n'empéchait cette transaction.

Metz 0-3 Strasbourg

Réaction: On finit parfaitement le mois en allant s'imposer aisément face à nos rivaux. C'est bon pour le moral et la confiance... Je pense qu'on peut dire que l'on a réussi notre mois d'Août et que les supporters sont fiers de leur équipe.

Résumé du mois d'Août

On a très bien démarré, je savais que l'équipe avait ce potentiel mais je pensais qu'il faudrait un petit temps d'adaptation. On est très satisfait de notre début de saison et on espère tous que cela va continuer.

Classement des 5 premiers après 7 journées

1er: Toulouse 18 points +9
2eme:Monaco 17 points +9
3eme:St-Etienne 16 points +8
4eme:Nantes 15 points -1
5eme:Strasbourg 14 points +10

Corsica06100
Supporter Toulonnais

MessagePosté le: 13 Juil 2006 06:23    Sujet du message:  

Excellent bonnes recrues bon debuts... ca s'annonce plutôt bien Very Happy
Bonne chance pour la suite Smile

Signs by Pepperton blah
vive_ribery
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 13 Juil 2006 10:35    Sujet du message:  

Shocked Le recrutement!!!!!
Moi, j'aurais acheté Vucinic en attaque mais bon, ton choix est quand meme excellent. Je le sens bien la
Tomot62
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 13 Juil 2006 11:34    Sujet du message:  

oui ton très bon début de saison ne me surprend pas du tout !! continues Wink
gaetan1808
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 31 Juil 2006 19:30    Sujet du message:  

Ouai c'est vraiment bien meme exellent tu m'etonne avec Inzaghi et Serginho !!(2 milanais)

Non je plaisante Smile bonne chance

Partenaires
Page 3 sur 3 [45 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Manager Zone » Football Manager 2010 - FM2010 » Carrières
Sauter vers: