Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 21 Nov 2018 19:53
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  TOUTE LA SÉRIE DES "PES, WE, ISS" DE KONAMI » Anciennes versions de Konami Football » Pro Evolution Soccer 6
[FEEDBACK] Vos impressions sur PES 6
Modérateurs: Membres Historiques, Modos, Modos PES, PES Patchers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 8 sur 13 [193 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante
Auteur Message
cereALK
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 04 Nov 2006 12:06    Sujet du message:    

willypoon a écrit:
Ayant été au Micromania Games show 2006, j'ai pu testé justement pes 6 sur Xbox 360 et je l'ai trouvé d'un extrême lenteur et ma grosse décéption était au niveau des frappes,la jauge augmente mais les frappes sont molles, sans force. Alors pouvez vous me dire si mon impression est juste et si elle sera la même pour la version pc? merci

Oui le jeu est un peu plus lent ,mais ce n'est vraiment pas derengeant (cela permet d'essayer de construire un peu plus les attaques ) ,par contre le defaut de la jauge de tir ,c'est comme, si comme ca...un coup avec la barre a 1/3 tu fais une belle frappe et l'autre tu fais un drop ,c'est en fonction de l'humeur du jeu quoi Smile
Meme si cela depends surtout du positionnement de ton joueur par rapport au ballon ,on le ressent beaucoup plus avec cette nouvelle version!

Publicité

MessagePosté le: 04 Nov 2006 19:04    Sujet du message: Publicité  

roanaldo
Joueur "Junior"

MessagePosté le: 04 Nov 2006 19:04    Sujet du message:  

Mes premières impressions après pas mal de matchs: "mouais bien".

Les trucs pénibles:

- Les grosses équipes sont vraiment trop fortes, les poneys genre adriano traversent tout, ont presque tous les contres. Le on-line va être pénible cette année, à mon avis.
- Les passes assez souvent trop molles, encore plus que dans le 5.
- Les défenseurs se placent souvent n'importe comment, en oubliant de marquer les attaquants.
On va me dire qu'il faut prendre les défenseurs en manuel, je veux bien, c'est ce que je fais tout le temps, mais quand 2,3 ou même les 4 défenseurs sont à la rue en même temps ?
- Arbitrage inexistant, ou presque !
Ok, je comprends que les mecs qui ne savent défendre qu'avec croix+carré en avaient marre de faire des fautes toutes les 30 sec. (alors qu'avec R2+un peu de carré, pas plus de 5 fautes par match, mais bon...).
Maintenant on tombe dans l'excès inverse ! Combien de coups francs volés, de contres injustifiés à cause d'une faute non sifflée ?
Dommage parce que quand l'arbitre daigne siffler, il distribue maintenant les cartons souvent à bon escient.

Les trucs plus mieux:
- Conduite des joueurs.
Ils semblent plus fluides, plus vivaces dans les changements de rythme, de direction, dans les demi-tours. Ils sont beaucoup moins sur leurs "rails". Il est moins souvent nécessaire de faire appel au super-cancel, nottament pour les faire venir à la rencontre du ballon en cas de passe molle (et ça arrive souvent!). ENFIN on peut jouer en double sans faire du super-cancel à tout bout de champs à cause de joueurs "magnétisés" par le ballon...
- Contrôles de balles améliorés.
Mouvements de contrôles plus variés, les joueurs en pleine course qui recoivent le ballon ne le poussent plus 5 kms devant eux. Contrôles le long des lignes plus aisés aussi.
- Jeu aérien enfin exploitable.
Grâce justement aux contrôles améliorés. Les joueurs ne mettent plus 1 heure pour mettre la balle au sol et repartir (souvent le temps que le bloc adverse se replace, ou même la lui pique). C'est maintenant un plaisir de changer d'aile, ou de passer au dessus des adversaires. C'est pour moi un des plus gros plus de ce pes6.

Au final, avec tous ça, il m'est difficile de dire si ce je trouve ce pes6 mieux ou moins bien que le 5. C'est un style de jeu différent que je dois continuer à travailler, voilà.
Mais on ne peut pas dire qu'il soit plus arcade ou "fifaïsé", sauf si vous aimez jouer avec le brésil avec tous les joueurs en rouge, là évidemment!... Very Happy
Un WE10 LE sur la base d'un pes6 avec une IA revue serait quand même le bienvenu...

jaimz
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 07 Nov 2006 02:58    Sujet du message:  

En fait après avoir un peu critiqué la soit disant surpuissance de l'attaque ds ce 6eme opus, je me permet de revenir sur ce que j'ai dit, et qu'il fallait savoir defendre et aprehender les nouveaux timings.

Suite à moult matchs je peux declarer que ce PES6 risque d'etre le meilleur de la serie. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
jerome71
Joueur "Réserviste"

MessagePosté le: 07 Nov 2006 08:52    Sujet du message:  

jaimz a écrit:
En fait après avoir un peu critiqué la soit disant surpuissance de l'attaque ds ce 6eme opus, je me permet de revenir sur ce que j'ai dit, et qu'il fallait savoir defendre et aprehender les nouveaux timings.

Suite à moult matchs je peux declarer que ce PES6 risque d'etre le meilleur de la serie. Very Happy

Bravo et merci pour ton honnêteté.

P.S. Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 07 Nov 2006 16:03    Sujet du message:  

quand les gens auront compris qu'il ne suffit plus d'un carré croix, y aura effectivement beaucoup moins de "c'est injouable contre ronaldo ronnie et messi".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Pouetounet
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 08 Nov 2006 11:53    Sujet du message:  

nik0s a écrit:
quand les gens auront compris qu'il ne suffit plus d'un carré croix, y aura effectivement beaucoup moins de "c'est injouable contre ronaldo ronnie et messi".

Réduire le débat sur la gestion de la défense à cela est tout aussi réducteur Wink
Le meilleur exemple est parfois la très mauvaise gestion des switch L1 qui font perdre quelques précieuses secondes et permettent à certaines flèches de faire une différence qu'il n'aurait pas dû faire. Bref Very Happy

Home Again
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 08 Nov 2006 13:21    Sujet du message:  

Pouetounet a écrit:
nik0s a écrit:

Réduire le débat sur la gestion de la défense à cela est tout aussi réducteur Wink
Le meilleur exemple est parfois la très mauvaise gestion des switch L1 qui font perdre quelques précieuses secondes et permettent à certaines flèches de faire une différence qu'il n'aurait pas dû faire. Bref Very Happy

Justement, j'ai beaucoup plus de mal avec cela que dans les précédents opus.
ce n'est jamais le bon joueur qui est sélectionné Evil or Very Mad
Comment faut-il faire ? Il faut dirigé le stick vers le joueur dont on veut prendre le contrôle ?
Pouetounet
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 08 Nov 2006 18:28    Sujet du message:  

Home Again a écrit:
Pouetounet a écrit:
nik0s a écrit:

Justement, j'ai beaucoup plus de mal avec cela que dans les précédents opus.
ce n'est jamais le bon joueur qui est sélectionné Evil or Very Mad
Comment faut-il faire ? Il faut dirigé le stick vers le joueur dont on veut prendre le contrôle ?

Je toruve cela moins bien géré tout simplement, à tel point que finalement j'en suis venu à mettre une mini barre au niveau de la manette en gestion automatique pour pallier à ce souci.

Malheureusement cela pose aussi quelques soucis mais moins dérangeant pour mon style de jeu.

Et pour vous?

cereALK
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 08 Nov 2006 19:10    Sujet du message:  

Pouetounet a écrit:
nik0s a écrit:

+1 ,tres mauvaise gestion sur cette version

nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 08 Nov 2006 23:01    Sujet du message:  

Pouetounet a écrit:
nik0s a écrit:

effectivement si ma reduction est réductrice Wink

Je dis que beaucoup se plaignent des contres favorables qu'on peut constater lorsqu'on défend avec carré croix, apres y a d'autres soucis, mais dire que ce n'est pas une plainte fréquente c'est mentir.

Donc je le redis, pour tous ceux qui trouvent que les défenseurs sont trop nuls et les attaquants trop forts (et ils sont nombreux, d'ou le "beaucoup") il faut juste défendre différemment pour mieux museler les extra terrestres dont vous parlez.

Pour ce qui est du probleme avec l1 j'ai pas trop rencontré encore tout en jouant en manuel, par contre le gardien manuel me semble beaucoup moins souple, et ca c'est la galere.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
fireblade65
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 09 Nov 2006 14:39    Sujet du message:  

Moi aussi je trouve que le gameplay, s'il est différent n'est pas moins bon que celui de PES5 et défendre est plus compliqué parce qu'il ne sert à rien de se ruer sur le porteur de ballon. Il vaut mieux avoir une défense de zone et attendre le bon moment pour attaquer le joueur adverse. Donc, pour moi le gameplay du 6 est mieux si on prend le temps de le maîtriser. Et heureusement car, a part le gameplay, je trouve que Konami c'est largement foutu des joueurs car il n'y a aucune amélioration dans tous les autres aspects du jeu. La-dessus je râle ferme
LEXINGTON
Joueur "Réserviste"

MessagePosté le: 13 Nov 2006 16:57    Sujet du message:  

Perso je suis passé de PES4 à PES6 sans passer par la case PES5.
Aussi ai je été un peu dérouté , c'est le moins que je puisse dire par le dernier opus de Konami.
En effet PES4 était bien trop facile ! J'ai démarré une ligue des masters en mode normal afin de me faire un peu la main et en 26 matches mon bilan est de 21 victoires 3 nuls et 2 défaites alors que sur PES4 j'aurais tout déchiré , tout gagner ( là , la première saison en D2 j'ai été sorti de la coupe prématurément ).

La défense ne me poste pas problème car je fais tout en manuel ( et j'ai surtout un bon gardien qui se déchire moins que dans PES4 ).

Au début au niveau des tirs , bonjour la galère ! Le dosage est différent de PES4.

Les passes sont lentes et c'est pourquoi on en arrive à bien construire son jeu car les contres adverses sont cinglants et la moindre mauvaise passe intercepté.

Le jeu est plus difficile donc les victoires plus belles , il m'est arrivé de réaliser de superbes hold up ( but dans les arrêts de jeu alors que j'ai été archi dominé avec seulement 40% de possession de balle) mais également de me faire voler.

Bref , je kiffe ce jeu , PES4 ressemblait plus à la sérier des ISS , de l'arcade quoi.

EDIT : En plus comme je suis passé de PES4 à PES6 ( et que je passerai sûrement de PES6 à PES8 ) je trouve plus de différences entre les 2 versions ce qui ne semble pas être le cas de ceux qui sont passé de PES5 à PES6.
MAITREZU
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 13 Nov 2006 18:27    Sujet du message:  

pour ma part je trouve le jeu excellent, mais quelques points me semblent tout de meme obscurcir le tableau

- en Ligue masters, le niveau des equipes adverses me semble surboosté, difficile de faire la difference (ça rajoute au challenge me direz vous :p
gros pb surtout pour moi au niveau du syndrome de la 80e...ma defense devient subitement stupide et le CPu devient subitement monstrueux :p dopage ?

- les defenses me semblent assez fortes, le carre / croix n'est plus l'arme ultime (tant mieux) mais les contres fvorables senmblent etre ineluctables face a certains joueurs.. (van nistelroij, Ronaldo, Rooney)

- certains buteurs ont une frappe monstrueuse qui fait que si ils ont un peu de champ a 35m c'est une balle pleine lucarne systematiquement imparable qui part (van nistelroij, rooney, nedved, lampard pour n'en citer que quelques un)

- les gardiens sont completements depourvus sur les frappes de loin (voir au dessus) meme un buffon ou un cech ont de gros gros pb de placement et se voient systematiquement battus sur les frappes tirées entre 20 et 35m... bizarre, les frappes croisés de 16m sont toujours difficlement parables mais la je comprends mieux (16m c'est proche:)

- les defenseurs semblent desempares quand un attaquant penetre la surface, vivent les bourdes en tout genre et les mauvais controles Smile

a part ça je trouve que pes6 est un escellent opus, un controle plus souple des joueurs, une physique plus realiste ainsi qu'une realisation tres propre en font le meilleur jeu du genre Smile

voila voila

THX1138
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 14 Nov 2006 08:19    Sujet du message:  

Je trouve que le jeu est plus axé arcade qu'avant....
les placements offensifs et defensifs sont franchement douteux ( on dirait que les joueurs se demandent parfois ou ils sont )
Quand on tacle , le ballon reste souvent greffé au pied de l'adversaire
COntre CPU en ligue master, j'ai vu des défenseurs de valenciennes ou de Reading rattraper Henry sur une course alors qu'il partait seul au but, alors que quand l'ordi part seul au but en sprintant avec un attaquant en carton ( genre des attaquants de Nice ou de Toulouse ) , parfois même un grand défenseur n'arrive pas à le rattraper..
Le nombre de ballons perdus aussi est affolant, c est souvent très fouilli, les passes sont bien plus pénibles ( surtout à cause du placement justement )
Enfin, contre l ordi ( j ai surtout vu ca en LM) on a l 'impression de jouer l' Italie, ils sont tous derrière, ne jouent pas l'attaque ( arrivent a placer un tir au max dans le match )
bref , j y joue presque tous les jours et j'ai du mal à m'habituer à cette nouvelle version, même si je remarque aussi de vraies innovations...
sentiment général : frustré Wink
jaimz
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 14 Nov 2006 12:40    Sujet du message:  

Je suis finalement d'accord avec "THX1138", 1 mois apres la sortie, je trouve cet opus bien plus arcade que le 5, qui etait pour moi la reference.

En match contre des potes, combien de fois je vois des traversées de terrain en sprint, sans construction, pour tirer / marquer et repartir ds l'autre sens, de la meme maniere. Alors ça c pourri, vraiment, c dommage d'avoir changé ça par rapport au 5. Ca, en plus des contres super favorables aux attaquants; et les joueurs qui n'arrivent plus à dribbler quand ils se retrouvent devant un autre : vous l'avez deja vu, c sûr.
Et aussi le joueur qui file droit en touche alors que ça fait 3 secondes que j'appuie sur R2 et la direction opposée.
Et les buts "FIFA", y en a des tonnes! Avec un seul joueur, (Eto'o, etc), on fait ce qu'on veut... bref, ce PES 6 me decoit de jour en jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Page 8 sur 13 [193 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  TOUTE LA SÉRIE DES "PES, WE, ISS" DE KONAMI » Anciennes versions de Konami Football » Pro Evolution Soccer 6
Sauter vers: