| Auteur |
Message |
paps203
Capitaine

|
Posté le: 28 Juin 2007 12:53 Sujet du message:
Stade Malherbe de Caen |
|
|
Apres un petit tour dans ce forum je me suis rendu compte qu'aucun sujet ne traité de mon club de toujours, le stade malherbe de Caen. je tiens donc a réparer cette "erreur"
Un petit peu d'histoire tout d'abord
Le nom "Stade Malherbe Caen" est porté le club depuis 1913. Ce patronyme lui a été donné après la fusion de l'Union Athlétique du Lycée Malherbe et du Club Sportif Caennais. François de Malherbe naquit à Caen en 1555.Henri IV le nomma à sa cour où il deviendra, plus tard, le poète officiel de la cour. Contemporain du cardinal de Richelieu, il fut nommé trésorier de France par ce dernier.
La fin de sa vie fut marquée par une écriture orientée vers la célébration de la politique du cardinal. Très attristé par la mort de son fils, au cours d'un duel, François de Malherbe décéda à Paris en 1628.
Le Stade Malherbe en lui meme
Le Stade malherbe fut crée en 1913. Son Président actuel est Jean-Francois Fortin. L'entraineur est Franck Dumas ancien défenseur central de Caen,Marseille et Monacoc'est le principal club de la région Basse Normandie
Ses couleurs officiels :
Le stade dans lequel évolue les cannaeis est le stade Michel Dornano(ancien homme politique bas normand).Il a été construit de décembre 1991 à juin 1993 pour remplacer la vétuste enceinte de Venoix.Il fut inauguré le 6 juin 1993 par Édouard Balladur (premier ministre de l'époque) et une rencontre entre le Stade Malherbe de Caen et le Bayern de Munich. Pour l'anecdote, le match se solda par une victoire 4-1 des malherbistes.Sa capacité est de 21 500 places assises.Le principal groupe de supporters est le MNK 96 (Malherbe Normandie Kop)
Les glorieux anciens :
Pascal THEAULT Christian DELACHET Guy STEPHAN
Pierre MANKOWSKI Jean-François DOMERGUE Michel RIO
Stéphane PAILLE Xavier GRAVELAINE Franck DUMAS
Benoît CAUET Richard DUTRUEL Pascal NOUMA
Celio SILVA Alexander MOSTOVOÏ Kenneth ANDERSSON
Franck PRIOU Pascal VAHIRUA Raphaël GUEIRRERO
Luc BORRELLI Frédéric NEE David SOMMEIL
William GALLAS Grégory TAFFOREAU Jérôme ROTHEN
Mathieu BODMER Ronald ZUBAR Bernard MENDY
Pour plus d'info sur l'histoire du club je vous laisse aller voir ICI
La saison précédente
La saison passé était un cap majeur pour le club apres deux fins de saison tres décevantes. NDLR: il y'a deux ans, relégation de ligue 1 avec tout de meme 42 points au compteur et des victoires de prestiges (3-2 au velodrome 1-0 contre Lyon a Dornano) et la saison passée 4eme de ligue 2 où l'equipe rate la monté a la différence de buts (2 buts seulement )face à Lorient.
Le club était en quelque sorte à la croisée des chemins. Avec un groupe stabilisé et de judicieuses arrivé (Proment,Leca et Mazure) tout s'annoncait pour le mieux. Apres une tres belle premiere partie de championnat et malgres une fin de saison sur les rotules du en grande partie aux nombreuses blessures de joueurs cadres le Stade Malherbe de Caen retrouve la ligue 1 deux ans seulement apres l'avoir quitté. La montée s'est joué sur le dernier match à Libourne St Seurin( victoire 2-1). Caen s'est meme offert le luxe de terminer à la seconde place du classement devant strasbourg.
Les petits plus de la saison : Yohann Gouffran Meilleur joueur de ligue 2, trois joueurs dans l'equipe type de ligue 2 (Proment,Gouffran et Hengbart) et une accession en CFA pour la réserve.
Voila je pense avoir fait une présentation assez rapide et complete de mon club de coeur
A Venir les infos pour la nouvelle saison avec mercato, revu d'effectifs et infos diverses

|
|
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: 28 Juin 2007 13:15 Sujet du message:
Publicité |
|
|
|
|
|
|
|
 |
Vivier
Lucho addict

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 10157 Localisation: Quelque part à un endroit localisé sur un site
|
Posté le: 28 Juin 2007 13:15 Sujet du message:
|
|
|
Ronald ZUBAR
belle équipe , franchement

|
|
|
|
|
 |
Orgasmic
Entraîneur

|
|
|
|
|
 |
paps203
Capitaine

|
Posté le: 28 Juin 2007 14:31 Sujet du message:
|
|
|
Moi aussi . J'y était allé il y'a deux ans
Allez juste pour se faire plaisir
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=i5ioMc3iLOY[/youtube]
Et une autre pour résumer la saison de ligue2

Dernière édition par paps203 le 30 Juin 2007 18:05; édité 7 fois
|
|
|
|
|
 |
man14
Jukebox

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 12239 Localisation: Sur un Sentier près d'un Temple qui mène à la Bourse, pas loin d'un Opéra derrière des Pyramides
|
Posté le: 28 Juin 2007 14:53 Sujet du message:
|
|
|
Gravelaine/Cauet/Rothen/Mendy y a de la connexion
|
|
|
 |
paps203
Capitaine

|
Posté le: 29 Juin 2007 14:10 Sujet du message:
|
|
|
Deux petites infos en vrac:
- Le SMC Change d'equipementier pour sa remonté en ligue 1. Fini donc l'equipementier italien errea (qui soit dit en passant a réaliser de superbes maillots) place au géant américain Nike. Les nouveaux maillots n'ont pas encore était dévoillés mais j'espere que ce ne seront pas les meme qu'environ 70 equipes en europe
Un petit apercu des maillots que errea avait réalisés:
2006/2007
2004/2005
Désolé j'en ai pas d'autre sous la main
Sinon voici un apercu de ce que pourrait etre le futur maillot ( on en est encore qu'au stade des suppositions, il sera dévoilé officiellement le 26 juillet)
Perso jsuis mitigé puisque au moins avec errea on été les seuls à avoir ce maillot mais bon c'est pas moi qui choisi et ca aurait pu etre largement pire
- Deuxieme infos déja effective dailleur et qui ne me réjoui pas non plus, le changement de logo. On avait un des plus beau logo de France qui représentait à la fois la région avec le dracard et la ville de caen avec les trois petits pointes rouges qui sont les emblemes de la ville. On se retrouve donc maintenant avec un logo qui pourait etre celui de nimporte quel club de france, hormis pour les couleurs, je vous laisse apprécier....
Au fait j'ai oublier de le dire mais on a été élu meilleur public de ligue 2 !
A venir le point sur l'effectif détaillé et les mouvements de l'inter saison

|
|
|
|
|
 |
paps203
Capitaine

|
Posté le: 05 Juil 2007 02:36 Sujet du message:
|
|
|
Bon je continue en vous présentant les recrues et les départ de l'été
Coté départ
- Aziz Ben askar signe définitivement à Al Shamal
- Julien Valéro en fin de contrat s'est engagé avec Nimes
Le stade malherbe de caen a donc recruté :
GARDIEN DE BUT
- Alexis Thébaux qui fera office de 3eme gardien, celui ci a 22 ans et sort d'une saison a Dijon ou il n'a pas joué le moindre match. Il a été formé a Caen et est nottament passé par Cherbourg en National
DEFENSEURS
- Florian Boucansaud 26 ans qui vient gonfler l'effectif en défense. Ce joueur , ancien troyen asigné un contrat de deux ans apres avoir été laissé libre par Troyes. A noté que celui ci apres un conflit avec son entraineur troyen Jean Marc Furlan sort d'une saison ou il n'a joué qu'avec la CFA. Celui ci arrive donc avec l'ambition de se relancer
- Karl Svensson, international suédois de 23 ans présent à la derniere coupe du monde avec la Suède arrive en provenance des Glasgow Rangers. Ce grand défenseur (1m89) arrive donc en Normandie dans le but de poursuivre sa progression et d'abord une touche encore plus physique à la défense malherbiste. A noter que c'est le second suédois à évoluer en Normandie apres le mytique Kenneth Anderson
MILIEUX
- Juan Eduardo Eluchans dit Elu, lateral gauche argentin de 27 également capable dévoluer en défense. Il rejoint Caen afin de doubler le poste occupé par Nicolas Florentin la saison passé. Celui ci arrive en provenance d'Independiente club avec lequel il fut champion d'argentine en 2001.
- Rémi Gomis, 23 ans milieux a priori plutot défensif, en provenance Laval. Personnelement je ne le connais pas très bien mais de l'avis général ca a été l'un des joueurs les plus performants de National, en tout cas un de ceux en dessus du lot. Il arrive a Caen pour s'aguerir et "gonfler le banc" sans rien de péjoratif.
- Benjamin Nivet, tout comme Boucansaud, ancien troyen qui a choisi de relever le défi malherbiste et ainsi continuer sa carrière en Ligue 1. Le joueur de 30 ans, milieu offensif de formation a nottament repousé des offres de clubs de ligue 1 dont l'Olympique de Marseille. Il été suivi depuis de nombreuses années par le staff canneais et apporteras donc son experience en soutien de l'attaque canneaise
ATTAQUANTS
- Youssef Adnane attaquant 21 ans signé un contrat de 3 ans avec le stade malherbe de Caen. il arrive en provenance de Cherbourg ou en 18 matchs il a inscrit la bagatelle de 14 buts dont un triplé et deux doublés. Ce denier n'evolueras pourtant pas sous le maillot malherbiste cette saison puisqu'il est prété à Cherbourg pour continuer son apprentissage.
- Isaam Jemaa 23 ans attaquant lensois international tunisien est prété une saison sans option d'achat à Caen. Il arrive en Normandie pour jouer en pointe comme il l'a déclaré à Ouest France lors de la signature de son bail. Il a inscrit trois buts en 27 matchs de Ligue 1 la saison dernière et a nottament disputé la coupe de l'uefa. En tout sous le maillot lensois ce jeune international a joué 43 matches et marqué 14 buts
Voila si vous avez des commentaires n'hesitez pas

|
|
|
|
|
 |
elporo
Newb helper

|
Posté le: 05 Juil 2007 10:59 Sujet du message:
|
|
|
Merci pour toutes ses précisions.
Un bon mercato je trouve ..
_________________ Tuto kitserver

|
|
|
|
|
 |
Le chat
Ch'ti canari

Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 5306 Localisation: J'ignore de le savoir
|
Posté le: 05 Juil 2007 11:03 Sujet du message:
|
|
|
alexis thébaux formé à Nantes

[1-Bordeaux][2-Lyon][3-Marseille][4-Nantes]
|
|
|
|
|
 |
paps203
Capitaine

|
Posté le: 05 Juil 2007 13:21 Sujet du message:
|
|
|
| elporo a écrit: |
Merci pour toutes ses précisions.
Un bon mercato je trouve .. |
Vu l'effectif présent c'est plutot pas mal

|
|
|
|
|
 |
paps203
Capitaine

|
Posté le: 12 Juil 2007 23:14 Sujet du message:
|
|
|
le nouveau maillot home (j'ai mis dans le topic maillots club francais une autre photo juste du maillot)
Enjoy

|
|
|
|
|
 |
Rolento
Entraîneur

|
Posté le: 12 Juil 2007 23:17 Sujet du message:
|
|
|
Thébaux il est en EDF dans FM dans la story de John.
Nivet et Jemaa c'est vraiment bien pour Caen ça.
Sinon le reste je connais pas au niveau des performances mais ça a l'air d'être pas mal.
Sympa le maillot.
|
|
|
 |
paps203
Capitaine

|
Posté le: 12 Juil 2007 23:22 Sujet du message:
|
|
|
En ce début de saison Dumas experimente, qausiment tout le monde a joué, Thébaux a pas l'air mauvais mais apres il est trosieme gardien a Caen
Sans trop m'avancer pour le recrutement je pense que c'est du bon, apres la saison nous le diras

|
|
|
|
|
 |
paps203
Capitaine

|
Posté le: 28 Juil 2007 14:32 Sujet du message:
|
|
|
Presentation de l'equipe et des nouveaux maillots devant le chatea
Voila, encore un match amical contre l'UNFP aujourd'hui puis le début du championnat contre Nice

|
|
|
|
|
 |
Pepperton
Modo Travlo

|
Posté le: 28 Juil 2007 14:38 Sujet du message:
|
|
|
A part la qualité faible, je trouve sympa les photos devant le chateau, ça change des photos traditionnelles devant une tribune

|
|
|
|
|
 |
|
Partenaires
|
|
|