Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 20 Nov 2018 18:31
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » L'ESPACE DÉTENTE ET LOISIRS »  LE SALON TV/CINÉMA, MUSIQUE ET LIVRES
MARVEL
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Auteur Message
Tizio57
Juunin

MessagePosté le: 06 Juil 2008 20:52    Sujet du message:  MARVEL
Description du sujet: BD, Film etc ...

Voici, un topic pour parler sur l'univers Marvel.

Alors quels sont vos héros préférés, vos séries préferés, un moment et tout autres blabla ^^

-----------------------------------------------------------------------

J'étais pas spécialement interessé par le monde de Marvel, je suivais à la Tv quand j'étais jeune les X-Men etc qui passaient début 90 mais depuis 1 mois je retrouve ce monde, j'ai un pote Fan de monde qui me l'a fait redécouvrir, il m'a d'abord prété les films :

Les 2 premiers Ultimate Avengers

Et le film Invincible Iron Man

J'ai trouvé ces films sympas et donc, là il vient de me preter ces bouqins que j'ai lu non-stop cette apres midi:
les 8 premiers Ultimates

J'adore cette série, il y a de beaux dessins, l'histoire tres sympas...

Là, je viens de finir de lire le Tome 1 de Marvel Zombies!

J'ai trouvé cette histoire prenante, voir les super héros sous un autre jour avec un humour assez sympas, pas mal!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Publicité

MessagePosté le: 06 Juil 2008 21:29    Sujet du message: Publicité  

tuta
Babes Lover

MessagePosté le: 06 Juil 2008 21:29    Sujet du message:  

Grand fan, j'en ai lu des paquets depuis mes 12 ans, mais DC c'est aussi bien !!!!!!!

J'ai matté tous les dessins animés de super-heros sortis à ce jour. Ca passe le temps et c'est pas si gamin que ca peut paraitre Smile.

Marvel Zombies est vraiment sympa. Moi dans le metro je me refais les Ultimates Spider-Man. Apres j'irais sans doute cueillir du Iron-Man ou du Green Lantern.

J'adore les cross-over entre super-heros des 2 editeurs. Et puis ya a eu mieux avec les "fusions" des Amalgram comics (ah mon enfance...) et la mini serie "DC vs. Marvel". J'ai bien kiffé.

Dernière édition par tuta le 06 Juil 2008 21:37; édité 1 fois
elmatador
Riolo du forum

MessagePosté le: 06 Juil 2008 21:35    Sujet du message:  

C'est quand même une collection que l'on peut penser peut onéreuse à l'unité, mais qui reste très cher à la longue...
Je suis pas un réel fan, mais cela ne me dérange pas du tout d'en lire. L'univers des Spiderman me plait beaucoup, tout comme les Captain America (ça s'ecrit comme ça?) et les Hulks.

tuta
Babes Lover

MessagePosté le: 06 Juil 2008 21:41    Sujet du message:  

C'est assez cher mais si on suit une seule serie jusqu'au bout, ca peut etre raisonnable vu que les sorties sont espacées. Mais si on en veut plus et suivre pleins de series, là c'ets genant et ca coute.
Tizio57
Juunin

MessagePosté le: 06 Juil 2008 21:46    Sujet du message:  

tuta a écrit:
C'est assez cher mais si on suit une seule serie jusqu'au bout, ca peut etre raisonnable vu que les sorties sont espacées. Mais si on en veut plus et suivre pleins de series, là c'ets genant et ca coute.

Pour les ultimates que mon pote m a filé, çà lui coute 3,85€ piece par mois, c est moin chere qu un tome de manga à 7€
tuta
Babes Lover

MessagePosté le: 06 Juil 2008 22:18    Sujet du message:  

Un comic c'est qu'une vingtaine de pages. Apres je sais pas du tout si les mangas vont au dela de 100 numeros.
lance
The Special One

MessagePosté le: 06 Juil 2008 23:51    Sujet du message:  

Ahhhh… qu'est ce qu'on ferait sans Tizio… ?

Dans l'ensemble j'aime beaucoup l'univers Marvel même si comme tout univers vaste, varié et multisupports il y a du bon et du moins bon. J'ai commencé avec les dessins animés Spider-Man et X-Men (Je pourrai presque rajouté Batman dedans, à l'époque je ne faisais pas la différence entre Marvel et DC Comics :cwm33: ) Comme j'aimais bien, j'allais m'acheter des albums compilation de comics Spider-Man (Et Batman :cwm33: , pas moyen de trouver X-Men Sad ) chez le marchant de journaux avec mon argent de poche. Ensuite on m'a offert des VHS Spider-Man, et durant deux ou trois années c'était la mode, à chaque occasion particulière j'avais le droit a une VHS Marvel de la part de ma famille. Au final j'ai du en avoir 5-6 de Spider-Man, une d'Iron Man et une des Quatre Fantastiques. Mais après je ne sais pas pourquoi ça c'est calmé. Je suis passé dans une période de collection de BD (Tuniques Bleus, Lucky Luke, Asterix,…)
Et puis c'est revenu avec les sorties successives de nombreuses (mauvaises) adaptions au cinéma. Mais ce qui m'a remit complètement dedans c'est la sortie d'Iron Man. J'ai adoré et ça m'a rappelé plein de choses.

Pour mes séries préférés il n'y a rien d'original :
- Spider-Man : Je suis quasiment né avec Peter Parker comme grand frère. C'est bizarre car je suis le plus grand arachnophobe (rOnnie pourra confirmer) que je connaisse, c'est une drôle d'attirance… J'aime bien aussi l'ambiance générale de la série, les super-vilains sont bien pensé, d'ailleurs sur ce point là c'est surement la série qui s'en sort le mieux. Je me souviens que j'allais louer des VHS des premiers films à coté de chez ma grand mère. C'était vraiment nul. Laughing Par contre les trois derniers films m'ont complètement refroidis. J'ai trouvé le un moyen, le deux nul et le trois j'ai arrêté après sept minutes. L'univers est mal retranscris, à commencer par Peter Parker. Au niveau des Ultimates Spider-Man je n'ai personnellement pas accroché du tout contrairement à Tuta. Par contre le jeu Ultimate Spider-Man sur PS2 est bien sympa. Smile
- Iron Man : C'est un peu l'inverse de Spider-Man, un type super intelligent comme Peter Parker mais milliardaire, flambeur, alcoolique, presque immorale. Il n'a pas de pouvoir mais parvient à devenir surpuissant grâce à son intelligence et non suite à une piqure d'araignée. Le film est une bonne adaptation, ils ont su modifier l'histoire originale en gardant l'esprit de la série. Je trouve juste dommage que dans le film on ne voit pas plus les défaut de Tony, peut être dans le deuxième. ^^ Pour moi c'est la série qui a su graphiquement et scénaristiquement le mieux évolué au fil du temps.
- X-Men : Surement la série qui permet le plus de fantaisies et d'originalité. Au niveau des scénarios c'est celle qui surprend le plus, dans le mauvais comme dans le bon sens. D'ailleurs ça c'est retranscris au Cinéma où les deux premiers opus étaient de très bonne facture, mais alors le troisième… Dans le deuxième il y a quelques scènes "cultes" pour moi, comme l'intrusion de Diablo dans la maison blanche ou le combat entre Wolverine et Lady Deathstrike. luvlove
- Les Quatre Fantastiques : Ce que j'aime surtout dans les Quatre Fantastiques hormis Jessica Alba dans les films c'est la richesse des relations entre les quatre personnages. Entre ces quatre là il y a toutes les relations positives possibles qui sont représentés. Les films sont sympathiques sans plus, ça aurait fait de bons clips.
- Daredevil : Je m'y suis intéressé après avoir vu le film (Plutôt moyen aussi Sad ). La série est moins riche que les autres mais il y a quelque chose que j'aime bien au niveau de l'ambiance. Ca me rappelle Batman… :huh:

Pour les personnages c'est du classique aussi :
- Spider-Man/Peter Parker => Mon premier super-héros, forcément ça marque.
- Iron Man/Tony Stark => Pour ses défauts, sa classe et son QI.
- Wolverine/Logan => Pour son histoire et son style.
- Nick Fury => Parce que c'est une bonne roue de secours quand les scénaristes sont à court d'explication "rationnelles". S.H.I.E.L.D powa. :rock:
- Daredevil/Matt Murdock => Pour son destin tragique et son super métier.
- Deadpool => Parce qu'il est trop con. Very Happy

Dernièrement j'ai lu Civil War, le début des Incontournables, et le début des Ultimates X-Men.

Citation:
Civil War

La série décrit la promulgation d'une nouvelle loi, le Super-Human Registration Act (Loi de recensement des Super-Humains) et ses conséquences dans l'univers Marvel. La loi impose à toute personne possédant un super-pouvoir de s'enregistrer et de révéler son identité secrète auprès des autorités, dans le but d'encadrer et contrôler ses activités. Les personnages de l'univers Marvel se divisent alors en deux groupes : ceux qui sont favorables à la loi et s'y plient par conviction ou pour obtenir une amnistie dans le cas des super-vilains, et ceux qui la refusent au prétexte qu'elle entrave les libertés individuelles ou menace la sécurité de leurs proches. Chacun des deux groupes se rallie derrière un super-héros emblématique de l'univers Marvel, Iron Man pour les favorables à la loi et Captain America pour les défavorables. La série met alors en scène la lutte à laquelle les deux groupes vont se livrer, tout en illustrant les deux points de vues. Elle s'achève par un combat titanesque dans les rues de New York.

C'est une petite série que je conseille à tout ceux qui aiment l'univers Marvel. Les dessins sont très beaux. Smile Le scénario ne tient pas trop debout mais bon, ce n'est pas le but, il n'est là que pour trouver une excuse à des situations bien pensées entre les différents personnages. Smile

Citation:
Marvel - Les Incontournables

Satisfait des ventes de la collection “Spiderman : les incontournables”, Marvel France lance cette année une série plus générale intitulée (sans surprise) “Marvel : les incontournables”. La première sortie est prévue pour fin mars ou début avril. Sera publié : Spider-Man, Iron Man, Wolverine, 4 Fantastiques, X-Men, Hulk, Avengers,Daredevil…

C'est sympa comme idée pompe à fric. Ca fait un petit medley agréable. Les livres sont de très bonnes qualités, et les dessins très jolies.

Citation:
Ultimate X-Men

Les Ultimate X-Men sont une équipe de super-héros appartenant à l'univers Ultimate Marvel. Ils sont apparus en 2001 dans la série du même nom créée par Mark Millar et Adam Kubert. Comme toutes les autres séries de ce label, il s'agit d'une version modernisée d'une série Marvel Comics, en l'occurrence, les X-Men.

C'est de l'Ultimate… J'ai arrêté au n°10, je trouve que ça commence à partir trop en c*****… Même si je reconnais qu'il y a de bonnes idées contrairement à Ultimate Spider-Man je n'arrive pas à me détacher de l'histoire "original".

Et actuellement je me refais les premiers numéros sortis en France du magazine Stange. Ceux là sont des scans par contre. Very Happy

Au niveau jeux vidéos on en avait déjà parlé mais Marvel Ultimate Alliance est très bon. Smile (Si on aime les hack'n slash :cwm33: )

Au ciné il y a quelques films intéressants à venir ou en projet :
- X-Men Origins: Wolverine avec Hugh Jackman qui rempile pour Logan et Vigo Mortensen dans le rôle du "méchant". Smile
- Un film The Avengers, ça peut être sympa, surtout après le succès d'Iron Man. Je me demande qui pourrait interpréter Black Widow… :huh:
- Un film sur Nick Fury, il y avait déjà eu un téléfilm ridicules avec David Hasselhoff en 1997, mais si le scénario est bon ça peut être une bonne occasion de réunir plusieurs unviers.
- Iron Man 2 luvlove

Avec tout ça je n'ai pas eu le temps de dire ce que je n'aimais pas chez Marvel : Hulk, Ghost Rider, Les Atlantes, Luke Cage, Le Surfer d'Argent…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Tizio57
Juunin

MessagePosté le: 07 Juil 2008 00:16    Sujet du message:  

-Ce que j'aime bien dans le Civil War, c est les oppositions avec d'un coté Spiderman, Dardevil qui veulent garder leurs secrets pour des raisons comme proteger la famille etc et de l'autre coté, les Iron-Man...

-Tu n'as pas parler de la trilogie Blade ^^

-Sinon là je lis dans la collection 100ù Marvel, les aventures de Moon Knight, çà va, j'ai un peu de mal avec l'histoire car je le connais pas ce héros ^^

@tuta: bon il est vrai que dans les mangas tu as plus de pages, largement^^^, là dans le dernier tome de la nouvelle série que j'ai acheté de saint Seiya - Lost canvas, fait 155 pages
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » L'ESPACE DÉTENTE ET LOISIRS »  LE SALON TV/CINÉMA, MUSIQUE ET LIVRES
Sauter vers: