Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 16 Sep 2019 06:01
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » L'ESPACE DÉTENTE ET LOISIRS »  LE SALON TV/CINÉMA, MUSIQUE ET LIVRES
Le topic du Manga
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 7 [98 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
Auteur Message
Tizio57
Juunin

MessagePosté le: 12 Juil 2007 20:21    Sujet du message:  Le topic du Manga  

J'ouvre ce topic Manga afin d'y mettre tout ce qui touche les mangas 'Animé/ manga' comme vos lectures du moment, vos découvertes, vos impressions, les spoils sont tolérés mais il faut prevenir ^^ ( et dire si on parle de l'animé ou du manga )

J'inaugure Very Happy

Now de Sung Woo

Genre : Manhwa – Heroic - Fantasy
Support : Manhwa.
Auteur : PARK Sung woo
Editeur : Paquet
Editeur vo : Seoul Cultural
Etat des sorties en France : 3 Tomes (en cours)
Etat des sorties en Corée : 22 Tomes (encore en cours)

Citation:
Résumé :
L'histoire de Now se déroule plusieurs années après les évènements relatés dans "Sirius".

L’Alkaid était un puissant guerrier sanguinaire qui massacra 100 maîtres d'arts martiaux avant de disparaître, cela faisait 20 ans que la technique qu'utilisait cet homme (la technique "des quatre invincibles") avait disparu, mais pourtant celle-ci venait de refaire mystérieusement surface.
Tous les guerriers du monde ne désiraient qu'une chose, se procurer cette technique invincible.

Yu Sae Ha est un jeune homme qui est lui aussi chargé de trouver le détenteur de cette technique.

Lors de son voyage, il fit la connaissance de Yeon Ah Rin, jeune fille qui possède une épée magique, tout deux décident de continuer leur voyage ensemble.

Mais le destin de Yu Sae Ha va littéralement être bouleversé en faisant la rencontre de BI Ryu et Cho Ryong.

Citation:
Les personnages :

Yu Sae Ha : Il est le fils unique d'une illustre famille de lettrés, c'est un piètre guerrier qui préfère fuir le danger plutôt que de l'affronter.
Mais bien qu'il soit trouillard, il fait preuve de bravoure pour protéger les jeunes filles.
Il est l'un des personnage masculins principaux, et son destin va basculer après la rencontre de Bi Ryu, Cho Ryong, Yeon Ah Rin, et suite à la découverte du texte secret concernant la technique secrète de l’Alkaid.

Bi Ryu : Il est le gardien qu'a choisi l’Alkaid pour protéger le secret de la technique "des quatre invincibles", que celui-ci lui avait enseigné.
C'est un jeune homme très mystérieux, mais pourtant il maîtrise à la perfection cette technique secrète qui le hisse au niveau des plus grands maîtres dans l'art de tuer.
Ce personnage a tout de même un souci psychologique, que l'on découvrira sans doute par la suite dans l'histoire.

Cho Ryong (petit grelot sauvage): C'est une jeune fille qui se prend pour un animal, une sorte de chat, elle ne parle pas et ne reste qu'avec Bi Ryu.
Elle a été il y a longtemps la disciple de la célèbre Gui Yangmo qui vit au palais maudit, (c'est sans doute de là qu'est originaire Cho Ryong), c'est la créatrice de la technique du "Maléfice de la mère".
Sa maîtresse lui avait donné comme sobriquet "Gros Immaculé" et lui a enseigné cette fameuse technique, mais un jour Cho Ryong s'est évadée.
C'est une farouche guerrière qui sait se battre et possède d'étranges pouvoirs.

Yeon Ah Rin : Fille cadette des deux héros du titre qui précède celui-ci.
Lorsqu'elle était encore toute petite, son père lui a insufflé son énergie vitale afin de la sauver d'une mort certaine, depuis lors elle possède la force du Yang.
Elle possède une épée magique que sa mère lui a donnée, mais elle a un grand mal à enseigner à sa fille la technique de cette épée "l'Epée du Serpent Bleu", car cet art relève du Yin.
Si Yeon Ah Rin peut manier aisément cette épée malgré son poids, elle est très tête en l'air, au point de ne pas voir un simple cailloux qui la fera trébucher.

Je viens de me procurer les 2 premiers tomes, j'ai pour l'instant feuilleté le premier tome et il y a pas mal de Baston, il m'a l'air d'etre un manga incroyable, si une personne qui connait peut en parler + pour les autres, ce serait cool sinon je vous ferais un compte rendu quand je les aurais lu, c'est a dire tout demain XD

Les graphs sont du style enfer etr paradis ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Publicité

MessagePosté le: 12 Juil 2007 22:29    Sujet du message: Publicité  

elmatador
Riolo du forum

MessagePosté le: 12 Juil 2007 22:29    Sujet du message:  

Sa fait trop bizarre, avec tout ces "nouveaux" mangas, j'ai du mal à m'y mettre comme à la bel époque je crois que je vais rester sur mes classiques (ken, saint seiya, bersek...) Sad

ps : solidarité pour le lien de la sign je le fais de suite Wink

EDIT

Je me suis déchiré le c** pour sa enfin ! Cool Very Happy

Tizio57
Juunin

MessagePosté le: 13 Juil 2007 13:09    Sujet du message:  

elmatador a écrit:
Sa fait trop bizarre, avec tout ces "nouveaux" mangas, j'ai du mal à m'y mettre comme à la bel époque je crois que je vais rester sur mes classiques (ken, saint seiya, bersek...) Sad

ps : solidarité pour le lien de la sign je le fais de suite Wink

EDIT

Je me suis déchiré le c** pour sa enfin ! Cool Very Happy

Il faut tenté mon petit Elmatador, moi aussi j'étais reticent et depuis que j'en ai vu quelque uns, je suis devenu fan ^^

Bien pour le lien dans la sign Smile

Un nouveau Manga en animé ( 26 épisodes)

Samourai Champloo Smile

Histoire

Citation:
L'histoire se déroule dans une version fictive de l'ère Edo au Japon. Une jeune fille, Fuu, recherche le samouraï qui sent le tournesol et se fait accompagner par deux individus originaux, Mugen l'extravagant, ancien pirate devenu vagabond, et Jin le samouraï (rōnin) impassible, suite à un pari qu'elle a gagné contre ces deux derniers qui allaient s'entre-tuer.

Citation:
Persos

Mugen

Mugen est né dans les îles Ryukyu, aujourd'hui connues comme l'archipel d'Okinawa. A l'époque d'Edo, elles ne faisaient pas partie du Japon mais étaient un état ayant des liens étroits avec Satsuma, une région du Japon. Mugen se décida à fuir cette région et devint pirate avec quelques autres personnes de l'île. Il manqua de se faire tuer plusieurs fois mais parvint finalement à joindre le Japon.

Il devint tout simplement vagabond, voleur à ses heures perdues et ayant la fâcheuse manie de défier toutes les personnes qu'il croisait. Mugen est relativement susceptible, pas étonnant qu'il eut donc à se battre autant, néanmoins, cela l'a forgé et sans que l'on lui ait appris l'art des armes, il est relativement fort et expérimenté. Son style de combat complètement loufoque se base presque sur le même principe que le poing ivre, un style de kung-fu au mouvements désordonnés. Il apprendra également à se servir partiellement du Hakkei, une autre technique chinoise (cf. épisode 10), pour pouvoir rivaliser avec Shouryuu (bien que ce dernier le batte quand même à plates coutures dans ce domaine).

Bien que Mugen soit un personnage grossier, vulgaire, susceptible, bouffon et relativement incernable, il est quand même plutôt bon, on voit qu'il se liera vite avec Jin et Fuu et fera tout pour les protéger (alors qu'ils ne se connaissent quand même que depuis peu). Il est très passionné dans ce qu'il fait et a généralement une attitude très têtue quant à ses décisions.

Jin

Jin vient d'une famille noble et a passé la majeure partie de sa vie dans des dojos à s'entraîner. Il a un caractère et un style de combat opposé à son compagnon de voyage, Mugen. On le voit souvent impassible , il ne se départit jamais de son calme. Mais derrière ce tempérament se révèle un sabreur hors-pair, qui n'a jamais perdu un combat. Jin est l'image meme du Samouraï , calme, réfléchi mais terriblement fort. A la différence de Mugen, il a apprit le Bushido auprès d'un maitre, il a donc un style bien moins désordonné mais tout aussi efficace.

Fuu

Fuu est une petite adolescente orpheline recueilli par son oncle et sa tante et travaillant pour eux apres avoir été recueillie. C'est par hasard qu'elle rencontre Jin et Mugen, qui après l'avoir sauvé de mauvais clients du restaurant de son oncle, finissent par être la cause de la destruction de ce restaurant. N'ayant plus rien , elle se décide à retrouver le Samourai qui sent le Tournesol, un mystérieux homme dont elle parle très peu. Fuu a un caractère bien trempé, est bavarde et espiègle, et aime manger quand c'est gratuit. Accompagnée de son petit animal de compagnie, Momo, elle se retrouve toujours dans des situations délicates, mais ces deux gardes du corps veillent. Fuu est une jeune fille sensible, qui fait preuve d'humanité et d'un sens du devoir. Pleine de ressources, elle fini par se lié avec Jin et Mugen qu'elle prenait pour des têtes de mules.

Combats et humour à gogo sont au rendez vous Smile
kobe974
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 17 Juil 2007 03:29    Sujet du message:  

moi pour l'instant je suis sur death note et get backeurs que je trouve excellent aussi!
sinon après je compte me mettre sur Bleach ou eye shield

Prof de phy en prépa:y en a i vont dire ke je les engueules, mais je vais pas passer mon temps a dire ke je vous aime et merde je suis pas agrégé en amour! je suis agrégé en physique
boo
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 17 Juil 2007 08:44    Sujet du message:  

kobe974 a écrit:
moi pour l'instant je suis sur death note et get backeurs que je trouve excellent aussi!
sinon après je compte me mettre sur Bleach ou eye shield

Moi aussi j'ai commencé Get Backers ça démarre doucement mais ça m'a l'air pas mal !
OMinator
Joueur "Titulaire"

Localisation: Une île magnifique dans un océan magnifique, avec une Miss magnifique :D.

MessagePosté le: 17 Juil 2007 18:15    Sujet du message:  

J'viens de voir ce topic. Very Happy

Voilà ma contribution

Citation:
FULL METAL ALCHEMIST de Hiromu Arakawa

L'histoire

Dans un monde où l'alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son frère Alphonse, d'un an plus jeune que lui, tentent de ressusciter leur mère, récemment décédée, à l'aide d'une transmutation humaine. Ils échouent et en subissent les conséquences, car l'alchimie, comme toute science, obéit à des lois inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu'en cédant autre chose de valeur égale, c'est la loi de l'échange équivalent (ou principe de l'équivalence dans d'autres traductions, qui pourrait s'apparenter à la loi de conservation des éléments de notre chimie). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation et son frère Edward sa jambe gauche. Edward réussit néanmoins à sauver Alphonse en liant son âme à une armure et en sacrifiant son bras droit dans l'opération.

Ed reçoit des prothèses de métal très bien conçues qui remplacent son bras et sa jambe. Détail amusant : Comme l’armure est de taille imposante et Ed étant d’assez petite taille, il est maintenant plus petit que son frêre (sous la forme d’une armure vide qui parle et raisonne), d’où un certain nombre de quiproquos où les gens croient que Ed est le petit frère. Cela énerve systématiquement ce dernier, car sa taille est un sujet sensible.

Dès lors, les deux frères n'ont de cesse que de retrouver l'intégralité de leurs corps. Ce dont ils ont besoin pour y arriver est la pierre philosophale qui, selon les rumeurs, aurait la faculté de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent. Ils pourraient ainsi ressusciter quelqu'un sans faire de sacrifice en échange. Sur proposition de Roy Mustang, Edward Elric décide alors de passer le test d'entrée chez les alchimistes d'État afin d'obtenir les crédits de la part de l'armée pour mener à bien leur quête.

Au cours de leur quête, ils croiseront des militaires, des homoncules, des alchimistes, leur père et d’autres gens étranges.

Les homoncules sont des sortes de créatures humanoïdes malveillantes, dotés de grands pouvoirs et qui portent tous le nom (en anglais) d'un péché capital comme Envy, Sloth, Gluttony...

Personnages principaux :

Edward Elric

C’est le “grand” frère d’Al, très complexé par sa petite taille et très doué en alchimie. Il est d’ailleurs devenu Alchimiste d’Etat sous le sobriquet d’Alchimiste d’Acier. Il culpabilise énormément et se sent responsable de l’état actuel de son frère ce qui le motive dans sa quête de la Pierre et d’un moyen de récupérer son corps. C’est pour cette raison qu’il s’est enrôlé dans l’armée (plus jeune Alchimiste d’Etat à 12 ans).
Il nourrit une haine toute particulière pour son père, Hohenheim de la Lumière, qui les a abandonnés avec leur mère et qu’il tient pour responsable de la mort de celle-ci.
Au cours de ses aventures, il va essayer de ne jamais renoncer à ses idéaux et valeurs morales mais va apprendre que ce n’est pas toujours si simple…

Alphonse Elric

Petit frère d'Edward, il s’est retrouvé dans une armure vide de taille très imposante suite à leur transmutation humaine. Cette situation est d’ailleurs à l’origine d’un certain malaise entre les 2 frères et de questions sur sa nature « humaine ».
Il accompagne son frère et est un vrai catalyseur pour ce dernier qui a tendance à s’emporter très facilement (surtout pour la moindre remarque concernant sa taille « peu imposante »).

Roy Mustang

Roy Mustang est un alchimiste d'Etat connu sous le nom d'Alchimiste de flamme. Il est capable de manipuler cet élément et produire le feu en claquant les doigts grâce aux pentacles dessinés sur ses gants. D'abord lieutenant-colonel, il passera très vite au rang de colonel. Il a participé à la guerre orientale d'Ishbal, une guerre qui lui a laissé de profonds remords. Il déteste lui-même les méthodes de l'Etat et son rêve est de devenir généralissime afin de changer ces méthodes. Il a découvert les frères Elric il y a 4 ans, et c'est d'ailleurs lui a poussé Edward à passer l'examen d'entrée de l'Académie Nationale d'Alchimie.

Critiques

Full Metal Alchemist se place dans la grande lignée des épopées d'apprentissage. Les héros, dans leur voyage à travers le monde, prennent peu à peu conscience de leur place et de leur rôle d'adultes. Cependant, cet apprentissage est loin d'être facile, puisque de nombreuses et douloureuses épreuves se dressent sur leur chemin.
D'autres grands thèmes sont explorés: les relations fraternelles, puisque l'anime raconte la lutte acharnée de deux frères qui cherchent chacun à réparer une faute dont ils se croient coupables l'un vis-à-vis de l'autre. Le problème du pouvoir: lorsque l'on dispose d'un pouvoir aussi grand que l'alchimie, doit-on le mettre entièrement au service des autres ou bien s'enfermer dans une quête sans fin?
Du point de vue technique, on peut admirer l'efficacité du scénario, mêlant habilement des épisodes plus spectaculaires à des épisodes travaillant la personnalité des personnages. Cet effort particulier pour donner à chaque personnage un caractère fort et unique, sans être cependant caricatural (à quelques rares exceptions près) mérite d'être souligné. Le dessin, s'il est classique, reste lui aussi très efficace, et donne à la série une atmosphère visuelle très agréable.
Enfin, l'histoire s'enchaîne pour progresser dans un univers cohérent dont on découvre de nouvelles facettes à chaque épisode.
La conclusion de la série, que je ne révèlerais pas ici, peut sembler un peu ambitieuse, mais ouvre des perspectives très intéressantes, explorées dans le film (Full Metal Alchemist: Conquerors of Shamballa). On y retrouve un questionnement sur l'usage de pouvoirs quasi-divins (mais aussi de la science en général), mais en développant un aspect déjà fort étudié dans la série: la tolérance versus la xénophobie, ou comment vivre avec les différences de chacun, qu'elles soient d'origines, de couleurs, de croyances ou d'opinions.

Bref, une série très riche, à l'intrigue passionnante dans un univers crédible, qui font de Full Metal Alchemist un grand titre du genre, que l'on peut regarder sans se prendre la tête. Pour tous publics.

Dernière édition par OMinator le 17 Juil 2007 18:23; édité 1 fois
elmatador
Riolo du forum

MessagePosté le: 17 Juil 2007 18:21    Sujet du message:  

Dr SLUMP d'Akira Toryama

Citation:
Bref résumé de l'histoire
Le Docteur Slump (de son vrai nom Senbei Norimaki) crée un androïde qui a les traits d'une jeune fille de 13 ans et décide de la tester en l'insérant dans la vie du village Pinguin en la présentant comme sa sœur Aralé. Cependant celle-ci possède des supers pouvoirs (force, vitesse, intelligence) ainsi qu'une grande naïveté, et va chambouler la vie du village habité par des êtres quelque peu extravagants… Le but ultime et inavoué de Senbei est d'épouser Midori Yamabuki, la ravissante institutrice de l'école du village Pingouin.

Citation:
Anecdotes
-Les personnages de la série ont eu un tel succès qu'ils sont devenus des personnages de parc d'attraction en Asie. Jackie Chan dans le Flic de Hong Kong porte un costume d'Aralé dans une scène de filature dans un de ces parcs.

-Un jeu vidéo Playstation est sorti au japon

-les personnages de la série ont fait une apparition dans le volume 7 de Dragon Ball, du même auteur, lors d'un épisode concernant la saga de l'armée du Ruban Rouge, et Aralé seule dans le troisième animé Dragon Ball Dragon Ball 3

- L'aventure mystique
l'auteur a repris la série en bandes dessinée couleurs dans le magazine V-Jump (cette version reste inédite en France) dans laquelle Sangoku, le héros de Dragon Ball, fera une nouvelle apparition

elmatador
Riolo du forum

MessagePosté le: 17 Juil 2007 18:26    Sujet du message:  

BERSERK (mon avatar ^^)

Citation:
Pour public averti nous precise-t-on sur la couverture des tomes de Berserk et une fois le livre ouvert on comprend pourquoi. Plonge au coeur du Moyen-Age et des guerre que cela implique, le heros Gatsu survi le sabre a la main. Il ne vit d'ailleur que pour ca, combattre. ne tres grande partie du debut de l'historie nous explique comment il en est arrive la. Cela retrace sa rencontre avec Griffith, un combattant hors paire chef d'un battaillon de mercenaires tres puissant. Tellement puissant que meme les combattants d'elite ont peur de perdre leur place aux cotes du roi. Au contact de ces personnes, Gatsu va devneir un peu plus humain et va enfin eprouve des sentiments (meme si sa soif de combats reste intacte).
Bref ce manga est un Seinen de reference pour beaucoup de gens et on peut comprendre pourquoi. Personnellement je n'ai pas vraiment accroche a c'est univers tres sombre dans lequel le chaos regne. Un anime a egalement etait fait mais ne retrace pas toute la serie car il n'est composer que de 26 episodes.

source : http://ssk.skyrock.com/2.html

Mon avis : une sorte de ken le survivant au niveau de la violence, mais vraiment à conseiller on est immediatement pris dans la violence des combats et dans l'histoire.

Tizio57
Juunin

MessagePosté le: 19 Juil 2007 09:44    Sujet du message:  

Elmatador tu as ressorti tes vieux cartons pour parler de ces mangas là Very Happy
elmatador
Riolo du forum

MessagePosté le: 19 Juil 2007 12:29    Sujet du message:  

Absolument pas, je pense qu'ils sont réellement au gôut du jour, ce sont des mangas indemodable qui me font toujours autan rire ou m'excite (dans le bon sens bande de fourbes) donc je pense que c'est bien aussi de les faires partager Smile

Slybaots
Joueur "Capitaine"

Localisation: Près de DisneyLand Resort Paris => Ozoir la Ferriere

MessagePosté le: 20 Juil 2007 13:39    Sujet du message:  

Bien bien bien

je viens tout juste de finir la premiere saison de bleach, j'arrive aux fameux HS...

Suis-je obligé de les regarder?? y'en a qui disent oui c'est obligé pour bien comprendre la seconde saison, d'autre disent tu peux les zapper sans soucis ^^

Voila jsais plus trop quoi penser donc je vous pose la question, on est obligé de regarder les HS??? j'espere que Non parce que l'experience Naruto m'a un peu rebuté... Sinon vous pouvez me faire un chti résumé? xD des trucs importants à comprendre ds les HS? (ou un résumé sur un site ca me va tout aussi bien)

Merchiii

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
OMinator
Joueur "Titulaire"

Localisation: Une île magnifique dans un océan magnifique, avec une Miss magnifique :D.

MessagePosté le: 20 Juil 2007 13:44    Sujet du message:  

J'en suis au même point que toi. Moi aussi j'arrive au HS, et j'ai pas envie de me retaper un "Naruto" bis. Mais ma copine m'a dit que les HS de Bleach sont moins "lourds" que ceux de Naruto, et sont plus "liés" à la trame principal. Alors, je verrais bien.

1. OL 2. Bordeaux 3. OM 4. PSG
Tizio57
Juunin

MessagePosté le: 20 Juil 2007 13:51    Sujet du message:  

Slybaots a écrit:
Bien bien bien

je viens tout juste de finir la premiere saison de bleach, j'arrive aux fameux HS...

Suis-je obligé de les regarder?? y'en a qui disent oui c'est obligé pour bien comprendre la seconde saison, d'autre disent tu peux les zapper sans soucis ^^

Voila jsais plus trop quoi penser donc je vous pose la question, on est obligé de regarder les HS??? j'espere que Non parce que l'experience Naruto m'a un peu rebuté... Sinon vous pouvez me faire un chti résumé? xD des trucs importants à comprendre ds les HS? (ou un résumé sur un site ca me va tout aussi bien)

Merchiii

Les HS de Bleach n'ont rien à voir avec ceux de Naruto, il y a des bons combats avec Zaraki contre un shinigami renegat ainsi qu'une alliance Byakuya/Ichigo, c'est pas mal de temps en temps, c est pas le meme tempo qu'à la Soul Society, tu peus les passer mais dans la saison 2, tu as des flashbacks des HS donc tu peus etre perdu.

Les 3/4 premiers HS sont un peu chiants avec les 3 cons mais ensuite çà peut aller c est regardable pour les fans de Bleach Very Happy
tuta
Babes Lover

MessagePosté le: 20 Juil 2007 14:15    Sujet du message:  

J'aime pas du tout les mangas (hors Tsubasa,DBZ & Seiya...). Suis-je normal ? A si j'ai bien aimé GTO aussi Very Happy.

En fait pour que j'aime une série d'animation, je dois me lancer dès le début et surtout aimer le coup de crayon. Le coté artistique est primordial chez moi et c'est ce que je recherche avant la story. Mais je vais donner sa chance à Death Note bientôt.

Sur l'image au dessus de FMA, je me dis que jamais je pourrais supporter de tels dessins, même si je dois rater un très bon manga. Bizarre. J'ai adoré l'Afro Samurai parce que les dessins me correspondaient à 100%.

kobe974
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 20 Juil 2007 19:26    Sujet du message:  

c'est quoi un HS?

Prof de phy en prépa:y en a i vont dire ke je les engueules, mais je vais pas passer mon temps a dire ke je vous aime et merde je suis pas agrégé en amour! je suis agrégé en physique
Page 1 sur 7 [98 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » L'ESPACE DÉTENTE ET LOISIRS »  LE SALON TV/CINÉMA, MUSIQUE ET LIVRES
Sauter vers: