Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 15 Déc 2017 04:19
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  TOUTE LA SÉRIE DES "PES, WE, ISS" DE KONAMI » Anciennes versions de Konami Football » Pro Evolution Soccer 6 » Patchs [Download/Upload/Travail]
Pro Evolution Legends 6 by Marseillais13
Modérateurs: Membres Historiques, Modos, Modos PES, PES Patchers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [10 messages]  
Auteur Message
bibou456
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 10 Jan 2016 05:09    Sujet du message:  Pro Evolution Legends 6 by Marseillais13  

Pour commencer, je précise que je ne sais pas quand je vais le sortir (si j'arrive au bout du projet bien sûr) tellement il me prend du temps. Ca fait exactement presque 2 ans que je suis dessus (recherche de logos, d'infos officiels sur les effectifs, les tenues, vrais noms des clubs à telle ou telle époque bien précise + réalisation in-game, tests, etc...), et je le réalise tout seul !

Alors voilà, étant donner que pour moi, actualiser le jeu chaque année commencer à friser le ridicule (surtout en voyant le boulot à faire chaque été et hiver : tenues, transferts, changements de clubs quand promotion-relégation dans les ligues principales, etc...), je m'adonne à réaliser un PES6 ENTIEREMENT à la sauce CLASSIQUE/LEGENDES ! Et quand je dis Classique/Légendes, je veux parler des clubs et les différentes époques GLORIEUSES (ou presque, juste chauvin sur OM 1997-2004 Very Happy où on a eu 2 finales UEFA perdues malgré de très bons effectifs Crying or Very sad ) qu'ils ont traversé, là où ils ont eu les effectifs vainqueurs et les plus forts (ça peut aller d'un Manchester United avec Charlton à celui de la 1ere moitié de mandat de Ferguson, disons 1989 à 2001, OU encore l'OM des années Skoblar à celui des années Papin, et encore à celui des années Niang, OU encore le Barça version Cruyff joueur, puis version Maradona, puis Cruyff coach, puis l'ere Messi, etc...)

Voici un petit aperçu des différentes Ligues et Clubs correspondants, classés par prestige et du plus récent au plus ancien à chaque fois pour qu'on s'y retrouve bien ! (le patch classic de Shollym et son équipe était pas trop mal, mais tellement bordelique et beaucoup d'équipes inutiles ! Shocked) :

Actuellement, voici les équipes VRAIMENT (ou juste à un poil de cul) complètes :

Manchester United FC 1989-01
Manchester United FC 1962-68
Liverpool FC 2000-07
Arsenal FC 1997-06
Chelsea FC 2004-15

Olympique de Marseille 2005-13
Olympique de Marseille 1997-04
Olympique de Marseille 1986-94
Olympique de Marseille 1968-76
Paris Saint-Germain 2012-16
Paris Saint-Germain FC 1992-99
AS Saint-Etienne 1963-81
Olympique Lyonnais 1997-08

Juventus FC 1999-06
Juventus FC 1971-86
AC Milan 2002-08
AC Milan 1987-96
FC Internazionale Milano 1988-98
FC Internazionale 1962-66

FC Bayern München EV 1993-08
FC Bayern München EV 1965-76
AFC Ajax 1965-74

FC Barcelona 2004-15
FC Barcelona 1987-99
Club de Futbol Barcelona 1962-79
Real Madrid CF 1997-06
Real Madrid CF 1955-72

FK Red Star Belgrade 1987-93

C'est pas énorme comparé à la liste ci-dessus, j'avance à pas de vieille tortue (sans compter qu'il faut que je fasse certains scoreboards du passé, que je change encore des fonds de menus, que je synchronise les chants des supporters et les bannières, etc...), mais imaginez le rendu final (et je parle même pas encore de la partie des Equipes Nationales où j'ai défini les équipes, mais pas encore les logos, etc... faut que je les fasse) !

Il y aura je pense les stades classic de stonecold que je prendrais parce que je ne sais pas les faire, mais il les fait super bien a ma place (il sera direct dans les crédits bien sur Wink )

Voila, il n'y aura pas souvent de news comme je vois sur d'autres forums (je préfère être direct) car je suis seul sur ce projet, ça me bouffe du temps, et le temps, c'est de l'argent (façon de parler) et j'ai aussi une vie bien remplie a côté de ça, mais sachez qu'il est en cours, qu'il est là, et que si j'arrive au bout du projet, PES 6 aura encore de belles années malgré son grand âge (enfin je croise les doigts) !

Have a nice day ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Publicité

MessagePosté le: 10 Jan 2016 10:03    Sujet du message: Publicité  

stonecold261
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 10 Jan 2016 10:03    Sujet du message:  

tres tres bien ! jencourage les gens comme toi bravo ! tu es un passioné !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
bibou456
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 10 Jan 2016 19:27    Sujet du message:  

Merci, déjà t'as eu du mérite de faire ton patch, mais le mien est colossal, j'espère vraiment arrivé au bout ! Parce que je suis parti directement du PES6.exe du patch Shollym et c'était pas gagné au départ, parce j'ai remarqué que quand je mettais le jeu en version fr (je l'avais modifié pour que ce soit compatible), et que je voulais faire les défis entrainements, ca faisait retour windows, et pareil apres un certain nombre de match en ligue, master league, coupe, etc..., alors j'ai fait un truc : dans le e_text.afs (oui, le fichier english), j'ai modifié les fichiers .txt et donc maintenant il est en français dans le fichier english ! mais au moins, ca marche ! alors adieu la version anglaise, mais tant pis ou alors je m'en occuperai un peu plus tard, mais au moins j'ai un jeu en fr qui marche au taquet.

je pense que le plus dur, sera de réunir ou de faire les très très vieux maillots, et certains stades disparus/démolis aujourd'hui, comme le stade hôte à Rome (et non, ce c'était pas l'Olimpico a cette période) de l'équipe d'Italie de 1930 a 1957, etc... je sais pas pour combien de temps j'en ai encore sur ce projet, mais dès que je suis a la moitié, je posterai des news sur l'avancée du jeu.

j'ai voulu voir les choses en grand pour ce vieux jeu, j'ai peut-etre vu trop grand, mais rien que d'imaginer le rendu final me pousse a continuer !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
stonecold261
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 10 Jan 2016 21:40    Sujet du message:  

oui moi ca fait depuis 2009 que je fais des patchs tous les ans sauf cette année .
Tu aurais du prendre le pes6.exe d'origine car celui de shollym est pipé et modifié pour le multi patch quil fait avec 3 versons . cest pour ca que tu as tous ces problemes .
Le pes6.exe ne modifie en rien le destin de ton patch , a la base il marche pour tous les patchs , cest suelement apres que toi tu changes le nom des equipes nationales ou modifie la camera . et egalement il lie les chants de supporters avec ton O_sound .
L'important cest ton fichier option surtout et le O_text .

Ouai je sais cetait l'olimpico sans le toit de l'euro 1980.
si je peux te donner un gros et un petit conseil :
Numero 1 ,travailles pour toi et pas pour les autres car ne penses pas que les gens attendent par dessus tout un patch "classic" aussi ancien ,les joueurs sont tres tres jeunes et veulent jouer quavec Ronaldo ou Messi...
Numero 2 , ne multiplie pas les memes equipes 5 fois avec des joueurs differents sur plusieurs periodes , ca reduit considerablement linteret et la variété du jeu .

bibou456
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 10 Jan 2016 21:53    Sujet du message:  

ouais mais apres plusieurs tests, le PES6.exe de Shollym avait un bug majeur, il ne fonctionnait très bien qu'en version anglaise, et puis bon j'ai eu la flemme de changer le bordel, alors j'ai continué comme ca xD mais c'est pas grave, maintenant il fonctionne très bien en verison française, et puis je pense pouvoir réadapter le truc pour la version anglaise donc ça va

en gros, dans l'écran de selection de la langue, quand tu démarre le jeu, normalement c'est :

English
Français
Español
etc...

et bien ce sera maintenant :

Français
English
Español
etc...

voila, ca change pas grand chose, façon PES 6 est un jeu modulable a volonté (ou presque)

pour le fichier opt tkt pas, j'ai 2 logiciels pour le travailler, le classique PES Fan Editor au cas où, mais surtout le logiciel PES Editor de Majin, où j'ai pu swapper 2 effectifs en un clique, je me voyait mal de faire joueur par joueur les transferts sur PES Fan Editor ou in-game xD et puis le 0_text est complet normalement, tiens d'ailleurs t'as bien fait de me le rappeler, y'a tellement de fichier unnamed la dedans, faudra que je refasse un check ou 2 pour etre sûr...

je sais quasiment tout faire sur PES, sauf les faces et les stades, et puis si t'a besoin de logos biens propres, de maillots qui vont aussi me servir pour ma version classic, de scoreboards (faudra de très bonnes images pas contre), etc... quand j'ai le temps, je peux en faire quelques uns Wink
jplp
Joueur "Junior"

MessagePosté le: 24 Mar 2016 20:35    Sujet du message: legends 6  

le patch continue ?
bibou456
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 25 Mar 2016 19:03    Sujet du message:  

lis bien ce que j'ai marqué, ca va mettre énormement de temps, il sortira quand il sera fini, mais je sais pas quand vu que je suis tout seul a le faire, je peux pas donner d'estimation, donc il est en cours, et si y'a pas news, pas d'inquiétude, c'est simplement que je suis dessus, en plus d'avoir ma vie a coté........

là je viens de fini 3 autres équipes à fond "Manchester United 2001-14, Juventus 1989-98 et le Liverpool 70's" Wink
bibou456
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 19 Juin 2016 15:19    Sujet du message:  

ca va avance doucement mais surement. état d'avancement niveau clubs :

Manchester United FC 2002-14
Manchester United FC 1989-01
Manchester United FC 1962-68
Liverpool FC 2000-07
Liverpool FC 1972-84
Arsenal FC 1997-06
Chelsea FC 2004-15

Olympique de Marseille 2005-12
Olympique de Marseille 1997-04
Olympique de Marseille 1986-94
Olympique de Marseille 1968-76
Paris Saint-Germain 2012-16
Paris Saint-Germain FC 2001-11*
Paris Saint-Germain FC 1992-99
AS Saint-Etienne 1963-81
Girondins de Bordeaux FC 1983-87*
AS Monaco FC 1996-04*
Olympique Lyonnais 1997-10

Juventus FC 1999-06
Juventus FC 1989-98
Juventus FC 1971-86
AC Milan 2002-08
AC Milan 1987-96
FC Internazionale Milano 1988-98
FC Internazionale 1962-66

FC Bayern München EV 1993-08
FC Bayern München EV 1965-76
AFC Ajax 1965-74

FC Barcelona 2004-15
FC Barcelona 1987-99
Club de Futbol Barcelona 1962-79
Real Madrid CF 1997-06
Real Madrid CF 1955-72

FK Red Star Belgrade 1987-93

* nouvelles équipes complètes
bibou456
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 04 Juil 2016 18:48    Sujet du message:  

Projet suspendu, le disque dur contenant tous mes logos, maillots, fonds de menu, tools, chants, etc. a grillé il y a 10 minutes, quasi sûr de pas pouvoir récuperer quoique ce soit à l'intérieur, meme si j'espère vraiment le contraire...

manquait plus que ça, des heures de travail pour rien Sad
bibou456
Joueur "Amateur"

MessagePosté le: 15 Sep 2017 21:27    Sujet du message:  

J'ai retenté de reprendre mon projet, nouvelles équipes quasi-complètes :

Stade de Reims 1948-62
FC Internazionale 1988-98
FC Bayern München EV 1979-90
AFC Ajax 1989-96
Real Madrid CF 2006-18

j'avais fait FC Nantes 1972-83 juste avant que ca pète, mais j'avais oublié de récuperer l'OF, donc il faudra que je la refasse.....

De plus, pas mal de joueurs n'ont pas de set de stats établis par PES Stats DB ou PES Miti del Calcio, il va falloir que je table sur d'anciens sites (comme PES Creator ou PES Gaming Classic Stats par exemple) qui les ont et que je d'adapte les stats avec celles des 2 fiables cités plus haut. plus il va falloir que je fasse moi meme les kits vintages manquants, parce que maintenant la plupart sont introuvables (hebergeurs d'images/dossiers qui ont tout effacer de leur DB), certaines faces facon systeme D (je suis pas facemaker, mais Amoros et Sauzée je les ai fait moi meme par exemple), il faudra que je trouve des stades avec leur configuration d'origine suivant l'époque des clubs (San Siro sans le toit pour les 2 Milans avant 1987, le Vélodrome pendant les années 70, le Vélodrome mieux réalisé pour les années Tapie, etc......)

beaucoup de boulot !

quelques screens (je vous doit bien ca depuis le temps) :

Page 1 sur 1 [10 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  TOUTE LA SÉRIE DES "PES, WE, ISS" DE KONAMI » Anciennes versions de Konami Football » Pro Evolution Soccer 6 » Patchs [Download/Upload/Travail]
Sauter vers: