Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 15 Déc 2017 10:18
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  PARIS SAINT-GERMAIN FOOTBALL CLUB (PSG)
PSG - OL [L1 6éme journée]
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 13 sur 13 [189 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
man14
Jukebox

MessagePosté le: 25 Sep 2009 15:58    Sujet du message:  

Il va "un peu" loin dans son raisonnement, l'auto-arbitrage je n'y crois pas.

1.OGCN 2.ASM 3.OM 4.PSG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Publicité

MessagePosté le: 25 Sep 2009 19:24    Sujet du message: Publicité  

rOnnie
J2F Bot 2.0

MessagePosté le: 25 Sep 2009 19:24    Sujet du message:  

Ouch il a fumé quoi Franky?
cleming81
Imperial Asiatic Man

MessagePosté le: 25 Sep 2009 19:44    Sujet du message:  

Mythique Smile. Je vais encore verser dans le préjugé mais j'aimerais connaître sa réelle contribution à la rédaction de cet article.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Sébastien Neri
Administrateur Italiano

MessagePosté le: 25 Sep 2009 20:19    Sujet du message:  

orange.fr a écrit:
Aulas contre-attaque

On se doutait bien qu'après les déclarations indignées d'Antoine Kombouaré et de Robin Leproux suite à l'intervention de Jean-Michel Aulas auprès de M. Fautrel à la mi-temps de PSG-Lyon dimanche, ce dernier n'allait pas rester longtemps muet. Jeudi soir, le patron de l'OL a ainsi réagi, confiant dans les colonnes du Parisien que cette affaire était un "buzz orchestré par les dirigeants parisiens", notamment par Robin Leproux, "quelqu'un d'un peu puceau dans le milieu". Ambiance...

Puel et Aulas ont sorti l'artillerie lourde (Reuters). La partie de ping-pong reprend de plus belle ! Après l'offensive parisienne de mercredi lancée de concert par Antoine Kombouaré et Robin Leproux, l'Olympique Lyonnais a sorti l'artillerie lourde jeudi, avec une contre-offensive en deux temps, Claude Puel d'abord, qui s'est étonné des "propos disproportionnés" de la présidence du PSG, tout en confiant qu'à ses yeux, son homologue s'était "laissé emporter" et avait "manqué de recul", Jean-Michel Aulas ensuite, ce dernier, fidèle à son habitude, ne prenant pas de pincettes au moment d'épingler son vis-à-vis.

Dans une interview accordée au Parisien daté de vendredi, le patron de l'OL se montre même assez méprisant, attaquant, à propos des propos tenus la veille par Robin Leproux: "Il a dit que mon attitude était inacceptable... De la part de quelqu'un d'un peu puceau dans le milieu, qui n'a pas totalement tous les paramètres, je pense qu'il a réagi un peu vite à partir d'une situation qui n'est pas celle qui s'est passée. Comment s'appelle-t-il ? (Temps d'hésitation.) Ah, oui ! Monsieur Leproux voulait aussi se justifier auprès de ses actionnaires qui sont des gens ambitieux et qui veulent que leur équipe gagne plus. Ils ont fait des progrès fantastiques..."

Le ton est donné, la suite est du même acabit, «JMA» estimant cette affaire montée de toutes pièces par la direction du Paris-Saint-Germain: "C'est un buzz orchestré par les dirigeants du PSG. Cette polémique est stupide et constitue une remise en question de l'éthique. Faisons plutôt confiance aux joueurs, aux arbitres et aux dirigeants. Tous les présidents peuvent faire des remarques aux arbitres à la mi-temps. Ce n'est pas interdit."

"L'accueil fait au bus de l'OL a été inacceptable"

Partant du principe que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, Jean-Michel Aulas considère donc qu'il était dans son bon droit lorsqu'il s'est adressé à Freddy Fautrel à la pause de ce PSG-Lyon, confirmant au passage la version donné dans L'Equipe de jeudi par l'arbitre: "Je lui ai dit que le but de Giuly était valable, puisque je l'avais revu sur les écrans de contrôle, et qu'il n'y avait pas hors jeu. Je me suis excusé pour Joël Bats, qui s'est emporté sur cette action. Enfin, je lui ai dit qu'il s'était un peu fait avoir par la galipette de Giuly sur le tacle de François Clerc et que ce dernier ne méritait pas de carton jaune (...) A partir de là, il m'a demandé de venir dans son bureau. Il m'a parlé et je l'ai écouté. Il m'a m'a renvoyé dans mes 22 mètres, si je puis dire."

On imagine cependant que le président de l'OL n'est pas du genre à reculer dans ses 22 sans rien dire et que la discussion entre les deux hommes a dû être animée, d'où la suspicion parisienne à l'issue de la rencontre, suspicion qui, aux yeux de Jean-Michel Aulas, n'a pas lieu d'être: "Tout ceci n'aurait jamais dû faire plus d'une demi-ligne ! C'est injuste de critiquer monsieur Fautrel et de le suspecter. L'égalisation de Gomis n'est pas une erreur d'arbitrage, mais d'appréciation. Sur cent arbitres, quatre-vingt-dix-neuf n'auraient pas vu que Gomis était hors-jeu. Après, il faut être sport et faire preuve d'un peu d'humilité. Il faut arrêter l'amalgame entre ma discussion avec l'arbitre à la pause et le but de Gomis. Il n'y a pas de lien."

Pour finir, le patron de l'OL, qui "estime être un dirigeant responsable, qui a de l'expérience et de l'éthique", enfonce le clou en reprochant au Paris-Saint-Germain la façon dont son club a été accueilli au Parc des princes: "En arrivant au Parc dimanche, j'ai fait de vives remontrances aux dirigeants parisiens, car l'accueil fait au bus de l'OL a été inacceptable. Il y avait deux mille supporteurs du PSG à un mètre qui lui crachaient dessus et insultaient nos joueurs. Les néophytes penseront peut-être que ça peut les influencer, mais, en termes d'éthique, ce n'est pas permis. A Lyon, cela ne se produit jamais." Le rendez-vous est pris pour le match retour, fixé au 30 janvier. D'ici là, y aura-t-il une réplique parisienne ou la hache de guerre sera-t-elle enfin enterrée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 25 Sep 2009 20:21    Sujet du message:  

cleming81 a écrit:
Mythique Smile. Je vais encore verser dans le préjugé mais j'aimerais connaître sa réelle contribution à la rédaction de cet article.

J'avoue que lorsqu'il claque un imparfait du subjonctif, il me fout en l'air.

nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 28 Sep 2009 11:23    Sujet du message:  

Apparemment ils sont en train de rédiger une règle interdisant les dirigeants d'aller parler aux arbitres à la mi-temps. Ça n'aura pas servi à rien si des sanctions sont appliquées.

Pour l'arbitrage vidéo, j'y ai pas mal réfléchi, je ne te comprends toujours pas.

sargeras
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 28 Sep 2009 13:03    Sujet du message:  

nik0s a écrit:
Apparemment ils sont en train de rédiger une règle interdisant les dirigeants d'aller parler aux arbitres à la mi-temps. Ça n'aura pas servi à rien si des sanctions sont appliquées.

Pour l'arbitrage vidéo, j'y ai pas mal réfléchi, je ne te comprends toujours pas.

En même temps si on part de là les joueurs, les entraineurs, le public met la pression aux arbitres et même les journalistes quant dans certains articles ils rappellent que tel équipe a eu X erreurs d'arbitrage en sa faveur ou que un arbitre a fait Y erreurs d'arbitrage depuis le début de l'année. On fait quoi, on interdit le public dans les stades, aux joueurs d'approché de l'arbitre ou aux journalistes d'écrire sur l'arbitrage.
neo46
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 28 Sep 2009 13:25    Sujet du message:  

Il y a une différence entre un entretien à huit clos dans un vestiaire et une discussion sur le chemin des vestiaires ou sur le terrain, çà me semble normal d'interdire aux dirigeants d'entrer dans le vestiaire de l'arbitre à la mi-temps, à moins bien sûr que l'arbitre décide lui même de convoquer les deux coachs par exemple.

http://tanders.labrute.fr
http://www.travian.fr/?uc=fr4_93190
nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 29 Sep 2009 00:09    Sujet du message:  

Je vois pas bien le rapport sargeras, j'y réfléchis ce soir et on en rediscute demain ok?

Page 13 sur 13 [189 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  PARIS SAINT-GERMAIN FOOTBALL CLUB (PSG)
Sauter vers: