Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 17 Oct 2018 00:17
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » L'ESPACE DÉTENTE ET LOISIRS »  LA GAZETTE DES SPORTS
Vroooooooooom : le topic dédié aux tutures !!!!
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 53 sur 56 [832 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, ..., 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 Suivante
Auteur Message
Anov
Membre Historique

MessagePosté le: 16 Juil 2008 20:29    Sujet du message:  

Orgasmic a écrit:

J'avoue que les Vespa c'est pas si mal Wink

Laughing
Exactement! La classe même!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Publicité

MessagePosté le: 20 Juil 2008 01:24    Sujet du message: Publicité  

Anov
Membre Historique

MessagePosté le: 20 Juil 2008 01:24    Sujet du message:  

Anov a écrit:

Iway à Lyon : le simulateur automobile unique au monde!

www.i-way.fr

Citation:
Unique par sa surface, 5 000 m2, le lieu abrite aussi dix-huit simulateurs qui offrent des conditions et des sensations de conduite au plus proche de la réalité. Axé autour de la course automobile et de la sécurité routière, ce lieu haut de gamme comprend trois zones de simulation : Formule 1, endurance et rallye/tourisme. En tout, 12 millions d'euros ont été déboursés pour donner vie à l'I-Way et à ses simulateurs, issus de l'aéronautique. Ces derniers sont composés d'un véhicule de taille réelle, posé sur une plate-forme montée sur vérins qui s'élève à 1,80 m du sol lors de sa mise en marche. Vitesse de réaction, brutalité du freinage, dérapages et forces centrifuges, chaque mouvement sur le jeu est retracé à la lettre par la plate-forme. Le tout est soutenu par un système audio et de nombreux écrans qui couvrent le champ visuel du conducteur. Jusqu'alors, seuls les grands constructeurs automobiles, les compagnies aériennes, l'armée et certaines écuries de courses automobiles en étaient équipés pour une utilisation professionnelle - à savoir pour la recherche, des tests ou encore l'entraînement. Rendre cette technologie de pointe accessible au plus grand nombre est bien une première mondiale.

Chaque session est composée d'une phase de briefing et d'une séance de prise en main, notamment quand les pilotes s'affrontent. À l'issue de chaque course, les performances sont enregistrées. Et en fin d'année, les meilleurs pilotes de chaque discipline se défieront au cours d'un week-end, avec à la clef une voiture de prestige à gagner... Stage de prévention ou conférences axées sur la vitesse, la fatigue, la consommation de carburant ou la tenue de route, le programme est plutôt chargé. Et pour ceux qui auraient encore un doute, une salle de sport et un spa sont prévus pour se faire chouchouter après les sensations fortes...

I-Way, 4 rue Jean Marcuit, Lyon 9e. Tél. : 04 71 74 91 52. Ouvert 7 jours sur 7.

Ca a l'air monstrueux!!!

L'unique vidéo trouvée sur le net...

Link

Bon ben j'en reviens et j'ai été malade... LMAO
man14
Jukebox

MessagePosté le: 20 Juil 2008 01:29    Sujet du message:  

Anov a écrit:
Orgasmic a écrit:

J'avoue que les Vespa c'est pas si mal Wink

Laughing
Exactement! La classe même!

Hey! Ho una Vespa Ragazzi!

1.OGCN 2.ASM 3.OM 4.PSG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Anov
Membre Historique

MessagePosté le: 20 Juil 2008 12:20    Sujet du message:  

Comme convenu je me suis rendu hier soir (20/07) avec un ami chez IWay.
Nous avions choisi la catégorie "Endurance" car cela nous semblait une bonne base de départ.

A nôtre grande surprise l'Iway dispose de son propre bâtiment et parking souterrain, le tout construit avec un soucis énorme du design. L'intérieur est épuré et on sent tout de suite que ce "centre de loisirs" (comportant également un centre fitness & spa ainsi qu'un bar lounge) n'est pas accessible à un grand public.

Il y a 3 espaces de simulation:
- F1 basé sur la Ferrari de l'an dernier
- endurance basé sur la Pescarolo des 24h du Mans 2007
- rallye basé sur la Citroen C2 WRC de cette année

Après avoir donné un coup d'oeil aux 3 salles (F1, endurance, rallye) je commence à sentir la pression monter (et accessoirement le mal de coeur) quand je vois à quel point les voitures s'agitent sur leurs plateaux... Un animateur vient ensuite nous chercher et nous fait équiper (cagoule, casque, combinaison, gants, chaussures) tandis que mon estomac commence à se nouer à la vue des simulateurs qui bougent énormément. Les équipements sont de réels équipements de compétition automobile (environ 3000 euros/pilote) et je me rendrai vite compte qu'ils ne sont pas superflus! Le briefing commence et l'envie d'en découdre commence à se faire ressentir (Ouais fais ton speech! Ne t'inquiête pas, des Ferraris et Lamborghinis j'en ai conduit un paquet c'est pas ton truc qui va me faire peur!) quand soudain un pilote qui vient de finir sa session surgit dans le vestiaire et calme tout le monde (enfin juste mon ami et un anglais qui courait avec nous)! Celui-ci est rouge écarlate, trempé, les traits tirés, les yeux dans le vague et nous regarde en balbutiant un "Bon courage!". Le doute commence à se faire ressentir alors que l'on nous amène aux voitures (moi la voiture 3 et mon ami voiture 4)...

La mise en place est la même que pour celle des véritables modèles et compliquée (on se cogne les coudes, les genoux, etc...) mais on fini par s'y faire! Une fois sanglé, équipé, c'est parti!

La session commence par des essais libres de 5 minutes et tout de suite on comprend qu'on est pas dans un jeu vidéo! Il fait très chaud, c'est hypra violent, tout est prétexte au moindre mouvement et on s'y croit à fond! Le réalisme est poussé à l'extrême (95% selon les vrais pilotes) et c'est très vite assez éprouvant (on prend facilement 2G)! Les sensations sont extraordinaires, on sent parfaitement les réactions de la voiture (le tout agrémenté de 105dB du son du moteur), je prends un pied énormissime! Tout se passe bien mais au bout de ses 5 minutes je comprends alors l'importance des protections et je commence à mal la suite...

La course démarre et l'épreuve physique recommence! Ca bouge dans tous les sens et la chaleur est de plus en plus forte, le mal de coeur commence à se faire sentir mais je persiste et signe!
Courageux mais pas téméraire je me déclare vaincu au bout de 12 minutes de course et décide de renoncer aux 3 dernières minutes. Je descends de ma Pescarolo et 30 secondes plus tard je vois que le concurrent anglais à rendu les armes à son tour... Ouf! Je ne suis pas le seul looser me voila rassuré! Seul Jocelyn continue la session au bout et semble prendre un plaisir incroyable! A la fin de la session il avouera quand même "Ca a duré 20 minutes en tout mais il n'en fallait pas plus" ce qui me fait penser que mon forfait n'est qu'un demi-echec (on se console comme on peut)!

Quelques chiffres...
- I-Way à couté la coquette somme de 15 Millions d'Euros, l'origine des fonds reste confidentielle (!)
- chaque espace comporte 6 simulateurs
- chaque simulateur coute 400.000 euro
- session de F1 : 90€ (15 minutes de pilotage)
- session d'endurance : 75€ (20 minutes de pilotage)
- session de rallye : 60€ (20 minutes de pilotage)

Le chat
Ch'ti canari

MessagePosté le: 20 Juil 2008 12:42    Sujet du message:  

énorme ! Surprised
c'est où ça ?

Rolento
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 20 Juil 2008 12:51    Sujet du message:  

Citation:
Iway à Lyon : le simulateur automobile unique au monde!

Sinon c'est énorme ça ! Surprised

Merci à HTBB/Kevcambro.
man14
Jukebox

MessagePosté le: 29 Juil 2008 16:46    Sujet du message:  

M. Schumacher aurait explosé une F430 hier soir lors de tests au Nürburgring alors qu'il roulait à près de 250 km/h.

Une pensée pour Anov.

1.OGCN 2.ASM 3.OM 4.PSG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Berny
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 01:33    Sujet du message:  

uzimihs a écrit:
Anov a écrit:

Niveau fiabilité il n'y a que ça de vrai les allemandes! Cool

Tu sous estime beaucoup d'autres marques.
Certes les voitures allemandes sont de qualités, mais en europe on ne jure que par ça ... il faut avouer, qu'il n'y a rien à part ça aussi.

Les Skoda sont des voitures très robustes, étant fabriqué pour rouler dans des pays avec des environnements et climats difficile.

C'est un exemple parmi tant d'autres
.

Laughing Laughing

T'es vraiment trop toi Very Happy ! Pour ton info une Skoda c'est juste une Volkswagen recarossé, tout comme les Séat. Donc la résistance au froid laisse moi rire, c'est le même que la résistance au chaud de l'Espagne pour les Séat.

Et s'il te plait, arrête de comparer tes caisses modifiées avec des modèles de série. Si tu veux je te sort la 911 Ruff de 987ch qui explose une Suzuki Swift de 60ch, c'est complètement ridicule et inutile.

Comparer la Skyline et la 997 Turbo c'est déjà mieux même si elle n'ont rien de commun (mis à part la puissance). Arrête avec tes Supra de 1995, d'origine ça fait 330ch, et 330ch c'est vraiment pas exceptionnel pour une supercar. Après tu pourras comparer avec une caisse de la même époque, de la même puissance et là on va rigoler un grand coup (993 RS 3.8l ou une Ferrari 348). Faut arrêter de te raconter des histoires, un constructeur automobile prouve sa légitimité sur un circuit, en gagnant des compétitions, et c'est pas pour rien que Porsche est la marque qui a remporté le plus de compétitions à travers le monde et que Ferrari est l'écurie la plus titrée en f1. Pourquoi Honda s'est planté en F1, et Toyota? Ils sont ou? Il y a bien eu Subaru en rally, mais c'est bien fini maintenant.

Je veux bien que tu me dises que les japonais font de belles autos, solides et puissantes, mais il y a des limites à ne pas dépasser: oui je préfère une Ceed à une Mégane, une Swift à une 207 mais ça s'arrête là. Soyons fou, les asiatiques sont les meilleurs tuneurs! Mais n'oublie pas que l'on ne peut pas comparer un modèle modifié, même face à un autre modèle modifié. Il n'y a que les caisses d'origines qui peuvent l'être.

Sinon je suis enchanté par ma 2s. Par contre c'est un vrai attrape-con, j'ai fais 3000 kms en 2 jours, j'ai eu au moins 30 types qui voulaient faire la course (AX, 206 tuning et pas mal de diéseleux persuadés d'avoir 500ch sous la pédale ... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Numéro ICQ 
antraxlamenax
Lyonnais De Coeur

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 09:12    Sujet du message:  

J'ai conduit une 4S récemment, et c'est vrai que c'est impressionant. T'as l'impression qu'il faut etre tres calme sinon, tu vas te planter étant donné la puissance.
Le fait de l'avoir conduite bourré n'a peut etre pas aidé lol
MAis c'est vrai qu'on se demande ou est la limite, dans les tours notamment, et les mecs qui veulent faire la course, notamment aux feux, font bien rire car il sont a des kilometres de pouvoir rivaliser, avec l'échappement libre ca en jette lol le mec flippe avant d'avancer.

uzimihs
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 02 Sep 2008 00:46    Sujet du message:  

Berny a écrit:

Et s'il te plait, arrête de comparer tes caisses modifiées avec des modèles de série. Si tu veux je te sort la 911 Ruff de 987ch qui explose une Suzuki Swift de 60ch, c'est complètement ridicule et inutile.

Comparer la Skyline et la 997 Turbo c'est déjà mieux même si elle n'ont rien de commun (mis à part la puissance). Arrête avec tes Supra de 1995, d'origine ça fait 330ch, et 330ch c'est vraiment pas exceptionnel pour une supercar. Après tu pourras comparer avec une caisse de la même époque, de la même puissance et là on va rigoler un grand coup (993 RS 3.8l ou une Ferrari 348). Faut arrêter de te raconter des histoires, un constructeur automobile prouve sa légitimité sur un circuit, en gagnant des compétitions, et c'est pas pour rien que Porsche est la marque qui a remporté le plus de compétitions à travers le monde et que Ferrari est l'écurie la plus titrée en f1. Pourquoi Honda s'est planté en F1, et Toyota? Ils sont ou? Il y a bien eu Subaru en rally, mais c'est bien fini maintenant.

Je veux bien que tu me dises que les japonais font de belles autos, solides et puissantes, mais il y a des limites à ne pas dépasser: oui je préfère une Ceed à une Mégane, une Swift à une 207 mais ça s'arrête là. Soyons fou, les asiatiques sont les meilleurs tuneurs! Mais n'oublie pas que l'on ne peut pas comparer un modèle modifié, même face à un autre modèle modifié. Il n'y a que les caisses d'origines qui peuvent l'être.

Sinon je suis enchanté par ma 2s. Par contre c'est un vrai attrape-con, j'ai fais 3000 kms en 2 jours, j'ai eu au moins 30 types qui voulaient faire la course (AX, 206 tuning et pas mal de diéseleux persuadés d'avoir 500ch sous la pédale ... )

C'est ton point de vu, et je le respect.
Simplement, rend toi compte d'une chose :

Si les voitures ne font pas 900cv d'origine, c'est à cause des lois et des restrictions japonaises, elles sont bridés.
Une skyline non bridé (V-spec, 2000-2004) peut atteindre les 600cv sans problème en puissance brute ( +1100cv en tuné). Smile

Le technologie V-Tec balaye toute les autres technologies de turbo à l'heure actuelle, et ça c'est une réalité.

Pour la F1 et Ferrari tu as entièrement raison, et sur ce point je m'incline.
Il y a un vrai savoir faire à ce niveau côté italien.
Sauf que ta comparaison est un peu bancale, surtout quand on vois que Renault est champion.
Pour moi la F1 et les voitures de sport/grand public c'est une autre paire de manche.

Les voitures japonaises raflent tout les prix en équipement et en fiabilité tout les ans, c'est pas un pur hasard.

http://www.autoaubaine.com/actualite-automobile/chronique-Lexus-en-tete-des-vehicules-les-plus-fiables-23760.html

J'ai pas peur de le dire, ce sont globalement les meilleur motoristes au monde.

Si ils ne sont pas au top dans certaines catégories, c'est par manque d'intérêt ou par passivité, sans vouloir être de mauvaise foi, ou dénigrer les autres marques qui méritent amplement leurs titres (on est d'accord).

Le but des constructeurs japonais, c'est avant tout de fournir des véhicules de grande qualité à moindre coût.

Met les pieds dans une usine Toyota ou Honda, tes cheveux vont se dresser.
Rien n'est laissé au hasard.

Je rappelle que je ne dénigre en rien les autres marques de voitures, et que présentement, j'ai eu un coup de foudre pour la Fiat Bravo (2008) que je trouve très élégante.

Le seul soucis, c'est que ces voitures sont souvent vues comme des voitures bon marché qui ne valent rien.
Or il y a déjà 30 ans, elles surclassaient des voitures beaucoup plus vendues en europe en terme d'équipement et de fiabilité.
Simplement les gens se fiaient à des "on dit" et ont des préjugés, ce que je trouve dommage.

Sinon, premières photos de la nouvelle Supra :

Elle serai équipé d'un V10 de 500CV, et couterai beaucoup plus cher qu'une Ferrari, dû à son équipement hautement Hi-tech.

Des vidéos volées pendant ses tests sur le Nurburgring :

http://www.leblogauto.com/2007/06/video-volee-de-la-lexus-lf-a-sur-le-nurburgring.html

PS: La supra faisait 280cv, et pas 330, comme toute les japonaises d'ailleurs, qui étaient bridé à 280 à cause des lois.
Avec les lois qui deviennent beaucoup plus souple, de nouvelles supercars apparaissent avec des spécifications beaucoup plus poussé, notamment la nouvelle Skyline de 480cv, ou la Supra de 500cv, là, c'est une autre affaire quand c'est plus bridé.

Choson Ninja Techniques
http://jp.youtube.com/watch?v=WmEdjQ14t9I
http://jp.youtube.com/watch?v=eUwNk5zub2Y
brams
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 02 Sep 2008 15:15    Sujet du message:  

Une concurrente pour la GT-R ???
A mon avis elle sera performante mais un cran en dessous de la nouvelle Skyline.

1 PSG
2 OM
3 LOSC
4 OL

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
uzimihs
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 03 Sep 2008 23:28    Sujet du message:  

brams a écrit:
Une concurrente pour la GT-R ???
A mon avis elle sera performante mais un cran en dessous de la nouvelle Skyline.

Une concurrente sérieuse.
Je pense qu'on aura l'occasion de voir des confrontations dans le futur.

La nouvelle Honda Legend :

Et la nouvelle Toyota Crown :

et le modèle familiale Kranze :

Choson Ninja Techniques
http://jp.youtube.com/watch?v=WmEdjQ14t9I
http://jp.youtube.com/watch?v=eUwNk5zub2Y
brams
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 04 Sep 2008 21:33    Sujet du message:  

uzimihs a écrit:

Sinon, premières photos de la nouvelle Supra :

Elle serai équipé d'un V10 de 500CV, et couterai beaucoup plus cher qu'une Ferrari, dû à son équipement hautement Hi-tech.

Des vidéos volées pendant ses tests sur le Nurburgring :

http://www.leblogauto.com/2007/06/video-volee-de-la-lexus-lf-a-sur-le-nurburgring.html

PS: La supra faisait 280cv, et pas 330, comme toute les japonaises d'ailleurs, qui étaient bridé à 280 à cause des lois.
Avec les lois qui deviennent beaucoup plus souple, de nouvelles supercars apparaissent avec des spécifications beaucoup plus poussé, notamment la nouvelle Skyline de 480cv, ou la Supra de 500cv, là, c'est une autre affaire quand c'est plus bridé.

T'es sûr que c'est la nouvelle Supra ???
Le logo Lexus sur le volant me fait penser le contraire même si Lexus est une marque dérivée de Toyota.
De plus sur le lien, on parle de la Lexus LF-A Confused
uzimihs
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 05 Sep 2008 00:33    Sujet du message:  

C'est bien la nouvelle Supra, mais elle est développée par les ingénieurs de Lexus.

D'où le fait qu'elle sera extrêmement bien équipée et qu'elle coûtera la peau des couilles.

C'est du très haut de gamme, ce sera sans doute la supercar la mieux équipé du marché, il n'y a qu'à regarder le tableau de bord pour s'en convaincre, les autres ont l'air de voitures de l'age de pierre en comparaison.

Il y aura aussi un modèle hybride sport.
Quoi, ça vous fait rire ? dite vous bien que ce modèle hybride sera équipé d'un V6, et sera très performant. Wink

Ce modèle hybride atteindrai 400cv, et pourrai faire 0-100 en 4 secondes.
Pas mal pour de l'hybride non ?

Entre autre :

la Honda Accord édition Mugen :

Link

Le Honda Style, attention .... ça tabasse Cool :

Link

Et voilà ce que serai une BMW avec un V-tec de chez Honda :
Le compteur du RPM n'est même pas assez grand, l'aiguille tourne sur elle même .... sans compter que le V-tec prends 2 fois moins de place que le moteur original de chez BMW.
J'ai bien rigolé. Smile

Link
brams
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 05 Sep 2008 14:02    Sujet du message:  

C'est dommage qu'il garde pas le nom. Il aurait pu (il aurait du) garder quelques petits trucs de la voiture précédente, comme les phares arrières de la GT-R, typique de la Skyline ...
J'ai du mal a imaginer le fait que ça soit une voiture japonaise ...

1 PSG
2 OM
3 LOSC
4 OL

Page 53 sur 56 [832 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, ..., 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » L'ESPACE DÉTENTE ET LOISIRS »  LA GAZETTE DES SPORTS
Sauter vers: