La date/heure actuelle est 13 Mar 2010 06:15
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action) |
|
Page 1 sur 3 [45 messages] |
Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante |
| Auteur |
Message |
Alzaar
Joueur "Amateur"

|
Posté le: 29 Juin 2006 03:52 Sujet du message:
Strasbourg FM 2006 |
|
|
Bonjour tout le monde, donc par pur hasard je suis tombé sur ce forum carrière qui m'a beaucoup plu et j'ai moi même voulu relater mes "exploits" et mes échecs également. Par contre je joue sur FM 2006 j'espère que ça ne dérange pas.
J'espère également que j'aurais assez de courage pour ne pas m'arréter en route...
J'ajoute également que j'entame ma 3eme saison à la tête de mon club, j'ai donc du retard à rattraper je vais donc tenter de résumer tant bien que mal mes 2 premières saisons.

|
|
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: 29 Juin 2006 04:30 Sujet du message:
Publicité |
|
|
|
|
|
|
|
 |
Alzaar
Joueur "Amateur"

|
Posté le: 29 Juin 2006 04:30 Sujet du message:
|
|
|
Nom: Racing Club de Strasbourg
Fondation: 1906
Statut: SAOS
Couleur Maillot: bleu ciel, short blanc, bas bleus
Rechange: Maillot blanc, short bleu, bas blancs
Siège: Stade de la Meinau 12 rue de l'Extenwoerth 67100 Strasbourg
Téléphone/Fax: 03 88 44 55 00 / 03 88 44 55 01
Stade La Meinau: (29000 places)
Adresse/Téléphone: idem (03 88 44 55 00)
Président: Philippe GINESTET
Site: officiel http://www.rcstrasbourg.fr
03/07/2005 Stupeur au stade de la meineau
Alors qu'il semblait assuré que Jacky Duguépéroux semblait reparti pour une année à Strasbourg, le président Philippe Ginestet a pris tout le monde de court en nommant le jeune Yann Meyer à la tête de son équipe. Au dela du fait que Meyer sera le premier entraineur d'origine asiatique (mais de nationalité française) du championnat, on s'étonne surtout que Strasbourg délaisse l'expérience de Jacky Duguépéroux alors que Mr Ginestet a clairement annoncé viser une place de milieu de tableau voire l'intertoto. En conférence de presse Yann Meyer a accordé sa première interview:
Mr Meyer, l'annonce de votre recrutement a forcément surpris, comment avez vous persuadé le staff strasbourgeois de vous accorder sa confiance?
Disons que je venais d'obtenir avec brio mon diplôme d'entraineur, ensuite j'ai eu du culot et de la chance, j'ai envoyé mon CV à plusieurs clubs de L1 et de L2 et même de national en me présentant comme titulaire ou adjoint. J'ai ensuite passé un entretien avec Mr Ginestet où j'ai su être convaincant et montrer un véritable projet pour Strasbourg tout en gardant les pieds sur terre. Maintenant je sais que je vais être observé, critiqué mais je demande juste du temps . Les supporters sont inquiets certes mais je veux juste que l'on me laisse faire mon travail du mieux possible.
Quel est votre objectif cette année?
Pour moi cela se déroule en 2 étapes, tout d'abord assurer le maintien et ensuite glaner quelques places pour mettre en place une ossature solide pour les années à venir. Nous avons de bons jeunes avec les frères Farnerud, Hosni, Boka ou Gameiro. Ce sont eux qui représenteront le Strasbourg de demain il faut tout donc d'hors et déja élaborer les bases pour permettre à Strasbourg de franchir un palier.
Strasbourg était il votre premier choix?
Personnellement je suis supporter de l'OM. Maintenant un club de L1 me propose de prendre les rennes de son équipe. Je suis un grand privilégié et je ne peux pas me plaindre, oui Strasbourg était mon premier choix dans la mesure où ils sont les seuls à me faire confiance.
Quels transferts envisagez vous?
Il y'a ici beaucoup de bons éléments que j'apprécie, il va falloir faire un premier bilan, voir les manques puis recruter en fonction. Avec la reprise de l'entrainement je vais pouvoir me faire une meilleure idée de l'équipe.
Merci, le mot de la fin?
Je remercie Strasbourg et je vais mettre en oeuvre tout mon talent pour prouver aux dirigeants qu'ils ne se sont pas trompés. J'ajoute que je suis né le 05/07. Pour moi c'est un cadeau avant l'heure.
Effectif de départ 2005/2006 :
Gardiens:
Stéphane Cassard
Nicolas Puydebois
Medhi Sennaoui
Défenseurs:
Hosni
Habib Bellaid
Yves Deroff
Cedric Kanté
Guillaume Lacour
Jean Christophe Devaux
Karim Haggui
Arthur Boka
Milieux:
Sidi Yada Keita
Ricardo Faty
Pascal Johansen
Pontus Farnerud
Alexander Farnerud
Ulrich Le Pen
Salim Arrache
Haykel Gmamdia
Attaquants:
Amara Diane
Rudy Carlier
Mickaël Pagis
Eric Mouloungui
Kevin Gameiro
[/b]

Dernière édition par Alzaar le 29 Juin 2006 05:32; édité 1 fois
|
|
|
|
|
 |
Alzaar
Joueur "Amateur"

|
Posté le: 29 Juin 2006 05:06 Sujet du message:
|
|
|
Résumé de l'intersaison:
Transferts:
03/07:
Recrue de Jules Accorsi en tant qu'entraineur Adjoint. Agé de 62 ans il apportera son vécu et son expérience au jeune entraineur Yann Meyer
05/07
Recrue de Roland Benschneider, un défenseur central gaucher de 2m00 pour 1MF en provenance de Cologne.
"C'est un joueur dont l'effectif avait besoin quantitativement. C'est un joueur qui a de l'avenir, il est encore jeune (24 ans) et s'inscrit dans la dynamique dans laquelle nous voulons nous inscrire. C'est un garçon bon dans les airs et qui ne lache jamais son marquage. Un très bon élément à petit prix".
07/07
Recrue de Emmanuele Calaio en prêt non payant pour une saison. Strasbourg paie l'intégralité du salaire.
"Emmanuele sera notre Joker, j'en ai parlé avec lui et il a accepté. Il a de grandes qualités de buteur et a déja été sélectionné en équipe nationale espoir, il représente je pense un bon investissement pour cette saison ou son talent de renard des surfaces peut faire la différence dans les 20 dernières minutes".
12/07
Recrue de Sonny Anderson pour 9,5 MF en provenance de Al Rayyan
"Inutile de le présenter, on connait son expérience et son sens du but. Sonny s'ennuyait au Qatar, nous lui offrons la un beau défi sportif. Je pense qu'il nous manquait encore un attaquant pour être prêt quantitativement, nous avons comblé ce vide. Qualitativement avec Pagis, Haykel Emmanuele et Sonny je ne suis pas vraiment inquiet."
17/07
Recrue de Domenico Giampa, milieu droit italien de 28 ans pour 15MF en provenance de Messina
"Je suis très satisfait de cette recrue car il nous manquait quelqu'un à droite où nous n'avions que Pontus. Domenico va vite de l'avant, et a une bonne qualité de centre. Nous négociions déja depuis quelques temps avec Messine et son arrivée ne peut qu'être bénéfique au club j'en suis persuadé"
26/08
Recrue de Karim Dahou pour 2,1MF. Milieu droit et attaquant en provenance de l'OM
"Karim vient pour nous aider immédiatement , il est jeune et continuera à faire ses gammes en réserve mais actuellement avec la blessure de Pontus, il va faire quelques matchs avec nous. C'est un bon dribbleur avec pas mal de culot qui peut nous débloquer des situations.
Résultat des matchs amicaux
Strasbourg 0-2 Panathinaikos 04/07/2005
Dimitris Papadopoulos *2
Bastia 3-0 Strasbourg 11/07/2005
Jau, Cherrad, Née
Strasbourg réserve 1-4 Strasbourg 18/07/2005
Mouloungui pour Strasbourg réserve
Anderson, Le Pen, Gmamdia,Pagis pour Strasbourg
Strasbourg 2-0 Strasbourg -18 ans
Farnerud, Gmamdia.
Formation:
4-4-2
4 défenseurs à plats.
Un MC
Un MOG, un MOC, un MOG
Deux AC

Dernière édition par Alzaar le 29 Juin 2006 05:34; édité 1 fois
|
|
|
|
|
 |
Alzaar
Joueur "Amateur"

|
Posté le: 29 Juin 2006 05:28 Sujet du message:
|
|
|
Aout ,des débuts en dents de scie
Résultats des matchs:
Strasbourg 2-1 Le Mans
Sonny Anderson*2 2e et 17e
Frédéric Thomas 86e
St Etienne 2-2 Strasbourg
Julien Sablé*2 2e et 50e sp
Pagis 27e
Boka 36e sp
Lille 2-1 Strasbourg
Abdulkader Keita*2 7e et 40e
Emmanuele Calaio 57e sp
Strasbourg 0-2 Auxerre
Benjani 25e
Yann Lachuer 33e
PSG 1-6 Strasbourg
Alexander Farnerud*3 4e, 38e et 68e sp
Haykel Gmamdia*2 16e et 56e
Ulrich Le Pen 71e
Yohann Heyman 8e
Réaction: C'est magnifique, quelle volée. Pourtant après des débuts assez hésitants, ce match contre Paris aurait pu nous faire totalement plonger mais on a eu le courage de rebondir et d'aller chercher une victoire historique ici. En tant que Marseillais de coeur cette victoire me fait bien sur amplement plaisir, la consigne était pourtant de ne pas trop se découvrir mais on a su rapidement prendre le jeu à notre compte et ne jamais douter même après l'égalisation. Les joueurs ont ce soir prouvé qu'ils méritaient mieux que leur classement et que Strasbourg peut faire peur.
Résumé du mois d'Aout
Notre début de championnat est à l'image de nos matchs amicaux, nous ne sommes pas encore bien rodés. On est à notre place au milieu de tableau on est pas suffisament serein derrière puisque nous cherchons toujours notre premier match sans prendre de but. Bien sur la victoire contre Paris illumine notre début de saison et il faut s'appuyer sur cette performance de rang pour bien lancer notre championnat. Contre le PSG on a prouvé que l'on avait du talent, à nous de l'exploiter pour faire une bonne saison.
Bilan:
Nb de points: 7/15
Buts marqués:9 en 5 matchs
Buts encaissés:8 en 5 matchs.

|
|
|
|
|
 |
viveribery
Capitaine

Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 2960 Localisation: Sur le coté gauche du fauteuil
|
Posté le: 29 Juin 2006 11:07 Sujet du message:
|
|
|
Bah c'est pas mal tout ca!! Recruter Anderson, fallait y penser...
_________________ Allez l'OM!
|
|
|
|
|
 |
man14
Jukebox

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 12239 Localisation: Sur un Sentier près d'un Temple qui mène à la Bourse, pas loin d'un Opéra derrière des Pyramides
|
Posté le: 29 Juin 2006 12:03 Sujet du message:
|
|
|
fm06 bah non ça ne dérange pas du tout c'est celui auquel la plupart d'entre nous ici joue
|
|
|
 |
viveribery
Capitaine

Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 2960 Localisation: Sur le coté gauche du fauteuil
|
Posté le: 29 Juin 2006 12:42 Sujet du message:
|
|
|
Ouais!! vive fm!!lol
|
|
|
|
|
 |
Johniquito_old
Resp patches FpF/Modo
|
Posté le: 29 Juin 2006 13:52 Sujet du message:
|
|
|
ça commence très fort ! Bravo.
|
|
|
|
|
 |
Alzaar
Joueur "Amateur"

|
Posté le: 29 Juin 2006 19:24 Sujet du message:
|
|
|
Septembre, plus dure sera la chute
02/09/2005
Tirage au sort du 1er tour de la coupe UEFA. Strasbourg n'a pas le statut de tête de série.
Tirage: Sampdoria - Strasbourg.
Réaction: C'est un tirage très difficile, nous avons cependant l'avantage de commencer à l'extérieur. A noter que nous sommes physiquement encore un peu court ce qui n'arrange pas les choses. On jouera tout de même cranement notre chance car ca serait trop bête d'arréter déja notre aventure européenne.
10/09/2005
Lyon 5-0 Strasbourg
Réaction: Je ne m'explique pas ce qui s'est passé, pourtant nous avions préparé sérieusement le match. Peut être qu'on s'est cru trop vite arrivés après notre carton contre le PSG. Lyon est une bonne équipe mais se prendre 5-0 est tout de même lamentable. Il est clair qu'a 5 jours de se déplacer à Gênes ce n'est pas la meilleure manière de se préparer, j'attends cependant une réaction d'orgueil de mes joueurs en Italie. J'espère également que Steph ne sera pas blessé trop longtemps et qu'il sera la contre la Sampdoria
11/09/2005
Stéphane Cassard out pour un mois. Yann Meyer confirme l'intérim de Puydebois et la place de Medhi Sennaoui en tant que 3eme gardien.
15/09/2005
Sampdoria 7-0 Strasbourg
Réaction: Je ne m'explique pas...Ce soir je n'ai pas envie de m'exprimer la déception est trop grande.
16/09/2005
Yann Meyer accorde une conférence de presse, il revient sur la déroute de la Sampdoria et reste optimiste pour cette saison si son équipe remonte la pente dans les jours qui suivent.
Yann, 7-0 après le 5-0 de Lyon c'est très lourd, que s'est il passé hier?
Disons que l'expulsion de Nico nous fait beaucoup de mal, nous sommes obligés de changer tout nos plans. Ce n'est également pas facile pour Medhi d'entrer dans un tel match pour son premier match pro. On pense tous à lui car il a du talent. Nous voulions faire douter la Sampdoria pour porter l'estocade en 2nde mi-temps mais tout est allé trop vite. A la mi-temps on pense à 5 défenseurs pour limiter la casse mais ça continue, ça a été très dur et très long.
N'est ce pas le début de la fin pour Strasbourg?
Non pas du tout, nous avons une bonne équipe, tout le monde le sait, il y'a 15 jours on battait Paris et les médias nous prédisaient outsider de la saison pour le titre. Je n'avais bien sur pas tenu compte des ces allégations, tout comme je ne tiendrais pas compte de celle qui nous envoie en L2 après deux mauvais matchs. Nous allons juste faire une croix sur l'Europe et se concentrer sur les 3 compétitions nationales dans lesquelles nous devrons être brillants.
Cassard blessé, Puydebois suspendu, le match retour s'annonce mal?
De toute manière après un 7-0 ça s'annonce rarement bien. Pour le retour je ferais confiance aux jeunes, les pros se reposeront et laisseront les jeunes défendre nos couleurs, la priorité désormais n'est pas de sauver l'honneur face à la Sampdoria mais d'engranger des points en championnat. Je suis persuadé que mon équipe va relever la tête. Il faut bien sur que la réaction soit rapide, dès dimanche contre Toulouse.
18/09/2005
Strasbourg 1-1 Toulouse
Mickaël Pagis, Alexander Farnerud rate un penalty
Daniel Moreira
21/09/2005
Rennes 2-1 Strasbourg
Yohann Gourcuff *2
Mickaël Pagis
25/09/2005
Strasbourg 1-1 Nantes
Alexander Farnerud
David Fernandez
29/09/2005
Strasbourg 0-5 Sampdoria
Equipe: Sennaoui - Bellaïd, Schneider, Hosni, Devaux - Krebs, Boutasgount, P. Farnerud (blessé à la 38e) , Faty - Diané, Mouloungui
Volpi, Diana*2, Bonazzoli, Carboni
Résumé du mois de Septembre
Nous avons littéralement plongé, aucune victoire en 5 matchs et 2 gros cartons. (NDLR: Yann Meyer ne compte volontairement pas le match retour en coupe UEFA)Cela pourrait se révéler inquiétant mais je reste confiant. Contre Toulouse et Nantes on était proches d'enlever les 3 points il faut continuer à travailler sans se laisser envahir par le doute. L'équipe a des qualités à elle de les exploiter au mieux.
Bilan:
Coupe Uefa: 0-5 et 0-7.
Nb de points: 2/12
Buts marqués: 3 en 6 matchs
Buts encaissés: 21 en 6 matchs

|
|
|
|
|
 |
viveribery
Capitaine

|
Posté le: 29 Juin 2006 19:56 Sujet du message:
|
|
|
Ouf...ca fait mal ca!!!
|
|
|
|
|
 |
max570
Capitaine

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 3949 Localisation: Paris, France
|
Posté le: 29 Juin 2006 20:14 Sujet du message:
|
|
|
Ouai, essaye de changer de formation je pense en fonction de l'adversaire, de mettre des formations + ou - offensives
|
|
|
|
|
 |
Alzaar
Joueur "Amateur"

|
Posté le: 29 Juin 2006 20:17 Sujet du message:
|
|
|
C'est des choses qu'arrivent :p.
Sinon comme je l'ai dit tout au début bah je relate ma carrière déja faite (en espérant arriver rapidement à ma 3eme saison pour pouvoir reprendre ma partie car la je l'ai mise en stand by :p).
Donc merci pour le conseil mais les matchs sont déja faits :p.

|
|
|
|
|
 |
Helly
Joueur "Titulaire"

|
Posté le: 29 Juin 2006 22:26 Sujet du message:
|
|
|
La Samp' fait mal !
_________________ France
|
|
|
|
|
 |
Alzaar
Joueur "Amateur"

|
Posté le: 30 Juin 2006 04:02 Sujet du message:
|
|
|
Octobre, le vrai départ
02/10/2005
Monaco 1-3 Strasbourg
Réaction: C'est superbe, on se déplaçait chez les leaders et on a parfaitement bien pris le match. On mène 3-0 à la mi-temps ce qui est quand même quelque chose, après on tient bien. Je suis entièrement satisfait de cette réaction des joueurs après une période difficile. Il va maintenant falloir faire fructifier cette victoire dans deux semaines au stade vélodrome. Je l'ai déja dit, l'OM est mon club de coeur et coacher au vélodrome aura pour moi une saveur particulière, mais je ferais tout pour ramener au moins 1 point. Tant pis si je dois enterrer l'OM pour ça (NDLR l'OM est actuellement en 15eme position).
A noter que l'on pense tous à Nico qui s'est fait une petite contracture, on espère bien sur que ce n'est pas trop grave. On espère juste qu'il ne va pas rejoindre Sonny à l'infirmerie qui s'est blessé récemment pour longue durée.
16/10/2005
OM 2-2 Strasbourg
Réaction: Ce fut dur mais on ramène un bon point après notre grosse performance à Louis II. Ce soir l'OM a prouvé qu'elle méritait beaucoup mieux que sa place en bas de tableau, et nous nous avons montré notre vrai visage d'équipe forte et organisée. Il faut rester sur cette bonne dynamique pour recevoir Metz dans les meilleures conditions. J'espère d'ailleurs vraiment qu'on va écraser notre rival Metz pour vraiment lancer notre championnat.
19/10/2005
Strasbourg 3-0 Metz
Haykel Gmamdia
Karim Dahou*2
20/10/2005
Tirage au sort de la coupe de la ligue: Strasbourg - Montpellier
Réaction: Je pense sincérement que c'est un bon tirage dans la mesure déja où nous jouons à domicile. Nous affrontons un club de L2 mais par contre je me méfie de ce coté la car Montpellier reste une bonne équipe. Maintenant on va essayer d'aller le plus loin possible dans cette compétition comme l'an dernier(NDLR: Victoire finale) et cela commencera par une bonne performance contre Montpellier.
22/10/2005
Strasbourg 1-1 Nancy
Alexander Farnerud
Laurent Gagnier
25/10/2005
Strasbourg 2-0 Montpellier 1er tour de la coupe de la ligue
Alexander Farnerud
Haykel Gmamdia
29/10/2005
Ajaccio 2-0 Strasbourg
Kaba Diawara *2
Réaction: C'est dommage car vu nos dernières perfs on aurait pu faire mieux ici. Mais bon on reste globalement bien placé dans ce championnat dans le ventre mou du classement. Mais une série de deux victoire pourrait nous propulser vers la 4eme place donc il n' y a pas lieu de s'inquiéter. On est plus attristés par les a cotés du match. C'est à dire la blessure de Cassard pour son retour dans les buts, celle de Pagis et l'expulsion de Sonny Anderson pour son premier match après sa blessure.
Résumé du mois d'Octobre
De manière générale je suis satisfait de nos bonnes performances. Je suis juste déçu que le syndrome "blessure" nous suive autant mais bon... C'est bien d'avoir su bien rebondir après notre mauvais mois de septembre, on est actuellement à nôtre place mais je pense que tout le monde sait qu'il ne faut pas nous sous estimer. Nous allons accueillir beaucoup plus tranquillement le mois de Novembre où nous aurons seulement 3 matchs à disputer ce qui va nous changer de nos rythmes soutenus des deux derniers mois.
Bilan:
Coupe de la ligue: 2-0
Nb de points: 8/15
Buts marqués: 11 en 6 matchs
Buts encaissés: 6 en 6 matchs.

|
|
|
|
|
 |
Alzaar
Joueur "Amateur"

|
Posté le: 30 Juin 2006 04:17 Sujet du message:
|
|
|
Novembre, mi figue mi raisin
01/11/2005
La sanction tombe, Cassard sera absent pour les deux prochains rendez vous contre Nice et Lens. Pagis lui sera rétabli. Sonny Anderson est quand à lui suspendu pour 3 matchs pour son mauvais geste (coup de coude), Yann Meyer ne semblerait pas vouloir faire appel et a laissé supposer qu'une sanction pourrait être prise à l'encontre de Sonny Anderson.
02/11/2005
Strasbourg 3-2 Nice
Haykel Gmamdia *2
Alexander Farnerud
Mamadou Bagayoko
05/11/2005
Strasbourg 1-2 Lens
Domenico Giampa
Daniel Cousin
Olivier Thomert
20/11/2005
Tirage au sort de la coupe de France: Vésoul - Strasbourg
Tirage au sort de la coupe de la Ligue: Ajaccio - Strasbourg
Réaction:
Je ne m'exprimerais pas sur le tirage de la coupe de France, je pense juste qu'il sera du devoir de Strasbourg de passer ce tour. Concernant la coupe de la ligue, on pourrait penser que ce n'est pas un bon tirage au vu de notre dernier match contre eux, mais un match de coupe s'appréhende différement d'un match de championnat. Je pense que nous aurons nos chances de passer au prochain tour et d'atteindre les quarts de finale, c'est en tout cas l'objectif que je souhaite que les joueurs aient.
26/11/2005
Bordeaux 0-0 Strasbourg
Résumé du mois de Novembre
On a fait le strict minimum, on est forcément un peu déçu car notre bon match nul à Bordeaux n'est pas du tout valorisé de part notre défaite à domicile contre Lens. Il va falloir maintenant finir du mieux qu'on peut l'année pour éviter de se retrouver dans une situation difficile en seconde partie de saison. Niveau coupe on vise la qualification dans les deux, c'est je pense le strict minimum.
Bilan:
Nb de points 4/9
Buts marqués: 4 en 3 matchs
Buts encaissés: 4 en 3 matchs

|
|
|
|
|
 |
|
Partenaires
|
|
|
|
Page 1 sur 3 [45 messages] |
Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|