Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 19 Aoû 2018 09:15
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  TOUTE LA SÉRIE DES "PES, WE, ISS" DE KONAMI » Anciennes versions de Konami Football » Pro Evolution Soccer 2009 - PES 2009 » Logiciels/Tutoriaux
Problème Blender
Modérateurs: Administrateurs, Membres Historiques, Modos, Modos PES, PES Patchers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [6 messages]  
Auteur Message
ayvs
Joueur "Réserviste"

MessagePosté le: 18 Nov 2008 01:03    Sujet du message:  Problème Blender  

Bonsoir, J'ai décidé de me mettre un peu à l'édition de face et comme je voyais qu'avec Oedit je n'étais pas assez précis pour les formes du visage j'ai décidé d'employer Blender.
J'ai d'ailleurs dl en même temps un tuto vidéo fort intéressant sur les possibilités du logiciel. Seulement voilà lorsqu'il faut aller chercher le fichier *.fef sur lequel on veut travailler je ne sais pas le lire car je dois insérer les fichiers fef2_export.py et fef2_import.py mais je sais pas où.Apparemment ce serait dans le folder script seulement seulement moi je n'ai pas de folder "script" mais bien: C:\Program Files\Blender Foundation\Blender puis toute une séries de fichiers, donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Publicité

MessagePosté le: 18 Nov 2008 19:40    Sujet du message: Publicité  

_standard07_
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 18 Nov 2008 19:40    Sujet du message:  

J'ai pas tout compris Confused je connais pas bien blender, tu as converti ta face pour pouvoir l'ouvrir avec blender ?
ayvs
Joueur "Réserviste"

MessagePosté le: 19 Nov 2008 10:38    Sujet du message:  

heu wai en format *.fef mis c'est pas grave j'ai pas tout compris non plus Laughing je retourne à Oedit, moins précis mais vachement plus facile à prendre en main.
_standard07_
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 19 Nov 2008 14:33    Sujet du message:  

super tu vas pouvoir m'aider pr le patch stp ? si oui commence par les faces des grands clubs sauf le standard (je m'en occupe Very Happy ) si tu as besoin de photo de bonne qualité et que tu n'en trouve pas, tu px tjrs me demander Wink
ayvs
Joueur "Réserviste"

MessagePosté le: 19 Nov 2008 14:59    Sujet du message:  

Moi je veux bien mais je ne crois pas que j'aurais le même résultat que tes faces, je débute moi. Mais je veux bien te montrer quand j'en aurais fait 3-4.
Mon gros problème c'est que je n'ai plus photoshop et que si je veux télécharger la version d'essai ça va me bouffer tout mon abonnement du mois donc je travaille avec Gimp qui est plus léger (mais qui n'a pas la fonction match-color par exemple d'où un rendu de la texture moins...évident on va dire Laughing ). Je vais essayer Bruges pour voir.

p.s: question à propos de tout ça: Si par exemple je prends la face de Dhorasoo dans le fichier c06.img que je l'extrais puis travaille dessus avec Oedit pour faire Vargas par exemple, je suis obligé de remettre la face travaillée dans le slot de Dhorasoo ? ou je peux la mettre dans celle Barthez par exemple ?

Je dis ça parce que quand des joueurs ont des visages à peu près pareils (ici c'est pas le cas mais c'était pour l'exemple) c'est plus facile, mais les visages extraits sont pas forcément des joueurs qu'on a envie de retirer du jeu donc peut-on mettre ses visages stars-modifiées on va dire sur des visages de joueurs retraités ou absent ?
_standard07_
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 19 Nov 2008 18:50    Sujet du message:  

ben c simple, tu conserve déjà la face de ton joueur d'origine (avec ggs, export file), tu fais ta face (3D et texture), une fois que tu as le résultat souhaité, tu remet la face d'origine en conservant évidement ta propre face... Si tu vx la mettre ds le jeu sans en enlever une autre, tu vas devoir attendre le kitserver Sad
Page 1 sur 1 [6 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » LES SIMULATIONS DE FOOT (PES, FIFA, ...) »  TOUTE LA SÉRIE DES "PES, WE, ISS" DE KONAMI » Anciennes versions de Konami Football » Pro Evolution Soccer 2009 - PES 2009 » Logiciels/Tutoriaux
Sauter vers: